Besoin d'expliquation

Résolu
monday1999 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monday1999 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! Je voudrais installer linux sur pc sans système installer dessus comment faire ? J'ai du mal au lancement

4 réponses

jns55

Bonjour,
https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
0
Aurere Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu met le cd d'installation dans le pc et il bootera dessus
Ou sinon tu peux utiliser une clé usb mais il faudra l'adapter. ?
0
monday1999 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Merci de vos réponse ! Aucun pilote n'est installer dessus il ne peut donc pas lire la clé USB, de plus je suis embêter, le fichier de Ubuntu est plus gros que mon CD 700 Mo. Peut-ton le séparer en 2 (Faire CD 1 et CD 2 comme pour certain jeux vidéo). J'ai plusieurs CD de 700 Mo.

Merci
0
Aurere Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Euhhh.... Là tu me pose une colle...
Normalement tu pourras mais je suis pas sûr.....
0
jns55

"Aucun pilote n'est installer dessus il ne peut donc pas lire la clé USB"

Il ne s'agit pas de lire la clé usb, il s'agit de booter sur la clé, exactement comme si c'était un disque dur (tu affiches le menu de démarrage et tu choisis le périphérique usb). Pour ça pas besoin de driver ! De toute façon, sous linux, pas besoin d'installer un driver pour lire une clé usb.

Quant à ubuntu sur plusieurs cdrom, n'y compte pas, c'est soit un dvd soit une clé usb bootable, pas d'autre choix. Ou alors choisis une distro qui tient sur un cdrom...
0
monday1999 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

D'accord, merci pour vos réponses !
0