Les discussions
Cherche une application
Bonjour, j'ai vu un dock sur un screenshot et je vous savoir comment faire pour l'obtenir s'il vous plait ? https://lh4.googleusercontent.com/-...
Activation des coeurs d'un processeur i7
Bonjour, j'aimerai bien avoir une réponse sur ma question; comment activer et désactiver un coeur et plus d'un processeur i7 je vous informe que m...
Problème avec linux xfce ...
Enfaite, c'est tt simple d'est ke je veux telecharger Minecraft, Java et Flash Players j'y arrive pas quelqun peut m'aider ...
Mod minecraft ubuntu
Résolubonjour, j'ai installé minecraft sous ubuntu à l'aide de cette video https://www.youtube.com/watch?v=hKHE9vsfuoc tout marche mais j'aimerai me met...
Probleme d' acces au disque avec ubuntu
bonjour, apres avoir resolu mon probleme de dual-boot win 8 ubuntu je me trouve devant un cas un peu flippant quand je veux acceder a la partition de...
Installation drivers d2xx pour architecture arm
Bonjour tout le monde, J'ai actuellement une carte beagleboard ( donc avec linux) et je dois installer le driver D2XX dessus pour faire fonctionner...
Installation d' adobe flash player sur ubuntu
Bonjour, Suite à mise à niveau Ubuntu, il m'est impossible de lire les vidéos flash. Toutes mes tentatives après 2 heures sur les forums ne donnent...
Je n'arrive pas a installer playonlinux sur ubuntu 13.10
Salut tout le monde j'ai un gros probleme avec mon ordinateur , je n'arrive pas a installer playonlinux , j'ai tout essayer en regardant les tuto sur ...
Somme de plusieurs champs
RésoluBonjour, je souhaiterais faire la somme d'une serie de nombre d'un fichier avec awk Fichier intial ABIDJAN;27;1;6;54;114;584;622;606;453...
Je n'arrive pas a lancer un jeu sur linux
Bonjour, je viens d'avoir un linux et j'ai télécharger nexuiz et cube 2 sur logithèque ubuntu et quand je veux lancer le jeu rien ne se passe aider ...
Problème installation bibliothèques linux
Bonjour à tous, Alors je suis en seconde année de DUT et j'ai un stage de 2 mois à effectuer. Mon sujet de stage fait appel à l'utilisation perman...
Installation utorrent
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 je voudrais installer utorrent pour télécharger des films sous linux mais je n'y arrive pas po...
Ubuntu : comment ouvrir la console?
Bonjour, J'ai un problème.. j'ai dowloadé un fichier DEB (nautilus image) dans le but de pouvoir diminuer la taille des photos... J'ai exécuté le ...
Installation dualboot probléme secure boot ?
Bonjour, Voila maintenant 24 heures que je cherche a passez mon PC fixe avec windows 8 en Dual boot avec un système linux. voila ma procédur : ...
Script shell avec lanceur
RésoluBonjour, J'ai créer un script tcpdump.sh pour la surveillance du réseau. Il compte cette ligne de commande : #!/bin/sh #Surveillance du rése...
Problème démarrage backtrack
Fermévoila il y a 2 jour je voulais installer backtrack sur mon Pc j ai téléchargée les 2 window Manager ( GNOME , KDE ) Type ios du site officiel puis j l...
Ordi planté suite désinstallation d'un logiciel via logithèque
Bonjour, marre des plantages d'evolution je lai désinstallé via la logithèque. (en plus de ne pas vouloir se fermer il était passé en anglais depuis l...
Choix des distributions de linux
Bonjour, j'aimerai savoir, parmis les differentes distribution de linux, quelle est la plus appropriée pour un developpeur et aussi, celle qui integre...
Dual boot
Bonjour j'ai un problème avec mon pc je voudrais faire un dual boot j'ai deux partitions de 140go chaqun un Windows 7 est l'autre rien du tout mais sa...
Tablet pc sous linux
Bonjour, Je cherche un tablet pc ou un pda étant suporté sous linux avec les contraintes suivantes : -reconnaisance de caractére -pas de serveur x (...
Bootloader windows
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 13.10 en dual-boot avec mon Windows 7. J'ai utilisé le logiciel EasyBCD pour créer une entrée dans le menu d...
Controle et gestion des ports usb sous linux
Controle et Gestion des ports usb dans parc informatique linux. Bonjour, Est il possible d'autoriser des users,groups ou domains d'avoir accès ou no...
Supprimer un répertoire
Bonjour, j'ai deux répertoire au nom: $RECYCLE.BIN et System Volume Information. j'ai essayé les commandes rm et toutes les options mais le message ...
Installation de flash player
je n'arrive pas à installer ce logiciel que j'ai déja installé avant d'utiliser débian.c'est important pour moi car je ne peux aller sur tous les site...
Antivirus
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux sur un Asus Eeepc qui avaite Windows XP. Ai-je besoin d'un antivirus? J'ai essayé d'installer Avast sans...
