Les discussions

Retrouver l'hiistorique des saisies clavier

Bonjour, Je crée ce post car j'étais en train d'écrire mon rapport de stage sur internet et je n'ai pas eu le temps d'enregistrer mon travail que ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
mamiemando

Je n'arrive pas à écouter de la musique téléchargée

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour écouter de la musique,et j'ai eu beau télécharger VLC,totem et exaile,cela ne fonctionne toujours pas. Auriez-vous u...

19 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
mamiemando

Problème résolution d'écran 1366x768

Bonjour, lorsque je vais dans les réglages d'affichage je n'ai pas la résolution 133x768 comme proposition et c'est embêtant à la longue, j'ai instal...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
mikoyou

Mysql en boucle

Bonjour à Tous , Voilà mon soucis depuis peu j'ai un problème vraiment très embêtant sur mon serveur debian , en gors dès que je fais une mise à jo...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
BMMWW

Installation linux - écran noir

Bonjour, Je veux linux sur mon vieil ordi. J'ai mis le CD, choisi "installer" Là, kubuntu se charge pdt assez longtemps. Ensuite, l'écran devient ...

24 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
mitrik

Raspberry pi en serveur

Résolu

bonjour , j'ai configuré ma carte raspberry pi en serveur (apache+php+mysql) ;j'ai réalisé une page web; tout fonctionne de façon "intranet";accès san...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
randandan

Crontab

Bonjour, je viens de mettre en place un script pour supervisé un serveur et ce script s'exécute chaque minute , il a fonctionné très bien le premier...

cocoche95

Commande top et ps

Bonjour, je cherche la sémentique de la commande top et celle de la commande ps -l sous unix et merci pour votre aide. Configuration: Linux / F...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Instalation de ubuntu sur hp

bonjours s'il vous plait, j'ai essayer d'installer umbutu sur un ordinateur hp ou il y a windows8 d'installer f1 information sur le pc,f2reparatio d...

Pierre8888

J'ai une manette microsoft et j'aimerais l'utiliser sous linux

Résolu

Bonjour à tous, Je possède une manette microsoft SideWinder Freestyle Pro,mais je ne sais pas si il est possible de l'utiliser sur Linux(Ubuntu 11...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Ubuntunien

Téléchargement de son mp3 sous linux

Bonjour, g voudrè avoir un logiciel de la trampe dè ARES, LIMWIRE ou IMESH sous Linux/Ubuntu pour pouvoir télécharger des sons au format mp3

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Tergouni

Installation linux mint 13 mate 64 bits

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a installer linux mint 13 a chaque foi j'ai cet écran la et ça se bloque : http://hpics.li/e65ed55 que faire ? merci ....

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
iota368

Toujours le son sous debian

Bonjour à tous, N'ayant pas de son sous mon Debian, j'ai suivi la demarche de Mamiemando, et j'en suis à rajouter une ligne à mon fichier audio.con...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
BMMWW

Utilisation de 2 os avec 2 hdd dans la meme unite central

salut à tous, j' ai decidé d' utiliser xp et linux sur mon pc (vieu coucou compac evo d 310). J' ai donc installé xp sur un disk en master et linux su...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
fr4ggle23

Développement appli

Résolu

Bonjour je suis à la recherche d'un panel qui pourrais gérer une liste de clients, auquel il faut se connecté pour modifier. Et qui donne les inf...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Joker-ever-one

La commande less

bonjour tout le monde :) slp j'ai un problème que j'ai pas trouver la solution alors si vous voulez vous pouvez m'aide voila le problème : ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
zipe31

Vidéos en accéléré et sans son

Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un problème pour visionner mes vidéos. En fait, elles sont accélérées et sans son. Et cela autant pour youtube...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Pierre8888

Ou telecharger citrix et opencit

Bonjour, ou peux- t on telecharger citrix et opencti .merci

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
ilias.bareche

Archives winrar sous linux

Bonjour, je suis sous linux mint 12 et j'aimerais savoir quel es le chemin d'acces pour localiser les archives de winrar sur linux mint 12et j'aim...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
mamiemando

Packages à installer pour un serveur

Résolu

bonsoir pouvez vous m'indiquer les packages que je doit installer pour configurer les serveurs ubuntu suivant : DNS , DHCP , HTTP, MESSAGERIE

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
mamiemando

Linux qui rame

Bonjour ma soeur à un linux qui s'est mit à ramer soudainement après que ma mère l'ai pris. je ne pence pas que ce soit un virus mais y à t-il un pro...

windows7.

Impossible d'eteindre ma debian

Bonjour, Il y a peu de temps j'ai créer un serveur sous debian avec une machine que je n'utilise plus. c'est un pc que je souhaite allumer a di...

37 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Créer serveur smtp sous linux

Bonjour, Je suis stagiére en Bac Pro SEN et on m'as demander de faire un serveur de messagerie sous Linux. Me renseignât sur le web j'ai trouver X...

