Les discussions

Stylo numerique

Bonjour, merci de me dire si il y a bien de l'encre dans la mine du stylo numerique graph'mobile marque "essentiel B"? lorsque je saisie une page, r...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
Elfab

Openqrm

Bonjour à tous, Je me présente, je suis étudiant en Linux (Centos) Je dois faire un projet sur OPENQRM , J'ai un problème en dans le pas 2 quand il ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
Migall

Avoir le choix du syst. d'exploi. au demarrag

Bonjour, J'ai sur un PC portable windows XP home et un linux debian sur 2 partitions du DD. L'administrateur réseau de la fac m'avait configuré mon o...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

[noyau] kernel panic dû à initrd

Résolu

Bonjour, sur une mandriva 2007 i586 en sources cooker, je souhaite mettre un noyau 2.6.18.2, mais à chaque fois j'ai un kernal panic à cause du ini...

20 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
lami20j

Autonomie de la batterie sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Cela fait environ deux semaines que j'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon PC portable. Le problème que j'ai se trouve au niveau de l'autonomie ...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
Nagathael

Comment tout mettre a jour sur ubuntu

Bonjour, j ai installer ubuntu hier soir mais je cherche a entendre le son et regarder des video mais ma carte graphique et ma carte son d'origine ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
My sql

Supprimer un utilisateur de skype

Bonjour, j'ai skype sous linux, et plusieurs personnes sont venues chez moi se connecter, et comme je suis un peu maniaque j'aimerais supprimer leur ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
lami20j

Linux mint

Bonjour, voila, je cherche un lien pour télécharger Linux Mint 8 KDE, et j'en ai trouver plusieur, mais le problème, c'est que l'image fait à chaque f...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
Zempachi

Latex :inclusion de fihiers.tex

Bonjour, Je suis en train de rédiger un document style "book". J'utilise la commande input pour découper mon "gros fichier" en petits morceaux. M...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
lami20j

Installer flex sur ubuntu

Bonjour, comment installer flex sur ubuntu. merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
mand33

[bash] terme pour agrandir une fenêtre

Bonjour, Je viens de commencer le bash, et je ne parviens pas à trouver le terme qui permet de maximiser une fenêtre. S'il existe, dites-le moi, s'il...

scriptiz

Booter ubuntu 9.10

Bonsoir, Après le téléchargement de la dernière version dvd de ubuntu, j'ai vérifié l'intégration de celui-ci qui était bonne puis je l'ai gravée s...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
richtouille

Carte son disparue sur ubuntu 9.10 karmik

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon portable Asus Z83C, et tout fonctionnait bien jusqu'au premier redémarrage, à partir duquel la ca...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
Judex

Apres konqueror ?

Bonjour, voila, j'ai désinstaller konqueror ya une semaine, et depuis, Sysinfo ne s'ouvre plus, et je dois obligatoirement faire un " ouvrir avec fire...

mamiemando

Sous ubuntu amsn ne se lance pas

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 9.10 et je n'arrive pas a lancer aMSN. A partir du Terminal j'ai ce message d'erreur. jorge@ACER:~$ amsn Error in s...

mamiemando

Explication de cette commande

Bonjour, je suis débutant en linux et je veu savoir le role de cette commande : PATH=$PATH:/usr/ merci

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
volvoooooo

Variable d'incrémentation en shell (linux)

Bonjour, je suis entrain de faire un programme qui permet d'enregistrer des données et d'incrémenter le compteur matricule de chaque étudiant enr...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
jipicy

Xserver et/ou gdm à reconfigurer

Bonjour, hier j'ai effectué la manip décrite ici http://doc.ubuntu-fr.org/ipod#cas_particulier_ipod_nano_5g finalement rien ne se passe, je redéma...

25 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
Patouff

Dd externe. table des partitions corrompu ?

Bonjour, Voici mon problème, j'ai accidentellement déconnecter mon disque dur externe pendant qu'un utilitaire étais entrin de manipuler un fichier s...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
AdamS

Problème avec carte ethernet

Bonjour, j'ai installé linux 9.04 gnome sur mon ancienne unité centrale, tout marche presque pour le mieux. Lorsque je fais la commande ' lspci ' ,...

28 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
synopsis8

Besoin d'aide probleme linux

Résolu

Bonjour, sa y'ai me revoila avec un autre probleme quand je fais sudo apt-get update ça marque W: GPG error:http://ftp.fr.debian.org stable Releas...

lami20j

Petit script shell sh . .. help ...

Bonjour, On m'a donné ce test que je dois retourner o plus vite, qq pourrais m'aider. Merci ******************** Le traitement shell sh ou ksh ...

jipicy

Cherche distribution linux

Bonjour, voila, je suis a la recherche d'une distribution linux..... Voici mes exigeances ^^ : Bureau KDE Système pas trop facile ( du style fed...

mandrake.linux79

Comment installer

Bonjour, comment installer "binPROGRAMS" sous ubuntu merci d'avance

mandrake.linux79

Explication de cette commande

Résolu

Bonjour, sudo chown :users /opt/crosstool/ cette commnde sginifie quoi? merci de me répondre

liloo

Recuperer fichier après formatage logiciel

Résolu

Bonjour, Pendant ces vacances j'ai creer un dossier de 25 pages en traitements de textes, je viens de formater, j'ai pas eu le choix, a cause d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
alex59fr

Ubuntu et acer extensa 5635z

Bonjour, j'ai installer Windows xp après la partitionne du disque dure,il fonction bien. le problème c'est que je n'arrive pas a installer Ubuntu su...

