Les discussions
Configuration
RésoluBonjour, je dois installer et configurer un serveur dhcp sous linux et dans la configuration basique il faut modifier le fichier de configuratio...
Problème internet ubuntu 12.04
bonjour je n'arrive pas a me connecter a internet wifi avec ubuntu 12.04. Alors je vais dans Parametrres/reseau/sans fil et je l'active et pof! mon or...
Ou ce procurer ubuntu secure remix ?
Bonjour, Ubuntu Secure Remix, c'est une 12.10 , c'est donc la version modifié de Ubuntu 12.10, je trouve pas la version 12.04 LTS sur le site http...
Vmware ne lance plus windows 7 sous ubuntu
RésoluBonjour, depuis hier soir je n'arrive plus à démarrer mon windows7 sur vmware sous ubuntu 12.04 LTS je cherche sois à récupérer mes donnée qui so...
Calculer l'umask?
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment calculer l'umask? Si on me demande cette question : "Modifier le umask de manière à ce que les fichier...
Partage du disque dur
Bonjour, Est il possible de partager le disque dur de mon ordi portable avec Windows Vista actuel et linux? Quels en sont les avantages ? comment pr...
Problème freebsd - ecran noir après lancement de xorg
Bonjour, Je suis maintenant depuis quelque jours le tutoriel du Site du Zéro sur Unix tout ce passe bien mais j'arrive à la section ou il faut instal...
Accessibilité du serveur web
Bonjour, Je suis sur Ubuntu10.04 et j'ai installé une application integrant un serveur web pour la configuration de ladite application. J'arrive a acc...
Mot de passe incorrect
Bonjour, je viens de recevoir mon netbook (asus X101CH) je fais donc l'installation avec un peu d'appréhension car premier ordi sous ubuntu (et pa...
Problem lancement bibliotheque logiciel
Bonjour, Mon system est un Ubuntu 12.04, En effet j'ai acctuellement un problemme avec Ubuntu Software Center et par conscequence je me trouve da...
Ubuntu rame de plus en plus (insuportable !)
RésoluBonjour, C'est horrible, mon Ubuntu est de plus en plus lent, j'ai l'impression d'être sous windows ! Il se bloque, a du mal à gérer plusieurs pro...
Problème bluetooth sous ubuntu 12
Bonjour, je possède un ordinateur portable Dell latitude D430 avec une carte bluetooth de marque Broadcom! Le bluetooth fonctionne correctement sous ...
Adobe flash ubuntu
Bonjour, Je suis sous linux ubuntu 12.10 et j'utilise opera. Le problème est que je n'arrive pas à installer adobe flash player pour opera alors...
Occurences de caractère (shell script)
Bonjour, Supposons que je souhaite compter l'occurence de la lettre 'a' d'un fichier texte, existe une commande simple autre que wc -c qui permette...
Bug de session
Bonjour à tous !, Après avoir foiré avec une ligne de commande pour passer en superuser, mon écran est subitement devenu noir et ensuite j'avais l'ar...
Lancement de jeu
Bonjour, depuis que j ai mit linux impossible d ouvrir mes jeux aion css Configuration: Linux / Firefox 16.0
Perdu login et mot de passe
Bonjour, j'ai un ordinateur Dell Inspiron 620 avec Ubuntu lors de l'intallation d'un logiciel d'ubuntu je n'ai pas pu redémarrer faute d'avoir le logi...
Configuration squid sous fedora
Bonjour, j ai installer squid serveur et client sous fedora vmw et je n sais pas comment faire tous les estapes pour realiser mon projet j ai...
Formater ubunutu
RésoluBonjour, Je voudrais formater ubuntu pour des raisons. Mais je voulais savoir comment faire car a chaque fois sur les forums ça parle de partition.....
Formater completement un ssd
Bonjour, J'aimerais effectuer un formatage de bas niveau sur mon ssd mais je ne suis pas sur que ce sois possible. Si oui comment faire ?? Si non...
Problème carte réseau back track vmware
RésoluBonjour à tous. Voici mon problème : j'utilise Back Track 5 r3 sous VMWare Player et ma carte réseau n'est pas détectée. Quand je tape ifconfig, je...
Comment installer ubuntu sous windows 7
Bonsoir tout le monde En effet c'est la première fois que je viens d'inscrire dans Ce site et si c'est possible j'ai une question à vous poser Conc...
Heure sur kubuntu
RésoluBonjour, j'ai un souci depuis toujours en fait... je n'arrive pas à synchroniser l'heure sur mon pc? Je m'explique : j'accède parfaitement pour régl...
Commande at
Bonjour, j'ai une table dans ma base de données qui nécessite d'être vidée tous les jours à minuit, j'ai regardé un peu toutes les possibilités avec l...
Configuration de postfix ss fedora
Bonjour, jai fini avec l'installation de postfix ,maintenant il reste la configuration Je tape la commande/etc/postfix/main.cf le serveur me ré...
