Les discussions

Problème système

Bonjour, j'ai installé win sweet dans mon pc et puis j'installe le pilote après deux semaines j'installe ubuntu 9.10 côte à côte, malheureusement le ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
mamiemando

Interdire accès à un site sous openbsd

Bonjour, je voudrai bloquer l'accès à facebook pour certaines adresses ip dans mon réseau. parfeu openbsd.

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
lekaf974

Debian lenny

Bonjour, je veux mettre en place un serveurs de messagerie électronique sous debian lenny au sein d'une entreprise ou j'effectue mon stage mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
lekaf974

Exim / gmail, & cie

Résolu

Bonjour! Je dispose d'un serveur dédié (Kimsufi, sous Debian), sur lequel j'héberge un site web (entre autre), et un nom de domaine. (toto.fr pour ...

Apatik

Oups... testdisk wanted !

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon vieux powerpc... qui marche parfaitement bien. Mais... en branchant mon telephone (nokia n9) pour l'utiliser...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Swiss Knight

Installation d'un serveur de mail postfix-courier

Bonjour, J'ai bien installé mon serveur de mail avec ce tutoriel : http://maniatux.fr/index.php?article108/faire-son-serveur-mail-tres-rapidement...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
cave2180

Ftp sur ubuntu 12.04

Bonjour, Je souhaite mettre en place un serveur FTP accessible librement (sans mot de passe..ect) et comportant aussi un emplacement protégé acces...

jeanbi

Proftpd et filezilla

Résolu

Bonjour, j'ai installé un serveur FTP (proftpd ) sur mon ordinateur ( tournant sous Squeeze). J'ai créer un utilisateur Lambda . Le tout fonc...

Creutzou

Réparer le boot fedora

Bonjour, après avoir tenter de déplacer un dossier vers un autre dossier - d'ailleurs j suis pas sûre que ce soit la cause réelle - mon serveur, so...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Monsesilo

Uniq -c sur un champ précis ?

Résolu

Salut, après le problème de concaténation voici (re)venir un problème de comptage d'occurrences... Sur un fichier à une colonne il est f...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
dubcek

Xvid / divx encoder un blue-ray 3d

Bonjour, Je voudrai savoir si il existe un format de compression xvid / dvix pour encoder un Blue-ray 3D sur linux. C'est pour mettre sur le disq...

xunil2003

Interface graphique d'une application sur linux

Bonjour, salut a tous je veux savoir comment créer un simple interface graphique sous linux Fedora lancée par Shell comme un petit formulaire regr...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
jeanbi

Shell/ksh

Bonjour je suis débutante en programmation Shell/Ksh j'ai un programme (seance2 ce programme commence par #!/bin/ksh # echo "Bonjour LA2" je ve...

liony.d

Compatibilité avec microsoft office

Bonjour, je voudrais installer microsoft office 2010 sur SUSE Linux, est ce possible ? Merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
mamiemando

Petit problème de concaténation de fichiers...

Résolu

Salut, j'ai un petit souci avec la commande cat, peut-être que je fais faux, mais je vois pas où... J'ai mille fichiers dans un dossier. Pour fa...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Swiss Knight

Wifi foctionne mais connection plante ubuntu

Résolu

Bonjour, Apres plusieurs recherche sur le web je ne parvient pas a trouver de solutions a un probleme similaire au mien ... =\ Je vous explique, j'...

Kelevra95

Partage nfs sous linux monté ou non

Bonjour, J'aimerais savoir le commande Linux permettant de vérifier si un partage NFS est monté ou non. Merci d'avance et bonne journée à tout ...

zipe31

La cle bluetoot n'est pas reconnue

Bonjour, Suite à une re-installation de ubuntu-12.04 ma clé usb bluetooth n'erst plus reconnue, depuis deux jours je cherche et je ne trouve pas de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
mailou

Forcer la frequence de rafraîchissement

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quel fichiers editer pour forcer la freqence de rafraichissement de mon ecran iiyama 704ht vision master 404 actuelleme...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
zipe31

Linux : changer le nom de la machine

Bonsoir tout le monde, je me demande si changer le nom d'une machine sous Linux se résume simplement à changer le contenu du fichier /etc/hostname...

lekaf974

Probleme de cam

Bonjour, j'ai une webcam intégré dans mon ordi et dès que je rentre sur Skype ou n importe quel site le site n'autorise pas ma webcam a tourner sur ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
mamiemando

Comment voir les options et syntaxe d'une application en perl

Bonjour, J'aimerais savoir , quelle commande saisir dans le shell afin de pourvoir voir , les différents options d'une commande propre à une a...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
mamiemando

Quelqu'un saurait m'aider à mieux comprendre ces trucs ??

Fermé

Bonjour, salut , je viens de participer à un challenge réalisé par acissi et sa été très edifiant pour moi car cela m'a permis d'apprendre beau...

Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
mamiemando

Debian bip au démarrage

Bonjour bonjour, J'aimerais que au moment ou je démarre mon serveur sous Debian (sans interface graphique), il fasse une petite mélodie pour que...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
mamiemando

Probleme au démarrage

Résolu

Bonjour tout le monde j'ai installé ubutnu 12.04 en dual boot avec windows 7. ces derniers jours j'ai essayé de passer de gestionnaire de bureau ...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
mamiemando

Comment configurer modem 3g sous fedora

Bonjour, salut tout le monde j'ai un modem 3g wana, je veux le configurer sur fedora 10 alors comment configurer!? j'attend vos aides mercii

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
hamid

Mettre à jour linux embarqué tv tokaï ?

