Comment désinstaller linux mint 15

Fermé
Hrigier Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 08:21
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2013 à 16:19
Bonjour à tous
J'ai installé linux mint 15 en version Française en double boot avec windows 7. Pour l'installation il a fallu que j'entre un mot de passe qui ne sert strictement à rien étant le seul utilisateur. Pour démarrer bien sur - mot de passe - mais voila le problème - mon pavé numérique et par moment désactivé et chaque fois le retour est: mot de passe incorrect.
Je désire donc le désinstaller, il apparait sur mon disque C: mais avec tous mes logiciels tiers "Jv16, CC cleanear ou norton utility il n'apparait sous aucun pour forcer la désinstallation. Je veux en même temps supprimer le double boot.
Merci infiniment à tous et bonne journée
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
Modifié par Aranud87 le 20/11/2013 à 12:38
Lu

"Pour l'installation il a fallu que j'entre un mot de passe qui ne sert strictement à rien étant le seul utilisateur"

Tu viens de prouver que tu ne connaissais rien à linux... L'administrateur (root) est toujours "inactif" par sécurité, il demande le code d'accès quand il y en n'a besoin... Linux n'est pas windows !
https://www.commentcamarche.net/faq/7283-linux-n-est-pas-windows

Pour le pavé essaye d'installer "numlock"

Et une distribution linux n'est pas un programme windows, ça ne ce désinstalle pas...
Tu dois formater les partitions puis les redimensionner avec celle de windows (risqué)
utilise Gparted pour ca.

Bref pour résumer :

1- J'essaye une distribution en live avant d'installer
2-Je me renseigne sur le fonctionnement et j'oubli mets habitude windows
3- je suis patient et cherche à comprendre le fonctionnement avant de crier ^_^
Stable, Sécurisé, Gaming
Sur Mageia Linux
2
Bjr

Pour démarrer bien sur - mot de passe ... ici, ta situation est anormale (si le mot de passe est demandé sur les deux systèmes) ou modifiable (si Mint seul l'exige)...

Pour supprimer le dual-boot, deux moyens.

1. Via boot-repair, depuis Mint... option avancée, réparer le mbr windows
2. Via la console de W7, invite de commandes:
bootrec /fixmbr

puis
bootrec /fixboot
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 12:35
Salut,

Jv16, CC cleanear ou norton utility il n'apparait sous aucun pour forcer la désinstallation
Cette phrase prouve que tu ne sais pas ce que tu fais sur ton PC,
Tu fais des trucs, mais tu sais pas quoi ! :))

On ne supprime pas un système d'exploitation comme on supprime un logiciel !
Apprend déjà la différence entre l'un et l'autre.
0