Carte sdhc non reconnue
RésoluBonjour, mes cartes sd fonctionne dans mon lecteur d'ordi, mais pas les cartes sd hc . Je voudrais savoir si il y a quelque chose a installer, ou...
Pas de wifi après instalation ubunto 12.04
Bonjour, après avoir installé cette nouvel version, impossible de detecter la wifi. quelqu'un sais ce qu'il faut faire ? merci d'avance.. Confi...
Besoin d'infos sur linux sous w7
Bonjour, Je souhaiterais installer Linux sur mon pc. Je suis actuellement sous Windows 7. Ne connaissant pas trop Linux, je voulais savoir si: ...
Probleme de telechargement
RésoluBonjour, ( svp ) aidez moi à télécharger: 1-Encarta sur ubuntu. 2-Realplayer sur ubuntu.je vous remercie infiniment. Configuration: Linux / F...
Possible menace?
Bonjour, j'ai ubuntu 11.10 installé sur ma machine et je veux installer "wine" pour me permettre d'utiliser les programmes destinés à windows sous u...
Cubuntu
RésoluBonjour, Pour ceux qui n'aiment pas Unity, Cubuntu est récemment sortie (très peu connue encore du public). Elle va faire un carton. Une fois l'...
[backtrack] carte wifi broadcom
Bonjour, backtrack 5 ne detect pas ma carte wifi j'ai un pc acer aspire 5750 avec carte reseau broadcom 802.11n j'ai utiliser virtuelbox dans un p...
Tar sur usb avec unix sco
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer comment on peut faire un tar sur un port usb avec unix sco. Merci
Ubuntu rame
RésoluBonjour, j'ai installé linux sur mon pc mais je trouve qu'il accroche, il rame. Je suis déçu car on me parler de ce OS car il était rapide . Pire...
Linux sur dvd
Bonjour, j'ai un petit probleme: mon ordinateur ne marche plus a cause que le disque dur ma laché don je vous parle sur un autre ordi. savez vous s...
Stopping cpu interrupts balancing daemons
RésoluBonjour, aujourd'hui, voulant remettre en fonction une vielle machine j'ai penché pour Lubuntu. Version allegé de Ubuntu, elle permet d'utiliser les...
Communication
Bonjour, Comment communiquer sur skype? Configuration: C'est comment -- Dieu est Amour
Demarrage minecraft
Bonjour, Je viens de rencontre un problème lors du premier démarrage du jeu "Minecraft". En effet, je réussi à ouvrir le jeu avec la fenêtre où l'...
Problème linux
Bonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 12.0.742.112 Bonjour, Voila j'ai un problème, je vous explique : j'ai acheté il y'a un mo...
Quelle messagerie pour appels vidéos sous ubuntu vers msn ?
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 Malgré mes recherches, je ne trouve pas de logiciel permettant de passer des appels vidéos sou...
Problême grub après désinstallation de debian squeeze
RésoluBonjour, j'ai installé Debian squeeze sur mon ordinateur en Dual Boot avec windows 7, sur une autre partition. Puis ayant acheter un ordinateur portab...
Probleme installation de logiciel
Bonjour, Je suis sous ubuntu 11.10 mais je n'arrive plus a rien installer, par exemple pour installer chromium, je fais dans le terminal: sudo ap...
Ubuntu c'est de la m.. je suis déçu
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 aujourd'hui en faisant une fausse manip, j'ai désactivé le wifi sur ubuntu 12.04, impossible de ...
Connexion au compte root
Bonjour, pouvez-vous me dire où et quand on se connecte en utilisateur root. J'ai lu plein de choses mais je ne sais toujours pas ! Merci Conf...
Téléchargement sur le net avec livecd ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de télécharger des fichiers (ex: ISO)sur internet en LiveCD Ubuntu ? (J'ai un PC infecté je vo...
Ubunu ne reconnait pas mes cartes sur pc
Bonjour, j'ai installé Ubuntu , mais ce dernier ne reconnait pas mes cartes , sois réseau sois graphique je veux juste une solution pour avoir l...
Aide : linux
Bonjour. Recemment j'ai installé KDE (Kubuntu). Mais j'ai un petit problème : je vais sur Youtube, je cherche une vidéo et je clique dessus, la vidéo...
Installation
Bonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 J'arrive a télécharger mais pas a installer. Quand j'ouvre le dossier je tombe sur tout ce...
Cherche ubuntu12.0.4 lts
Bonsoir Savez vous ou je pourrais télécharger la version 12.0.4 LTS d'Ubuntu (en francais), ailleurs que sur http://www.ubuntu-fr.org ? il semble...
Probleme de demarage... boot
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu 12 via usb Grace a Unetbootin tout fonctionne bien je les installer sur le disque dur en effacent tout les autre donn...