Les discussions

Double invite windows et ubuntu

Bonjour, 26 février 2010 Bonjour à vous tous depuis le Var ensoleillé !! Voilà ce qui m'amène : Mon PC est sous xp. J'ai installé Ubuntu (à parti...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
matjé

Formatage dd ext avec gparted

Bonjour, j'essaye de formater un dd ext. avec gparted live cd .Existe t'il un tuto en français ou une manip pour passer l'appli en français? SVP .M...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
alpha9

Installation flash player et mozilla

Bonjour, voilà mon problème est le suivant: j'ai un eeepc series asus et je ne peux aller ni sur deezer, ni sur youtube ou autres dailymotion (et jen...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
genkidama

Lecteur cd

Bonjour, j'ai un souci de lancement de CD, c'est à dire que je viens d'installer ubuntu et que lorsque je met mon CD ressource pour installer mes pil...

jipicy

Boucle avec sed

Résolu

Bonjour, j'ai dans un fichier le résultat d'un ls -l (appelons-le list, il contient donc des lignes du style : -rw-r--r-- 1 pseudo bla 75019 Feb 26...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
jipicy

Problème samba/ldap

Bonjour, Je suis en train de mettre en place un serveur Samba/LDAP et j'ai un petit soucis : J'ai ce message d'erreur qui me bloque : Failed to...

Utilisateur anonyme

Probleme dofus ouverture avec linux

Bonjour,voila kan jesecute dofus sous linux je louvre avec un navigateur web tt va bien mes o moment de charger il me dise ereur:les parametre de secu...

barnabe0057

Xubuntu lague depuis son installation.

Bonsoir, Je sors tout droit du monde de Microsoft (Mais j'ai toujours Windows), donc je ne connais pas très bien encore Linux. Voila 2 semaines...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
$ Enzo $

Ajout de saut de ligne

Bonjour, j'utilise cette commande pour avoir un saut de ligne à chaque fois que je rencontre un signe '+': sed 's/+/\n/g' Mais au lieu d'avoir ...

18 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
dubcek

Prompt

Résolu

Bonjour, Je voudrais modifier le prompt pour voir mon user et le repertoire courrant ( /W et ?) Le hic est que je me connecte avec mon user et ...

lami20j

Probleme de webcam sur eeepc

Bonjour, j'ai un problème e web cam sur mo eeepc, je suis bien sur sous linux! explication, ma webcam fonction, très bien, génial...je fait quelque ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
boulette83110

Media center sfr linux

Bonjour, pouvez - vous me dire comment on installe s'il vous plait le media center sfr sous linux en m'indiquant s'il vous plait toutes les étapes...

emmanuel.06370

Problem pour l'instalation de flash player

Bonjour, j'ai essaier a plusieur reprise mais je nai pas tout compris car il me marque dans l'instalation de naviguez jusqu'au bureau dans le termin...

Tuxie

Wn311b sous xubuntu non reconnue

Bonjour, Salut a tous, j'ai installer xubuntu sur un ancien pc, equipé d'une carte wifi pci Netgear Wn311b, celle ci n'étant pas reconnue, j'ai ut...

mamiemando

Problème chargement de lam sous apache

Bonjour amis de la communauté, Je travaille avec samba sur centos 5.4 et j'ai deux petits problèmes : - l'un concerne le démarrage du démon smbd,...

mamiemando

Kubuntu 9.10 plus de son

Résolu

Bonjour, j'ai un problème au niveau du son, tout d'abord je sais que de nombreuse fois ce problème a été abordé mais du fait que je suis novice avec ...

mamiemando

Clée wifi dwa-125 - ubuntu

Bonjour, Je me suis acheté une clée usb wifi D-Link DWA-125 (avec le chipset rt2870 de ralink) et je ne suis pas capable d'y installer le driver sur ...

x-deb

Configurer imprimante (veux pas de wine)

Salut à toutes la banquise! voilà mon problème j'ai mon imprimante qui marche très bien avec wintruc mais quant je travaille sur ubuntu elle reconn...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Lire dvd original sous ubuntu 9.10

Bonjour, je cherche à lire un dvd, sous ubuntu 9.10, et n'y arrive ni avec le lecteur video ni avec VLC, qui soit se ferment tous seuls, soit m'indiq...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
maxibgoode

Mot de passe oublié [ubunto]

Résolu

Bonjour, J'ai oublié mon mot de passe root sous ubunto, comment je dois faire pour le recuperer? merci, -- The best way to escape from a problem...

maxibgoode

Ubuntu 9.10 probleme conexion wifi

Bonjour, je me permet de faire appel a vos connaissance car après avoir parcouru beaucoup de forum et avoir fait appel au personnes qui aurait put m'...

jacinthe87

Passage à ubuntu.

Bonjour, Ca y est ! Je passe a Ubuntu ! =) Seulement, j'aimerais savoir comment retirer Windows de mon disque dur ainsi que toutes mes données. Mer...

