Les discussions
Double invite windows et ubuntu
Bonjour, 26 février 2010 Bonjour à vous tous depuis le Var ensoleillé !! Voilà ce qui m'amène : Mon PC est sous xp. J'ai installé Ubuntu (à parti...
Formatage dd ext avec gparted
Bonjour, j'essaye de formater un dd ext. avec gparted live cd .Existe t'il un tuto en français ou une manip pour passer l'appli en français? SVP .M...
Installation flash player et mozilla
Bonjour, voilà mon problème est le suivant: j'ai un eeepc series asus et je ne peux aller ni sur deezer, ni sur youtube ou autres dailymotion (et jen...
Lecteur cd
Bonjour, j'ai un souci de lancement de CD, c'est à dire que je viens d'installer ubuntu et que lorsque je met mon CD ressource pour installer mes pil...
Boucle avec sed
RésoluBonjour, j'ai dans un fichier le résultat d'un ls -l (appelons-le list, il contient donc des lignes du style : -rw-r--r-- 1 pseudo bla 75019 Feb 26...
Problème samba/ldap
Bonjour, Je suis en train de mettre en place un serveur Samba/LDAP et j'ai un petit soucis : J'ai ce message d'erreur qui me bloque : Failed to...
Probleme dofus ouverture avec linux
Bonjour,voila kan jesecute dofus sous linux je louvre avec un navigateur web tt va bien mes o moment de charger il me dise ereur:les parametre de secu...
Xubuntu lague depuis son installation.
Bonsoir, Je sors tout droit du monde de Microsoft (Mais j'ai toujours Windows), donc je ne connais pas très bien encore Linux. Voila 2 semaines...
Ajout de saut de ligne
Bonjour, j'utilise cette commande pour avoir un saut de ligne à chaque fois que je rencontre un signe '+': sed 's/+/\n/g' Mais au lieu d'avoir ...
Prompt
RésoluBonjour, Je voudrais modifier le prompt pour voir mon user et le repertoire courrant ( /W et ?) Le hic est que je me connecte avec mon user et ...
Probleme de webcam sur eeepc
Bonjour, j'ai un problème e web cam sur mo eeepc, je suis bien sur sous linux! explication, ma webcam fonction, très bien, génial...je fait quelque ...
Media center sfr linux
Bonjour, pouvez - vous me dire comment on installe s'il vous plait le media center sfr sous linux en m'indiquant s'il vous plait toutes les étapes...
Problem pour l'instalation de flash player
Bonjour, j'ai essaier a plusieur reprise mais je nai pas tout compris car il me marque dans l'instalation de naviguez jusqu'au bureau dans le termin...
Wn311b sous xubuntu non reconnue
Bonjour, Salut a tous, j'ai installer xubuntu sur un ancien pc, equipé d'une carte wifi pci Netgear Wn311b, celle ci n'étant pas reconnue, j'ai ut...
Problème chargement de lam sous apache
Bonjour amis de la communauté, Je travaille avec samba sur centos 5.4 et j'ai deux petits problèmes : - l'un concerne le démarrage du démon smbd,...
Kubuntu 9.10 plus de son
RésoluBonjour, j'ai un problème au niveau du son, tout d'abord je sais que de nombreuse fois ce problème a été abordé mais du fait que je suis novice avec ...
Clée wifi dwa-125 - ubuntu
Bonjour, Je me suis acheté une clée usb wifi D-Link DWA-125 (avec le chipset rt2870 de ralink) et je ne suis pas capable d'y installer le driver sur ...
Configurer imprimante (veux pas de wine)
Salut à toutes la banquise! voilà mon problème j'ai mon imprimante qui marche très bien avec wintruc mais quant je travaille sur ubuntu elle reconn...
Lire dvd original sous ubuntu 9.10
Bonjour, je cherche à lire un dvd, sous ubuntu 9.10, et n'y arrive ni avec le lecteur video ni avec VLC, qui soit se ferment tous seuls, soit m'indiq...
Mot de passe oublié [ubunto]
RésoluBonjour, J'ai oublié mon mot de passe root sous ubunto, comment je dois faire pour le recuperer? merci, -- The best way to escape from a problem...
Ubuntu 9.10 probleme conexion wifi
Bonjour, je me permet de faire appel a vos connaissance car après avoir parcouru beaucoup de forum et avoir fait appel au personnes qui aurait put m'...
Passage à ubuntu.
Bonjour, Ca y est ! Je passe a Ubuntu ! =) Seulement, j'aimerais savoir comment retirer Windows de mon disque dur ainsi que toutes mes données. Mer...
