Les discussions

Mise à jour correcte de mon pentium4 avec version recente gratui

Bonjour, j'ai un vieux pentium4 avec une version ubuntu 10.10 ! Je rame beaucoup car lent ! Est-il possible d'obtenir une version récente et gratui...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
jns55

Passwd, modifier passwd via script shell

Résolu

Bonjour, En utilisant les droits root, je cherche un moyen pour modifier un mot de passe d'une manière automatique en utilisant un script shell ...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Greg

Commande su -

Bonjour, pouvez vous m'expliquer qu'est ce que fait la commande: su - utilisateur. -- C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Lapourax

Apprendre et maitriser les commandes linux debian

Bonjour, svp, ya til quelqu'un sur le forum qui peut me donner la liste des commandes sous linux debian. j'ai mis en placer un serveur avec ssh ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Kanard

Problème de boot après "désinstllation"

Bonjour, voilà j'ai un gros soucis: je ne peux plus démarrer sans qu'une invite de commandes "grub rescue" n'apparaisse. J'avais ultérieurement format...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
yzack29

Changer le mot de passe d'un utilisateur

Résolu

Bonjour, comment changer le mot de passe d'un utilisateur. -- C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
elkadiri.wd

Installation de eclipse sur linux 12.04

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer l'ide Eclipse sur ubuntu 12.04 mais je ne sais pas par ou commencer et quelles paquets telecharger. Merci d'avance ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
derby

Rsyslog : n'envoyer que certains messages

Hello à tous, J'ai un rsyslog.conf sur une debian paramétrée en tant que client qui envoie sur mon serveur syslog le contenant des logs. Pour de...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
mamiemando

Installer ossim

Bonjour, Je n'arrive pas à installer ossim sous debian j'ai essayé de l'installer avec les commandes : apt-get install ossim mysql apt-get in...

Utilisateur anonyme

Reseau sur la debian

j'ai configure ma carte réseau de mon pc, mais je arrive pas me connecter sur internet . je vous donnes quelques informations sur notre réseau : D...

mamiemando

Utiliser le terminal linux pour compiler en c

Bonjour, je dois réaliser un programme en C sur Linux. Je sais que pour compiler en utilisant le terminal, il faut passer par ces étapes là : gcc -...

mamiemando

Sujet à reposer

bonjour j'ai voulu telecharger un jeu compatible avec linux mais je narrive pas a louvrir avec quelle aplication je pourai reusir a linstaler svp ?

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
xxx

Toutoulinux sur virtualbox pas de connexion réseau

Bonjour, comment configurer virtualbox et ou toutoulinux pour accéder au Net? l' option émulée eth0 ne fonctionne pas Merci d'avance pour vos...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
alain

Problème de démarrage

Bonjour, Ce soir en redémarrant mon pc, j'ai eu la mauvaise surprise de constaté qu'il ne démarrait pas.. En effet, lorsque je l'allume, il me ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Zikoss

Injection et extraction des données d'une base de données

Bonjour, Comment peut on extraire des données d'une base de données ? comment peut on injecter des données dans une base? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
jeanbi

La table de partitions

Bonjour, j'ai entré la commande fdisk -l pour savoir mes partitions sur mon disque mais je ne connais pas à quoi sert les valeurs dans la tabl...

elkadiri.wd

Buzz de son avec gnash

Bonjour, J'ai réussi grâce à certains d'entre vous à configurer gnash pour lire les vidéos sur différents sites. Mon problème actuel est que le s...

tomazienperil

Apache2: plusieurs dossiers par défault ???

Bonjour tout le monde !!!! Alors voila, je cherche à avoir 2 dossier(racine) par défaut sous apache; (je ne pense pas que ce soit possible mais s...

LezardMoo

Desinstaller linux pour le remplacer par w7

bonjour j'ai un pc portable mais je n'arrive pas a le démarrer a cause de linux :je veux installer w7 et formater linux si quelqu'un peut m'aider m...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
kachouti

Split variable \n - bash

Problème résolu. Au final j'ai changer de méthode de recherche de ce que je voulais.

zipe31

Centos6 32bit

Bonjour, J'aimerai savoir si il y a un CentOs6 32bit gratuit ou il est par défaut 32 ? Merci Configuration: Windows XP / Firefox 21.0

Pierre8888

Nvidia mageia 3 64bits

Bonjour, J'ai récupéré le pilote Nvidia sur le site de la marque, et je ne sais pas comment l'installer correctement sur Mageia 3 64 bits. Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
cycliik

Instalation linux

Bonjour, je possede un pc DUST avec nouvalinux j ai cree le cd d installation ok et ayant formater les partitions sda1 et sda2(parttion 1 et partiti...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Formater ubuntu pour installer a sa place seven

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un pc sous linux à mon fils,mais il n'est pas pret à utiliser pour l instant ce systeme . Je cherche comment formater le dd po...

