Installation log

Fermé
russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 13 nov. 2013 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2013 à 18:18
Bonsoir
voila je veux installer un logiciel sur ma machine virtuel ubuntu je passe par terminal en tappant sudo apt-get le nom du logici et il me dit logiciel introuvble alors que je les bien telecharger comment faire ??
merci

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
14 nov. 2013 à 08:19
Salut,

Comme le dit si bien ta signature : Qui cherche trouve ;-))

0
Salut,
j'ai l'impression que tu as téléchargé un fichier d'installation (alors que je l'ai bien téléchargé , et que tu cherches à installer le logiciel avec le gestionnaire de paquets.
C'est pas du tout comme ça qu'on procède.
En utilisation "normale", sous Linux, l'installation manuelle "façon Windows" est exceptionnelle. En régle générale, tu trouves tous les log dont on peut avoir besoin dans la logithéque. Suffit de chercher sur le net les noms des logiciels équivalents de celui que tu connais sous Windows et que tu trouvera dans la logithéque.
Si ce n'est pas le cas, l'installation se fait "à la main" : décompression, voire compilation.. Et sûrement pas avec apt-get, qui ne gére que les paquets issues des dépôts..
C'est quoi, ce logiciel dont tu ne veux pas nous dire le nom ?

Tu devrais mieux te renseigner sur l'utilisation de ton système, tu passes sûrement à côté de beaucoup de choses qui te faciliteraient la vie..
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 12:07
La logithéque, elle télécharge et installe le logiciel.
0
russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 35
20 nov. 2013 à 16:28
Sa fait peu de temps que j'essai de me faire la main sur ubuntu c'est un peu nouveau pour moi le logiciel que je souhaite installer est bittorent
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 18:16
voui, excuse mon ton peut-être un peu sec.
Va dans ta logithéque et cherche "Transmission" et installe-le si ce n'est pas fait. C'est un logiciel de P2P. Il se lancera automatiquement dés que tu cliquera sur un fichier P2P.
C'est beaucoup plus simple et moins/pas risqué d'installer des logiciels sous Linux que sous windows. Ils sont "validés" par les communautés Linux et les sources de téléchargement sont sûres.
Donc, normalement, il n'y a pas à courir le net pour chercher un logiciel. Et si d'aventure c'était nécessaire, comme sous windows, la règle d'or est de le prendre sur le site de l'éditeur. Pas 01.net ou autres sites un peu pourris.

Retiens bien ceci, je me cite :
Suffit de chercher sur le net les noms des logiciels équivalents de celui que tu connais sous Windows et que tu trouvera dans la logithéque.
Logiciels équivalents, c'est à dire qu'ils ont la même fonction, pas forcément le même nom.

Il faut savoir un peu chercher sur le net, mais normalement, si tu acceptes de lire avant de trouver l'info, tu la trouves dans la plupart des cas. Surtout si ça concerne Ubuntu..
Voilà ce que j'ai trouvé en 10 secondes avec les mots-clés "P2P Ubuntu" dans Google :
Réseaux et logiciels d'échange de fichiers

En gras sont mis en évidence des logiciels populaires. Ils ne sont pas nécessairement installés par défaut dans Ubuntu.
Réseau BitTorrent

Transmission, client BitTorrent simple et léger (GTK). Installé par défaut dans Ubuntu et Xubuntu
Ktorrent, client BitTorrent léger pour KDE. Installé par défaut dans Kubuntu
Tribler, Client BitTorrent décentralisé (streaming vidéo libre et open source)
Bittorrent, client officiel de partage de donnée utilisant le réseau p2p BitTorrent
Vuze, dernière version de Azureus, ajoutant une plate-forme de téléchargement légale
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 18:18
La liberté qu'offre Linux passe aussi par un minimum de recherche personnelle. ;)
comme dans la vraie vie, il faut apprendre à être un minimum autonome.
0