A voir également:
- Compiz et gnome system monitor
- Reboot system now - Guide
- Hw monitor - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Missing operating system ✓ - Forum Windows
- Security monitor pro - Télécharger - TV & Vidéo
4 réponses
Bonjour,
Quelles ressources as-tu allouées à la machine virtuelle ?
Gnome-system-monitor est le logiciel que tu utilises pour voir les ressources utilisées, il ne tourne donc pas en permanence. Compiz est le gestionnaire de fenêtre et nécessite l'accélération graphique. Si l'accélération graphique ne fonctionne pas, ça pourrait expliquer que ça pousse le processeur au taquet. je pense que c'est lui le responsable.
Tu devrais essayer une distro de la même famille qui ne nécessite pas d'accélération graphique : xubuntu, je pense que tu verras tout de suite une grosse différence.
Quelles ressources as-tu allouées à la machine virtuelle ?
Gnome-system-monitor est le logiciel que tu utilises pour voir les ressources utilisées, il ne tourne donc pas en permanence. Compiz est le gestionnaire de fenêtre et nécessite l'accélération graphique. Si l'accélération graphique ne fonctionne pas, ça pourrait expliquer que ça pousse le processeur au taquet. je pense que c'est lui le responsable.
Tu devrais essayer une distro de la même famille qui ne nécessite pas d'accélération graphique : xubuntu, je pense que tu verras tout de suite une grosse différence.
Bonjour et merci pour l'aide.
j'ai alloué un disque dynamique, 1Go de ram à Ubuntu.
En effet ma carte graphique est une NVIDIA GeFroce 210 et l'accélaration matérielle ne semble pas etre gérée par ubuntu.
Pour passer à XUBUNTU, que faut-il faire ?
Peut-on passer par ligne de commande de Ubuntu à Xubuntu ou faut-il charger le disque d'installation de xubuntu et tout réinstaller ?
Merci encore
françois
j'ai alloué un disque dynamique, 1Go de ram à Ubuntu.
En effet ma carte graphique est une NVIDIA GeFroce 210 et l'accélaration matérielle ne semble pas etre gérée par ubuntu.
Pour passer à XUBUNTU, que faut-il faire ?
Peut-on passer par ligne de commande de Ubuntu à Xubuntu ou faut-il charger le disque d'installation de xubuntu et tout réinstaller ?
Merci encore
françois
Normalement en tapant dans le terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/xfce#cas_n_2migrer_vers_xubuntu
Lorsque c'est fait, déconnexion puis reconnexion en choisissant le bureau xfce et tu verras tout de suite la différence.
sudo apt-get install xubuntu-desktopça devrait le faire si j'en crois cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/xfce#cas_n_2migrer_vers_xubuntu
Lorsque c'est fait, déconnexion puis reconnexion en choisissant le bureau xfce et tu verras tout de suite la différence.
Merci pour la ligne de commande qui a parfaitement fonctionné.
Maintenant comment faire pour avoir le bureau xfce at plus le bureau compiz ?
bonne soiree
francois
Maintenant comment faire pour avoir le bureau xfce at plus le bureau compiz ?
bonne soiree
francois