Bonjour, Je dispose d'une TV Tokai et je voudrais savoir s'il est possible de mettre à jour le système embarqué. Je pense que le système est d...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Juliano10

Impossible d'accéder à ma session ubuntu.

Bonjour, J'ai accidentellement débranché mon PC du secteur et il s'est immédiatement éteint. Après l'avoir rallumé, j'étais dans l'impossibilité d...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
jns55

[sed] problème de doubles guillemets interprétés.

Résolu

'soir tout le monde, petite bûche (pas de Noël malheureusement) avec sed : j'aimerai que la commande sed là en dessous : $ echo 'du gros bl...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Swiss Knight

Probleme d'installation adoble.. sous linux

Bonjour, je souhaite installer adoble flash player mais j'ai linux. J('ai acheter cette ordinateur sur internet mais je n'arrive pas a l'installer. ...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
sullyvan062

Passer de linux à windows 7

Résolu

Bonjour, Voila pour le moment je suis sur linux et j'aimerai passé sur windows 7. Mais j'ai un problème lorsque je veux l'installé au demarrage p...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Narthax

Nautilus 3.6

Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle aujourd'hui sous Linux qui va encore sûrement ébranlé le monde du logiciel libre après Amazo...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
ricou34

Problème graphique half life deathmatch 2 sur ubuntu 12.04

Résolu

Bonjour, J'ai installé wine puis steam et enfin HL2 jusque là aucun problème, mais quand je lance le jeux, les couleurs du menu de démarrage de HL2 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
anthony250

Musique et dossier??

Bonjour, Je suis presentement avec ubuntu installer un peu partout sur une clé usb une autre et sur mon vieux laptop lubuntu je crois. Et futurem...

ricou34

Plantage puis impossibilité d'accéder à un disque crypté

Bonjour, J'ai installé Lubuntu 11.10, Linux 3.0.0-15 sur un ordinateur portable Acer, au moment de l'installation, j'ai choisi l'option de cryptag...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
jns55

Probléme de dualboot avec ubuntu 12.10 et windows 7

Bonjour, j'avais windows 7 version intégrale et j'ai installé la version ubuntu 12.10 quand je redémarre l'ordinateur , il me donne le screen pour ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
BMMWW

Impossibilité de faire les mises à jour

Résolu

Bonjour, je travaille sous linux ubuntu 12.04 interface graphique voyager sans pb particulier mais voilà que je n'arrive plus a faire mes mises ...

dranreb

Problème d'installation et de la logithèque

Bonjour, je viens de commencer a utiliser linux depuis peu et j'ai du mal a l'utiliser ! je voudrais savoir comment installer Adobe flash player to...

Pierre8888

Mon mini pc portable acer aspire one ne s'allume pas correctemet

Bonjour, J'ai a un mini pc portable Acer Aspire one. Cependant, j'ai essayé de redémarrer mon pc mais le pc ne s'allume pas correctement ; ...

cddede

Script bash pour copier des fichiers en ftp vers mon pc

Bonjour, J'ai fait un petit script pour copier les fichiers de mon imprimante vers mon serveur en FTP anonyment. le script #HOST="192.16...

zipe31

Pcubuntoo 12.04 lts classic lite

Résolu

Bonjour, Dans mes tâtonnements avec les distributions linux, j'ai trouvé Pcubuntoo Je pense qu'elle peut convenir à des utilisateurs débutants...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
michael77

Compiler le noyau pour avoir un système pour l'internet

Bonjour, J'aimerai savoir comment je pourrait recompiler mon noyau linux pour avoir un système d'exploitation ne servant uniquement à l'internet. Pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
lonkenzo

Ipod touch 5.1.1 : comment synchroniser ?

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a synchroniser mon iPod 3G firmware 5.1.1 avec Ubuntu ! A chaque fois que j'essaye, avec n'importe quel logiciel, soit r...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
supermega boss

Supprimer le "grub recue : "

Bonjour, d'abord merci à tous ceux qui pourront me répondre. Voici ce que j'ai fait : J'ai commencé par supprimer toutes les partions sauf le...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
jns55

Problème grub suite à suppression de fedora

Bonjour, J'ai un gros soucis avec mon pc portable. J'ai voulue supprimer Fedora (installé par un ami) de mon pc car je ne l'utilise plus du tout e...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
samo

Carte graphique ati sous ubuntu 12.04

Résolu

bonjour, je suis débutant sous linux, je voudrais installer la carte graphique sous ubuntu 12.04. ATI Mobility Radeon HD 5470 et la carte w...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
yanis

Netbeans

Bonjour, j'installe le ubuntu 12.04 sur une machine virtuelle et j'installe le netbeans sur cette machine. a chaque fois que j'ai le lancer la ma...

chadha

Installation de ubuntu one

Bonjour, j'ai eu des problemes en installant linux sur mon PC.s'il ya klk1 ki peut m'aider à installer la machines virtuelle? Configuration: Wi...

hasna74

Compter et détecter des mots

Résolu

Bonjour, je souhaite détecter et compter les mots d'un fichier sans les connaître a priori. En exemple, pour illustrer ça ; voici le début du...

Swiss Knight

Probleme d'installation ubuntu

Bonjour, j'ai dernierement essayé d'installer ubuntu via un cd live de la version 12.10 . Le cd se lance correctement et se charge jusqu'a l'appari...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
mamiemando
Résultats 19851 - 19900 sur un total de plus de 50 000