Impossible de choisir sur quel OS booter
Gencod
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
mantassir Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mantassir Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous !
Je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc fixe (monté). Seulement il m'arrive un problème que je n'avais pas avant sur mon portable. Lors du démarrage, le pc boot tout seul sur windows 7 pro, sans me proposer de booter sur linux. (un underscore clignote pendant 2 seconds à la place).
Il y a surement un réglage du BIOS a faire mais je n'ai pas trouvé lequel...
Merci d'avance wink
Je précise que je l'ai installé à partir d'une clé usb et que l'installation s'est très bien déroulée.
Je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc fixe (monté). Seulement il m'arrive un problème que je n'avais pas avant sur mon portable. Lors du démarrage, le pc boot tout seul sur windows 7 pro, sans me proposer de booter sur linux. (un underscore clignote pendant 2 seconds à la place).
Il y a surement un réglage du BIOS a faire mais je n'ai pas trouvé lequel...
Merci d'avance wink
Je précise que je l'ai installé à partir d'une clé usb et que l'installation s'est très bien déroulée.
A voir également:
- Impossible de choisir sur quel OS booter
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Quel macbook choisir - Guide
- Quel linux choisir - Guide
5 réponses
Bonjour,
En parlant de bios, tu as regardé si tu avais un bios ou un uefi ?
Et que donne le résultat de la commande
En parlant de bios, tu as regardé si tu avais un bios ou un uefi ?
Et que donne le résultat de la commande
sudo fdisk -l (lettre L)tapée dans le terminal de ta session live d'ubuntu ?
merci pour ton aide.
je peux taper la commande en allant dans une version d'essai d'ubuntu ? puisque je n'arrive pas a accéder a la version installée...
je peux taper la commande en allant dans une version d'essai d'ubuntu ? puisque je n'arrive pas a accéder a la version installée...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question