Les discussions
Comment activer acceleration 3d ou 2d sur virtualbox linux
RésoluSalut a tous, je voudrai savoir comment activer l'acceleration 3d ou 2d sur mon virtualbox ubuntu, voila ma config pc au cas ou: -intel hd 4000 -i...
Problème avec samba
RésoluBonjour j'ai un problème avec mon Samba j'ai configuré le fichier smb.conf j'ai changé les valeurs des registres sur Windows pour info j'ai un Windows...
Iso sous ubuntu
RésoluBonjour à ts j'ai telecharger FAN 2.1 au format iso je sais pas comment m'y prendre pour l'installer Configuration: Windows 7 / Chrome 6.0.427...
Problème de logithèque ubuntu
Bonjour, Quand j'ouvre ma logithèque ubuntu et cherche un logiciel, celle-ci charge sans cesse sans rien afficher, elle fait de même lorsque je cl...
L'installation d'ubuntu 14.04 lts a planter
bonjour a tous.. J'ai installer installer 14.04 lts sur la 12.04 lts, l'installation c'est bien passé mes lorsque je redémare mon ordi il manque de...
Trie de fichier
aidez moi svp,j'ai du mal à réaliser cet exercice qui me demande d'AFFICHER TOUS LES FICHIERS AYANT UNE TAILLE INFERIEUR A 500 OCTETS ET AYANT LES...
Instalation
Bonjour ,je n'arrive pas à installer Linux sur ma machine.svp comment faire
Redirection vers mail
Bonjour à tous, je suis sous ubuntu et je travaille dans la console. Voilà ma question : j'aimerais rediriger le résultat d'une commande non pas d...
Logiciel de vidéosurveillance ip open source
Bonjour, Je cherche un logiciel de vidéosurveillance IP Open source
Apt-get error
Bonjour, J'ai installer kali linux mais j'ai trouvé des problèmes. Lors d'installer un paquet j'ai rencontrer le problème suivant: Lecture des...
Emulateur linux pour ios
Salut à tous, Quelqu'un connaît un emulateur de terminal linux pour IOS ? (Ipad ou IPhone) Merci !
Problème d'impression
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 14.4. Depuis, lorsque j'imprime à partir de libre office, l'imprimante me sort une feuille vierge, je ne peux im...
Plus d'interface de bureau
Bonjour, Hier, j'ai installé un ppa pour xorg qui était proposé sur le documentation de steam esperant augmenter mes performance (sachant que j'ava...
Exécuter fichiers jar
Bonjour à tous, J'ai déjà cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé (peut-être que je cherche mal). J'ai récupéré des applications (drawswf par ...
Installation linux sur pc portable sous w8
Bonjours à tous, je viens d'acheter un pc portable hp notebook, sur lequel est déjà installer windows 8. je voudrais installer linux sur PC car j'...
Télécharger python 3x
Bonjour, je suis en train d'apprendre la syntaxe de Python par les conseils de Aranud45 J'arrive à l'installer sous Widows mais pas linux.Je suis c...
Augmenter la taille d'un lv avec l'option -l
Bonjour à tous, Je souhaiterais augmenter la taille d'un volume logique avec l'option "-l" de lvextend. En général j'utilise l'option "-L" (lvexten...
Linux : java 8 update 11 : plugins libjavaplugin_oji.so ?
RésoluBonjour, Je souhaite mettre les plugins pour Java dans les navigateurs web ( Opera, Firefox et Google Chrome) Auparavant Java ( versions infé...
Serveur vsftpd
Bonjour, j'aimerais savoir comment configurer le serveur vsftpd sous ubuntu 12.04
Convention nom de dossier et fchier
Bonjour, J'en entend dire : "Sous Unix on ne met pas de majuscule, ni d'accent; ni d'expaces..." . Je voulais donc savoir qu'elle etait la conven...
Configuration bind serveur dns
RésoluBonjour à tous les CCM'ers, j'ai une nom de domain"mon_domaine.com" enregistré chez mon registar 1and1.fr je veux gérer moimeme mon sercveur de ...
Corbeille sur ordissimo disparue a la mise a jour
Bonjour, la corbeille de mes odissimo vt8 et vt5 on disparue a la derniere mise a jour est-ce q'uelqun aurais la solution pour les recuperer merci d'...
Soucis de kernel ubuntu !
Bonjour, Hier, j'ai fait la mise à jour du Kernel vers la version 3.13.0-32 comme habituellement je fait, sachant que cette mise à jour est déployé...
Serveur asterisk
bonjour à Toutes et à Tous. je travaille dans un projet d'etude d'interconnexion de serveur ASTERISK .j'aimerai savoir si il est possible d'installer...
Numéroter un texte avec script shell
Bonjour, Je souhaite numéroter afficher le contenue d'un fichier texte de manière de créer un script équivalent à la commande "cat -n fic.txt" ...
Free dailymotion download 1.0.31.806 pour ubuntu
Résolubonjour, ma question est celle ci ,peut on installer Free Dailymotion Download 1.0.31.806 sur mon dont je viens d installer ubuntu 14.04 j ai mon fa...
