Installation unix

Fermé
miminalila Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 00:27
miminalila Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 20:43
j'ai Windows 7 et je veux installer Unix aussi pour les TP svp aidé moi commet faire avec tt les étapes merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 00:49
Bonjour,

Vous avez grosso-modo deux moyens d'obtenir un système Unix.

L'installer sur votre machine ou utiliser une MV (machine virtuelle, avec virtualbox par exemple)

Voici un turoriel que j'ai trouvé intéressant sur ce dernier :
https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html
Il devrait vous aider à vous en sortir si vous choisissez la seconde option.

Quelle que soit la méthode que vous adopterez il vous faudra choisir le système d'exploitation UNIX que vous utiliserez, sans doute linux dans votre cas.

Si vous débutez sous Linux/UNIX je vous recommande de choisir la distribution (= "version", "modèle"...) Ubuntu ou ses variantes qui sont relativement faciles à prendre en main et idéales pour débuter. D'autres distributions pourraient être adaptées et je vous encourage à vous documenter sur les différentes distributions existantes si vous n'êtes pas sûr de la distribution à choisir.

Si vous choisissez de l'installer sachez qu'il est possible d'installer linux en gardant windows à côté (de faire un "dual boot"), ou de supprimer intégralement windows (Je vous le déconseille, du moins dans un premier temps).

De nombreux tutoriels existent sur le net, mais si vous avez des questions particulières sur un point qui vous parait obscur, n'hésitez pas à les poser ici.

Essayez déjà plusieurs distributions avec une machine virtuelle et voyez en fonction de vos besoins (que je vous invite à préciser ici).

Cdt.
0
miminalila Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 20:43
merci pour votre réponse j vais essayer le faire
0