Plusieurs distributions, même home?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si il est possible d'installer plusieurs distributions sous linux (dans mon cas une ubuntu ou dérivée, et une arch), le tout en partageant une unique partition home? Il suffit d'utilisation de cette unique partition home dans chaque fstab a priori, non?
Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher à part éventuellement les soucis d'utilisateurs (utilisateur existant dans une distribution mais pas dans l'autre, impossibilité pour un utilisateur (un utilisateur dans chaque distrib mais avec le même nom par exemple) d'avoir un unique répertoire personnel dans home?)
J'aimerais comprendre un petit peu les éventuels obstacles.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières :)
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si il est possible d'installer plusieurs distributions sous linux (dans mon cas une ubuntu ou dérivée, et une arch), le tout en partageant une unique partition home? Il suffit d'utilisation de cette unique partition home dans chaque fstab a priori, non?
Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher à part éventuellement les soucis d'utilisateurs (utilisateur existant dans une distribution mais pas dans l'autre, impossibilité pour un utilisateur (un utilisateur dans chaque distrib mais avec le même nom par exemple) d'avoir un unique répertoire personnel dans home?)
J'aimerais comprendre un petit peu les éventuels obstacles.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières :)
A voir également:
- Plusieurs distributions, même home?
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Tomtom home - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
1 réponse
https://fr.opensuse.org/Installation_de_plusieurs_distributions_simultan%C3%A9ment
J'ai trouvé ceci, je pense que ça va me servir et sans doute répondre à ma question :)
Merci quand même!
je marque en résolu.
J'ai trouvé ceci, je pense que ça va me servir et sans doute répondre à ma question :)
Merci quand même!
je marque en résolu.