Les discussions
Pare feu
Bonjour, J'aimerai desactiver les pare feu pour me connecter à amsn, je suis sous linux mandriva 09 merci
Instaler linux mandriva tout en gardant xp ?
Bonjour, Je veut installer Mandriva Linux mais je veut garder Windows XP. Quand je lance Mandriva Linux et que je clique sur sur "Redémarrer sur...
Lunix minimal
Bonjour, salut tout le monde,je veux poser la question suivante en attendant de vos réponses: je veux une version lunix qui ne prend le minimum esp...
Son amsn
Bonjour, j essaie toutes les possibilités que je trouve sur comment ça marche mais rien de rien.
Installation de ns2 sous fedora
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la version compatible de ns2 sous fedora 10??? merci d'avance
Problemes guildwars sous ubuntu
Bonjour à tous ! J'ai installé Guild wars grâce à PlayOnLinux (et Wine). Mais quelques problèmes persistent, -tout d'abord le jeu rame énormémen...
Utiliser amule pour linux(ubuntu 9.4)
Bonjour, j'ai telegarger le paquets aMULE et quand je clique sur se connecter il m'est enormément de temps pour se connecter(il ne s'active pas).
Installer ubuntu
RésoluBonjour, Je possède Windows XP et je souhaiterais installer UBUNTU. Si je le fait, est ce que je devrais réinstaller mes logiciels et est ce que je...
Installer ubuntu
RésoluBonjour, Une simple question : est-il judicieux d'installer (tout seul) Ubuntu sur un deuxième disque dur et...
Gestion des groupes
RésoluBonjour, voici mon souci : J'ai un utilisateur U_1 qui appartient aux groupes SERVICE_A et LOGICIEL. J'ai ensuite plusieurs utilisateurs (U_A U_B.....
Système de fichier et espace disque
Bonjour, les amis Je voulais juste vous demander de ext3, ext4, xfs et reiserfs,... enfin, de tous les systèmes de fichiers linux, lequel entraîne ...
Copier tout les les fichiers
Bonjour, comment je peux copier tout les fichiers une seul fois "selectinner tout en windows" avec la commande cp
Telechargements fichiers firefox / mandriva
Bonjour, Quand je telecharge un fichier firefox ne me propose pas ou le mettre (bien que j'ai change les options dans firefox pour qu'il me le dema...
Installer linux
RésoluBonjour, j'aimerais avoir linux sur mon pc mais garder windows XP je voudrais savoir ou le telecharger
Comment mettre linux ?
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment mettre linux dans la clé UBS et le lancer avec mon ordi qui a comme OS vista. Merci d'avance. DaRk_ChRiS
Lister un repertoire sous linux via ls
Bonjour, J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas l'option/commutateur qui me permet de stoper le listage des fichiers/repertoires via la comm...
Installation de virtualbox sur solaris sparc
Bonjour, je dispose d'un serveur SUN Fire V890 avec pour système d'exploitation Solaris 10. je veux installer VirtualBox mais je n'y arrive pas. co...
La condition ne s'execute pas ???
RésoluBonjour, j'ai un script de sauvegarde : que voici : #!/bin/sh # Script de sauvegarde #merci de renseigner le fichier de conf: sauve.conf # #lect...
De ubuntu netbook a kubuntu netbook
RésoluBonjour, je voudrait savoir comment passer a kubuntu karmic netbook depuis un ajout de paquet pour avoir ubuntu netbook remix en fait j'etait sous ...
Manque codec / installation logiciel
Bonjour, Je suis nouvelle sous ubuntu et je me heurte à qqs soucis... - j'ai essayé de lire de la musique et des vidéos avec les lecteurs par défaut...
Image non reconnue
RésoluBonjour, aprés une recherche sur le net je suis tomber sur ça : http://wiki.ubuntu.com/... pouvez - vous me dire qu'es ce que c'est ? merci pa...
Adobe flash player
Bonjour, Je suis sûr Linux ( eh oui ^^) plus precisement sous Kbuntu. Je voudrais de l'aide pour savoir comment installer Les mises à jour de Adobe...
Amsn linux
Bonjour, J'ai achété ce we pour me dépanner un ultra portable mais celui ci est sous linux. Je n'arrive pas mettre amsn dessus Pouvez vous m'ai...
Copier vers clé usb
Bonjour, j utilise une clé USB de marque kingston de 4 Go et lorsque je veux copier des informations sur ma clé je n y arrive.Mais lorsque j utilise ...
Sauver windows grâce à ubuntu!!!
