Pb réseau domestique
Résolu
claumimile
Messages postés
376
Membre
Dernière intervention
-
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un réseau chez moi avec ma livebox, c'est un réseau câblé. On y trouve mon PC sous Ubuntu, le PC familial sous Windows XP et mon portable , qui pour raisons professionnelles est aussi sous XP.
Depuis mon PC Ubuntu, je vois les autres et je peux manipuler les fichiers. par contre depuis les deux PC sous windows, je ne vois pas le PC Ubuntu.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la manip à faire pour y arriver?
merci
J'ai créé un réseau chez moi avec ma livebox, c'est un réseau câblé. On y trouve mon PC sous Ubuntu, le PC familial sous Windows XP et mon portable , qui pour raisons professionnelles est aussi sous XP.
Depuis mon PC Ubuntu, je vois les autres et je peux manipuler les fichiers. par contre depuis les deux PC sous windows, je ne vois pas le PC Ubuntu.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la manip à faire pour y arriver?
merci
6 réponses
Lu,
Tu as activé les dossiers partagés sous ubuntu aussi ?:
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-file-share-properties
Tu as activé les dossiers partagés sous ubuntu aussi ?:
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-file-share-properties
Oui, c'est au niveau du mot de passe que ça coince. Sur le PC windows, lorsque je double clic sur l'icône de mes documents du PC Ubuntu, il y a une fenêtre qui demande le nom de l'ordi et le mot de passe. Je tape le nom du PC ubuntu ey le mot de passe, nada.
Sait plus quoi faire.
Sait plus quoi faire.
J'ai fait, voici la réponse obtenue sur la console:
claude@claude-GA-MA78GM-S2H:~$ sudo smbpasswd -a moi_claude
[sudo] password for claude:
New SMB password:
Retype new SMB password:
Failed to add entry for user moi_claude.
claude@claude-GA-MA78GM-S2H:~$ sudo smbpasswd -a moi_claude
[sudo] password for claude:
New SMB password:
Retype new SMB password:
Failed to add entry for user moi_claude.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question