Gparted et "BootMGR" absent

Fermé
Fildyr Messages postés 12344 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 sept. 2013 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2013 à 19:24
Bonjour,

J ai récupéré un hdd Hitachi de chez Mobistar. Je voudrais récup les données qu il y a dessus et ensuite le formater pour m en faire une clé usb via un boitier spécial.
Le truc c est que mon pc ne reconnait pas le hdd même sous le gestionnaire de disque. Aucune options n apparait avec un clic droit sur la partition...
Donc j avais pensé me faire une clé usb bootable avec Gparted dessus en espérant que ce système marche... J ai ensuite changer l ordre de boot dans le bios, mais le hic, je boot dessus mais ensuite ça me dit "BootMGR absent appuyer sur ctrl-alt-del"

Que faire pour lancer Gparted?
Ou comment faire pour avoir accès au hdd de mobistar?

Merci pour vos réponses ^^


Config:

OS Win7 64

3 réponses

Bonjour,
Si ton pc sous linux ne voit pas ton disque dur, c'est que soit il est mal branché soit il est mort !

Pour ce qui est de la clé usb bootable avec gparted : comment as-tu préparé ta clé ?
Pour que la clé soit bootable, il faut utiliser un logiciel comme unetbootin (c'est pas le seul) qui recopie, l'image disque sur la clé en la rendant bootable.
Si, quand tu regardes le contenu de la clé avec l'explorateur de fichiers, tu vois une arborescence de dossiers et de fichiers, c'est bon, si par contre tu vois le fichier iso que tu as téléchargé, c'est pas bon.
0
Fildyr Messages postés 12344 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 53
12 sept. 2013 à 16:54
Mon pc est sous WIN7 64 bits.
J ai bien créée ma clé usb avec unetbootin.
Le contenu de ma clé est bien comme tu le précises, jns55.
0
Dans ce cas c'est dans les options de boot du bios que ça coince... Ton message d'erreur, c'est un message windows.

Tu n'as pas un raccourci clavier au démarrage permettant de choisir le périphérique de boot ? Par exemple sur mon asus, il faut tapoter la touche F2. Mais ça change suivant les marques.

Tu serais pas en uefi par hasard ?
0
Fildyr Messages postés 12344 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 53
12 sept. 2013 à 17:48
J ai au démarrage, soit la touche delete pour le bios, soit la touche F12 pour le boot menu.

L un comme l autre ne fonctionnent pas.

Ma tour a été montée par mes soins. Pas de marque donc...

Et je ne connais pas "uefi".
0
l'uefi, c'est ce qui remplace le bios sur les pc récents. Vois ceci :
http://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 17:56
bjr,

Si le message "bootmgr absent" s'affiche avec la clé usb, c'est qu'elle est mal faite (formatée au format W7... elle cherche un lanceur windows qu'elle ne trouve pas).

Il faut la refaire.... si unetbootin n'a pas fonctionné, refais le live-usb avec linux live usb creator (lili).
0
Ou alors c'est parce que le pc ne boote pas sur la clé, mais sur la partition Windows et ne trouve pas tout ce qu'il lui faut... Mais je me trompe peut-être !
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 19:24
Possible, mais comme il dit qu'il ne trouve pas le disque dur... difficile d'être sûr de ce qu'il se passe. Si c'est le cas, le message doit être le même avec la clé retirée.
0