21 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Compteur d'occurence d'une lettre dans une chaine de caractéres

Bonjour, je voudrai savoir comment ecrir un script qui demande a l'étulisateur de saisir une chaine de caractère et qui permet de calcuker et d'...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
zipe31

Comment passer en root avec mot de passe

Bonjour, je travaille actuellement avec ubuntu 13.04. quand je lance le terminal et je tape sudo -s je passe directement en root ! je voudrais sa...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
jeanbi

Pavé tactile

Bonjour, Depuis que je suis passé sous ubuntu 13.04, je ne peux plus utiliser mon pavé tactile pour me déplacer et je suis obligé d'utilise une sous...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Commande linux

bonjour, je reviens afin de soliciter vos réponses encore, je veux savoir ce que fais ces commandes ; sudo -s /sbin/nologin bin chmod 755 /us...

mamiemando

Droits et console bloquée linux

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai deux questions complètement indépendantes. 1)Sur linux, il est possible d'afficher les droits des utilisateurs sur des fich...

mamiemando

Utiliser les fichiers .url et .ico sous ubuntu !

Bonjour, J'ai des fichiers .ico et .url dont j'ai besoin et j'aimerais bien les utiliser sur Ubuntu en les convertissant au format approprié (ht...

mamiemando

Installer un jeu windows sur linux

bonjour un ami m'as fait une copie d'un jeu que je souhaite installer sur mon pc Linux c'est un fichier ISO comment je dois m'y prendre pour l'insta...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
fumepleinplein

Une question sur vpn sous debian

bonjour tous le monde, j'ai besoin de faire une ligne vpn avec openvpn dans la meme entreprise exemple entre deux machine de meme réseau (et non pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
plogsteert

Vpn pptp debian 6 openvz

Salut à tous, je suis entrain d'essayer d'installer un VPN sur mon vps, en pptp. Machine tournant avec OpenVZ, tout est bien installer & configurer ...

plogsteert

Comment ajout l'utilisateur admin dans un groupe d'utilisateur

Bonjour, J'ai créer un groupe utilisateur appli_partage groupadd appli_partage Puis j'ai ajouté tout les utilisateurs usermod -G appli_par...

Kev-sky62

Utilitaire pour les propriété clavier linux

Résolu

hello ccm ! voilou, je viens de m'installer archlinux et j'en suis à la phase de paufinage, j'aimerais configurer certaines touches (volume up down ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
khrogos

Opération arithmétique sur mémorisation de sed

Bonjour, je souhaiterais remplacer tous les chiffres d'une chaine par '15x"le chiffre"', comme sed permet de mémoriser les chiffres j'avais pensé ...

dubcek

Comment instaler flash player sur tabbees linux

quand je vais sur adobe je ne peut le telecharger car la barre telecharge n' est pas visible.merci

Dinath

Paramètrer connexion internet sous ubuntu 8.04

bjr! j'ai une machine sous ubuntu 8.04 que je viens de réinstaller. Mais je ne parviens pas à établir une connexion internet. pourtant mes adresses su...

Utilisateur anonyme

Problème avec virtual box et backtrakc 5

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai le PC d'un ami sur lequel j'ai installé virtual box et backtrakc 5. Tout c'est bien installé, jusqu'au démarrage de backtrakc avec l...

Dernière réponse le 1 juin 2013 par
baladur13

Suppression de m lignes modulo 2m avec sed

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier dans lequel je souhaite supprimer les m premières lignes, garder les m suivantes, supprimer ensuite m lignes, garder les m ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
huitsept

Problème disque dur crypté linux mint

Bonjour, je viens vous demander votre aide concernant un accés aux disques durs. J'ai un peu joué à l'apprenti sorcier, et en voulant installer Linu...

zipe31

En français

Bonjour, Je voudrais savoir si on pouvait mettre tout le logiciel ubuntu totalement en Français si oui comment Configuration: Windows 7 / Inter...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
zipe31

Soft raid 1

Résolu

Bonjour, Je viens de m'installer un serveur Linux Gentoo (Linux 3.8.13-gentoo #2 SMP x86_64 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz GenuineIntel GNU/Lin...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
ryko1820

Problème de compilation du "kernel"

salut a tous! je souhaite personaliser mon kernel avec make xconfig, tout est installer mais quand je le lance j'ai ca qui apparait! CHECK ...

Utilisateur anonyme

Comment remplacer un mot d'une ligne d'un fichier texte

Bonjour, J'ai fait un script bash, et je voudrai savoir comment remplacer un mot d'une ligne dans un fichier texte. Je voudrai remplacer le mot...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
dubcek

Quel editeur de texte php avec connexion au serveur (ftp)

Bonjour, j'ai beau chercher et tester, je n'arrive toujour pas a utiliser autre chose que notepad++. je demande juste un editeur qui possède de...

62 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
dream666

Créer plusieurs teamspeak 3 sur un vps linux

Bonjour, je cherche désespérément un tutoriel complet pour faire plusieurs TeamSpeak 3 sur un vps linux, j'arrive à en créer un mais pour en recr...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
GaGxAs

Extraire les tar.gz

extraire les tar.gz en terminal bonjour je suis nouveau dans le monde de linux et je voudrais savoir comment extraire les tar.gz parce que je vourai...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
spermwhale_warrior

Virtualbox

Bonjour, j' ai installé ubuntu 10.04 sur virtualbox, lorsque je fais l'installation des addtions invitéé la machine ne devient plus fonctionnel el...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Linaro

Apprendre linux

Résolu

Bonjour,j aimerais avoir des cours de debutant sur linux.Je compte sur vous.Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 17551 - 17600 sur un total de plus de 50 000