19 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
taznakhte

No manual entry for libpthread

Bonjour, je trouve pas de man pages pour la librarie des threads,est ce que quelqu'un peut m'aider à l'installer? merci d'avance

Ro&ri

Convertisseur - masse - temps...

Bonjour à tous !! Je me cherche un logiciel pour effectuer des convertions: masse, temps, distances etc... Je suis sur Linux Mint, je me demandais...

Noldhor

Cherche mandriva

Bonjour, voila, je cherche la dernière version de Mandriva avec KDE, mais je n'arrive pas à la trouver, je suis actuellement sous Fedora, si quelqu'un...

abc123

Comment voir temperature cpu ?

Bonjour, j'aimerais voir la temperature de mon processeur sous linux ubuntu 9.10 merci d'avance .

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
Boss15

Evolution

Bonjour, je veux installer evolution sous linux et jai rechercher autant je savais pas de koi commencer si vous plais aider moi merciii douae

jipicy

Backup partition linux

Bonjour, Je souhaiterais faire un backup total de la partition où est le système de fichiers de mon serveur linux. Je me suis renseigné et j'ai tr...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
lami20j

Dovecot, postfix et deliver

Bonjour, J'ai installé une debian avec OpenLdap, postfix et Dovecot. Le format de la boite est Maildir Tout fonctionne. Je voulais savoir si...

bini75

Aller à la fin d'un fichier

Bonjour, y a t'il une commande qui permet d'aller directement à la fin d'un fichier vi. merci de l'aide

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
jipicy

Utiliser police mac dans kde

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser les polices Mac dans KDE 4.3. apparemment certains l'ont fait je l'ai vu sur des sites,...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
wu_tang

Live cd de toutoulinux

Résolu

Bonjour, je voudrais utiliser le live cd de toutoulinux que j'ai telecharger et graver sur un cdr mon bios est configure pour booter en premier sur...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
guslive

Droits sur les fichiers avec maildir

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment modifier les droits sur les fichiers par défault de Maildir Par défault le dossier Maildir et les sous d...

bini75

Invalid argument "infrastructure"

Bonjour, qui peux maider a resoudre se problèm?

bini75

Serveur sftp et /home des users.

Bonjour, Je rencontre une bizarrerie. Mais je reste persuadé qu'il y a une explication, et que j'ai du faire une erreur quelque part. Je m'exp...

bini75

Liste des systèmed'exploitation server fiable

Bonjour, s'il vous plait je voudrais avoir une liste des système d'exploitation server fiable et facile à installer merçi

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
bini75

Créer service d'hébergement debian

Bonjour, J'ai l'intention de faire un service d'hébergement Donc je pensais pour la version béta le faire sur des vps donc je pensais faire ce ...

bini75

Dossier partagé linux

Bonjour, je cherche à installer italc sur linux et dans le tuto d'installation il est dit : créer un dossier partager sur le serveur. Sachant que j'a...

bini75

Configuration de bind9

Bonjour, cccengineering@cccengineering-desktop:~$ nslookup 192.168.1.107 ;; Warning: ID mismatch: expected ID 25194, got 0 ;; Got SERVFAIL reply fr...

bini75

4 sytemes d'exploitation sur un disque tera s

Bonjour, je possède une carte gigabyte. j'ai un disque téra sata que je voudrais faire cohabiter 4 systèmes d'exploitations(debian,mac,win xp et win...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
bini75

À propos "screen"

Bonjour, y a t'il un lien qui peut m'expliquer ce tte commande utiliser sous ubuntu. merci pour l'aide.

jipicy

[postfix]problème envoi externe

Bonjour, Je suis sur Debian Leeny. Les mail en local fonctionnent, mais dès qu'il s'agit d'envoyer vers l'extérieur, ça ne passe pas... : host ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
bini75

Nfs et mpi

Salut, je tiens à executer un code mpi sur deux machines (cluster unix) appelées « zina serveur nfs / 192.168.10.1» et l’autre « mayssa /client nf...

bini75

Debutante lunix sos besoin d'aide

Résolu

Bonjour,quand je tape ctrl alt t et ensuite sudo apt-get update on me met a la fin cela dans le terminal lecture des listes de paquets erreur E:Dyna...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
lenecha

Grub sur debian

Bonjour, bon début de semaine, Sur mon PC, j'ai Windows Seven sur le DD interne, et Debian sur le DD externe. À l'installation, j'ai mis GRUB sur le ...

mamiemando
Résultats 41751 - 41800 sur un total de plus de 50 000