Partager un dossier entre un pc sous vista et ubuntu
Bonjour, J'ai le même problème partager un dossier entre un PC sous Vista et un autre sous Ubuntu tous les deux connectés à un réseau Ehernet. J'ai...
Paramètres souris sous xubuntu
Bonjour, J'ai une petite question. Comment changer les paramètres de la souris (défilement trop rapide) sous xubuntu 12.04 ? Merci d'avance. C...
Besoin d'aide pour raz de mon pc svp
Bonjour a tous, une brève description de ma situation: mon pc est un IBM Ienovo T60, que j'ai reçu d'occaz OS installé: un windows XP (ultimate),...
Addons oracle vm virtualbox
Bonjour, je n'arrive pas a lancer les addons vm virtualbox je fait périphériques -->insérer l'image cd de addition invités... Ce qui crée une icône...
Crash recordmydesktop lors traitement vidéo
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04 et j'utilisais RecordMyDesktop pour réalisé un tutoriel. Tout se passe bien, je lance et ferme l'enregistrement;...
Mise a jour impossible
Bonjour. je suis bloqué pour tenté d'effectuer les mises a jour sur mon Ubuntu 12. quand je tente de mettre a jour via le gestionnaire, il me do...
Intégration leach sous ns2.34
Bonjour, je travail sous ns2.34 et je souhaite intégre le protocole leach dedans mais depuis un bon moment je rencontre des problèmes d'energy. voici ...
Crontab - aucune execution
RésoluBonjour, J'essaye de faire fonctionner un script en tache cron, mais rien ne fonctionne. Voici l'affichage de mon crontab -e : # m h dom mon dow...
Compatibilité xp/ linux
Bonjour. J'ai un vieux pc portable qui a été acheté a l'epoque avec XP. Je me set de cet ordi dans mon 4x4 pour tracer les itineraires avec cart...
[acheter] ordinateur sous linux ubuntu.
Bonjour, Je voudrais savoir quelles marques d'ordinateur vendent des pc portables sous linux ubuntu. Je n'ai trouvé jusqu'à maintenant un seul portab...
Le defilement fait des vagues...
RésoluBonjour, Je viens d'installer sur un imac G3 débian, tout se passe, sauf le defilement des pages fait des vagues. au bout d'un moment c'est fatiga...
Changer de machine en gardant la config
Bonjour, Je possède un serveur de jeu sur Debian 7.5 et on va changer de machine. Je voudrais donc trouver un moyen de garder toute la config comm...
Afficher des ligne par rapport à un mot
Bonjour j'aimerai savoir comment afficher deux lignes par rapport à un mot. Par exemple, le fichier " parametre1" est le suivant : nom: 2014_MA6 ...
Mise a jour ubuntu 12 04
je ne peut plus faire ma mise a jour sur ubuntu 12 04 il y a un message d'alerte me disant que le deamon est mort pourquoi? et comment y remédier. Me...
Problème acer aspire 7736z
Bonjour, j'ai un acer aspire 7736Z, en utilisant l'ordinateur, il a planté, il a redémarré et a lancé l'aide au démarrage,qui a planter et depuis il m...
Flashgot de firefox et suse, comment ca fonctionne ?
Bonjour, j'ai installé Aria2fe, interface graphique pour Aria2, j'utilise comme navigateur Firefox, puis j'ai installé Flashgot, pour pouvoir sél...
Spotify
Bonjour, comment télécharger mon compte spotify sur linux svp ? Configuration: Linux / Firefox 15.0.1
Ubuntu très lent !
RésoluBonjour, Je vient de remplacer Windows XP par Ubuntu 14.04 sur un "vieux" Packard Bell des années 2000. Sauf que j'ai un problème très embarrass...
Linux : quelles distributions choisir : debian, fedora, ubuntu ?
RésoluBonjour, je voudrais installer linux sur mon vieux XP qui rame de plus en plus. Ainsi, je cherche la distribution la mieux adaptées à ma config. L'o...
Remplacer le mots de pass root
RésoluBonjour, Nous avons une ancien serveur non utiliser que nous voudrions utiliser comme test bed et nous n'avons pas le mots de pass root mais seule...
Session administrateur boquée - mot de passe incorrect
Bonjour, Voila, ma copine à un Pc Ubuntu fourni par "le conseil générale des pays de la Loire" et il y a quelques semaine, elle a changer le mot d...
Ordi sous xp ne boot pas linux (usb&cd-rom)
RésoluBonjour, Je rencontre un souci lorsque je tente d'installer Linux sur mon laptop hp Omnibook xe4500. Il est par défaut équipé de XP. Suite à ce...
Mon logiciels linux live usb créator ne veut pas démarrer !!!
bonjour, Mon logiciel Linux live USB créatore ne démarre pas , il reste toujours sur l'image du début !! Je l'ai télécharger pleins de fois ...
Problème débutant driver tar.gz
Bonjour, En ayant marre de Windows , j'ai décider de m'aventurer sur les terres libres de Linux via Ubuntu 14.04LTS ( donc comme vous l'aurez comp...