22 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Rafoute59

Bonjours problème pour télécharger la nouvelle version de skype

Bonjour, a tous en faite j'ai question je voudrais savoir comment on installe la nouvelle version de Skype 4.1 sous la version Ubuntu 10.10 parce que ...

emmie

Réseau sans fil sur fedora

Bonjour Je vient d'installer fedora, et je veut quelle ai une connexion sans fil, mais le problème c'est que dans la configuration manuelle, le nom d...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
jeanbi

Aide script linux

Bonjour, je dois écrire un script Linux pour transformer un fichier (2000x5) (2000 lignes x 5 colonnes) en un fichier (100x100) dans l'ordre c ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
kalifi

Raspberry pi b - adhoc network - dongle wifi wi-pi

Bonjour, J'ai quelques problèmes avec mon réseau ad hoc sur RaspberryPi. J'ai créé un réseau ad hoc et utilisé un serveur dhcp. Mais mon réseau ...

jurocknsail

Changer le prompt du terminal

Résolu

slt tt le monde, j'essaie de changer le prompt primaire de mon terminal sous Unix, mais à chaque fois que je tape export PS1="\u@\h:\w\$" il me ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
sana Ch

Serveur d'image systeme windows

Bonjour à tous, J'aimerai monter un serveur d'image pour un parc informatique (~100 postes). J'ai vu qu'un serveur ubuntu + DRBL pouvaient le fai...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
totof31

Apache configuration vhost order,deny non pris en compte.

Bonjour, J'ai un serveur Debian squeeze configuré avec Apache 2, je possède plusieurs vhosts et je souhaite sur l'un d'entre-eux restreindre l'acc...

Sanspseudo

Hdmi pas de son

Bonjour, je suis sur crunchbang, quand je branche un cable hdmi, j'ai l'image sur LCD mais pas le son... J'ai chipoté à la config d'alsamixer mais...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
mani

Transformer mla carte reseau de mon pc en access point

bonjour,je suis sur le point de transformer mon pc en acces pointe et y mettre un portail captif afin que tout les utilisateurs qui se connecte a ce p...

patrickmiss

Lancer un fichier sur un ordinateur distant

Bonjour, j'ai actuellement deux ordinateurs et je voudrais lancer un .mp3, par exemple, depuis l'ordinateurBureau sur l'ordinateurSalon. Je sais me...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
totof31

Utilisation de 2 interfaces eth en même temps

Résolu

Bonjour, je me demandais s'il était possible d'utiliser deux interfaces filaires en même temps sous Debian. Je vous explique ma situation : ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
geremy.l

Plugin nagios

Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer nagios 3.2.3 sur mune machine fedora puis il me faut le plugin de reckus j'ai telecharegr ce plugin mai...

IvyAlice

Comment installer opencpn sous xubuntu

Bonsoir je cherche à installer opencpn sur mon ordinateur , or quand je vais dans la logithèque ubuntu , ça répond "aucun élément correspondant à o...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
mamiemando

Utilisation de maxima

Bonjour, comment je peux utiliser maxima ? et merci :)

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
mamiemando

Scanner non détecté

Résolu

Bonjour à tous, Depuis la mise à jour d' Ubuntu] 12.04, mon scanner Canoscan Lide 20 n'est plus détecté. Je n'ai pas trouvé de driver pour réinsta...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
mamiemando

Service actifs serveur

Résolu

Bonjour, pour un travaux pratique j'ai du installer debian sur virtualbox, la on me demande de faire le ménage dans les services actifs sur no...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
shamballa

Télécharger avec logithèque ubuntu

Résolu

Bonjour, voila je n arrive pas a télécharger avec logithèque ubuntu alors si vous pouvez mais se serait coll ps:dsl pour le faute d'orthographe ...

Pierre8888

Openvpn pas de connexion apres lancement

Bonjour, Je rencontre un problème avec openvpn. je suis avec le vpn free arethusa ou autre VPN. lorsque que je lance la commande : #openvpn...

Utilisateur anonyme

Mot de passe perdu ou périmé

Fermé

j'essaye de me connecter avec un ordi ubuntu que j'ai eu il y a un an ; il me demande un mot de passe, j'en avais eu un à l'époque mais il m'est refus...

Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
zipe31

Connexion ssh putty echouée

Bonjour, Je n'arrive pas a me connecter en Ssh via Putty. Sur Putty je ne trouve pas ou rentrer le Login et le mot de passe pouvez vous m'aider? E...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
zipe31

Afficher un texte à partir de sa 5éme ligne

Résolu

Bonjour, J'aimerai afficher un texte à partir de sa 5éme ligne: exemple: Mon input texte: ligne1 blabla blabla ligne3 blabla1 blabla ligne4...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
poiuytreza01234567890

Se connecter à internet via un proxy

Bonjour, Le problème est le suivant : Je suis sur un VM (sous CentOS) situé dans un cloud. J'ai finalement réussi à établir une passerelle entre...

Disbeliever

Ubuntu

Bonjour, j'ai rencontré ce problème: root@ubuntu:~# tar xvzf openca-0.9.3-rc1.tar.gz tar (child): openca-0.9.3-rc1.tar.gz: Cannot open: No suc...

PFE

Comment changer de mot de passe root ?

Bonjour, je veux changer le mot de passe root car je m'en souvien plus je vais dans mes parametre je clique sur couleur je veux mettre la cam et il ...

zipe31

Drbd

Bonjour, Je suis entrain de configurai DRBD et j'ai bloqué sur un commande donne erreur lorsque je fait drbdadm connect repdata voila erreur [...

zipe31

Create partition en fdisk

Bonjour je suis débutant en Unix je veux crée un partition en disque sous Centos 5 j'ai suivi l'étape normale crée mais lorsque j'ai fait pvcreate n...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
yacine.lachgar

Aide à l'installation de gparted

Bonjour, je me permets de laisser ce post afin d'obtenir de l'aide des plus chevronnés. En effet je tente d'installer GParted sous Ubuntu afin de me ...

ivra
Résultats 18351 - 18400 sur un total de plus de 50 000