Les discussions
Problème système
Bonjour, j'ai installé win sweet dans mon pc et puis j'installe le pilote après deux semaines j'installe ubuntu 9.10 côte à côte, malheureusement le ...
Interdire accès à un site sous openbsd
Bonjour, je voudrai bloquer l'accès à facebook pour certaines adresses ip dans mon réseau. parfeu openbsd.
Debian lenny
Bonjour, je veux mettre en place un serveurs de messagerie électronique sous debian lenny au sein d'une entreprise ou j'effectue mon stage mais je n...
Exim / gmail, & cie
RésoluBonjour! Je dispose d'un serveur dédié (Kimsufi, sous Debian), sur lequel j'héberge un site web (entre autre), et un nom de domaine. (toto.fr pour ...
Oups... testdisk wanted !
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon vieux powerpc... qui marche parfaitement bien. Mais... en branchant mon telephone (nokia n9) pour l'utiliser...
Installation d'un serveur de mail postfix-courier
Bonjour, J'ai bien installé mon serveur de mail avec ce tutoriel : http://maniatux.fr/index.php?article108/faire-son-serveur-mail-tres-rapidement...
Ftp sur ubuntu 12.04
Bonjour, Je souhaite mettre en place un serveur FTP accessible librement (sans mot de passe..ect) et comportant aussi un emplacement protégé acces...
Proftpd et filezilla
RésoluBonjour, j'ai installé un serveur FTP (proftpd ) sur mon ordinateur ( tournant sous Squeeze). J'ai créer un utilisateur Lambda . Le tout fonc...
Réparer le boot fedora
Bonjour, après avoir tenter de déplacer un dossier vers un autre dossier - d'ailleurs j suis pas sûre que ce soit la cause réelle - mon serveur, so...
Uniq -c sur un champ précis ?
RésoluSalut, après le problème de concaténation voici (re)venir un problème de comptage d'occurrences... Sur un fichier à une colonne il est f...
Xvid / divx encoder un blue-ray 3d
Bonjour, Je voudrai savoir si il existe un format de compression xvid / dvix pour encoder un Blue-ray 3D sur linux. C'est pour mettre sur le disq...
Interface graphique d'une application sur linux
Bonjour, salut a tous je veux savoir comment créer un simple interface graphique sous linux Fedora lancée par Shell comme un petit formulaire regr...
Shell/ksh
Bonjour je suis débutante en programmation Shell/Ksh j'ai un programme (seance2 ce programme commence par #!/bin/ksh # echo "Bonjour LA2" je ve...
Compatibilité avec microsoft office
Bonjour, je voudrais installer microsoft office 2010 sur SUSE Linux, est ce possible ? Merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox ...
Petit problème de concaténation de fichiers...
RésoluSalut, j'ai un petit souci avec la commande cat, peut-être que je fais faux, mais je vois pas où... J'ai mille fichiers dans un dossier. Pour fa...
Wifi foctionne mais connection plante ubuntu
RésoluBonjour, Apres plusieurs recherche sur le web je ne parvient pas a trouver de solutions a un probleme similaire au mien ... =\ Je vous explique, j'...
Partage nfs sous linux monté ou non
Bonjour, J'aimerais savoir le commande Linux permettant de vérifier si un partage NFS est monté ou non. Merci d'avance et bonne journée à tout ...
La cle bluetoot n'est pas reconnue
Bonjour, Suite à une re-installation de ubuntu-12.04 ma clé usb bluetooth n'erst plus reconnue, depuis deux jours je cherche et je ne trouve pas de ...
Forcer la frequence de rafraîchissement
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel fichiers editer pour forcer la freqence de rafraichissement de mon ecran iiyama 704ht vision master 404 actuelleme...
Linux : changer le nom de la machine
Bonsoir tout le monde, je me demande si changer le nom d'une machine sous Linux se résume simplement à changer le contenu du fichier /etc/hostname...
Probleme de cam
Bonjour, j'ai une webcam intégré dans mon ordi et dès que je rentre sur Skype ou n importe quel site le site n'autorise pas ma webcam a tourner sur ...
Comment voir les options et syntaxe d'une application en perl
Bonjour, J'aimerais savoir , quelle commande saisir dans le shell afin de pourvoir voir , les différents options d'une commande propre à une a...
Quelqu'un saurait m'aider à mieux comprendre ces trucs ??
FerméBonjour, salut , je viens de participer à un challenge réalisé par acissi et sa été très edifiant pour moi car cela m'a permis d'apprendre beau...
Debian bip au démarrage
Bonjour bonjour, J'aimerais que au moment ou je démarre mon serveur sous Debian (sans interface graphique), il fasse une petite mélodie pour que...
Probleme au démarrage
RésoluBonjour tout le monde j'ai installé ubutnu 12.04 en dual boot avec windows 7. ces derniers jours j'ai essayé de passer de gestionnaire de bureau ...
Comment configurer modem 3g sous fedora
Bonjour, salut tout le monde j'ai un modem 3g wana, je veux le configurer sur fedora 10 alors comment configurer!? j'attend vos aides mercii
Mettre à jour linux embarqué tv tokaï ?
