Les discussions
Utiliser les fichiers .url et .ico sous ubuntu !
Bonjour, J'ai des fichiers .ico et .url dont j'ai besoin et j'aimerais bien les utiliser sur Ubuntu en les convertissant au format approprié (ht...
Installer un jeu windows sur linux
bonjour un ami m'as fait une copie d'un jeu que je souhaite installer sur mon pc Linux c'est un fichier ISO comment je dois m'y prendre pour l'insta...
Une question sur vpn sous debian
bonjour tous le monde, j'ai besoin de faire une ligne vpn avec openvpn dans la meme entreprise exemple entre deux machine de meme réseau (et non pa...
Vpn pptp debian 6 openvz
Salut à tous, je suis entrain d'essayer d'installer un VPN sur mon vps, en pptp. Machine tournant avec OpenVZ, tout est bien installer & configurer ...
Comment ajout l'utilisateur admin dans un groupe d'utilisateur
Bonjour, J'ai créer un groupe utilisateur appli_partage groupadd appli_partage Puis j'ai ajouté tout les utilisateurs usermod -G appli_par...
Utilitaire pour les propriété clavier linux
Résoluhello ccm ! voilou, je viens de m'installer archlinux et j'en suis à la phase de paufinage, j'aimerais configurer certaines touches (volume up down ...
Opération arithmétique sur mémorisation de sed
Bonjour, je souhaiterais remplacer tous les chiffres d'une chaine par '15x"le chiffre"', comme sed permet de mémoriser les chiffres j'avais pensé ...
Comment instaler flash player sur tabbees linux
quand je vais sur adobe je ne peut le telecharger car la barre telecharge n' est pas visible.merci
Paramètrer connexion internet sous ubuntu 8.04
bjr! j'ai une machine sous ubuntu 8.04 que je viens de réinstaller. Mais je ne parviens pas à établir une connexion internet. pourtant mes adresses su...
Problème avec virtual box et backtrakc 5
Résolu/FerméBonjour, J'ai le PC d'un ami sur lequel j'ai installé virtual box et backtrakc 5. Tout c'est bien installé, jusqu'au démarrage de backtrakc avec l...
Suppression de m lignes modulo 2m avec sed
RésoluBonjour, j'ai un fichier dans lequel je souhaite supprimer les m premières lignes, garder les m suivantes, supprimer ensuite m lignes, garder les m ...
Problème disque dur crypté linux mint
Bonjour, je viens vous demander votre aide concernant un accés aux disques durs. J'ai un peu joué à l'apprenti sorcier, et en voulant installer Linu...
En français
Bonjour, Je voudrais savoir si on pouvait mettre tout le logiciel ubuntu totalement en Français si oui comment Configuration: Windows 7 / Inter...
Soft raid 1
RésoluBonjour, Je viens de m'installer un serveur Linux Gentoo (Linux 3.8.13-gentoo #2 SMP x86_64 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz GenuineIntel GNU/Lin...
Problème de compilation du "kernel"
salut a tous! je souhaite personaliser mon kernel avec make xconfig, tout est installer mais quand je le lance j'ai ca qui apparait! CHECK ...
Comment remplacer un mot d'une ligne d'un fichier texte
Bonjour, J'ai fait un script bash, et je voudrai savoir comment remplacer un mot d'une ligne dans un fichier texte. Je voudrai remplacer le mot...
Quel editeur de texte php avec connexion au serveur (ftp)
Bonjour, j'ai beau chercher et tester, je n'arrive toujour pas a utiliser autre chose que notepad++. je demande juste un editeur qui possède de...
Créer plusieurs teamspeak 3 sur un vps linux
Bonjour, je cherche désespérément un tutoriel complet pour faire plusieurs TeamSpeak 3 sur un vps linux, j'arrive à en créer un mais pour en recr...
Extraire les tar.gz
extraire les tar.gz en terminal bonjour je suis nouveau dans le monde de linux et je voudrais savoir comment extraire les tar.gz parce que je vourai...
Virtualbox
Bonjour, j' ai installé ubuntu 10.04 sur virtualbox, lorsque je fais l'installation des addtions invitéé la machine ne devient plus fonctionnel el...
Apprendre linux
RésoluBonjour,j aimerais avoir des cours de debutant sur linux.Je compte sur vous.Merci
Gestion de la bande passante avec coova-chill
Bonjour, j'ai mis en place un portail captif : coovachilli+ freeradius je voudrais limitter la bande passante des utilisateur de mon portail captif...
Image disque sur 2 cds où l'on peut écrire
Bonjour, Je voudrais savoir comment graver une image disque sur 2 CDs différents. Je prends tous les avis , plus il y en a mieux c'est. Merci ...
Serveur freeradius en server dhcp
Bonjour, comment on utilise freeradius comme serveur dhcp... Mon problème: je dois mettre en place un serveur freeradius pour gérer l'authentif...
Temps de connexion avec freeradius
bonjour, j'ai un portail captif tournant sous coova-chilli et freeradius (je n'utilise pas les outils genre phpmyprepaid ou daloradius....). Je vou...