Videocd impossible de lire
RésoluBonjour,,Je ne réussi pas à faire lire un videocd qui a des dossiers cdi, vcd et mpegavi. J'ái éssayé avec totem avev vlc, avec xine et avec mplayer e...
Modifier nom fichier
Bonjour, Est-ce possible de me donner un script pour remplacer les espaces blancs contenus dans les noms de fichiers dans un repertoire par le cara...
Adressage de sed
RésoluBonjour, une question qui peut paraitre triviale mais je n'arrive malheureusement pas a trouver la solution: comment faire pour que l'adressage de ...
Ilimitux
RésoluBonjour, c'est temps ci je n'arrive pas à télécharger ilimitux pour voir les vidéos si quelqu'un sais ou je peux le trouver ca serai gentil le dèrnier...
Grub error 22 no such a partition
RésoluBonjour, Pour des amis, je refais un vieux ordi sous ubuntu. Plus précisément je refais un ordi avec deux vieux. configuration : ide princi...
Partager connexion sous ubuntu
Bonjour, Partage de connexion internet Ubuntu 8.10 vers Ubuntu 8.04 Bonjour à tous, Tout d'abord, permettez moi de m'excuser si un topic se...
Erreur mysql
Bonjour, voila silvous plait je viens de télécharger mysql-client et mysql-server mais lorsque je veux arrete mysql il me renvoi cette erreur sudo...
Problème pour monter une image
Bonjour, J'ai un légé soucis... Mon pc n'a pas de lecteur cd, alors j'ai passé le jeu que je voulais mettre (les sims) sur une clé usb. Le problème e...
Gps g300 sous ubuntu
Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible de faire fonctionner un avertisseur de radar AlerteGPS G300 sous ubuntu. Quels sont les paquets a récu...
Emulation xp sous linux
bonjour j'aurai voulu savoir s'il existe des emulateurs de windows sous linux pour faire tourne les logiciels xp, si oui lesquels? et est ce que ca ma...
Variable d'environnement
Bonjour, Je suis en train de mettre en place un serveur radius sur une distribution Debian. J'ai suivi cette doc: http://irp.nain-t.net/doku.php/...
Booter linux sur clé usb
Bonjour, J'aimerais pouvoir booter openSuse depuis ma clé USB de 1Go. J'ai essayé avec UNetbootin en me servant d'une image Iso, mais il me dit, ju...
Erreur sur le terminal
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur linux et je sais à peux près me servir de la console mais j'ai télécharger un logiciel sur le net et je ne sais pas co...
Grub
Bonjour, je cherche les commandes de grub si quelqu'un pourra me donner un lien merci d'avance
Acer aspire one avec linux
Bonjour, j ai acheter d occasion un acer aspire one avec linux dessus et je voudrais liberer de la memoire car j ai deja 7 giga sur 8 de plein et je n...
Patch mobilité
BSR, je suis entrain de patcher le noyau 2.6.16 et lorsque je tape la commande zcat mipv6-2.0.2-linux-2.6.16.patch.gz | patch -p1 --dry-run j'ai le...
Ventilo tourne tourne sous linux
Bonjour, j'ai un pc portable a la base équipé de windows vista, j'ai fait un dual boot avec ubuntu mais le probleme cest que le ventilo tourne en p...
Ditrib en live cd légère 32 mo ram et ntfs-3g
Bonjour, Existe - il une distribution graphique linux live cd qui contient ntfs-3g pour lire et écrire sur un disque dur externe en ntfs à partir un ...
Comment connaitre la version du noyau???
RésoluBonjour, je veux savoir la version du noyau de linux red-hat5,s'il vous qu'elle est la commande qui me permettre de faire ça??? merci d'avance
Probleme micro avec amsn
Bonjour, g un eeepc series 701 jai amsn et ma webcam fonctionne avec mais je n'arrive pas a faire fonctionner le micro, qui soit dit en passant et un...
X11
Bonjour, est-il posible de desintalle gnime et kde pour installe x 11
Decryptage du code source perl crypté
Bonjour, J’ai un script crypté écris en perl, que je veux extraire le code source. Y a t’il un moyen? Salutation
Comment istaler msn
Bonjour, j ai un mini pc hercule et ne peut pa avoire msn . aver vs des astuce pour m aide a le telecharger merci et t il possible istaler windows ...
Mailing software
Bonjour, how can I make a software for mailing using linux...???
Comment utiliser ubuntu?
Bonjour, j'ai un programme ubuntu et je n'arrive pas a lire de cd musique ou film ,j'ai la live box et je ne peux pas installer messenger,j'ai une im...
Erreur lors de l'installation de gcc
RésoluBonjour, J'utilise fedora 8, lorsque j'execute la commande yum install gcc, voila le resultat: [root@localhost yum.repos.d]# yum install gcc http...