Où trouver le profil Firefox dans mint15 pour migration?

Fermé
Anton - 12 sept. 2013 à 20:47
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 13 sept. 2013 à 11:19
Bonjour,

Pas moyen de trouver le fichier de profil de Firefox pour en faire une copie avant migration vers autre distro de linux. Quelqu'un sait quel est le chemin à suivre sur mint15 pour repêcher mon profil?

Merci...

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
12 sept. 2013 à 21:04
Salut,

Dans ton /home, dans le dossier ".mozilla" qui est un dossier caché, donc à afficher via la conf de ton navigateur de fichiers.
1
Merci. Tout l'art est de faire apparaître les fichiers cachés... Curieusement j'y étais arrivé d'une autre manière, un peu absurde d'ailleurs: en faisant une recherche dans le navigateur de fichiers avec les mots "mozilla" et "firefox"... Et là les fichiers cachés ne le sont plus...

J'ai donc trouvé là un dossier intitulé "bookmarkbackups", je suppose que c'est celui-là (et ses fichiers) qui représente ce que je cherche, en l'occurence ne surtout pas perdre mes marque-pages..? N'est-ce pas?

Merci pour ton aide, A
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
13 sept. 2013 à 08:26
S'il n'y a que les bookmarks qui t'intéressent, le plus simple est encore de les exporter directement depuis Firefox ;-\
Marque-pages => Afficher tous les marque-pages 
=> Importation et sauvegarde => Sauvegarder
Et tu choisis où les sauvegarder ;-))
0
Génial, c'est en tout cas un bon début car c'est de loin le plus difficile à reconstruire... Et pour réintégrer cette sauvegarde dans un autre Firefox, où dois-je la mettre? Je repasse par le même chemin et je soisis "importation"? Où dois-je retrouver un dossier caché quelque part..?
Merci pour ton aide précieuse, on ne scrute jamais assez toutes les possibilités d'un programme ;))
0
Salut,
Je repasse par le même chemin et je soisis "importation"?
Tout à fait...
Pendant que tu y es, il existe 2 formats de sauvegarde : le format natif en .json et le format en .html. Fais les 2 sauvegardes comme ça si tu veux importer tes marques pages dans un autre navigateur (midori par exemple) tu pourras utiliser la sauvegarde au format html.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
13 sept. 2013 à 11:19
Je repasse par le même chemin et je soisis "importation"?
Oui ;-)
0