Les discussions

Problème pour monter une image

Bonjour, J'ai un légé soucis... Mon pc n'a pas de lecteur cd, alors j'ai passé le jeu que je voulais mettre (les sims) sur une clé usb. Le problème e...

24 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Toothy30

Gps g300 sous ubuntu

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible de faire fonctionner un avertisseur de radar AlerteGPS G300 sous ubuntu. Quels sont les paquets a récu...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
bob031

Emulation xp sous linux

bonjour j'aurai voulu savoir s'il existe des emulateurs de windows sous linux pour faire tourne les logiciels xp, si oui lesquels? et est ce que ca ma...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Ro&ri

Variable d'environnement

Bonjour, Je suis en train de mettre en place un serveur radius sur une distribution Debian. J'ai suivi cette doc: http://irp.nain-t.net/doku.php/...

bob031

Booter linux sur clé usb

Bonjour, J'aimerais pouvoir booter openSuse depuis ma clé USB de 1Go. J'ai essayé avec UNetbootin en me servant d'une image Iso, mais il me dit, ju...

Ninamil

Erreur sur le terminal

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur linux et je sais à peux près me servir de la console mais j'ai télécharger un logiciel sur le net et je ne sais pas co...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
jeanbi

Grub

Bonjour, je cherche les commandes de grub si quelqu'un pourra me donner un lien merci d'avance

paqui23

Unix

Fermé

Bonjour,jai 1 probleme pour creer 1 @ ip sous unix

Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
lami20j

Acer aspire one avec linux

Bonjour, j ai acheter d occasion un acer aspire one avec linux dessus et je voudrais liberer de la memoire car j ai deja 7 giga sur 8 de plein et je n...

durock

Patch mobilité

BSR, je suis entrain de patcher le noyau 2.6.16 et lorsque je tape la commande zcat mipv6-2.0.2-linux-2.6.16.patch.gz | patch -p1 --dry-run j'ai le...

c'est moi

Unix

Fermé

Bonjour, svp aide mois comment creer adresse ip sous unix je suis debutante

lami20j

Ventilo tourne tourne sous linux

Bonjour, j'ai un pc portable a la base équipé de windows vista, j'ai fait un dual boot avec ubuntu mais le probleme cest que le ventilo tourne en p...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
elpadre

Ditrib en live cd légère 32 mo ram et ntfs-3g

Bonjour, Existe - il une distribution graphique linux live cd qui contient ntfs-3g pour lire et écrire sur un disque dur externe en ntfs à partir un ...

Akkenar

Comment connaitre la version du noyau???

Résolu

Bonjour, je veux savoir la version du noyau de linux red-hat5,s'il vous qu'elle est la commande qui me permettre de faire ça??? merci d'avance

kikou

Probleme micro avec amsn

Bonjour, g un eeepc series 701 jai amsn et ma webcam fonctionne avec mais je n'arrive pas a faire fonctionner le micro, qui soit dit en passant et un...

mamiemando

X11

Bonjour, est-il posible de desintalle gnime et kde pour installe x 11

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
jipicy

Decryptage du code source perl crypté

Bonjour, J’ai un script crypté écris en perl, que je veux extraire le code source. Y a t’il un moyen? Salutation

jipicy

Comment istaler msn

Bonjour, j ai un mini pc hercule et ne peut pa avoire msn . aver vs des astuce pour m aide a le telecharger merci et t il possible istaler windows ...

Tiferod

Mailing software

Bonjour, how can I make a software for mailing using linux...???

The Mortician bacem

Comment utiliser ubuntu?

Bonjour, j'ai un programme ubuntu et je n'arrive pas a lire de cd musique ou film ,j'ai la live box et je ne peux pas installer messenger,j'ai une im...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
jipicy

Erreur lors de l'installation de gcc

Résolu

Bonjour, J'utilise fedora 8, lorsque j'execute la commande yum install gcc, voila le resultat: [root@localhost yum.repos.d]# yum install gcc http...

jipicy

Problèmme avec les permissions dd externe

Bonjours a tous, je viens sur se forum car mon problème et sur les permissions de mon disque dur externe J'ai formater le disque dur sous ubuntu 9....

28 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
bini75

Créer un relai wifi grace linux

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de connexion avec mon ordinateur sous windows 7 qui se connecte en wifi à une neufbox le seul problème est que la neufbox e...

enaod

X windows sur xubuntu

Fermé

Bonjour, slt je voudrais savoir si je peux desintaller linterface kde et .. sur xubuntu pour utiliser x windows

Ro&ri

Configurer un serveur de secour (mx) avec pos

Bonjour, je voudrais configurer un mx mail de secours avec Postfix (le serveur principal étant sous exchange). J'ai donc été voir plusieurs tuto o...

bini75

Recuperer une ligne contenant chaine caract..

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de récupérer une ligne contenant une chaine de caractére precise, par exemple : ligne 1 ligne2 chaine ligne 4 dans ce c...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
wida

Utilisation de sed et grep

Résolu

Bonjour à tous ! Je voudrais modifier plusieurs pages (500) de mon site pour les intégrer dans une BDD. Actuellement le texte des pages que je veux...

