Les discussions
Stylo numerique
Bonjour, merci de me dire si il y a bien de l'encre dans la mine du stylo numerique graph'mobile marque "essentiel B"? lorsque je saisie une page, r...
Openqrm
Bonjour à tous, Je me présente, je suis étudiant en Linux (Centos) Je dois faire un projet sur OPENQRM , J'ai un problème en dans le pas 2 quand il ...
Avoir le choix du syst. d'exploi. au demarrag
Bonjour, J'ai sur un PC portable windows XP home et un linux debian sur 2 partitions du DD. L'administrateur réseau de la fac m'avait configuré mon o...
[noyau] kernel panic dû à initrd
RésoluBonjour, sur une mandriva 2007 i586 en sources cooker, je souhaite mettre un noyau 2.6.18.2, mais à chaque fois j'ai un kernal panic à cause du ini...
Autonomie de la batterie sous ubuntu
RésoluBonjour, Cela fait environ deux semaines que j'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon PC portable. Le problème que j'ai se trouve au niveau de l'autonomie ...
Comment tout mettre a jour sur ubuntu
Bonjour, j ai installer ubuntu hier soir mais je cherche a entendre le son et regarder des video mais ma carte graphique et ma carte son d'origine ...
Supprimer un utilisateur de skype
Bonjour, j'ai skype sous linux, et plusieurs personnes sont venues chez moi se connecter, et comme je suis un peu maniaque j'aimerais supprimer leur ...
Linux mint
Bonjour, voila, je cherche un lien pour télécharger Linux Mint 8 KDE, et j'en ai trouver plusieur, mais le problème, c'est que l'image fait à chaque f...
Latex :inclusion de fihiers.tex
Bonjour, Je suis en train de rédiger un document style "book". J'utilise la commande input pour découper mon "gros fichier" en petits morceaux. M...
Installer flex sur ubuntu
Bonjour, comment installer flex sur ubuntu. merci d'avance.
[bash] terme pour agrandir une fenêtre
Bonjour, Je viens de commencer le bash, et je ne parviens pas à trouver le terme qui permet de maximiser une fenêtre. S'il existe, dites-le moi, s'il...
Booter ubuntu 9.10
Bonsoir, Après le téléchargement de la dernière version dvd de ubuntu, j'ai vérifié l'intégration de celui-ci qui était bonne puis je l'ai gravée s...
Carte son disparue sur ubuntu 9.10 karmik
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon portable Asus Z83C, et tout fonctionnait bien jusqu'au premier redémarrage, à partir duquel la ca...
Apres konqueror ?
Bonjour, voila, j'ai désinstaller konqueror ya une semaine, et depuis, Sysinfo ne s'ouvre plus, et je dois obligatoirement faire un " ouvrir avec fire...
Sous ubuntu amsn ne se lance pas
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 9.10 et je n'arrive pas a lancer aMSN. A partir du Terminal j'ai ce message d'erreur. jorge@ACER:~$ amsn Error in s...
Explication de cette commande
Bonjour, je suis débutant en linux et je veu savoir le role de cette commande : PATH=$PATH:/usr/ merci
Variable d'incrémentation en shell (linux)
Bonjour, je suis entrain de faire un programme qui permet d'enregistrer des données et d'incrémenter le compteur matricule de chaque étudiant enr...
Xserver et/ou gdm à reconfigurer
Bonjour, hier j'ai effectué la manip décrite ici http://doc.ubuntu-fr.org/ipod#cas_particulier_ipod_nano_5g finalement rien ne se passe, je redéma...
Dd externe. table des partitions corrompu ?
Bonjour, Voici mon problème, j'ai accidentellement déconnecter mon disque dur externe pendant qu'un utilitaire étais entrin de manipuler un fichier s...
Problème avec carte ethernet
Bonjour, j'ai installé linux 9.04 gnome sur mon ancienne unité centrale, tout marche presque pour le mieux. Lorsque je fais la commande ' lspci ' ,...
Besoin d'aide probleme linux
RésoluBonjour, sa y'ai me revoila avec un autre probleme quand je fais sudo apt-get update ça marque W: GPG error:http://ftp.fr.debian.org stable Releas...
Petit script shell sh . .. help ...
Bonjour, On m'a donné ce test que je dois retourner o plus vite, qq pourrais m'aider. Merci ******************** Le traitement shell sh ou ksh ...
Cherche distribution linux
Bonjour, voila, je suis a la recherche d'une distribution linux..... Voici mes exigeances ^^ : Bureau KDE Système pas trop facile ( du style fed...