Powerpack
RésoluBonjour, suite à un pb j'ai réinstallé powerpack version 2009, lors du redémarrage je me retrouve sur une page de pub pour les produits mandriva et j...
Probleme carte graphique sous w8, intallation linux
Bonjour à tous, J'avais windows 7 et j'ai téléchargé windows 8 pro. Depuis, j'ai un problème avec ma carte graphique, mes pilotes ne marchent pas s...
Pb d'accès au menu d'un logiciel par touches ctrl avec linux
Bonsoir, je cherche à utiliser un logiciel qui propose à son utilisateur un accès à un menu par le biais des touches ctrl+m sous windows et "touche ...
Installer ubuntu sous un ordi pré installé windows 8
Bonjour, Je viens d'acheter un pc portable sous windows 8 pré installé. j'ai essayé d'installer ubuntu comme je le faisais avec windows 7 c'est à d...
Backtrack 5 r3
Bonjour, J'ai mis BackTrack 5 R3 sur un clé USB. Quand je démarre mon ordi je le démarre donc sous ma clé USB et j'arrive donc sur backtrack 5 & ...
Desinstaller ubuntu
RésoluBonjour, voila je vais directement au sujet: j'ai un ordinateur en dual boot avec windows xp et ubuntu 13.04 aujourd'hui même en essayant de l...
Upgrader vers ubuntu 13.04
Bonjour, J'ai un problème incurable avec mon logithèque et j'aimer passer de 12.10 à 13.04. Quelqu'un veux bien m'aider !! Merci Confi...
Souci de scann sous linux
Bonjour les linuxiens !! Comment aller vous ? J'aurais besoin de votre aide, je recherche un moyen de scanner mes périphériques USB automatiquem...
Mon clavier numérique ne fonctionne plus
Bonjour à tous, J'aurai besoin d'aide pour débloquer mon clavier numérique. Je pense avoir fait un raccourci clavier par erreur de frappe lorsque j...
Créer un serveur local sur ubuntu
Bonjour/Bonsoir, Je cherche à savoir comment créer un serveur local sur ma machine ubuntu pour que, -je puisse y accéder depuis un autre ordinat...
Comment retournez sous windows 7
Bonjour, suite a une defaillance de mon systeme Win8, j'a idu installez Ubuntu. Depuis il ne m'est impossible de retournez sous Win7, ou même Win8. Un...
Problème pour installer linux
Bonjour , j'ai voulu passer de Windows xp à Linux Ubuntu sur mon PC ACER . Vu que mon lecteur de disque est HS j'ai vu que l'on pouvait faire avec une...
Impossibilité de vidanger de supprimer ou de restaurer corbeille
Bonjour. Je suis sous ubuntu 12.04 lts je peux mettre à la corbeille mes fichiers mais je ne peux pas les supprimer ni les restaurer ni vider la corbe...
Pfe
Bonjour, comment superviser mon pc fixe via un serveur virtuel (eyesofnetwork).merci
Lancer un programme en mode graphique qui fonctionne en terminal
RésoluBonjour, Je veux utiliser BlueGriffon sur Ubuntu 10.4 J'ai téléchargé la vieille version en tar.gz, et extrait le fichier. En mode terminal je fais...
Sturcture in_addr
RésoluBonjour, En unix la structure in_addr a la configuration suivante typedef struct in_addr { union { struct { ...
Supprimer des lignes
Bonjour, je voudrais simplement savoir le sed qui me permettrait de supprimer toutes les lignes d'un fichier sauf la dernière. cat fichier1 1 ...
Casque audio usb pas detecté
Bonjour Je viens d'acheter un casque audio, il est en usb, mais quand je le branche sur un des 7 ports disponibles, il est pas détecté, pourtant u...
Décompression winrar
Bonjour je voudrais passer a linux j ai téléchargé le system qui est compressé avec winrar je l ai décompressé je l ai ouvert mais je me suis ape...
Debian connection au miroire
Bonjour, bon voila quand je tente d'instaler quellque chose sur ma debian en locale (avec biensure un acces internet) voila a quoi j'ai le droit ...
Problème connexion ssh
Bonjour à vous, Je viens de finir l'installation de mon serveur domestique pour une utilisation media et je voudrais me connecter en ssh à mon domi...
Commande avec script et fichiers
Bonjour, je voudrais que mon script travail sur deux fichiers. Mais je voudrais que la commande utilisée soit de type: script.sh fichier1 fichier 2...
Brushs pour gimp : comment afficher les dossiers cachés ?
RésoluBonjour, J'ai un problème : j'aimerais télécharger des brosses pour gimp, avec Ubuntu. Seulement voilà, j'ai télécharger mon brush, je l'ai copier...
Comment installer un linux/unix: ubuntu
Je ne parviens ç installer Linux et Unix.
Le e pris dans l' o comme dans coeur
RésoluBonjour, comment faire avec ubuntu svp, merci Configuration: Linux / Firefox 24.0