Les discussions

[kali-linux] démarrage windows grub

Bonjour, j'ai installé récemment Kali-Linux ET GRUB. Le problème, c'est que GRUB n'affiche pas Windows au démarrage. Du coup je suis comme qui dirait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
EvilRoller0

Script date

Bonjour, mes amis :) comment je peux faire un script qui ajoute à l'entête du fichier la date actuelle. aider moi svp :)

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
JohnsieMuney

Centos6

Bonjour, je veux configurer le DNS sur Centos6 avec virtualbox mais je n'arrive pas à monter le CD iso. pourriez vous m'aider. je vous remercie ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
totof31

L'installation d'ubuntu bloque mon pc (écran noir) !!!??

Bonjour, lors de mon cursus je commence à apprendre la programmation avec python avec Linux. Du coup sur mon pc perso sous windows 8 j'ai téléchargé u...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Nowlen

Activer et configurer les quotas avec ubuntu 12.04

Bonjour, Serait-ce possible d'avoir quelqu'un qui s'y connait VRAIMENT sur Linux parce que toute la journée j'essaie de configurer des quotas sur u...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mamiemando

Ubuntu 11.10 impossible connecter wifi

Résolu

Bonjour, je suis relativement débutant dans le monde linux et je viens d'installer ubuntu. Je rencontre un problème avec la connexion aux réseaux...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
didodaly57

Ntuser.dat supprimé !

Résolu

Bonjour, J'ai un disque en dual-boot Ubuntu 11.10/Windows 7 familial premium. Pendant que je me baladais sur mon Ubuntu, j'ai remarqué que da...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
spasmatik

Crontab

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider je désire faire une tâche planifiée avec crontab mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe me permettant d'e...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Devael12

Configuration systemd + minidlna

Bonjour, j'ai une mandriva 2011, elle utilise systemd pour le démarrage. J'ai installé minidlna (serveur UPnP) dessus), il fonctionne correctement ...

Char Snipeur

Interface graphique ubuntu-server

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu-server sous VMWare server. Mais j'ai un petit problème: je voudrais avoir l'interface graphique (même si je sais...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
jumpy

Déplacer des fichiers dans des répertoires en ligne de commande

Résolu

Bonjour, j'ai environ 500 fichiers à déplacer: ils sont nommés A_000 ... A_250 ... A_500 et l'idée est de les déplacer par tranche de 50 dans des...

noobash

Ajouter des regles netfilter

Bonjour, j'ai lu ce tutoriel :"http://18382.whserv.de/admin/index.php" s'il y a parmi vous qui l'ont vu, le probleme c'est que je n'ai pas réussi à ...

mamiemando

Installation d'openldap

Bonjour, J'ai suivi les étapes du tutorial suivant : https://www.majorxtrem.be/2009/05/05/installation-et-configuration-dun-serveur-openldap-sous-...

mamiemando

Debian ou ubuntu pour serveur web sur vps

Salut, j'ai acheté un VPS dérniérement et je me suis fais un peu la main sur les lignes de commande donc désormais je peux passer à l'hergement de...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
mamiemando

Problème wifi ubuntu 12.10

Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur de bureau compaq presario SR5104FR et j'ai installé ma clé wifi UR054g(R01) avec ndiswrapper en suivant ce tuto :...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
mamiemando

Probleme de syntax avec grep...

Résolu

Bonjour, Dans un script bash de création de de graph avec graphviz, j'essaie de faire la recherche de 2 chaînes de caractères dans un fichier qui se...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
lsda26

Échec fermeture et redémarrage lmde 201303 cinnamon 64 bit

Bonjour chers membres et amis, je viens finalement d'effectuer le saut de LMDE201204 32 bit vers la version actuelle, LMDE2013 Cinnamon 64 bit. Tout v...

Hermès333

De windows a linux

Bonjour, J'ai un pc Windows xp munis de 512 MB de ram et je voudrais savoir si ce serais une bonne idée de passer de windows a ubuntu. Perso j...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Samxz

Freeze intempestifs

Résolu

Bonjour a tous, Voila, je cherche désespérément à ne plus avoir de freezes sous Debian Squeeze (Debian 6). Après maintes réinstallations, le freez...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Economiseur d'écran - vidéos

Bonjour, J'ai un petit soucis sous #!, que ma soeur a aussi sous Ubuntu : Lorsque je regarde des vidéos sur le net (YouTube, MixtureVideo...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
theteut

Supprimer ubuntu 12.10 installé avec wubi

Bonjour j'ai un probleme avec ubuntu et j'aime le supprimer definitivement comment faire? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
zizou1991

Wifi sous ubuntu 12.04 lts

Bonjour, je vien d'installer la version 12.04 lts deskop de ubuntu et quand je vais dans les parametre wifi il ne me propose nulpart de rechercher un ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
BouaniDa

Installation de windows a partir de linux

Bonsoir, Je viens d'acheter a un prix défiant toute concurrence un pc portable neuf ACER Aspire E1-431 qui est sous linux.Acheté a l'étranger et do...

avakyeramian

Restauration du système sous linux ubuntu

Bonjour, je très heureux de poster mon soucis parmis notre cmmunauté en fait j'aimerais savoir si il était posible de faire une restauration de syst...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
yobb3000

Problème avec debian

Résolu

Bonjour, alors enfaite j'ai voulu installer debian en dual-boot avec windows vista donc l'installation de debian c'est bien passé mais quand je démarr...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
sanjuan

Creer un os basé sur un noyeau linux

Bonjour, je souhaiterais créer mon propore systeme d'exploitation qui serait basé sur le noyeau linux je connais les langages JAVA & VisualBasi...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
roberto7008

Démarrage mysql

Bonjour, mysql ne semble pas démarrer au démarrage de ma raspberry. ps aux | grep mysql root 1385 0.0 0.1 1972 616 pts/0 S+ 19:...

diabloic

Erreur windows 7

Bonjour, J'ai installé backtrack 4 en dual boot sur un ordinateur portable sur windows 7. LE problème est que je n'arrive plus a lancer windows 7 et ...

