Recherche d'un ubuntu...

kewfwi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Pronto, je suis a la recherche d'un ubuntu (on me parle de kubuntu) bootable et emulable sur une becane tournant sous windows7 comprenant kit developpement C, JAVA (et JAVASCRIPT) compilo, emacs sources... le confort quoi. Je suis un "vieil UNIXien" (maitrise MIASS PARIS VIII, le neuf/sept mon frere...) des annees 80 ayant beaucoup traine ses baskettes/doigts/yeux en TELEMATIQUE (minitel) et des projets sur d'autres reseaux ISODE (projet europeen de developpement OSI/X11R3 (imagine!) entre autre (j;ai un petit bagage reseau). Je souhaiterais raccrocher les wqgons, a la fois emerveille par toute cette nouvelle technologie/la puissance du net et ayant un besoin de re-adapter mon temps suite a un cancer avec ablation de la gorge. J'ai bosse de nombreuses annees dans le milieu du nautisme abandonnant lachement mes premieres amours. Ma demande peux sembler etrange et ambitieuse mais elle se resume ainsi: QUELLE EST LA CAISSE A OUTILS POUR DEVELOPPER DES SOFTS SUR LE NET ! Je pourrai evidemment acheter tous les tutorials traitants de http php java java script etc... mais ma bourse m'etant pas celle de manu tchao ni de loise attaque, un bon guide me serait tres utile. Merci de votre aide. kerfri (martinique).
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
et pourquoi ubuntu ?
il y a bien d'autres distri toute aussi performantes
perso je tourne sous Fedora 19 interface gnome et kde .
a+
1
Utilisateur anonyme

Salut,
autant prendre Debian, plutôt qu'Ubuntu.
Plus stable et communautaire.
0
kewfwi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pronto, merci de ta reponse, pourquoi DEBIAN plutot qu'UBUNTU ?
0
Utilisateur anonyme

Ubuntu utilise le noyau Debian. C'est une entreprise qui l'édite, alors que Debian est une communauté.
Ce n'est peut-être pas vraiment révélateur, mais beaucoup semblent avoir des problème avec Ubuntu.
Plus de garanties de stabilité avec Debian.
0
jns55

Salut,
Ubuntu utilise le noyau Debian.

Ubuntu n'utilise pas la même version du noyau que Debian. Pour preuve la toute dernière Ubuntu a le noyau 3.12 alors que Debian wheezy utilise encore le noyau 3.2 ! (et Debian unstable utilise le noyau 3.11)
En fait tous les éditeurs de distributions linux compilent leur propre version du noyau à partir du même code source du noyau (disponible ici : https://www.kernel.org/).
Debian est réputé très stable car utilisant des versions de logiciels plus anciennes, ayant fait leurs preuves par contre pas à la pointe du progrès.
0