Comment installer
Bonjour, comment installer "binPROGRAMS" sous ubuntu merci d'avance
Explication de cette commande
RésoluBonjour, sudo chown :users /opt/crosstool/ cette commnde sginifie quoi? merci de me répondre
Recuperer fichier après formatage logiciel
RésoluBonjour, Pendant ces vacances j'ai creer un dossier de 25 pages en traitements de textes, je viens de formater, j'ai pas eu le choix, a cause d'un ...
Ubuntu et acer extensa 5635z
Bonjour, j'ai installer Windows xp après la partitionne du disque dure,il fonction bien. le problème c'est que je n'arrive pas a installer Ubuntu su...
No manual entry for libpthread
Bonjour, je trouve pas de man pages pour la librarie des threads,est ce que quelqu'un peut m'aider à l'installer? merci d'avance
Convertisseur - masse - temps...
Bonjour à tous !! Je me cherche un logiciel pour effectuer des convertions: masse, temps, distances etc... Je suis sur Linux Mint, je me demandais...
Cherche mandriva
Bonjour, voila, je cherche la dernière version de Mandriva avec KDE, mais je n'arrive pas à la trouver, je suis actuellement sous Fedora, si quelqu'un...
Comment voir temperature cpu ?
Bonjour, j'aimerais voir la temperature de mon processeur sous linux ubuntu 9.10 merci d'avance .
Evolution
Bonjour, je veux installer evolution sous linux et jai rechercher autant je savais pas de koi commencer si vous plais aider moi merciii douae
Backup partition linux
Bonjour, Je souhaiterais faire un backup total de la partition où est le système de fichiers de mon serveur linux. Je me suis renseigné et j'ai tr...
Dovecot, postfix et deliver
Bonjour, J'ai installé une debian avec OpenLdap, postfix et Dovecot. Le format de la boite est Maildir Tout fonctionne. Je voulais savoir si...
Aller à la fin d'un fichier
Bonjour, y a t'il une commande qui permet d'aller directement à la fin d'un fichier vi. merci de l'aide
Utiliser police mac dans kde
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser les polices Mac dans KDE 4.3. apparemment certains l'ont fait je l'ai vu sur des sites,...
Live cd de toutoulinux
RésoluBonjour, je voudrais utiliser le live cd de toutoulinux que j'ai telecharger et graver sur un cdr mon bios est configure pour booter en premier sur...
Droits sur les fichiers avec maildir
Bonjour, J'aimerais bien savoir comment modifier les droits sur les fichiers par défault de Maildir Par défault le dossier Maildir et les sous d...
Invalid argument "infrastructure"
Bonjour, qui peux maider a resoudre se problèm?
Serveur sftp et /home des users.
Bonjour, Je rencontre une bizarrerie. Mais je reste persuadé qu'il y a une explication, et que j'ai du faire une erreur quelque part. Je m'exp...
Liste des systèmed'exploitation server fiable
Bonjour, s'il vous plait je voudrais avoir une liste des système d'exploitation server fiable et facile à installer merçi
Créer service d'hébergement debian
Bonjour, J'ai l'intention de faire un service d'hébergement Donc je pensais pour la version béta le faire sur des vps donc je pensais faire ce ...
Dossier partagé linux
Bonjour, je cherche à installer italc sur linux et dans le tuto d'installation il est dit : créer un dossier partager sur le serveur. Sachant que j'a...
Configuration de bind9
Bonjour, cccengineering@cccengineering-desktop:~$ nslookup 192.168.1.107 ;; Warning: ID mismatch: expected ID 25194, got 0 ;; Got SERVFAIL reply fr...
4 sytemes d'exploitation sur un disque tera s
Bonjour, je possède une carte gigabyte. j'ai un disque téra sata que je voudrais faire cohabiter 4 systèmes d'exploitations(debian,mac,win xp et win...
À propos "screen"
Bonjour, y a t'il un lien qui peut m'expliquer ce tte commande utiliser sous ubuntu. merci pour l'aide.
[postfix]problème envoi externe
Bonjour, Je suis sur Debian Leeny. Les mail en local fonctionnent, mais dès qu'il s'agit d'envoyer vers l'extérieur, ça ne passe pas... : host ...
Nfs et mpi
Salut, je tiens à executer un code mpi sur deux machines (cluster unix) appelées « zina serveur nfs / 192.168.10.1» et l’autre « mayssa /client nf...
Debutante lunix sos besoin d'aide
RésoluBonjour,quand je tape ctrl alt t et ensuite sudo apt-get update on me met a la fin cela dans le terminal lecture des listes de paquets erreur E:Dyna...
Grub sur debian
Bonjour, bon début de semaine, Sur mon PC, j'ai Windows Seven sur le DD interne, et Debian sur le DD externe. À l'installation, j'ai mis GRUB sur le ...