Nombreux bugs Ubuntu 13

Fermé
bgreme - 11 nov. 2013 à 15:53
 bgreme - 17 nov. 2013 à 21:10
Bonjour,

j'ai équipé mon ordinateur portable d'un dual-boot avec Windows 7 et Ubuntu 13. L'installation fut facile et rapide (1h environ, ce qui reste plus rapide que Windows). Mais, quelques jours suivant l'installation, quelques bugs apparurent mais rien d'alarmant. Néanmoins, maintenant, il y a beaucoup de plantages, dès que je mets mon ordi en veille et que je redémarre ma session, il y a plein de messages d'erreurs et quand j'éteins l'ordinateur sous Ubuntu, il y a même des espèces de "bandes" comme si l'ordinateur était infecté !?! Comme cela m'inquiète, je voulais savoir ce que je devrais faire et vous demander votre avis si je devrais plutôt passer à Fedora/Mint/Mandriva ?

Merci de votre lecture !

bgreme


A voir également:

5 réponses

Tu peux essayer Linux Voyager. Très bon pas de bug, un tas de logiciel pré-installés: http://voyager.legtux.org/

Un site qui en parle: http://linux-voyager.jimdo.com/
0
Bonjour,
1 heure pour installer ubuntu, c'est long ! Ton pc ne doit pas être très performant. Ou alors, tu n'as pas installé la dernière version et il y avait beaucoup de mises à jour à installer...
As-tu vérifié l'intégrité de l'image iso avant de passer à l'installation ?
Peux-tu nous en dire davantage sur les messages d'erreur ?
Les bandes que tu vois à l'extinction ne seraient pas liées à l'installation du pilote propriétaire de la carte graphique ?
Quant à passer à une autre distro, si tu choisis Mint, prends plutôt la version LMDE (linux Mint Debian Edition) basée sur Debian car les autres versions sont basées sur Ubuntu et utilisent les paquets Ubuntu ainsi que son programme d'installation donc tu as des chances d'avoir les mêmes soucis.
Pour les autres je les connais mal donc je ne pourrai pas te conseiller mais tu peux les essayer, beaucoup d'utilisateurs les apprécient.
0
Je tente une dernière fois de poster une réponse ici, si ma réponse est effacée, je m'effacerai de ce forum aussi!:

Tu devrais essayer Linux Voyager. Elle n'est pas très connue, mais c'est une distribution très bien faite.

Voici le lien: http://voyager.legtux.org/
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
Modifié par Aranud87 le 11/11/2013 à 18:22
Lu,

Avant d'utiliser une distribution toujours tester le LIVE cela permets :

De voir si elle ce lance correctement
De voir si la connexion internet est opérationnel (et oui, si tu installes et t'as pas le net tu fais comment? )
De voir si elle te plai...
...

Je te conseil d'en essayer plusieurs soit en live, regarde si ton pc gère le boot en usb, ça sera plus rapide et moins gaspillage de dvd ;)


Edit : Ubuntu est connu pour ces nombreux bugs...

Stable, Sécurisé, Gaming
Sur Mageia Linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, déjà merci de vos réponses et j'ai fait tt ce que vs avez dit. Les problèmes sont beaucoup moins presents ! Par contre, maintenant j'hésite entre rester avec Ubuntu ou rester avec Windows ? Le problème c'est que la plupart des programmes sur Internet et les jeux sont sous Windows et que Wine n'est pas performant ... Que faire ?
0
Que faire ?
Toi seul peut répondre à la question...
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
16 nov. 2013 à 20:10
Tu d'autres distributions que Ubuntu, en n'as tu essayé d'autres ?
0
Non pas d'autres
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
16 nov. 2013 à 23:42
Perso moi je joue à
Left 4 dead 2, prison architect, dota 2, minecraft sous linux (nativement) sans soucis
et leagues of legends avec playonlinux (+wine) sans soucis.
0
Ah bon ? Moi à chaque fois que j'essaie de démarrer un logiciel Windows (.exe) grâce à Wine, ça ne fonctionne pas :'( ...
0