Les discussions

Application facebook

Bonjours à tous, Voilà, j'ai un souci sur ubuntu, quand je souhaite allez sur facebook ça va mais quand je souhaite jouer à un jeux comme jungle heat...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
WarloG

Transposition

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais transposer mes données présentes dans un fichier dans une seule colonne comme suit : toto&tata&titi&tutu titi&tata tot...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
jdlemoine

Lancer jeu/application (débutant sur linux)

Bonjour à tous ! Je suis débutant sur Linux, et je voudrais simplement savoir comment je peux lancer une application (dans ce cas un jeu) sous Kubunt...

18 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Aranud87

Probleme de connexion wifi

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 14.04 sur mon hp mini 210.1000 hier soir. Cependant, je n'arrive pas à me connecter à la wi-fi, aucun réseau n'apparaî...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
esther

Problème de configuration après un éteignage forcé

Bonjour, J'ai un linux Edubuntu installé sur une carte SD que je lance au démarrage de mon ordinateur. En temps normal, pas de soucis tout marche ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
mamiemando

Mon ordi ne démmare pas sur le cd debian !

Bonjour, Je n'arrive pas à faire démmarer mon ordi sur un CD d'installation Debian il démmare tout le temps sur Windows !! qui peut m'aider SVP !?

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
BTG7

Imvu

bonjour j'ai installer imvu sur ubuntu14.04 mais il manque quelque chose . je rentre mes id et mp elas il ni a pas d'image que doit je faire

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
moa

Installation opensuse 12.1

Bonjour, J'essai d'installer une ancienne version d'opensuse (12.1), dés que je lance l'installation, apres le chargement du kernel, j'ai le meme ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
moa

Imposible de trouver la carte reseau eth0

bonjour jai installer ubuntu serveur .apres avoir configurer la machine et apres avoir fait if down et ifup etho. il m'affiche interface eth0 no...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
moa

Debian 7.6 : google chrome 36 : erreur :instruction non permise

Bonjour, Je rencontre un problème avec Google chrome, il m'est impossible de l'exécuter : ni en mode mode graphique, ni à partir de ligne de com...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Arno59

Shotwell

Bonjour. Je suis depuis 6 mois sur Ubuntu12.04. Lorsque j'ai téléchargé mes photos elles se sont retrouvées sur Shotwell dont j'ignorai l'existe...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
couperie

Comment installer lamp server ?

Bonjour, comme dit dans le titre, je cherche à installer LAMP server sur ubuntu 14.04. Sauf que je n'y arrive PAS. Merci de NE PAS me renvoyer vers...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
zipe31

Installation a partir d'un dd externe.

Bonjour/Bonsoir, J'ai u pc portable qui comence a ramer grave sous windows 7, j'aurais aimer passer a linux mais je n'es qu'un disque dur externe s...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
mehdoux

Livre linux

Bonjour, Je viens de finir le tutoriel du site du zéro : "Reprenez le contrôle à l'aide de Linux", et j'aimerais en apprendre plus sur ce système ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
zipe31

Décomposition d'un nombre

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche une méthode pour décomposer un nombre dans un fichier sur une colonne (ex 1000) de la manière suivante : 50 100 150...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
jdlemoine

Problême avec debian/xfce

Bonjour tout le monde ! J'ai un problême sur un de mes pc, j'ai installer Debian 7 en 64bit avec Xfce (selon ce qui etait marqué dans le menu :troll:...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Bibifoot71

Problème au démarrage de debian

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un problème au démarrage de ma ordinateur portable en dual boot avec Windows 8.1 et une distribution Debian. Je démarre mon ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
jeanbi

Changement d'ordinateur

J'ai un ordinateur sous linux et viens d'acquérir un nouvel ordinateur sous Windows 8 comment puis-je récupérer certains programmes spéciaux, les para...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
athena223

Probleme installation ubuntu

Bonjour, Voila mon problème, j'ai installé Ubuntu sur ma clé USB puis il m'ont demander de redémarrer mon pc pour qu'Ubuntu puisse s'installer mais W...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment installer ubuntu

Bonjour, j'ai un lenovo thinkpad edge (apparemment E320) avec windows 7. Je souhaiterais installer ubuntu. Mais; impossible de formater le PC. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Utilisateur anonyme

La connexion sur emma ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé linux emma ubuntu tout s'est bien passé mais je n'ai pas la connexion quand je démarre étant donné que je suis toute n...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
mamiemando

Impossible dual boot bt5 sous toshiba satellite avec win8!

 Résolu

Bonjour, Qqun a t il résolu le probleme avec cette m....de win8 et son uefi ?car impossible malgré les tutos de mettre en dualboot BT5 (je l ava...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
nao1

Supprimés des dossiers

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire de la place sur mon disque dur, j'utilise ubuntu 12.04, et je voudrais supprimer tous les fichier et dossier de mon sy...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
gsoso73

Conditions avec vim

Bonjour, Je viens de rencontrer un problème avec le fichier .vimrc en voulant écrire un MakeFile en C. Dans mon fichier .vimrc, j'ai la ligne de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
zipe31

Conversion jour en jour julien

Bonjour, j'ai un petit problème de conversion d'un jour en décimal et en chiffre en jour julien. J'ai deux ligne avec une date et je voudrais conver...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
dubcek

Boucle for pour toutes les lignes d'un fichier

Bonjour, j'aimerai savoir comment réaliser une boucle "for" sur toutes les lignes d'un fichier. Mon problème est que je ne sais pas comment syntaxer ...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
wtfunix

Quelqu'un sait il sur quoi se base la comande dmidecode?

