Les discussions

Langue française pourfirefox 3.6.3

Bonjour, j'ai installé ubuntu 10.04 qui est formidable,mais je n'arrive pas à installer la langue française sur mozilla firefox;voilà ce que je lis: ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
palice

Plusieurs linux sur une clef

Bonjour, Je possède une clef usb 30Go et j'aimerai y mettre un persistant xubuntu ainsi que deux lives (backtrack et xubuntu) j'ai essayé en insta...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
pandageek

Pilote hp laser p1102 linux suse 9.3

Bonjour, Mes amis je suis bloqué j'ai un ancien logiciel sur LINUX SUSE ENTREPRISE 9.3 et j'ai acheter 5 imprimantes référence (HP Laser P110...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mamiemando

Ouvrir une table de donnée

Bonjour, Je n'arrive pas a ouvrir une table de donnée avec mysql , sa m'affiche : mysql> source Téléchargements/films.sql ERROR: Failed to...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mamiemando

Transfer impossible sur disc dur externe en ext2

Bonjour, Je possède un PC sous XP vieillissant (je dois le changer en décembre) auquel je relie un DD externe formaté en EXT2 (linux je crois) or ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mamiemando

Graver linux

Bonjour, j'ai un ordi pouvant graver des dvd et j'aimerai pouvoir telecharger linux et le metre sur mon dvd mais sans que sa menleve windows sur l'o...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
chuckapple

Système de fichiers

Bonjour à tous, Je suis en deuxième année de Licence Informatique et je n'ai pas compris un TD qu'on a fait. Celui-ce parle de la hiérarchie de fi...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Étienne9

Aa1 old school : peppermint, xubuntu ou lunbuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis récemment intéressée aux netbook, mais les machines actuels embarquent des configurations très performantes qui leur permetten...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Armo

Ubuntu 12.04 64 bits et cg geforce gtx 560

Bonjour, Configuration: UBUNTU 12.04 64 Bits/GE Force GTX 560/ 6 Bb DDR 3 / Firefox 15.0.1 Je voudrai savoir si ma carte graphique foncti...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Gemini

Lourdeur de firefox sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Sous Ubuntu, je sens un lourdeur avec Firefox 15.01, c'est pas fluide, c'est lent, alors que j'ai pas ce problème sous Windows...

17 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Mr-Gougouzou

Ce servir de son pc comme écran ps3

Bonjour, Je suis sous Fedora , et en faite je souhaite me servir de mon PC portable comme écran PS3. Sachant que je peux brancher la PS3 sur mon PC...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Boot usb.

Bonjour à tous, Grâce a unetbootin j'ai créé une clé bootable sous linux pour mon ordinateur portable qui a son disque dur mort, je voulait le démarr...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Gemini

Comment ouvrir le pour 21 pour rendre accesssible mon server ?

Bonjour, Je voudrais ouvrir le port 21 sur mon server Linux SuSe. Quelle commende taper SVP ? Même avec le compte root je n'y accède pas, je pense q...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Gemini

Configuration des imprimantes sous linux

Bonjour, je veux installer tous les imprimante de ma sociéte dans une plateforme Linux sachant qu'ils existent dans un windows server 2003 , est ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
laoshu

Apt-get bloqué par iptables

Bonjour, j'ai configuré un script pour iptables pour sécuriser un peu mon serveur sur linux, mais quand je tente maintenant d'installer via apt-get, j...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mamiemando

Démarrer pyload au boot système ubunu server

 Résolu

Bonjour, Bon ben voilà, ça fait depuis un petit temps que j'ai découvert Pyload, le gestionnaire de téléchargements (serveur). Je l'ai installé sur...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mamiemando

Problème de connexion en ssh

 Résolu

Bonjour à tous, je tiens à vous soumettre un problème qui se présente lorsque j'utilise putty(ssh) ou que je me connecte en SFTP sur mon serve...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mamiemando

Tomcat ne demarre pas en auto

Bonjour, sur un redhat, Si je programme un reboot, tomcat ne se lance pas seul. j'ai essayé de le mettre dans la liste des taches a executer (cro...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
seifedine tamllah

Réseau informatique d'attribuer des adresses ip

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible sur un réseau informatique d'attribuer différente adresses IP aux serveurs et aux postes clients. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Haekos

Messagerie de linux a windows

Bonjour, Je suis sur ubuntu 10,04 l'orsque j'envoi un message avec une piece jointe a mes amis qui sont sur windows XP ou vista ,ils ne peuvent pas ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Pierrecastor

Problème avec freepascal.

Bonjour, Je viens de télécharger "fpc-2.6.0.x86_64-linux.tar"(qui est une version de freepascal) (je suis sous Fedora 17 i686 | x86_64), mais lorsqu...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Unocool

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer Ubuntu sur un vieux pc portable, qui n'a plus de lecteur optique, de ce fait j'ai crée une clé bootable via u...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu v12.04 lts et vitesse

Bonjour, avec la V12.04 LTS, il faut près de 60 secondes pour ouvrir Thunderbird, ce qui en prenait une dizaine avec la V11. Quelqu'un peut-il me di...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
jns55

Problème écran ubuntu [résolu]

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu via virtualBox. Tout se passe bien jusqu'au moment où j'ai décidé de passer du mode plein écran en mode...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
partt

Lunux pour acer aspire one pour un nul.

