Erreur d'intallation ubuntu

Résolu/Fermé
Maitrezen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - Modifié par irongege le 16/11/2013 à 18:25
Maitrezen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 22:59
Bonjour,

je viens de télécharger ubuntu sur une clef usb de façon à en faire mon système d'exploitation, le problème c'est que quand j'essaye d'installer sur mon pc après la sélection de la zone géographique un message d'erreur apparait "input/output error during read on /dev/sda". Je ne vois pas d'où peut venir l'erreur puis après il m'annonce un truc comme quoi la partition 5 a échoué donc pouvez vous m'aider
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
"input/output error during read on /dev/sda

Erreur d'entrée sortie pendant la lecture sur ton disque dur...
Tu es dans la session live ? lance gparted et lance une vérification du disque dur car je pense que ton disque dur a un problème.
0
Maitrezen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
16 nov. 2013 à 21:10
jns55 en gros j'ai lancé la version d'essais et quand j'essaye d'installer ubuntu ça marche pas. Le disque dur est neuf je viens de le changer et c'est justement pour ça que j'essaye d'installer ce système d'exploitation
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 08:34
Bjr,

Comme le dit jns55, Ubuntu échoue au moment de la création de la partition sda5 (étonnant, car il n'a aucune raison d'en créer autant, sauf si le pc est en uefi ). Donc

- quelle est la version d'ubuntu utilisée ?
- le bios du pc est-il paramétré en uefi ou en legacy?
- Qu'affiche gparted (fais une capture d'écran et mets-la sur www.cjoint.com)?
0
dfrexou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
17 nov. 2013 à 09:23
Salut
Si tu as bien remplacé ton dd il se peux que ça vienne du port sata de ta carte mère. Auquel cas tu peux soit :
Vérifier la connectique
changer le cable sata ;
déplacer si c'est possible le cable sata sur un autre port
(Si c'est sur un pc portable il faut changer la carte mère.)
Si tu as des doutes sur ton nouveau dd essai de le formater sur un autre pc

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maitrezen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 10:59
ikewdu

-la version que j'essaie d'installer est la 12.4.
-pour le paramétrage du bios et la capture d'écran, j'essaye de te mettre ça dans pas trop longtemps
0
Maitrezen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 12:10
dfrexou

j'ai vérifié sinon mon problème ne pourrait il pas être dû à un mot de passe?
Quand je démarre le pc je tombe sur une page noir avec marqué dessus le périphériques branchés ect...

Et ils me demandent le mot de passe utilisateur du disque dur, le problème c'est que j'en ai pas donc je fais échap, puis il me demande un mot de passe "master" j'ai pas non plus donc re échap, enter je tombe sur le bios re échap et enter et ça finit par lancer ubuntu.

L'erreur peut elle venir d'un disque dur verrouiller par un mot de passe?
0
Maitrezen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 16:44
Visiblement, j'ai réussi à l'installer en mettant un DD différent qui était censé être mort. Je vais renvoyer le nouveau disque dur parce qu'il ne marche pas ^^.

Je sais pas d'où venait le problème par contre j'ai encore une ou deux questions:

-comment mettre la langue en français, quand j'ai installé j'ai mis ce qu'il fallait mais quand il s'ouvre c'est en anglais?

-il y a un mot de passe pour ubundu parce quand j'essaye de télécharger des plug ou des logiciels ça me dit que je dois entrer un mot de passe donc où je le trouve?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 16:49
Salut,
il y a un mot de passe pour ubundu
normalement, lors de l'installation, il t'a été demandé d'entrer un mot de passe pour l'administrateur, et un mot de passe par utilisateur, un, par défaut, toi.
0
Maitrezen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 22:59
ok, merci j'ai cherché et j'ai fini par trouver le mot de passe. Par contre ça veut pas mettre le français mais c'est pas trop grave j'ai le principal.

Merci à tous pour votre aide.
0