Solutions Installation Linux ?

Fermé
salecoune Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 18 avril 2015 à 12:40
 jns55 - 19 avril 2015 à 17:39
Bonjour à tous :),

J'aurais besoin d'un conseil pour l'installation d'un système Linux. En effet, je suis actuellement sous Windows et dans le cadre de mon travail je dois installer Linux en plus.
Mais je n'ai pas assez d'espace disque pour installer Linux en dur (dual boot) ou pour faire une machine virtuelle ...

J'ai donc pensé à faire un live USB avec une clé de 32Go, mais j'ai vu que cette méthode n'est pas faite pour être durable :/

Auriez-vous des alternatives ??

Merci d'avance :D
A voir également:

1 réponse

bonjour,

combien as-tu d'espace libre?
5go t'es à l'aise avec une mini distribution
peut-être même moins (à confirmer)
sur une cle usb c'est pas l'idéal je trouve,ça marche pas bien (mon avis...)
disque dur externe?
le virtuel est à privilégier pour te faire la main
1
salecoune Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
19 avril 2015 à 14:05
Merci pour ta réponse :)

En espace j'ai à peine une dizaine de Go et j'aurais voulu les conserver pour installer d'autres choses :/ .
Mais du coup sur un disque dur externe que je branche en usb tu penses que ça serait mieux que la clé ?
0
jns55 > salecoune Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
19 avril 2015 à 17:39
Bonjour,
Sur un disque dur externe, ce sera plus rapide que sur une clé usb et tu ne seras pas limité par la place. Il faut simplement faire attention d'installer grub (le gestionnaire de démarrage de linux sur le disque externe et pas sur le disque interne comme il le fait par défaut). De cette manière si ton disque externe est connecté, tu auras le choix entre windows et linux et s'il n'est pas connecté, tu démarres directement sur windows.
Le plus sûr est même de déconnecter ton disque interne pendant l'installation de linux comme ça pas d'altération possible du démarrage de windows.
0
Tu devrais utiliser Unetbootin
voilà une vidéo explicative en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=uWO3vif7hTw
0