Les discussions

M6 replay ne fonctionne pas

Bonjour, Je ne parviens pas à visionner M6 replay Suis sous Ubuntu 14.04 En vous remerciant d'avance Configuration: Linux / Firefox 30....

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Pierre8888

Grub rescue

Bonjour, Suite à une mauvaise manip (suppression de ma partition Ubuntu, j'avais un dual boot Ubuntu/Windows 7), impossible de booter (même sur US...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installation de fedora

bonjour peut on installer Fedora à partir de Windows ? et si on à déjà Ubuntu , faut'il désinstaller Ubuntu ou non ? merci pour vos réponses ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
jeanbi

Comment installer une webcam sur ubuntu

Bonjour, Comment fait on pour activée une webcam sur ubuntu ou aller? merci de votre attention.

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
zipe31

Luminosité de l'ecran bloquée

 Résolu

Bonjour, Bonsoir Depuis 2 ou 3 jours, la luminosité de l'écran est bloquer. Quad j'appuie sur le bouton "menu" sur la droite de l'ecran, le menue ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
mamiemando

Problème mise a niveau ubuntu 10.04 vers 12.04

Bonjour, Je viens d'essayer de faire ma mise à niveau Ubuntu avec la gestion de mise à jour et arrivé à l'étape "définition de nouveaux dépôts log...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu ou xubuntu ????

Peut-on me dire le quel le mieux ? Pour un novice un peu moelleux!!! rire... merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Migrer de lubuntu à ubuntu, comment faire ? (linux)?

Bonjour tout le monde, Voila je m'adresse aux utilisateurs Linux, Ubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Kubuntu... Je viens de découvrir la plate-forme Linu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Je veux retourner à 14.04 lts après mise à niveau

Bonjour à tous!!!!J'ai recemment fais un mise à niveau de mon systèm ubuntu 14.04 LTS et maintenant je suis en 14.10 ,,,,,mais le preoblem c'est que j...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Pierrecastor

Linux ubuntu : création d'un livedvd personnalisé

Bonjour, j'aimerais savoirs quels sont les différents moyen de faire un backup (une sauvegarde de tout le système avec ces données personnels) sur Ubu...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
aurelazy

Renseignements sur l'installation ubuntu

Bonjour, Je veux savoir comment installer Ubuntu sur disque externe. Je veux voir comment ça marche et comprendre un peu avant de l'inst...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
ba-_-dr

Cacher la barre en haut de bureau ubuntu

bonjour, comment je fais pour cacher la barre qui se trouve en haut de bureau Ubuntu ba(°_°)dr

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
ba-_-dr

Information sur l'installation ubuntu sur disque externe

Bonjour, Comment choisir un support externe pour l'installation du logiciel Ubuntu? Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985.125

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
mamiemando

Problème réinstallation de debian

Bonjour a tous, J'ai installer Linux mais comme un con j'ai supprimer Windows de mon PC ;_; n'ayant pas accès à internet j'ai installer le "strict ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
mamiemando

Surchauffe

 Résolu

Bonjour, je suis récemment passer en dual boot Windows/ubuntu. Depuis ce changement, je remarque une assez forte hausse de température lorsque je ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
neo-genesis

Installer un logiciel sous linux

ayant passé depuis peu à linux, je souhaiterais savoir comment installer un logiciel télécharger à partir d'internet. j'y comprends rien j'ai entendu ...

20 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Dary

Impossible d'utiliser ubuntu après installation

 Résolu

Bonjour, Ça fait 3 jours que j'essaie d'installer Linux (Ubuntu en fait, j'ai suivi la méthode indiquée ici http://fr.openclassrooms.com/informa...

60 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Adobe air

Bonjour, je suis sur linux (Ubuntu) 64bits j'ai installé dofus et quand il se lance il me demande d'installé Adobe air j'ai lu plein de tutoriels et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Aranud87

Driver pour imprimante epson stylus c91 sous

Bonjour, je cherche un pilote pour mon imprimante epson stylus c91 parce que ubuntu me propose le driver de la c88 et de la c101 mais pas celle d...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Je peux pas me mettre en utilisateur root !

Bonjour, Au lancement du terminal je reçois cette ligne: bash: /home/rania/Téléchargements/adt-bundle-linux-x86-20140702/eclipse/jre/bin/java: ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Desinstaller kubuntu

Bonjour, j'ai installé kubuntu à partir d'un cd , sur un dd sur lequel il y avait déjà windows 7 . je voudrais maintenant désinstaller kubunt...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Unix - linux : ça change de windows : touche shift

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis plutot agaçant là ; normalement, quand on fait crtl+shift +suppr (del) ca ouvre l'onglet de déconnexion de la session/f...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Non2

Asterisk

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une question concernant la solution de téléphonie VoIP Asterisk. Je suis actuellement sur un projet de remodelage de...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
mamiemando

Disque dur externe ne se monte pas sous ubuntu

Bonjour, Depuis quelques temps, mon disque dur externe lg ne fonctionne pas correctement. Il semble extremement lent et m'empeche d'acceder aux do...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
docsteph

Installation debian . miroir archive corrompu

Bonjour, J'essaye d'installer debian sur machine virtuelle, et lors de l'installation j'ai ça : http://img849.imageshack.us/img849/9738/capt11050...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
samy20