Utilisateur anonyme

Installer amsn ou skype sur linux linpus lite

Résolu

Bonjour, ca fait plusieurs jours que j'essaie ( en vain ) d'installer skype et amsn sur mon linux linpus lite Je sais qu'il faut ouvrir une console,...

23 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
jackelectic

Mise a jour

Résolu

Bonjour, comment mettre le adobe flash a jour sous linux merci Configuration: Linux / Firefox 19.0 signature non conforme

Pierre8888

Partionnage puis dump de base de données sql

Bonsoir, J'ai un serveur dédié cher ovh qui héberge un serveur Minecraft, et il y a quelques jours, nous nous sommes fait attaqués, suite a ça, nou...

mamiemando

Cygwin

Bonjour, j'ai télécharger cygwin pour installer ns2 mais je n'arrive pas a chaque fois on me dit un Package manque je vais sur le site et j'essaye...

mamiemando

Fonctionnement de foreach et awk et set

Résolu

Bonjour, j'ai un script en csh à comprendre je vais savoir le fonctionnemment de chaque commande foreach s ('cat List/speakers') mkdir -p $MF...

mamiemando

Erreur au niveau de lancement du daemon freeradius

bonsoir je suis entr1 d'installer le freeradius 2.1.12 sur ubuntu 12.10 ... lorsque je tape] la cmd " radiusd -X -A & " pour le Lancement du daemon ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
mamiemando

Non démarrage de ubuntu après installation

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 à coté de windows XP mais je n'arrive pas à le faire démarrer car la machine ne me présente pas les différents...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
Stif

Ubuntu n'apparait pas au redémarrage

Résolu

Bonjour, Après avoir suivi toutes les instructions pour installer Ubuntu 12.10 en dual-boot avec Windows 7, au redémarrage Windows se lance automa...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
Missigno

Freebsd virtualbox

Bonjour, visiblement on a supprimé mon message donc je repose ma question: j'ai installé freebsd sous virtualbox et quand je veux lancer l'os, i...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
sanjuan

Ubuntu sur netbook

Bonjour, je posséde un netbook ( ASUS ) sans lecteur cd donc et je souhaiterai savoir comment je peut installer linux dessus sans CD svp aidez moi...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
mrubuntu

Probleme de grup linux

bonsoir svp aide: avant j'avais 3 partitions sur mon disque dur C pour système Windows, F pour stockage sur Windows et D pour le système Linux ubunt...

abcdabcdabcd

Position des logicielles installes sur ubuntu

Bonjour, J'ai Installer jdownoalder sous Ubuntu 12.04 , Mais je souhaiterai verifier son configuration, j'arrive pas a le trouvé !! quelqu'un sais...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
jns55

Mettre plusieurs fond d' écran de bureau

Bonjour, Actuellement je suis sur Xubuntu 12.10. Je voudrai mettre 2 fonds d'écran différents sur les 2 bureau que j'ai . Comment faire ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
kalimusic

Problème icone corbeille debian

Résolu

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. Etant sous Debian 6 (gnome) j'ai changé l'icone ...

kaizoku93

Au sujet de linuxlive usb creator...

Résolu

Bonjour ou bonsoir, Voilà mon petit problème: Télechargé cet après-midi ICI j'ai eu CE résultat ce soir. Y a-t-il des précédents connus sur ce for...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Luke1

Problème d'ouverture de session

Bonjour a toutes et a tous , j'ai un problème lors de l'ouverture de ma session , quand je met mon mot de passe et que je me connecte , ça me fait un...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
DrDree

Hp sleekbook 15'' boot usb impossible

Bonjour, J'ai acheter il y a peu de temps un hp. Mais j'ai récement endomagé mon disque dur interne. J'ai téléchargé Ubuntu 12.10 64bits, ne posséd...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BouaniDa

Ubuntu, question simple

Résolu

Bonsoir, J'ai Ubuntu, Installer sur une Clé USB 8Go, Je sais qu'il faut avoir une partition Echange , J'ai remarquer que ce n'été pas le cas Vi...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BouaniDa

Mettre ubuntu le os par defaut

Bonjour j'ai sur mon PC 2 OS Win7 et Ubuntu 12.10 le systeme est accessible seulement via Ubuntu Bref je veux mettre ubuntu le OS par defaut depuis...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation de ubuntu 10.10...

Bonjour, Je suis en ce moment même sur la vertion de test de Ubuntu mais quand je suis les intructions affichées a l'écran j'usqu'à la selection du ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
RK23082000

Reparer ou installer windows a partir de ubuntu

bonjour mon pc dispose de 2 OS Windows 7 et Ubuntu mais faute de manip windows m'a pas pu demarrer (meme en mode sans echec) et mon pc est seuleme...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu

Bonjour, me voici encore une fois pour trouver réponses à mes questions. J'ai un compaq Armada séries PP2060. Je l'ai reçu d'une boite qui liquidé l...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 18451 - 18500 sur un total de plus de 50 000