Zabbix alerte sonore(résolu)
Bonjour tout le monde, J'ai installé un serveur Zabbix au sein de mon entreprise avec les alertes e-mails qui fonctionne très bien. J'aimerai savoi...
Ubuntu ne redemare pas
Résolubonjour,j'ai telechargé ubuntu 13.04 sur ccm et apres avoir fais un dvd bootable je l'ai installer sur un pc bureau 'disque dur vide) j'ai tout suivi ...
Kali : usb bootable : fichier release vide
RésoluBonjour, J'ai fait 2 fois une clef usb bootable avec l'iso de kali, 2X à partir de téléchargement différents. La première fois j'ai créer la clef...
Libsdl1.2debian et libsdl1.2-dev
Bonjour :) je travalle avec machine ubuntu version 13.04 et je voudrai installe la bibliotheque sdl libsdl1.2debian et libsdl1.2-dev Quellle ...
Difference entre ssh et rsh
Bonjour, je suis entrain de configurer pvm sous ubuntu 8.10 sur un cluster de calcul ,et je ne sais pas si j'utilise ssh ou rsh pour executer les ...
J'ai ubuntu 12.10, j'aimerais ajouter windows 7
Bonjour, J'ai donc ubuntu 12.10 installé sur ma machine, et j'aimerais ajouter en dual boot windows 7, y a-t-il des procédures particulières? (...
Installer un rpm
RésoluSalut , J'ai cherché à installer uine version RPM d'Abiword (rpm -ivh abiword-2.2.8-1.rh9.i386.rpm) on me dit qu'il ya des packages requis "erreur : /...
Probleme concernant pnp nagios
bonjour , tout marche chez moi concernant nagios et pnp mais la seule chose qui m'empeche c'est un fichier qui compte le nombre de points d'acces conn...
Inversion ligne a ligne fichier - bash
RésoluBonjour, Une fois n'est pas coutume , je viens vous demander un peu d'aide .. Voila plusieurs heures que je chercher sur internet comment inverse...
Probleme d'installation
Bonjour, me voici encore sur ce forum trouver solution à mon problème. Voila je voudrai installer un OS sur un notebook infecté. Le soucie est que l...
Raid 5
Bonjour, j'ai fait un Raid 5 avec 5 HDD de 3To et j'obtient au final 8.30To. et tous les calculateur de raid que j'ai utilisé disent que je devrais a...
Code incompréhensible
Bonjour, pouvez vous m'expliquer ce code? for x in 'awk -F: '$3>=2001 {print $1}' /etc/passwd' do rep='grep ^$x: /etc/passwd | cut -d: ...
Novice en installation recherche conseils...
Bonjour à tous, Comme dit dans le titre, je suis totalement novice (et encore, ce n'est qu'un euphémisme) en installation de linux. J'ai un vieux ...
Asterisk video
salut a tous . j'ai en effet un question pertinente à mon sens qui est la suivante: je voudrais savoir comment installer bien asterisk car je veux ...
Raspberry pi
j'ai un problème avec mon raspberry pi, je l'ai allumer une première fois j'ai fais les config, je l'ai éteints. En s'allumant il me demande le mot de...
Serveur openvpn avec adresse dynamique
RésoluBonjour, s'il vous plait je suis entrain de mettre en place un vpn avec openvpn sous ubuntu server. l'installation s'est bien passée mais j'ai un pro...
Installation de slapt-get sous backtrack 5
Bonjour, Je débute sous linux (mais debute de chez debute...) et je viens d'installer backtrack 5 sur mon macbook pro. je n'arrive pas a acceder ...
Comment ajouter un utilisateur a un goupe
RésoluBonjour, Je ne comprend pas comment ajouter un utilisateur a un groupe, ça marche pas ??? 1/ Je crée le groupe # groupadd partage_reseau 2/...
Probleme d'installation palte forme ims
Bonjour tout le monde Je voudré installler la plate forma IMS , je fé toutes les etapes ki sont sur site : http://18382.whserv.de/admin/index.php Jus...
Problème avec shinken (supervision)
Bonjour, J'ai installé le logiciel de supervision shinken sur une debian, tout fonctionne correctement et j'aimerai faire en sorte recevoir des ale...
Sdl
Bonjour :) je voudrais installe ubuntu sur ma propre machine mais a condition que la version sois qentient par default la bibliotheque SDL svp qui ...
Formater une partition windows et installer ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur sur windows vista qui a un grave problème et j'arrive plus à le démarrer, bref je veux installer ubuntu au lieu à savoir...
Les virus sur linux ?!
Bonjour, Les virus n'existe pas sur Linux c'est une maladie d'un os propriétaire (Windows) ... c'est vrai ou c'est un mythe ? source d'interogat...
Optimiser wifi
Bonjour à tous , Voilà je viens vers vous chercher un peu d'aide pour m'aider à configurer ma clé usb Wifi Realtek ( RTL8188SU ) car j'avoue être p...
Quelle iso graver [installer debian]
Bonjour, J'ai gravé un dvd debian mais quand je mets le boot sur cd avec un hdd vierge il me demande d'insérer un boot ? Quelle iso (quel type d'i...