 Résolu

Bonjour, Je possède un Netbook Acer Aspire One sous wWndows XP que je voudrais passer sous Linux. Donc j'aimerais savoir quel version (pour un boo...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Nérac

Programmation shell

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans la programmation shell et je voudrais savoir si il y a des personnes qui maîtrisent vraiment le shell parce que j'...

24 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
dixit40

Probleme formatage

Bonjour, voila je viens de formater mon pc portable, avec windows 7 et gentoo(linux) installer sur le disque dur mais sur 2 partition differentes. Jut...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Squidguard

Bonjour, je veux mettre en place le serveur squid avec le module squidGuard à l'aide de ce lien http://coagul.org/drupal/node/139/ L'installatio...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
yaobo84

Installation de ubuntu 12.04 lts impossible

Bonjour, J'essaye désespérément d'installer Ubuntu sur mon ordinateur. Au début tout commence bien mais au moment de l'installation il me met s...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
mamiemando

Communication

Bonjour, Est-ce possible de transférer des dossiers versus office & linux ou linus & office? Merci Configuration: Windows XP / Internet Expl...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
mamiemando

Executer sous ubunto

Bonjour, S'il vous plait, j'aimerai savoir comment faire pour exécuter un programme en C sous Ubuntu, en fait j'ai essayer cette commende mai...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
casper1404

Ma logithèque ubuntu ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Ma logitech Ubuntu ne fonctionne plus. C'est à dire que quand je l'ouvre, le chargement se met en route mais rien d'autre n'apparaît. ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
mamiemando

Erreur lors la configuration de centreon

Bonjour, Lors de la dernière phase d'installation de centreon afin d'accéder à la page d'accueil de connexion, j'ai obtenu ce message d'erreur. Sv...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
mamiemando

Montage et liens

 Résolu

Bonjour, j'ai monté mon disque dur dans /home/truc34/travail/disque_dur/ Pour les besoins de mon travail, je dois rendre disponible le dossier tr...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
baladur13

Fusionner une partition linux et un espace vierge

Bonjour, Je suis actuellement sur le live cd ubuntu et sur gparted, et j'aimerais fusionner une partition vierge avec celle de ma distro. En fait ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme de paquet endommagé linux unbutu

Bonjour, voila j'ai un gros souci avec mon unbutu version natty 11.04 je n'arrive plus a faire de mise a jour, la logithèque bug grave et le gest...

43 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
endrost4

Listage de fichier

 Résolu

Bonjour, Actuellement sous linux je m'entraine a utiliser les divers commandes. Mais actuellement je cherche a lister tous les fichiers d'un ré...

14 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
fm825

Problème centreon sous fedora

Bonjour, je suis armel et je travaille sous Fedora et je ssuis à la 2ème phase d'installation de centreon par interface web, mais je suis coincé à...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
jeanbi

Installer un programme sur ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 22.0.1229.79comment installer un programme que j'ai chargé , apparaissant sous le nom "nomduprogramme.b...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
axel55

Info installer ubuntu 12 sur du non pae c'est possible facilemen

Bonjour, j'avais fais apel a votre aide il ya qq mois mais j'avais abandonner car trafiquer ubuntu pour le rendre bootable sur un ordi ne suportant pa...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
chuckapple

Installation d'ubuntu 8.10 sur vmware

Bonjour, svp cmt installer ubuntu 8.10 sur vmware? Configuration: Windows XP / Firefox 6.0

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
jee pee

Mot de passe non reconnu par ubuntu

Bonjour dans ma machine j'utilise Windows 7 et ubuntu ultimate edition, mais voila après un long moment d'inactivité sur ubuntu le système n...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème démarrage mandriva

Bonjour, Sur mon portable, je viens d'installer Mandriva 2011. L'installation s'est bien déroulée. Cependant, lorsque je tente de démarrer mon syst...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
mamiemando

Formater xubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, Suite à un problème réseau (l'icone réseau a disparu et impossible de la remettre donc de me connecter à un réseau), je me vois dans l'ob...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
mamiemando

Installer linux sans cd

 Résolu

Bonjour, Ne disposant plus de graveur CD/DVD (paix à son âme), je me demandais s'il était possible d'installer une version Linux (en l'occurence ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
benbax

Ubuntu version 12.04

Bonjour, je viens de télécharger Ubuntu V12.04 et c'est calamiteux: la lenteur est insuportable, le "bureau" n'est vraiment pas pratique du tout, le...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Catpat

Installer windows sur pc linux

Bonjour je voudrai savoir comment installer Windows sur un pc linux

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
jeanbi

Quelle architecture pour debian?

 Résolu

Bonjour,j'aimerai installer Debian mais arrivé à la page de téléchargement qui est la suivante: http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.5/ J'ai le c...

15 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
jumpnstreet

Ns2

Bonjour, belehi chkoun y9olli chya3mlou les commande hethom en ns2

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
issam211987

Webcam

Bonjour, voila jai supprimer le logiciel E-cam de mon ordi sans le faire expres et j'aimerais savoir si y'a moyen de le ré-installer?? Si oui comm...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
gaga68
Résultats 20901 - 20950 sur un total de plus de 50 000