Bonjour à tous, J'ai déjà posée cette question sur le forum "mémoire", mais peut être quelqu'un a t il la réponse ici. J'ai un PC HP pavillon G7 2...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
daguereotype

Ajouter une ligne sous la ligne xxx

Bonjour, Avec un script bash, je voudrais ajouter la ligne : serveur ALL=NOPASSWD: Juste en dessous de la ligne : root ALL=(ALL) ALL du ...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
imer33

Comment encapsuler une requete sql dans un script shell

Bonjour, je suis debutant en scripting. je dois encapsuler une requete sql dans un script shell Avez-vous un exemple? Merci par avance

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
zipe31

Problème drivers graphiques

Bonsoir, je viens de passer récement à Xubuntu, et je souhaitez vérifier que mes drivers graphiques étaient à jours. Or il se trouve que dans le logic...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
PapyOurs

Installer linux-lite 2.0 et supprimer windows 8.1 sans perdre...

Bonjour, J'ai Windows 8.1 pro sur mon disque "C" et j'aimerai installer linux lite dans une partition par exemple "E" pour après supprimer Wi...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Bash faire clignoter du texte dans le shell pour attirer l'oeil

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Je voudrais savoir si il est possible avec bash de faire clignoter du texte dans le shell afin d'attirer l'oeil ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu,quelle version choisir ?

 Résolu

Bonsoir, Je vais installer Ubuntu 14.04, je me demander quoi choisir entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ? je vais juste m'en servir pour int...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Aranud87

Lancer minecraft avec openjdk-7-jre

Bonjour, je suis sous debian et à ma grande surprise pas moyen de faire fonctionner mon launcher même avec un java -jar minecraft.jar j'obtiens ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment changer la langue de mon xubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'ai installé xubuntu sur mon vieux pc mais j'ai mis une version en anglais. Ma question est simple dois-je tout réinstallé en français ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
athena.f

Ajouter utilisateur admin irc

Bonjour, Je voudrais savoir comment puis-je ajouter un utilisateur admin sur IRC directement par le serveur Linux. et comment se connecter avec...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème boot debian grub

Bonjour, je suis actuellement plongé dans un problème que je ne parviens pas du tout à régler: j'ai un ordinateur avec W7 pré-installé dessus, et j'...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Bodhi linux icones

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai des icônes qui ont disparus du menu alors que d'autres sont encore là. Dans le menu applications, je ne v...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Carine0001

Probleme acer

Bonjour, Danielou j'ai lu ton tuto j'ai reussi a telecharger le bios pour mon acer mais sur le site acer il ne me trouve pas l'os peut...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Fermiparadox

Fonctionnement de keepalived avec haproxy

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant en Licence ASR et actuellement en stage. J'ai comme projet une architecture n-Tier à mettre en place, c'est à dir...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
zipe31

Linux imprimante wifi

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer une imprimante wifi sur mon ordinateur et je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'expliquer la démarche à...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Carine0001

Arrondissement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais arrondir des chiffres avec une script shell, j'ai utilisé ceci: awk -F " " '{ if ($1 >= "2") print $2" "int($1/2)}' file2.txt...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
herysoa

Installer ubuntu

 Résolu/Fermé

je veux installer ubuntu avec windows 8.1 mon disque C à Windows et le D est vide

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
jpjack

Comment installer dolibarr

Bonjour, je cherche à installer dolibarr sous ubuntu 12.04 mais il doit manquer quelque chose car quand je lance dolibarr j'ai un échec de connect...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Aranud87

Script connexion ssh

Bonjour, J'ai un script toto.sh qui s'exécute lors de la connexion ssh (en ayant placé le chemin absolu dans le fichier /etc/sshrc). Ce dernier...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
aurelazy

Photo chop

bonjour esse que le logiciel photochop et compatible avec le systeme linux. merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Conky erreur affichage

Bonjour, avant j'étais sous win7 et j'utilisais rainmeter. Comme je suis passé sous openSUSE 13.1 j'ai donc décider d'utiliser conky. Sauf que co...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
shark-oxi

Minecraft ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un launcher sur LaunchmyCraft mais ce launcher fonctionne parfaitement sous Windows mais pas sur Ubuntu et je ne comprend pas p...

18 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Aranud87

Linux est installé mais ne demarre pas

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer linux sur mon vieux pc (un packard bell de plus de 10 ans) avec unetbootin mais a chaque fois que je redémarre mon o...

28 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
legamerdu81

Awk

 Résolu

Bonjour, J'ai des msisdn avec 2613207xxxx et Je voudrai enlevé le 261 avec awk et ne laissé que le 3207xxxx. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
herysoa
Résultats 12901 - 12950 sur un total de plus de 50 000