Installer ubuntu?

geronima Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geronima Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après de nombreuses tentatives pour installer ce fichu sp3, même en téléchargeant le pack correctif pr sp2, j'ai abandonné l'affaire! maintenant je voudrai savoir si je peux installer Ubuntu à la place? dois je faire un nettoyage ou une préparation dans cette optique svp
merci!

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
peux-tu nous donner ta configuration matérielle succincte ?
Processeur, RAM, capacités des disques durs essentiellement.
Ubuntu n'est pas forcément la distribution la plus adaptée.
0
geronima Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

---\\ Informations sur le système
~ Processor: x86 Family 15 Model 47 Stepping 0, AuthenticAMD
~ Operating System: 32 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 1470 MB (51% free)
System Restore: Activé (Enable)
System drive C: has 104 GB (72%) free of 143 GB
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Si ça peut aider
---\\ Informations sur le système
~ Processor: x86 Family 15 Model 47 Stepping 0, AuthenticAMD
~ Operating System: 32 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 1470 MB (51% free)
System Restore: Activé (Enable)
System drive C: has 104 GB (72%) free of 143 GB
0
geronima Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

pr wuaulct.exe j'ai désactivé la MAJ auto , donc le problème est résolu en parti! merci pr les infos système! j'avoue que je suis un peu perdue là! mon frère est sous vista et me prète son cd d'install.
Vu que je vis chez lui et que mon pc est relié en wifi à sa box, je dois pouvoir l'installer! mais je ne suis pas sûre que ça marche! c compliqué cette affaire là quand même.
En tous cas, je vous remercie pr votre aide précieuse!
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Salut,

Tu veux virer windows ou le mettre en parallèle ?
Tu as 1.5Go de mémoire, ce qui peut suffire à la majorité des distribution mais afin de garder une bonne fluidité, je te conseil de passer sur un bureaux léger type XFCE ou Mate.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hello! je te remercie pr ta réponse, mais peux tu m'expliquer ce qu'est un bureau XFCE et Mate stp? merci
0
Utilisateur anonyme

Hello,
deux mots dans un moteur de recherches web et hop :
Les distributions rassemblent les composants d'un système dans un ensemble cohérent et stable dont l'installation, l'utilisation et la maintenance sont facilitées. Elles comprennent donc le plus souvent un logiciel d'installation et des outils de configuration. Il existe de nombreuses distributions, chacune ayant ses particularités. Certaines sont dédiées à un usage spécifique (pare-feu, routeur, grappe de calcul, édition multimédia...), d'autres à un matériel spécifique.

Les distributions généralistes destinées au grand public pour un usage en poste de travail (bureautique) sont les plus connues (Debian, Gentoo, Mandriva Linux, Red Hat/Fedora, Slackware, SUSE Linux Enterprise/openSUSE, Ubuntu). Le mainteneur de la distribution peut être une entreprise (comme dans le cas de Mandriva, RedHat et Ubuntu, Canonical) ou une communauté (comme Debian, Gentoo ou Slackware).

Leurs orientations particulières permettent des choix selon les besoins et les préférences de l'utilisateur. Certaines sont plus orientées vers les utilisateurs débutants (Mandriva Linux, Ubuntu, etc.), car plus simples à mettre en oeuvre. Debian, en revanche, reste prisée pour les serveurs ou plutôt considérée comme une méta-distribution, c'est-à-dire pour servir de base à une nouvelle distribution. Diverses distributions en dérivent, comme Ubuntu, Knoppix, MEPIS...

Ce qu'il y a de pratique, avec internet, c'est qu'on a réponses à 98% des questions basiques qu'on peut se poser.. ;)
Pour les 2% restants, il y a les forums.
Tu gagnera du temps, et nous aussi, en apprenant à faire toi-même tes recherches.
Si tu ne trouves pas de réponse, que tu en trouves mais ne les comprend pas, ou que tu n'en sais pas assez sur ton problème pour savoir comment orienter la recherche, n'hésite alors pas à venir poser ta question.

Cdlt.^^
0

merci
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Salut,

Un distribution linux à toujours plusieurs environnements de bureau :
KDE, Gnome (les plus "lourds" et connu)

Les plus léger :
XFCE, LXDE...

chacun à ses subtilités.

Kde va ressembler plus à Windows.
Gnome (3) à une tablette

Mate est une modification de Gnome 2 (qui beaucoup n'ont pas aimé gnome 3)...
0