Les discussions

Configuration grub 2

 Résolu

Bonjour à tous Je viens d'installer fraichement Fedora 18 en Kde en multi boot avec Windows 7 et Mageia 2 . J ai laissé pendant l installation le...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
cycliik

Installation adobe flash player pour ubuntu 12.04 impossible

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04, et n'arrive pas à installer adobe flash player, malgré la lecture studieuse des conseils sur les différents fo...

23 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
tomazienperil

Dossiers windows ne s'affichent plus dans ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 13.04 et je veux accéder à mes documents Windows. Pour cela, je change les permissions afin de pouvoir y accé...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
jns55

Mettre linux en francais

 Résolu

salut j'ai installer linux sur moin pc mais le probleme c'est qu'ilest tout en anglais. pourtantlors du boot sur le cdil me demande la langue j'ai...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
rom000

Mise à jour linux 13.04-suppression windows 8 par erreur

Bonjour, Hier j'ai installé la derniere version de Ubuntu et j'ai cliqué sur remplacé ubuntu 12.10 mais depuis windows 8 a disparu de mon pc. Commen...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
jns55

100% cpu en utilisation

 Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 12.04 64 bit avec un processeur Intel® Core(TM) i7-3635QM CPU @ 2.40GHz × 8. L'un des CPUs utilise entre 70 et 100 pourcen...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
kalimusic

Sécurité d'un ensemble de matériels

Voudriez vous bien m'aider sur la sécurité de plusieurs matériels utilisés sous Linux. J'ai une connexion internet: -Réseau local et -Wifi Ut...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Jules

Interface graphique sous linux

Bonjour, je veux savoir comment créer une interface graphique sous linux fedora qui permet la gestion des utilisateurs et les groupes. quelqu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Barre des taches lunix

 Résolu

bonjour , j'ai supprime par megarde ma barre de taches s'il vous plait aidez-moi à la réinstallation merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
cycliik

Backtrack

Bonjour, je suis un informaticien mais je ne connais pas les trucs de piratage ! on m'a piraté le pc par un logiciel qui s'appelle backtrack ou un t...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
cycliik

Virtual pc

 Résolu

Bonjour, je voudrait installer toutou linux en virtuel sur mon PC (Windows XP) mais voila ce qu'il m'affiche : "Reboot and Selected proper Boot devi...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Montage et démontage des volumes

salut ; je doit travailler sur un projet sous linux qui a pour but de faire le montage et le démontage des volumes avec une interface graphique qui...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
FFlower

Postfix sur debian

Bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide....j'ai une machine virtuel sous Debian avec Asterisk et j'ai installé "Postfix" afin de pouvoir utiliser l...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
network89

Sauvegarder les fichiers sur un disque dur en une archive

Bonjour, Avec un livecd et t'il possible de sauvegarder tous les fichiers et sous dossier comptenue d'un disque dur sauf du dossier Home dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
zipe31

Créer des raccourcis sur le bureau debian

Bonjour Je suis sous debian wheezy et je veux créer des raccourcis sur le bureau et je n'y arriver pas. comment procéder? je commence vraiment à m'y ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation usb

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir pour installer Debian depuis une clé usb suffit-t-il de copier l'iso sur la clé usb ? merci Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
pseuo

Kigo sur gnu ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche une explication détaillée des opérations à réaliser j'ai récupéré 2 fichiers et je ne trouve pas le dossier de base nécessair...

25 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
mamiemando

Installation de la bibliothèque ocilib

Bonjour, j'essaie d'installer la bibliothèque ocilib de oracle sous ubuntu, j'ai suivez les étapes indiqué mais rien ne ça marche les étapes s...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
mamiemando

Performances compression video

Bonjour, Il me semble qu'ubuntu est moins véloce en compression vidéo que fédora. Est-ce normal? Y a t-il une distribution linux meilleure que les a...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Nik

Chakra confliction des packages entre gcc-libs et gcc-libs-multi

Bonjour, J'utilise CHAKRA Linux (chakra-2013.03-Benz-x86_64) pas très longe temps ... voilà le problème : je pense qu'il s'agit de confliction de...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Siocaddrt: no such process

Bonjour à tous j'ai un soucis qui m'empêche d'avancer dans mon travail. Je suis entrain de configuer une machine sur redhat 6.3. Au moment de l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
meufdparis

Probleme lecture video

 Résolu

bonjour j ai recament installer linux ubuntu 12.04 lts tout marche nikel sauf que je n arrive pas a lire le video sur internet de quoi cela peut ven...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
BMMWW

"grub rescue" après formatage

Bonjour ou bonsoir, J'ai reçu il y a peu un ordinateur qui fonctionnait sous Linux (Ubuntu). Cependant n'étant pas très habile dessus et ayant mes r...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment charger automatiquement un module?

Bonjour, je suis nouveau sous ubuntu 7.10,et j'ai réussi tant bien que mal à installer ma carte wifi avec ndiswrapper. Mais pour que ça marche,j...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
jns55

Problème d'installation ubuntu

Bonjour, actuellement, dans le cadre de mon stage, mon tuteur m'a demandé d'installer ubuntu en dual boot sur son ordinateur avec Windows XP, le p...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
RaceGame

Inverser les couleurs d'images

 Résolu

Bonjour ! J'ai dans un dossier un millier d'images. Elles sont en négatif (dias qui ont été scannées), et j'aimerais bien toutes les obtenir en cou...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
floco99

Je cherche un logiciel pour ecrire sur mes videos !