Bonjour, Je dispose d'une TV Tokai et je voudrais savoir s'il est possible de mettre à jour le système embarqué. Je pense que le système est d...
Impossible d'accéder à ma session ubuntu.
Bonjour, J'ai accidentellement débranché mon PC du secteur et il s'est immédiatement éteint. Après l'avoir rallumé, j'étais dans l'impossibilité d...
[sed] problème de doubles guillemets interprétés.
Résolu'soir tout le monde, petite bûche (pas de Noël malheureusement) avec sed : j'aimerai que la commande sed là en dessous : $ echo 'du gros bl...
Probleme d'installation adoble.. sous linux
Bonjour, je souhaite installer adoble flash player mais j'ai linux. J('ai acheter cette ordinateur sur internet mais je n'arrive pas a l'installer. ...
Passer de linux à windows 7
RésoluBonjour, Voila pour le moment je suis sur linux et j'aimerai passé sur windows 7. Mais j'ai un problème lorsque je veux l'installé au demarrage p...
Nautilus 3.6
RésoluBonjour, je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle aujourd'hui sous Linux qui va encore sûrement ébranlé le monde du logiciel libre après Amazo...
Problème graphique half life deathmatch 2 sur ubuntu 12.04
RésoluBonjour, J'ai installé wine puis steam et enfin HL2 jusque là aucun problème, mais quand je lance le jeux, les couleurs du menu de démarrage de HL2 ...
Musique et dossier??
Bonjour, Je suis presentement avec ubuntu installer un peu partout sur une clé usb une autre et sur mon vieux laptop lubuntu je crois. Et futurem...
Plantage puis impossibilité d'accéder à un disque crypté
Bonjour, J'ai installé Lubuntu 11.10, Linux 3.0.0-15 sur un ordinateur portable Acer, au moment de l'installation, j'ai choisi l'option de cryptag...
Probléme de dualboot avec ubuntu 12.10 et windows 7
Bonjour, j'avais windows 7 version intégrale et j'ai installé la version ubuntu 12.10 quand je redémarre l'ordinateur , il me donne le screen pour ...
Impossibilité de faire les mises à jour
RésoluBonjour, je travaille sous linux ubuntu 12.04 interface graphique voyager sans pb particulier mais voilà que je n'arrive plus a faire mes mises ...
Problème d'installation et de la logithèque
Bonjour, je viens de commencer a utiliser linux depuis peu et j'ai du mal a l'utiliser ! je voudrais savoir comment installer Adobe flash player to...
Mon mini pc portable acer aspire one ne s'allume pas correctemet
Bonjour, J'ai a un mini pc portable Acer Aspire one. Cependant, j'ai essayé de redémarrer mon pc mais le pc ne s'allume pas correctement ; ...
Script bash pour copier des fichiers en ftp vers mon pc
Bonjour, J'ai fait un petit script pour copier les fichiers de mon imprimante vers mon serveur en FTP anonyment. le script #HOST="192.16...
Pcubuntoo 12.04 lts classic lite
RésoluBonjour, Dans mes tâtonnements avec les distributions linux, j'ai trouvé Pcubuntoo Je pense qu'elle peut convenir à des utilisateurs débutants...
Compiler le noyau pour avoir un système pour l'internet
Bonjour, J'aimerai savoir comment je pourrait recompiler mon noyau linux pour avoir un système d'exploitation ne servant uniquement à l'internet. Pa...
Ipod touch 5.1.1 : comment synchroniser ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a synchroniser mon iPod 3G firmware 5.1.1 avec Ubuntu ! A chaque fois que j'essaye, avec n'importe quel logiciel, soit r...
Supprimer le "grub recue : "
Bonjour, d'abord merci à tous ceux qui pourront me répondre. Voici ce que j'ai fait : J'ai commencé par supprimer toutes les partions sauf le...
Problème grub suite à suppression de fedora
Bonjour, J'ai un gros soucis avec mon pc portable. J'ai voulue supprimer Fedora (installé par un ami) de mon pc car je ne l'utilise plus du tout e...
Carte graphique ati sous ubuntu 12.04
Résolubonjour, je suis débutant sous linux, je voudrais installer la carte graphique sous ubuntu 12.04. ATI Mobility Radeon HD 5470 et la carte w...
Netbeans
Bonjour, j'installe le ubuntu 12.04 sur une machine virtuelle et j'installe le netbeans sur cette machine. a chaque fois que j'ai le lancer la ma...
Installation de ubuntu one
Bonjour, j'ai eu des problemes en installant linux sur mon PC.s'il ya klk1 ki peut m'aider à installer la machines virtuelle? Configuration: Wi...
Compter et détecter des mots
RésoluBonjour, je souhaite détecter et compter les mots d'un fichier sans les connaître a priori. En exemple, pour illustrer ça ; voici le début du...
Probleme d'installation ubuntu
Bonjour, j'ai dernierement essayé d'installer ubuntu via un cd live de la version 12.10 . Le cd se lance correctement et se charge jusqu'a l'appari...