Les discussions
[etc/passwd etc/shadow]
RésoluSalut. J'aimerais savoir s'il vous plait qu'elle est la diférence entre le fichier etc/passwd et le fichier etc/shadow?
Message d'erreur sur virtualbox
RésoluBonjour, je dois installer pfsense sur virtualbox, j'ai bien pris l'iso et l'ai lancé tout se passe bien au premières étapes : choix 1 pour le...
Problème lancement vdi linux
Bonjour, Voilà mon problème: étant sous windows 8, je n'arrive pas à lancer Linux à partir de virtualbox, voici le message que j'obtiens: "This ke...
Ubuntu ---->backtrack
Bonjour, à toutes et à tous j'ai une question comme vous l'imaginez. J'ai vu sur Google que l'on pouvais passer de ubuntu à backtrack avec quelques...
Formater partition ubuntu en gardant vista
Bonjour, J'espère que je suis dans le bon endroit, je vous explique j'ai un pc avec les deux systèmes vista (:\C)et ubuntu (:\D). j'ai installer k...
Windows et linux
Bonjour, J'aimerais s'avois que si j'installe linux ubuntu 12.04 et que j'veux garder pareil mon windows 7 et que j'veux naviguer sous les deux commen...
Installer skype [linux-debian]
RésoluBonsoir, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 Je suis nouveau sur l'OS linux, je suis sous debian et tente de me familiariser avec cette OS...
Mot de passe root our installer une imprimante
Bonjour, toute nouvelle utilisatrice, je galère !!! je n'ai toujours pas réussi à installer mon imprimante multifonctions. Elle fonctionne en copie...
Firefox ne prend pas en charge extension "php"
Bonjour, Voila j'expose mon problème; Mon navigateur FireFox (Version Defaut) ne prend pas en charge les Extension "PhP". Depuis le localhos...
Putty: client copie fichier sur le serveur?
RésoluBonjour tout le monde. J'ai putty sous window et je suis client d'un serveur sous linux. Je me connecte sans problème. Je veux copier un fich...
Installer une imprimante
Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice linux et je ne parviens pas à installer mon imprimante scaner. J'ai pourtant bien mis les mots de passe ...
Problème graphique 12.10 avec 7750pe51gdd 1g ddr5
Bonjour, j'ai un énorme problème de compatibilité sous ubuntu 12.10 avec cette cg là http://www.diamondmm.com/amd-radeon-hd-7750-pcie-1g-gddr5-7750pe5...
Choix microprocesseur pour linux embarqué
Bonjour à tous, Je suis relativement novice dans le domaine de la programmation, je travaille sur un détecteur intelligent qui utilise la technolog...
Script bash avec zenity --> barre de progression
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a faire fonctionner une barre de progression avec zenity. La barre de progression s'affiche et reste en permanence à 1...
Pilotes mandriva
RésoluBonjour, pourriez vous m'indiquer les .inf et .sys de cette carte :Intel](R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection ce serait pour Mandriva 2008 m...
Ubuntu connexion internet apres migration
Bonjour, J'étais sous ubuntu 10.04, j'ai migré vers la version 12.04 hier soir. Depuis je n'ai plus de connexion internet via des adresses lisib...
Suppression de /usr/local
Bonjour a tous, Par inadvertance, mon collègue de travail a supprimer le répertoire /usr/local. Cette suppression a causé la panne de tous mes ser...
Ubuntu 12.10 vers ubuntu 12.4
Bonjour, Je viens de mettre a jour Ubuntu en version 12.10 seulement je m'apper9ois que cette version n'est pas superbe et mon PC rame. Du coup...
Guvcview n'arrive pas à démarrer
Bonjour chers membres, j'ai installé Guvcview parce que je le préfère à Cheeze, il offre beaucoup plus de possibilité de configuration que Cheeze. J'...
Svp y a t-il un moyen de désinstaller backtrack 5 rs 3
Bonjour, Alors voilà je me tourne vers vous car je ne sais plus ou chercher dans les résultats google pour trouver le moyen de desinstaller backtr...
Problème installation linux
Bonjour, après avoir installer linux en démarrant l'ordinateur il me dit "attemp to read or write outside of disk 'hd0' . Merci d'avance po...
Comment installer rhel (redhat entreprise linux) poweredge r410
Bonjour, permettez moi de vous posé mes questions je viens d'acheter serveur Dell poweredge r410 pour raison d'installer une application pour gra...
Backtrack 5 r3 ne detecte pas mon wifi
RésoluSalut, J'ai installer il y a quelque jours bt5r3 sur virtualbox, alors je démarre Wicd pour me connecter sur mon wifi mais il ne detecte pas ma car...
Installation
Bonjour, je voulais installer gs (system graphics ) d'erlang sur ubuntu code : sudo apt-get install Erlang/OTP graphics system Lecture des lis...
