Les discussions

Configuration

Résolu

Bonjour, je dois installer et configurer un serveur dhcp sous linux et dans la configuration basique il faut modifier le fichier de configuratio...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
mamiemando

Problème internet ubuntu 12.04

bonjour je n'arrive pas a me connecter a internet wifi avec ubuntu 12.04. Alors je vais dans Parametrres/reseau/sans fil et je l'active et pof! mon or...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
jns55

Ou ce procurer ubuntu secure remix ?

Bonjour, Ubuntu Secure Remix, c'est une 12.10 , c'est donc la version modifié de Ubuntu 12.10, je trouve pas la version 12.04 LTS sur le site http...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
zipe31

Vmware ne lance plus windows 7 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, depuis hier soir je n'arrive plus à démarrer mon windows7 sur vmware sous ubuntu 12.04 LTS je cherche sois à récupérer mes donnée qui so...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
kaizoku97431

Calculer l'umask?

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment calculer l'umask? Si on me demande cette question : "Modifier le umask de manière à ce que les fichier...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
zestimee

Partage du disque dur

Bonjour, Est il possible de partager le disque dur de mon ordi portable avec Windows Vista actuel et linux? Quels en sont les avantages ? comment pr...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
jeanbi

Problème freebsd - ecran noir après lancement de xorg

Bonjour, Je suis maintenant depuis quelque jours le tutoriel du Site du Zéro sur Unix tout ce passe bien mais j'arrive à la section ou il faut instal...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
lekaf974

Accessibilité du serveur web

Bonjour, Je suis sur Ubuntu10.04 et j'ai installé une application integrant un serveur web pour la configuration de ladite application. J'arrive a acc...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
lekaf974

Mot de passe incorrect

Bonjour, je viens de recevoir mon netbook (asus X101CH) je fais donc l'installation avec un peu d'appréhension car premier ordi sous ubuntu (et pa...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
lekaf974

Problem lancement bibliotheque logiciel

Bonjour, Mon system est un Ubuntu 12.04, En effet j'ai acctuellement un problemme avec Ubuntu Software Center et par conscequence je me trouve da...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
mamiemando

Ubuntu rame de plus en plus (insuportable !)

Résolu

Bonjour, C'est horrible, mon Ubuntu est de plus en plus lent, j'ai l'impression d'être sous windows ! Il se bloque, a du mal à gérer plusieurs pro...

22 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
WallyWaller2006

Problème bluetooth sous ubuntu 12

Bonjour, je possède un ordinateur portable Dell latitude D430 avec une carte bluetooth de marque Broadcom! Le bluetooth fonctionne correctement sous ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
mamiemando

Adobe flash ubuntu

Bonjour, Je suis sous linux ubuntu 12.10 et j'utilise opera. Le problème est que je n'arrive pas à installer adobe flash player pour opera alors...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Thelodger

Occurences de caractère (shell script)

Bonjour, Supposons que je souhaite compter l'occurence de la lettre 'a' d'un fichier texte, existe une commande simple autre que wc -c qui permette...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
zipe31

Bug de session

Bonjour à tous !, Après avoir foiré avec une ligne de commande pour passer en superuser, mon écran est subitement devenu noir et ensuite j'avais l'ar...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Glady994

Lancement de jeu

Bonjour, depuis que j ai mit linux impossible d ouvrir mes jeux aion css Configuration: Linux / Firefox 16.0

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
regcal

Perdu login et mot de passe

Bonjour, j'ai un ordinateur Dell Inspiron 620 avec Ubuntu lors de l'intallation d'un logiciel d'ubuntu je n'ai pas pu redémarrer faute d'avoir le logi...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
jonathan

Configuration squid sous fedora

Bonjour, j ai installer squid serveur et client sous fedora vmw et je n sais pas comment faire tous les estapes pour realiser mon projet j ai...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
adolf nka

Formater ubunutu

Résolu

Bonjour, Je voudrais formater ubuntu pour des raisons. Mais je voulais savoir comment faire car a chaque fois sur les forums ça parle de partition.....

meskasousoubiba

Formater completement un ssd

Bonjour, J'aimerais effectuer un formatage de bas niveau sur mon ssd mais je ne suis pas sur que ce sois possible. Si oui comment faire ?? Si non...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
jns55

Problème carte réseau back track vmware

Résolu

Bonjour à tous. Voici mon problème : j'utilise Back Track 5 r3 sous VMWare Player et ma carte réseau n'est pas détectée. Quand je tape ifconfig, je...

mamiemando

Comment installer ubuntu sous windows 7

Bonsoir tout le monde En effet c'est la première fois que je viens d'inscrire dans Ce site et si c'est possible j'ai une question à vous poser Conc...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
durock

Heure sur kubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un souci depuis toujours en fait... je n'arrive pas à synchroniser l'heure sur mon pc? Je m'explique : j'accède parfaitement pour régl...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
mamiemando

Commande at

Bonjour, j'ai une table dans ma base de données qui nécessite d'être vidée tous les jours à minuit, j'ai regardé un peu toutes les possibilités avec l...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
zipe31

Configuration de postfix ss fedora

Bonjour, jai fini avec l'installation de postfix ,maintenant il reste la configuration Je tape la commande/etc/postfix/main.cf le serveur me ré...

jeanbi

Carte sdhc non reconnue

Résolu

Bonjour, mes cartes sd fonctionne dans mon lecteur d'ordi, mais pas les cartes sd hc . Je voudrais savoir si il y a quelque chose a installer, ou...

jeanbi

Pas de wifi après instalation ubunto 12.04

Bonjour, après avoir installé cette nouvel version, impossible de detecter la wifi. quelqu'un sais ce qu'il faut faire ? merci d'avance.. Confi...

