Récupérer des données après avoir partitionné un disque dur

-Octopus- Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable qu'on m'a prêté sur lequel je comptais installer CrunchBang à partir d'un Live USB. J'ai commencé l'installation jusqu'au partitionnement qui a été fait avec succès, mais je n'ai pas pu poursuivre l'installation après cette étape. Apparemment c'est un problème courant dans l'installation de CrunchBang. Un mal pour un bien puisqu'entre-temps la personne qui m'a prêté l'ordi m'a dit qu'elle n'avait pas fait de sauvegarde de ses données.
Donc je me retrouve avec un disque partitionné, sans OS, dont je dois essayer de récupérer les données. On m'a dit que c'était possible en utilisant un programme nommé "recovery". Je n'y connais pas grand chose alors je viens vers vous pour avoir vos conseils, j'ai peur de faire des erreurs et de perdre les données. Je n'y ai pas retouché depuis le partitionnement.
Pourriez-vous me donner la marche à suivre ? Ou m'indiquer une autre manière de procéder, simple et sûre dans l'idéal ?

Merci beaucoup par avance.
A voir également:

1 réponse

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

lit ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Le principe est simple, installe ton application de récupération de données sur un disque, une partition autre que le disque que tu souhaites récupérer et lance ton application en faisant un scan sur les partitions perdues.
0