Linux : installation sur pc fujitsu amd64 : problème d'affichage

Bonjour; J'avais Mandriva sur mon micro, j'ai installé UBUNTU à la place. L'installation s'est bien passèe, mais quand je me connecte, après le mo...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
jeanbi

Clé usb

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 64 bits, l'ordi me dit que je ne suis pas propriétaire de mes clés USB (nouvel ordi) je ne peux changer les permission...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
jeanbi

Problème de luminosité

Bonjour, j'ai un asus avec linux. Il y a pas longtemps j'ai faits des mises a jour, une fois que je l'ai rallumé et après le demarrage m'affichant asu...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Dual boot avec windows 8.1 uefi

Bonjour, sur un pc portable je voudrais installer linux mint cinnamon x64 en dual boot avec windows 8.1 (toshiba réinstallé comme une version oem) ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Réaliser des sauts de ligne avec une fonction bash

 Résolu

Bonjour, J'ai petit problème, je n'arrive pas à réaliser des sauts de ligne avec une fonction bash ? Depuis le shell, les sauts de ligne foncti...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
xunil2003

Linux : distributions pour débutant : ubuntu , mageia

 Résolu

Bonsoir, Je cherche une distribution Linux pour un netbook d'ancienne génération qui serait à la fois légère et facile à installer et à utiliser, ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
dada18130

Configuration iptables de domu xen en nat -- debian --

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et j'ai un problème avec mon firewall iptables car je n'arrive pas à le configurer. J'ai activé le mode Nat de Xen, créé ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
duff4

Virtualbox sur machine distant dedibox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire tournet des machines virtuells sur des pc sans écrans. Je m'explique: Je souhaite l...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
huspalus

Swap sur dual boot

 Résolu

Bonjour, je voudrait avoir deux Linux sur mon PC mais je voudrait savoir si une partition de Swap serait suffisante pour deux distributions vue qu'ell...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
zipe31

Problème de démarrage

Bonjour, j'ai essayée d'installer ubuntu 14.04 sur mon linux, tout c'est bien passer mais au moment de mettre mon mot de passe lors du démarrage d'ubu...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
aurelazy

Profil firefox windows 7 vers ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, je suis en train de passer de mon seven a ubuntu 12.04. Je voudrais naturellement conserver mes favoris et ldp enregistrés sans avoir a t...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
neo-genesis

Autoriser accès amazon ec2

Bonjour, je me suis récemment inscrit sur Amazon Web Service pour me créer un serveur Ubuntu 14.04 dans le but de faire un serveur radio avec Shoutcas...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
atadm

Ubuntu

Bonjour, je pensais vous allez bien! je vien installer ubuntu pour la premiere fois sur mon ordinateur mais je peux installer un programme qui ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Pierrecastor

Problème installation de llvm/clang

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0 je débute avec llvm.je suis allé sur leur page et j'ai installé tous les outils necessaire...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
mamiemando

[win xp] 2001-2014 : fin de support --> migration vers linux :

Bonjour, Nombreux sont les internautes à se poser cette question, que faire de nos vieux matériels qui tournaient sous Windows XP. Migrez vers ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
mamiemando

Linux : pare-feu : iptable : configuration des ports :

Bonjour, J'ai un serveur dédié, je m'y connais un petit peu à linux, (la base) mais dès que ça complique un peu, pour certainnes choses j'ai encor...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
aurelazy

Passer de windows à ubuntu

 Résolu

Salut tout le monde alors voilà je veux formater mon pc qui est sous windows 7 et passer à Ubuntu, mais le problème c'est que j'ai des données person...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
aurelazy

Partie de disque dur perdue

Bonjour, Voilà, j'ai *essayer* de boot un unbuntu no stable depuis une clé USb, l'instalation se passais bien, mais elle na pas marché, puisque la p...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Jassarpc

Mageia 4 : probléme wifi déconnexion fréquente

Bonjour, J'ai installer aujourd'hui mageia 4 sur un ordinateur portable Hp pavillon modèle « 15-e031ef ». Tout fonctionne bien mis à part que la c...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Arno59

Linux ubuntu : grub m'empêche de booter sur win-8

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre, grub m'empêche de booter sur windows 8(no bootable efi, je crois) Je n'ai pas de cd d'installation de windows ni...

25 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
luigi024

Linux ubuntu 14.04 : installation de microsoft windows 7

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer windows 7 sur Ubuntu mais quand je lance l'exécution, il est écrit "le programme d'installation de Windows ne tr...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Amoy

Souci ssh - xserveur

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon serveur Linux, je voudrais lancer une application a travers ssh en passant par Xserveur mais, quand j...

41 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Noel-barbu

Rack serveur

Bonjour, Dans l'installation de mon serveur dédié débian, j'ai oublier de coché Serveur SSH >

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
aurelazy

Demande de renseignement temperature (xubuntu)

Bonjour, Bonjour,débutant en imformatique , et aussi avec xubuntu je souhaiterais savoir si existe une application ou logiciel simple a installer ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Aslow7

Copier/coller colonne sous vi

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire un copier/coller d'une colonne sous vi. Je sais supprimer une colonne grâce à visual block mais est-il possible de f...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
zipe31
Résultats 13051 - 13100 sur un total de plus de 50 000