VPN sans interfaces réseaux virtuels Tun/Tap
Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire d'un vps tournant sous linux, ma vm est sur du openvz, par défaut je n'ai donc pas tun/tap, après avoir négocié longuement avec mon hébergeur impossible de me l'activer (faut payer plus cher, business is business :s) je souhaiterai donc trouver un moyen de faire un vpn serveur sans tun/tap, car par exemple si je veux installer OpenVPN ou PPTP il me faut tun/tap
Donc voilà je suis à la recherche d'un soft vpn qui permet de faire du tunneling sans tun/tap (peu importe niveau chiffrage du traffic)
J'ai déjà tenté par exemple shuttle qui est entre le vpn et le port forwarding mais impossible d'y faire passer du udp.
info sur ma vm :
Ubuntu 12.04.3 LTS
kernel : 2.6.32-6-pve
architecture: i686
Merci d'avoir prêté attention à ma demande !
ps : impossible pour moi de changer d'hébergeur
Je suis l'heureux propriétaire d'un vps tournant sous linux, ma vm est sur du openvz, par défaut je n'ai donc pas tun/tap, après avoir négocié longuement avec mon hébergeur impossible de me l'activer (faut payer plus cher, business is business :s) je souhaiterai donc trouver un moyen de faire un vpn serveur sans tun/tap, car par exemple si je veux installer OpenVPN ou PPTP il me faut tun/tap
Donc voilà je suis à la recherche d'un soft vpn qui permet de faire du tunneling sans tun/tap (peu importe niveau chiffrage du traffic)
J'ai déjà tenté par exemple shuttle qui est entre le vpn et le port forwarding mais impossible d'y faire passer du udp.
info sur ma vm :
Ubuntu 12.04.3 LTS
kernel : 2.6.32-6-pve
architecture: i686
Merci d'avoir prêté attention à ma demande !
ps : impossible pour moi de changer d'hébergeur
A voir également:
- VPN sans interfaces réseaux virtuels Tun/Tap
- Bureaux virtuels - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Tap-windows 9.21.2 ✓ - Forum Réseau
3 réponses
Sauf erreur de ma part, ta demande n'a pas de sens. Sous linux, un tunnel VPN se matérialise par l'apparition d'une interface réseau tun0 ou tap0 (selon que c'est un tunnel UDP ou TCP) et c'est cette interface qui est utilisé au niveau de la table de routage (voir
Donc fondamentalement tu ne peux pas t'en passer de ces interfaces réseaux.
Maintenant à part openvpn, je ne vois pas ce que tu as à installer. Du moment que le kernel linux utilisé dans ta VM supporte les VPN et que le paquet openvpn est installé et correctement configuré, ça devrait marcher...
https://wiki.debian.org/fr/OpenVPN
Bonne chance
route -n).
Donc fondamentalement tu ne peux pas t'en passer de ces interfaces réseaux.
Maintenant à part openvpn, je ne vois pas ce que tu as à installer. Du moment que le kernel linux utilisé dans ta VM supporte les VPN et que le paquet openvpn est installé et correctement configuré, ça devrait marcher...
https://wiki.debian.org/fr/OpenVPN
Bonne chance
Merci beaucoup pour votre réponse je sais que sans ces interfaces cest pas possible mais je cherche un moyen par exemple un tunnel ssh qui permet de faire passer le tcp (comme shuttle par exemple) sauf qu'il faut que l'udp passe dedans aussi, j'ai entendu parlé de netcat ou socat pour faire du "udp over ssh"
Ce que tu dis n'a pas vraiment de sens car un tunnel ssh ne dépend pas du protocole qu'il véhicule. Concrètement ouvrir un tunnel ssh permet d'ouvrir un port sur ta machine et faire en sorte qu'envoyer du trafic sur ce port le transmette vers une machine vers laquelle tu as établis ce tunnel ssh.
Tu peux ensuite utiliser ce tunnel pour en faire un proxy socks, par exemple en installant et configurant correctement tsocks. Mais attention il ne faut pas perdre de vue que tout le trafic qui entrera dans ce tunnel sera chiffré, ce qui signifie que le débit sera dégradé dû à ce chiffrement.
Une fois le proxy socks mis en place, il faut configurer ton application (par exemple ton navigateur internet) pour lui dire d'utiliser un tel proxy (et ainsi de suite pour chaque application devant traverser le tunnel ssh).
https://wiki.debian.org/SOCKS
Bonne chance
Tu peux ensuite utiliser ce tunnel pour en faire un proxy socks, par exemple en installant et configurant correctement tsocks. Mais attention il ne faut pas perdre de vue que tout le trafic qui entrera dans ce tunnel sera chiffré, ce qui signifie que le débit sera dégradé dû à ce chiffrement.
Une fois le proxy socks mis en place, il faut configurer ton application (par exemple ton navigateur internet) pour lui dire d'utiliser un tel proxy (et ainsi de suite pour chaque application devant traverser le tunnel ssh).
https://wiki.debian.org/SOCKS
Bonne chance