35 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
marinette0

Besoin d'infos sur linux sous w7

Bonjour, Je souhaiterais installer Linux sur mon pc. Je suis actuellement sous Windows 7. Ne connaissant pas trop Linux, je voulais savoir si: ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
lithium_3

Probleme de telechargement

Résolu

Bonjour, ( svp ) aidez moi à télécharger: 1-Encarta sur ubuntu. 2-Realplayer sur ubuntu.je vous remercie infiniment. Configuration: Linux / F...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
aly traore

Possible menace?

Bonjour, j'ai ubuntu 11.10 installé sur ma machine et je veux installer "wine" pour me permettre d'utiliser les programmes destinés à windows sous u...

jns55

Cubuntu

Résolu

Bonjour, Pour ceux qui n'aiment pas Unity, Cubuntu est récemment sortie (très peu connue encore du public). Elle va faire un carton. Une fois l'...

jlpjlp

[backtrack] carte wifi broadcom

Bonjour, backtrack 5 ne detect pas ma carte wifi j'ai un pc acer aspire 5750 avec carte reseau broadcom 802.11n j'ai utiliser virtuelbox dans un p...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
mamiemando

Tar sur usb avec unix sco

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer comment on peut faire un tar sur un port usb avec unix sco. Merci

mamiemando

Ubuntu rame

Résolu

Bonjour, j'ai installé linux sur mon pc mais je trouve qu'il accroche, il rame. Je suis déçu car on me parler de ce OS car il était rapide . Pire...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ced188

Linux sur dvd

Bonjour, j'ai un petit probleme: mon ordinateur ne marche plus a cause que le disque dur ma laché don je vous parle sur un autre ordi. savez vous s...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
leminecraftien

Stopping cpu interrupts balancing daemons

Résolu

Bonjour, aujourd'hui, voulant remettre en fonction une vielle machine j'ai penché pour Lubuntu. Version allegé de Ubuntu, elle permet d'utiliser les...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Leenzur

Communication

Bonjour, Comment communiquer sur skype? Configuration: C'est comment -- Dieu est Amour

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Iranyumva

Demarrage minecraft

Bonjour, Je viens de rencontre un problème lors du premier démarrage du jeu "Minecraft". En effet, je réussi à ouvrir le jeu avec la fenêtre où l'...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
liopite

Problème linux

Bonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 12.0.742.112 Bonjour, Voila j'ai un problème, je vous explique : j'ai acheté il y'a un mo...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
mamiemando

Quelle messagerie pour appels vidéos sous ubuntu vers msn ?

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 Malgré mes recherches, je ne trouve pas de logiciel permettant de passer des appels vidéos sou...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
lucth

Problême grub après désinstallation de debian squeeze

Résolu

Bonjour, j'ai installé Debian squeeze sur mon ordinateur en Dual Boot avec windows 7, sur une autre partition. Puis ayant acheter un ordinateur portab...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Belja

Probleme installation de logiciel

Bonjour, Je suis sous ubuntu 11.10 mais je n'arrive plus a rien installer, par exemple pour installer chromium, je fais dans le terminal: sudo ap...

Titoune007

Ubuntu c'est de la m.. je suis déçu

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 aujourd'hui en faisant une fausse manip, j'ai désactivé le wifi sur ubuntu 12.04, impossible de ...

23 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
San Giuliano

Connexion au compte root

Bonjour, pouvez-vous me dire où et quand on se connecte en utilisateur root. J'ai lu plein de choses mais je ne sais toujours pas ! Merci Conf...

45 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Ibialith

Téléchargement sur le net avec livecd ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de télécharger des fichiers (ex: ISO)sur internet en LiveCD Ubuntu ? (J'ai un PC infecté je vo...

Michaelangelo

Ubunu ne reconnait pas mes cartes sur pc

Bonjour, j'ai installé Ubuntu , mais ce dernier ne reconnait pas mes cartes , sois réseau sois graphique je veux juste une solution pour avoir l...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
jcgisquet

Aide : linux

Bonjour. Recemment j'ai installé KDE (Kubuntu). Mais j'ai un petit problème : je vais sur Youtube, je cherche une vidéo et je clique dessus, la vidéo...

BlackImagination

Installation

Bonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 J'arrive a télécharger mais pas a installer. Quand j'ouvre le dossier je tombe sur tout ce...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
ibialith

Cherche ubuntu12.0.4 lts

Bonsoir Savez vous ou je pourrais télécharger la version 12.0.4 LTS d'Ubuntu (en francais), ailleurs que sur http://www.ubuntu-fr.org ? il semble...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
jns55

Probleme de demarage... boot

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 12 via usb Grace a Unetbootin tout fonctionne bien je les installer sur le disque dur en effacent tout les autre donn...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Lennaick
Résultats 20901 - 20950 sur un total de plus de 50 000