J'aimerais pouvoir savoir combien j'ai de mémoire graphique
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de connaitre la mémoire graphique de mon pc,mais je n'y arrive pas. Avez vous une solution? Merci d'avance
Problème logiciels wine
Bonjour, je suis un utilisateur de ubuntu et récemment j'ai voulu installer des logiciels windows comme camstudio et Itunes par l'intermédiaire de W...
Problème démarrage ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer linux sur un ordi en supprimant Windows jusque la tout ce passe bien mais quand je choisi ubuntu sur la page de...
Script pour modifier et supprimer des valeurs d'un fichier
Bonjour, J'aimerais créer un script en Shell me permettant de modifier et de supprimer des valeurs d'un fichier. Fichier : Nom=DUPOND Pren...
Imprimante brother avec nouva
Bonjour, Je cherche depuis trois jours comment faire fonctionner une imprimante Brother DCP 585 CW avec mon Nouva Linux ! J'ai téléchargé le pilot...
Configuration de réseau
Bonjour, j'ai installer machine sous Centos 5 en VMware la connexion travaille bien mais lorsque j'ai configurer en statique la machine connexion ...
Cloner le début d'un disque en mode inversé avec ddrescue ?
Bonjour, Après une utilisation classique de ddrescue avec fichier de logs, je cherche à l'utiliser en mode inverse (option -R) sur le début d'un d...
Clavier silencieux
Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 16.0 J'utilise la version de Mandriva linux PowerPack 2011. Suite à une erreur lors de l'utili...
Extraire uid dans une variable (projet de script all-in-one)
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je me suis pris un VPS récemment, et j'ai donc eu a installer les différents services dont je compte me servir ( en g...
Installer debian
Bonjour, comment avoir debian iso merci Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0
Dossier supprimé par erreur sous linux
Bonjour, j'utilise Linux (Mint) depuis peu et j'ai peu de connaissance en informatique. je viens de supprimer un dossier important, celui-ci appara...
Cherche un sketchup sous fédora
Bonjour, existe t-il un logiciel comme sketchup qui fonctionne sous fédora (17 / 64bits) J'ai déjà tenté sketchup avec playonlinux et ma carte grap...
Libsdl
Bonjour, comment ou quelle est la commande pour instale la bibliotheque SDL dans ubuntu aidez svpConfiguration: Windows 7 / Chrome 25.0.1364...
Probleme dual boot ubuntu 13.04
Bonjour, J'ai, il ya peu, sur un coup de tête, eu l'envi d'installer Linux. J'ai fais une installation rapidement, sans faire attention que j'ava...
Grub4dos, commande invalide.
Bonsoir à tous, J'ai récupéré il y a peu un Eee_pc qui ne booté plus. Effectivement le seul O.S exploitable sur cette machine est Windows xp (en de...
Quand je veut installer java sur mon linux ubuntu ...
Bonjour, quand je veut installer java sur mon nouvel ordinnateur linux ubuntu ( c'est l'ancien ordi a quelqu'un ) et quans je veut l'installer j...
Ubuntu et eeepc
RésoluBonjour, Je souhaite équiper un vieil EEE PC avec ubuntu (à l'origine c'était XP, qui me signalais régulièrement disque plein). J'ai d'abord essay...
Dvd vierge non reconnu ubuntu 10.04
RésoluBonjour, voici mon problème j'aimerai graver des données importantes sur un dvd vierge de 4.7GB mais quand j'insère le DVD vierge, l'ordinateur ne l...
Installer windoxs 7 sur ubuntu
Bonsoir, Je sais que déjà beaucoup de question de ce même type et pour le même problème ont été posé mais après 2 heures d'essaie sans résultat sa ...
Confg. des serveur
Bonjour, je veux des configuration en mode terminal sous ubuntu de tout serveur dhcp, dns, ssh, ldap, iptable, samba, .. quelqu'un me aide s'il ...
Rapidité et performance au développement sur windows ou linux
Bonjour, je suis un développeur Java/EE sur un environnement Windows et je souffre beaucoup de la lenteur d'éclipse, de chargement des virus quel...
Je n'arrive pas à configurer mon imprimante sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai essayé de configurer mon imprimante (lexmark interpret s405), mais je n'y arrive pas. J'ai trouver des drivers, mais ils bug, enfin pe...
Ma logithèque ne s'ouvre plus
Bonjour, Je suis débutante avec Ubuntu 12.04 LTS . J'avoue que je n'y comprend pas grand chose :/ J'ai télécharger des paquets et ma logithèque ne v...
Phpmyadmin ne s'ouvre plus
Bonjour à tous, J'ai trois dédiés sous Debian gérés avec Webmin/Virtualmin. Depuis ce matin, j'en ai un qui ma fait une caguade... Lorsque j'ouv...
Accés refusé cifs freenas
Bonjour, j'ai suivi plusieurs tuto sur le net pour cinfigurer le cifs de freenas mais a chaque foi je ne peut pas y parvenir car il me met accès ref...
Upstart / init system v
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et j'aurai voulu savoir quel était en gros la différence entre Upstart et init System V ainsi que leur ...