RésoluBonjour, Mon dd interne sur un pc portable toshiba m70-183, est en train de mourir (bcp de bloc défectueux). Il est partitionner en dual boot xp ...
Unix en reseaux
Bonjour, je suis débutant en unix, bon j'ai un unix tru64 au boulo sa carte synchrone RS232 est cramée on a acheté une nouvelle mais sa ne marche plu...
Afficher accents dans msg shell linux tomtom
Bonjour à toutes et tous, Linux tomtom : Les messages que je souhaite afficher au travers un shell linux n'acceptent pas pour la France, les acc...
Vista ne repond plus
Bonjour, J'ai installé Ubuntu en dual boot avec Vista, et maintenant Ubuntu se lance, mais Vista plus du tout, comment faire svp ?
Mise a jour linux
FerméBonjour, voila mon probleme linux me demande un mot passe pour metre a jour et je n ai pas ce mot passe comment faire merci
Commeent lancer fichier .sh
Bonjour, je viens de télécharger un fichier d'extension .sh et j'arrive pa a installer sur ubunto 9.10 quelqu'un peut me expliquer comment faire? ...
Problème utilisation logiciel openoffice
RésoluBonjour le forum, depuis quelques temps, je teste différentes distributions linux, et sur centos, j'ai un pb, après avoir installé openoffice, je n...
Installation imprimante hp
Bonjour, J'utilise Linux Mandriva 2009-1 One et je souhaite installer une imprimante HP PSC 1110 tout-en-un. J'ai trouvé ce lien : https://de...
Mises a jour
Bonjour, j'ai un petit probleme, je n'ai plus d'icône de mise a jour et le fait et que je ne peux pas faire ces mises a jour comment se fait il que ...
Kubuntu avec la cam intégrée??
Bonjour, je voulais savoir si kubuntu détecté bien la caméra intégrée dans lordi portable? merci
Kubuntu sur ordi portable??
Bonjour, je voudrai mettre kubuntu 9.10 ou la version plus poussée sur mon ordi portable, puis- je le faire?? y a t-il des prob après son installatio...
Kubuntu c'est mandriva?
RésoluBonjour, je voulais savoir si kubuntu c'était mandriva ou pas car ils se ressemblent énormément?
Lunix
Bonjour, comment est le syntaxe de commande qui nous permet de crier un fichier
Nasa world wind
RésoluSalut tout le monde j'ai entendu dire qu'il ya une version de NASA World Wind (un programme sous licence GPL similaire à google earth proposé par N...
Xsl sur serveur apache 2
Bonjour, comment active on le XSL sur un serveur unix ? Merci, Marc
Wifi ubuntu
Bonjour, Je posséde un hp dv6 wifi intégré avec un bouton en haut a droit pour l'activer Je viens d'installer Une distribution linux et je voudrais...
Accés à un fichier sous linux
Bonsoir tous le monde, SVP je demande de l'aide à propos d'un projet que je dois faire prochainement mais je ne sais pas par ou commencer exactemant....
Configurer wifi avec ubuntu hardy heron
Bonjour, J'ai installé récemment Ubuntu version 8.04 sur mon PC, et vu que la partition a légèrement buggé, je me retrouver avec seulement Ubuntu,...
Afficher l'inverse d'un fichier : awk
RésoluBonjour, j'aimerai ecrire un petit script shell bourne pour afficher l'inverse d'un fichier ( en commencant par la derniere ligne ). Pour cela , j'...
!!probleme installation de console hercules!!
Bonjour, je possede une console de mix dj mp3 de chez hercules ;celle ci ne marchant que sous windows je n'arrive pas a trouver les drivers d'installa...
Sortie pc sur ubuntu
Bonjour, J'ai iinstallé Ubuntu 9.04 sur mon Eee Box; tout va bien sauf un cadre en surimpression qui me dit: "Signal non supporté. Réglez votre sorti...
Probleme avec ma carte son
Bonjour, j'ai un autre problème avec linux ( je suis débutant j'ai que 5 heure d'utilisation maximum lol et je n'ai pas de son linux ne parviens pas...
Cohabiter vista & linux sur packard bel sj51
Bonjour, je serai interesser d'installer linux sur mon ordinateur portable packard bell (EASYNOTE SJ51-B-087) mais deux questions me stop avant d'alle...
Quel linux me conviendrai
RésoluBonjour, je compte installer linux en tandem avec windows sur mon ordi, je connais déja ubuntu, que j'avais utilisé pour sa facilité,mais il y a telle...
Montage fstab
Bonjour, J'ai un soucis avec un disque dur... Il refuse de se monter au démarage, malgré une ligne dans le fstab aparemment correcte... [code] ...