Ecran noir et en veille après mise à jour

laclairette Messages postés 2 Statut Membre -  
laclairette Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sous ubuntu 14.04 et lors d'une mise à jour une fenêtre s'est affichée et m'a demandé d'effectuer 2 actions car des paquets etant cassés , le mise à jour ne pouvait donc être réalisée correctement : une première action, très technique et que je n'ai pas comprise (je n'ai hélas pas recopié le message), une deuxième me disant de faire "install-f" pour réparer les paquets, ce que j'ai fait .
Mais au redemarrage l'ecran devient noir après l'ecran "ubuntu" et le moniteur se met en veille.

merci de m'aider, toutes les idées sont les bienvenues. c'est en faisant qu'on apprend!!
A voir également:

2 réponses

Flokk Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut,
je suis hors-sujet, mais juste un commentaire :
les mises à jour Ubuntu deviennent aussi casse-gueule que celles de microsoft.

je ne pourrais pas aider, désolé, mais deux questions :
as-tu accés à une connexion minimale, en mode texte, lors de cette écran Ubuntu.
As-tu le support qui a permis d'installer Ubuntu sur ta machine ? Il devrait te permettre de réparer. Mais pas grâce à moi.. ;)
0
laclairette Messages postés 2 Statut Membre

j'ai accès au grub et au bios (est ce ta question?) mais hélas pour l'instant je n'ai pas réussi à resoudre mon problème malgré les conseils de mon fils qui est assez averti en la matière, d'où mon appel à l'aide.
merci quand même.
0