Les discussions
Problème pour monter une image
Bonjour, J'ai un légé soucis... Mon pc n'a pas de lecteur cd, alors j'ai passé le jeu que je voulais mettre (les sims) sur une clé usb. Le problème e...
Gps g300 sous ubuntu
Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible de faire fonctionner un avertisseur de radar AlerteGPS G300 sous ubuntu. Quels sont les paquets a récu...
Emulation xp sous linux
bonjour j'aurai voulu savoir s'il existe des emulateurs de windows sous linux pour faire tourne les logiciels xp, si oui lesquels? et est ce que ca ma...
Variable d'environnement
Bonjour, Je suis en train de mettre en place un serveur radius sur une distribution Debian. J'ai suivi cette doc: http://irp.nain-t.net/doku.php/...
Booter linux sur clé usb
Bonjour, J'aimerais pouvoir booter openSuse depuis ma clé USB de 1Go. J'ai essayé avec UNetbootin en me servant d'une image Iso, mais il me dit, ju...
Erreur sur le terminal
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur linux et je sais à peux près me servir de la console mais j'ai télécharger un logiciel sur le net et je ne sais pas co...
Grub
Bonjour, je cherche les commandes de grub si quelqu'un pourra me donner un lien merci d'avance
Acer aspire one avec linux
Bonjour, j ai acheter d occasion un acer aspire one avec linux dessus et je voudrais liberer de la memoire car j ai deja 7 giga sur 8 de plein et je n...
Patch mobilité
BSR, je suis entrain de patcher le noyau 2.6.16 et lorsque je tape la commande zcat mipv6-2.0.2-linux-2.6.16.patch.gz | patch -p1 --dry-run j'ai le...
Ventilo tourne tourne sous linux
Bonjour, j'ai un pc portable a la base équipé de windows vista, j'ai fait un dual boot avec ubuntu mais le probleme cest que le ventilo tourne en p...
Ditrib en live cd légère 32 mo ram et ntfs-3g
Bonjour, Existe - il une distribution graphique linux live cd qui contient ntfs-3g pour lire et écrire sur un disque dur externe en ntfs à partir un ...
Comment connaitre la version du noyau???
RésoluBonjour, je veux savoir la version du noyau de linux red-hat5,s'il vous qu'elle est la commande qui me permettre de faire ça??? merci d'avance
Probleme micro avec amsn
Bonjour, g un eeepc series 701 jai amsn et ma webcam fonctionne avec mais je n'arrive pas a faire fonctionner le micro, qui soit dit en passant et un...
X11
Bonjour, est-il posible de desintalle gnime et kde pour installe x 11
Decryptage du code source perl crypté
Bonjour, J’ai un script crypté écris en perl, que je veux extraire le code source. Y a t’il un moyen? Salutation
Comment istaler msn
Bonjour, j ai un mini pc hercule et ne peut pa avoire msn . aver vs des astuce pour m aide a le telecharger merci et t il possible istaler windows ...
Mailing software
Bonjour, how can I make a software for mailing using linux...???
Comment utiliser ubuntu?
Bonjour, j'ai un programme ubuntu et je n'arrive pas a lire de cd musique ou film ,j'ai la live box et je ne peux pas installer messenger,j'ai une im...
Erreur lors de l'installation de gcc
RésoluBonjour, J'utilise fedora 8, lorsque j'execute la commande yum install gcc, voila le resultat: [root@localhost yum.repos.d]# yum install gcc http...
Problèmme avec les permissions dd externe
Bonjours a tous, je viens sur se forum car mon problème et sur les permissions de mon disque dur externe J'ai formater le disque dur sous ubuntu 9....
Créer un relai wifi grace linux
RésoluBonjour, J'ai un problème de connexion avec mon ordinateur sous windows 7 qui se connecte en wifi à une neufbox le seul problème est que la neufbox e...
X windows sur xubuntu
FerméBonjour, slt je voudrais savoir si je peux desintaller linterface kde et .. sur xubuntu pour utiliser x windows
Configurer un serveur de secour (mx) avec pos
Bonjour, je voudrais configurer un mx mail de secours avec Postfix (le serveur principal étant sous exchange). J'ai donc été voir plusieurs tuto o...
Recuperer une ligne contenant chaine caract..
RésoluBonjour, j'ai besoin de récupérer une ligne contenant une chaine de caractére precise, par exemple : ligne 1 ligne2 chaine ligne 4 dans ce c...
Utilisation de sed et grep
RésoluBonjour à tous ! Je voudrais modifier plusieurs pages (500) de mon site pour les intégrer dans une BDD. Actuellement le texte des pages que je veux...