18 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Poireau007

Prog2 shell aide svp

Résolu

Bonjour, svp je veux votre aide cree un prog que cree un nombre des fichiers fiil 0 fil1 fil2 ....filn ces fichiers crees avec un taille nulle et ...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Ro&ri

Je peux plus ouvrir mon centre de reseau

Bonjour, je ne peux plus ouvrir le centre de reseau, et le logo sur la barre de tache n'existe plus, j'ai un acer aspire one zg5. je ne connait rien ...

durock

Ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, pouvez - vous me dire quel sera les nouvauté d'Ubuntu 10.04 par apport a Ubuntu 9.04 ? y'aura t'il de grand changement ? merci de vos répo...

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Ro&ri

Petit probleme mote de passe samba

Bonjour, J'ai un Ubuntu en réseau avec un WinXP, il partage la même connexion Internet. Cependant, j'ai un probleme lorsque je veux accèder aux autre...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
bini75

Clé wifi hwnum-300 hercules

Bonjour, je viens d'istaller ubunyu sur un deuxième hdd de mon ordi. Le soucis c'est qu'il ne prend pas en charge ma clé wifi. c'est une : "c...

mamiemando

Création cd d'installation mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai partitionné mon disque dur en 2 partitions. La partition C: est sous Windows XP Familial, et je souhaiterai installer Linux Mandriv...

jipicy

Clé usb wifi non détectée !!

Résolu

SALUUUT à tous. Alors voici le prob. du jour (lol). J'ai une carte wifi intégrée sur mon laptop, mais n'étant pas assez puissant pour capter mon wifi ...

mamiemando

[kubuntu] probleme de son

Bonjour, je suis passé sous Linux, distribution Kubuntu depuis hier, mais un probleme de son est survenu, je n'ai aucun son sur le haut parleur, ma...

mamiemando

Wifi sous mythbuntu

Résolu

Bonjour,j'aimerai savoir comment mètre en marche une carte ,trendnet 11 Mbps ieee 802.11b -- la grange a brulée maintenant je peut voir la lune

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
mamiemando

Configuration squid sur fedora

Bonjour, je suis un stagiaire ; j'ai installé un proxy squid sur fedora(tt sa sur une machine vertuel) malheureusement que j'ai pas faire snapshot ma...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
bini75

Installation sous linux

Résolu

Bonjour, comment installer un logiciel sous linux. Merci d'avance.

biba

Usb sous red hat

Bonjour, Mon Systeme Red Hat n'est pas trouvé le clé USB. Qu'est ce qu'on fait? Merci de me repondre.

jipicy

Installer flash player 10 sous kubuntu

Résolu

Bonjour, Je vien a l'instant d'installer Kubuntu 9.10... Et jaurai bien aimer savoir comment proceder pour installer flash player 10... Je n'es...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Ro&ri

Linux live

Résolu

Bonjour, a tous je voudrais que quelqu'un me montre ou télécharger Linux live cd me permettant d'accéder au bureau de mon ordinateur sans avoir a l'in...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
krazykat

Ssh closed

Résolu

Bonjour, j'ai ceci quand je fait un ssh : ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host quelqu'un sait quoi faire ? merci

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
remibarbier

Linux ubuntu

bonsoir , voila je voudrais me mettre a linux , je me suis assez renseigner sur le sujet et j'ai choisit de telecharger ubuntu mais je me pose une que...

Ro&ri

Paquetage linux

Bonjour, j'ai une petite question, enfete je suis tout nouveau sur linux mandriva avec mon hercule ecafe EC-800 alors j'ai trouver un logiciel "vlc...

Ro&ri

Wma aac sur mandriva 2010

Bonjour, salut tout le monde j installé une version de ""lunix mandriva"" 2010 il marche correctement il peut mémé lire les fichier ""mp3"" mais ""[...

se!fou

Pb ipod pour mettre des mp3 dessus

Bonjour,J'ai n problème avec mon i pod 4th génération je suis sous ubuntu et j'utilise rythmbox depuis pas mal de temps.Et récemment j'ai voulu mettre...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
labete450

Installer linux

Bonjour, je viens de m'acheter un net book ayant déjà windows xp. Je souhaite installer linux tout en conservant windows xp. Mon disque dur est déja ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
cirdec

Ascii editor?

Bonjour; C'est quoi ascii editor ? et comment l'utiliser? Y a t'il un lien qui pourrait m'aider. merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
DR.Morpheus

Comment installer la nouvel version firefox

Résolu

Bonjour, jai un petit probleme.... j'ai un autre ordinateur qui me demande de mettre a jour mozilla firefox sous minux mais je n'y arive pas... ...

22 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
mcvivien2

/usr/share/applications/ vidé par erreur

Bonjour, voila j'ai un petit soucis, je suis sur debian, en trafiquant les .desktop dans /usr/share/applications/ afin de n'afficher que certains prog...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
lami20j
Résultats 41751 - 41800 sur un total de plus de 50 000