Problème installation

Résolu/Fermé
lucaslamboley0510 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 23:52
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 16 sept. 2013 à 10:33
Bonjour, bonsoir,

Je vais essayer d'être bref. J'installe Open suse graçe a un .iso graver sur un DVD. Je boot dessus, commence l'installation avec les options par défaut. L'installation monte a 98%. On m'explique que sa va réamorcez, donc, sa reboot, et là .. Rien. Avecle cd, sa me propose les demande de base : Installation, Secure system, Check media installation. Et, sans le cd, on me dit : BOOT FAILURE.

Je dois être stupide, où, j'ai oublier de faire un truc. Je demande donc votre savoir pour m'aider a ce problème. Je répondrais a toute question, demande (Tant que sa reste sur le sujet ...).

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
16 sept. 2013 à 10:33
Si ça va jusqu'au reboot, normalement c'est que l'installation est finie, donc si tu retires ensuite ton DVD, tu devrais pouvoir démarrer.

Idem pour le CD, peut-être que ton fichier iso est corrompu, as-tu vérifié son intégrité en contrôlant la somme md5 (celle attendue doit-être indiquée sur le site d'open suse, probablement dans le même répertoire que le fichier iso que tu as téléchargé) ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

Bonne chance
0