 Résolu

Bonjour, je suis passé a ubuntu ce dernier moi et je cherche un logiciel (gratuit) pour écrire le nom de mon site sur mes vidéo mais j'ai rien trouv...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
pascal1992

Mise à niveau de mon ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, je viens de redémarrer mon pc et mon système (ubuntu 11.10) m'affiche "Votre version d'Ubuntu n'est plus prise en charge."!! que dois je ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
maridvega

Installation de league of legend -> ubuntu

Bonjour, j'ai suivi plusieur tuto pour installer Lol mais jusqu'à ce jour j'ai réussi à lancer le jeu , jusqu'au chargement tout va bien mais une fois...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
scoubby

[ubuntu] modification du demarrage

Bonjou à tous, Pour des raisons, d'etudes, je suis de temps à autre amené a me servir de linux pour l'élaboration de rapport ou autre J'ai donc té...

16 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
inattendu

Libmtdev.so erreur

Bonjour, j'eassie de faire la cross-compilation de libavg-1.7.0 pour arm pour cela j'exécute le tuto suivant : export PANGOFT2_CFLAGS="-I/usr/arm...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
mamiemando

Interdire l'utilisation de certains shells

Bonjour, Je suis sur un serveur sous Centos 6.4 que j'ai intégré à un domaine Windows. Tout marche comme il faut. Les utilisateurs peuvent se conn...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
mamiemando

Interdire connexion serveur avant connexion smtp

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, les spammeur ne sont toujours pas content et cette fois j'en ai un qui revient pour juste me pourrir le log (mail.log ci-des...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
mr off

Probleme avec mon ordinateur qui etait windows 8 et passer linux

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme j ai un hp g 72, qui etait sous windows 7 j ai installer windows 8 et un amis ma cree un dual boot qui ne fonction...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Linux en cd

bonjours, salut mes amis comment installé linux en cd rom s'il veut plait j'att la reponse avec mes salutation

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Injhall

Garmin forerunner 310xt sous ubuntu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir connecter ma montre GPS garmin 310xt avec la clef ANT+ sous UBUNTU mais apparemment ce n'est pas possible ? Quel...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Xonel

Problème au démarrage sous ubuntu

Bonjour, Mon Pc fonctionne sous Ubuntu. Enfin, fonctionnait ;). depuis hier, il refuse de faire apparaître la page d'accueil classique au démar...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
mamiemando

Erreur de demarrage apres une maj mal effectué

Bonjour a tous. Voila mon souci, ( je ne suis pas un pro de linux ) il se trouve que hier, ubuntu a voulu faire une mise a jour, celle ci ne c'est...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
mess

Bug sur l'arrivée du bureau

Bonjour, Je suis débutant en matière de Linux et me voilà en plein combat avec Linux Mint Mate, à chaque étapes du processus d'installation sur un ...

25 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Vladidus

Dual boot windows 7/debian 7

 Résolu

Bonjour, je suis en dual Boot Windows 7 Ubuntu 13.04 et je cherche à remplacer Ubuntu par Debian 7; mais au cours de l'installation le système me ré...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
mamiemando

Commande mtr depuis php

bonjour a tous , bon j 'essai d'executer la commande MTR et afficher son resultat sur une page php, j'ai essaye ceci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
zak

Kubuntu fonctionne avec cd mais pas dd

Bonjour, Kubuntu fonctionne très bien sur le CD, l'installation sur le DD s'est bien passée. Mais quand je lance depuis le DD, cela fonctionne jusqu'...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
thomacaman

Md5sum

 Résolu

Bonjour, Premièrement, je voudrais installer Linux sur mon vieux ordi qui rame sous Windows. Mon problème est que je 'y arrive pas car j'ai l'impr...

21 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Vladidus

Erreur d-sub

Bonjour, après une installation de Wheezy, j'ai remis le logiciel OpenSi logiciel de gestion commerciale et comptabilité, j ai au lancement un me...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
stm59

Problème de variable d'environnement

Bonjour, je suis en train de suivre un tutoriel, il m'a demandé de faire cette commande "sudo bash" parmi les commandes demandé, alors que la cons...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
zipe31

Problème de dual-boot ubuntu/windows 8

Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 26.0.1410.64 Je fais suite à ce sujet, mais j'ai préférer en créer un autre car le problème n'...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
1Florian_Naturali

Script shell

Bonjour, c'est quoi les avantages et les inconvénients d'un langage interpréter tel que le script shell Configuration: Mac OS X Lion (10.7) /...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
zipe31

Problème d'accès à la page d'easy urpmi

Bonjour, cela fait maintenant depuis hier soir que je n'arrive pas à accéder à la page d'acceuil d'easy urpmi. Est ce que le problème viens de mon or...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
dflorent

Message d'erreur au lancement d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis passé à la dernière version d'Ubuntu (13.04), depuis j'ai un curieux message pendant le boot, que je n'avais pas avnt: kvm disable...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
KillMyFriend

Comment convertir un .osp a .avi?

Bonjour, j'ai créer un montage vidéo avec le programme vidéo OpenShot, je l ai enregistré, et j ai essayé de le mettre sur YouTube, mais youtube m'a d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
claumimile
Résultats 17551 - 17600 sur un total de plus de 50 000