29 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Judex

Videocd impossible de lire

Résolu

Bonjour,,Je ne réussi pas à faire lire un videocd qui a des dossiers cdi, vcd et mpegavi. J'ái éssayé avec totem avev vlc, avec xine et avec mplayer e...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
ju

Modifier nom fichier

Bonjour, Est-ce possible de me donner un script pour remplacer les espaces blancs contenus dans les noms de fichiers dans un repertoire par le cara...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
hssissen

Adressage de sed

Résolu

Bonjour, une question qui peut paraitre triviale mais je n'arrive malheureusement pas a trouver la solution: comment faire pour que l'adressage de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Greg

Ilimitux

Résolu

Bonjour, c'est temps ci je n'arrive pas à télécharger ilimitux pour voir les vidéos si quelqu'un sais ou je peux le trouver ca serai gentil le dèrnier...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Grub error 22 no such a partition

Résolu

Bonjour, Pour des amis, je refais un vieux ordi sous ubuntu. Plus précisément je refais un ordi avec deux vieux. configuration : ide princi...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
renisaac

Partager connexion sous ubuntu

Bonjour, Partage de connexion internet Ubuntu 8.10 vers Ubuntu 8.04 Bonjour à tous, Tout d'abord, permettez moi de m'excuser si un topic se...

renisaac

Erreur mysql

Bonjour, voila silvous plait je viens de télécharger mysql-client et mysql-server mais lorsque je veux arrete mysql il me renvoi cette erreur sudo...

herve_pat

Problème pour monter une image

Bonjour, J'ai un légé soucis... Mon pc n'a pas de lecteur cd, alors j'ai passé le jeu que je voulais mettre (les sims) sur une clé usb. Le problème e...

24 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Toothy30

Gps g300 sous ubuntu

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible de faire fonctionner un avertisseur de radar AlerteGPS G300 sous ubuntu. Quels sont les paquets a récu...

bob031

Emulation xp sous linux

bonjour j'aurai voulu savoir s'il existe des emulateurs de windows sous linux pour faire tourne les logiciels xp, si oui lesquels? et est ce que ca ma...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Ro&ri

Variable d'environnement

Bonjour, Je suis en train de mettre en place un serveur radius sur une distribution Debian. J'ai suivi cette doc: http://irp.nain-t.net/doku.php/...

bob031

Booter linux sur clé usb

Bonjour, J'aimerais pouvoir booter openSuse depuis ma clé USB de 1Go. J'ai essayé avec UNetbootin en me servant d'une image Iso, mais il me dit, ju...

Ninamil

Erreur sur le terminal

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur linux et je sais à peux près me servir de la console mais j'ai télécharger un logiciel sur le net et je ne sais pas co...

jeanbi

Grub

Bonjour, je cherche les commandes de grub si quelqu'un pourra me donner un lien merci d'avance

paqui23

Unix

Fermé

Bonjour,jai 1 probleme pour creer 1 @ ip sous unix

Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
lami20j

Acer aspire one avec linux

Bonjour, j ai acheter d occasion un acer aspire one avec linux dessus et je voudrais liberer de la memoire car j ai deja 7 giga sur 8 de plein et je n...

durock

Patch mobilité

BSR, je suis entrain de patcher le noyau 2.6.16 et lorsque je tape la commande zcat mipv6-2.0.2-linux-2.6.16.patch.gz | patch -p1 --dry-run j'ai le...

c'est moi

Unix

Fermé

Bonjour, svp aide mois comment creer adresse ip sous unix je suis debutante

Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
lami20j

Ventilo tourne tourne sous linux

Bonjour, j'ai un pc portable a la base équipé de windows vista, j'ai fait un dual boot avec ubuntu mais le probleme cest que le ventilo tourne en p...

elpadre

Ditrib en live cd légère 32 mo ram et ntfs-3g

Bonjour, Existe - il une distribution graphique linux live cd qui contient ntfs-3g pour lire et écrire sur un disque dur externe en ntfs à partir un ...

Akkenar

Comment connaitre la version du noyau???

Résolu

Bonjour, je veux savoir la version du noyau de linux red-hat5,s'il vous qu'elle est la commande qui me permettre de faire ça??? merci d'avance

kikou

Probleme micro avec amsn

Bonjour, g un eeepc series 701 jai amsn et ma webcam fonctionne avec mais je n'arrive pas a faire fonctionner le micro, qui soit dit en passant et un...

mamiemando

X11

Bonjour, est-il posible de desintalle gnime et kde pour installe x 11

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
jipicy

Decryptage du code source perl crypté

Bonjour, J’ai un script crypté écris en perl, que je veux extraire le code source. Y a t’il un moyen? Salutation

jipicy

Comment istaler msn

Bonjour, j ai un mini pc hercule et ne peut pa avoire msn . aver vs des astuce pour m aide a le telecharger merci et t il possible istaler windows ...

Tiferod

Mailing software

Bonjour, how can I make a software for mailing using linux...???

The Mortician bacem

Comment utiliser ubuntu?

Bonjour, j'ai un programme ubuntu et je n'arrive pas a lire de cd musique ou film ,j'ai la live box et je ne peux pas installer messenger,j'ai une im...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
jipicy

Erreur lors de l'installation de gcc

Résolu

Bonjour, J'utilise fedora 8, lorsque j'execute la commande yum install gcc, voila le resultat: [root@localhost yum.repos.d]# yum install gcc http...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
jipicy
Résultats 41751 - 41800 sur un total de plus de 50 000