Comment configurer une souris ?

benoit181 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour,

Je suis sur CrunchBang et je ne trouve pas comment régler la souris. Je viens d'en acheter une sans fil et le curseur va un peu trop vite et surtout il manque vraiment de précision. Par exemple pour sélectionner un texte ou cliquer sur la croix de fermeture d'une fenêtre, je suis obligé de m'y reprendre. La seule chose que j'ai trouvé c'est régler la vitesse du double-clic.
C'est une Logitech M510, elle marche nickel sur Windows 8 et aussi mal sur le 7 que sur Crunchbang.

Merci.

4 réponses

jns55

Bonjour,
Tu as essayé lxinput ?
Il n'est pas installé par défaut.
sudo apt-get install lxinput
lxinput
0
benoit181 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai installé et ça a marché pour la vitesse mais pas la précision. Par contre au démarrage de l'ordi, CrunchBang n'a pas voulu démarrer, j'ai dû tout réinstaller.
0
jns55

Par contre au démarrage de l'ordi, CrunchBang n'a pas voulu démarrer, j'ai dû tout réinstaller

Ben figure-toi que je l'ai installé et lancé lxinput avant de te répondre et qu'il m'arrive la même mésaventure au redémarrage suivant : le démarrage bloque aussitôt le login. Un rapide coup d'oeil semble désigner xorg comme responsable. Comme j'ai installé le driver proprio j'ai un fichier xorg.conf mais il n'y a aucune référence à la souris dedans. Il faut que j'essaie d'éclaircir ça.
En attentant si quelqu'un d'autre utilise crunchbang et veut régler sa souris, qu'il évite de se servir de lxinput car je crois que le problème vient de ce logiciel.
0
benoit181 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, lxinput pose problème. C'est marrant car tout le monde parle de xorg.conf, mais je ne l'ai pas, il devrait être dans /etc/X11/
0
jns55

Si tu n'as pas installé le driver propriétaire de ta carte graphique, c'est normal que tu ne trouves pas le fichier /etc/X11/xorg.conf.
0

Effectivement, je viens d'installer le driver et xorg.conf apparaît. merci.
0

Avec "xset m 1" ma souris a la bonne vitesse. Maintenant, il me reste à trouver comment régler la précision du curseur.
0
jns55

Tu trouveras peut-être des infos ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/souris_logitech
0

Ca ne donne rien
0
jns55

Pose la question ici :
http://crunchbanglinux-fr.org/forum/index.php
0

C'est ce que j'ai déjà fait mais ça n'a pas l'air d'être évident comme sujet
0
jns55

Tente aussi ta chance sur le forum en anglais (plus vaste).
0