Prog2 shell aide svp
RésoluBonjour, svp je veux votre aide cree un prog que cree un nombre des fichiers fiil 0 fil1 fil2 ....filn ces fichiers crees avec un taille nulle et ...
Je peux plus ouvrir mon centre de reseau
Bonjour, je ne peux plus ouvrir le centre de reseau, et le logo sur la barre de tache n'existe plus, j'ai un acer aspire one zg5. je ne connait rien ...
Ubuntu 10.04
RésoluBonjour, pouvez - vous me dire quel sera les nouvauté d'Ubuntu 10.04 par apport a Ubuntu 9.04 ? y'aura t'il de grand changement ? merci de vos répo...
Petit probleme mote de passe samba
Bonjour, J'ai un Ubuntu en réseau avec un WinXP, il partage la même connexion Internet. Cependant, j'ai un probleme lorsque je veux accèder aux autre...
Clé wifi hwnum-300 hercules
Bonjour, je viens d'istaller ubunyu sur un deuxième hdd de mon ordi. Le soucis c'est qu'il ne prend pas en charge ma clé wifi. c'est une : "c...
Création cd d'installation mandriva
RésoluBonjour, J'ai partitionné mon disque dur en 2 partitions. La partition C: est sous Windows XP Familial, et je souhaiterai installer Linux Mandriv...
Clé usb wifi non détectée !!
RésoluSALUUUT à tous. Alors voici le prob. du jour (lol). J'ai une carte wifi intégrée sur mon laptop, mais n'étant pas assez puissant pour capter mon wifi ...
[kubuntu] probleme de son
Bonjour, je suis passé sous Linux, distribution Kubuntu depuis hier, mais un probleme de son est survenu, je n'ai aucun son sur le haut parleur, ma...
Wifi sous mythbuntu
RésoluBonjour,j'aimerai savoir comment mètre en marche une carte ,trendnet 11 Mbps ieee 802.11b -- la grange a brulée maintenant je peut voir la lune
Configuration squid sur fedora
Bonjour, je suis un stagiaire ; j'ai installé un proxy squid sur fedora(tt sa sur une machine vertuel) malheureusement que j'ai pas faire snapshot ma...
Usb sous red hat
Bonjour, Mon Systeme Red Hat n'est pas trouvé le clé USB. Qu'est ce qu'on fait? Merci de me repondre.
Installer flash player 10 sous kubuntu
RésoluBonjour, Je vien a l'instant d'installer Kubuntu 9.10... Et jaurai bien aimer savoir comment proceder pour installer flash player 10... Je n'es...
Linux live
RésoluBonjour, a tous je voudrais que quelqu'un me montre ou télécharger Linux live cd me permettant d'accéder au bureau de mon ordinateur sans avoir a l'in...
Ssh closed
RésoluBonjour, j'ai ceci quand je fait un ssh : ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host quelqu'un sait quoi faire ? merci
Linux ubuntu
bonsoir , voila je voudrais me mettre a linux , je me suis assez renseigner sur le sujet et j'ai choisit de telecharger ubuntu mais je me pose une que...
Paquetage linux
Bonjour, j'ai une petite question, enfete je suis tout nouveau sur linux mandriva avec mon hercule ecafe EC-800 alors j'ai trouver un logiciel "vlc...
Wma aac sur mandriva 2010
Bonjour, salut tout le monde j installé une version de ""lunix mandriva"" 2010 il marche correctement il peut mémé lire les fichier ""mp3"" mais ""[...
Pb ipod pour mettre des mp3 dessus
Bonjour,J'ai n problème avec mon i pod 4th génération je suis sous ubuntu et j'utilise rythmbox depuis pas mal de temps.Et récemment j'ai voulu mettre...
Installer linux
Bonjour, je viens de m'acheter un net book ayant déjà windows xp. Je souhaite installer linux tout en conservant windows xp. Mon disque dur est déja ...
Ascii editor?
Bonjour; C'est quoi ascii editor ? et comment l'utiliser? Y a t'il un lien qui pourrait m'aider. merci d'avance.
Comment installer la nouvel version firefox
RésoluBonjour, jai un petit probleme.... j'ai un autre ordinateur qui me demande de mettre a jour mozilla firefox sous minux mais je n'y arive pas... ...
/usr/share/applications/ vidé par erreur
Bonjour, voila j'ai un petit soucis, je suis sur debian, en trafiquant les .desktop dans /usr/share/applications/ afin de n'afficher que certains prog...