Récupérer le démarrage Windows 7 Sous CentOS 7

Fermé
rachidmar8 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - Modifié par ^Abel^ le 18/04/2015 à 13:54
rachidmar8 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 14:03
Bonjour,

je viens de perdre le démarrage de mon System Windows 7 après avoir installer CentOS 7 sur une autre partition dans le même HDD.
y-t-il une solution pour récupérer le Démarrage du Windows 7
je ne le trouve plus dans mon choix de démarrage.


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Salut,


Une fois le CD Windows démarré, et après avoir bien repéré l'emplacement du lecteur ( F ou G, etc... ), trouver comment aller dans l'invite de commandes.

" 1. Une fois dans la section des outils, sélectionnez "Invite de commandes"
2. Par défaut, vous allez vous retrouver sur le lecteur x:\sources, tapez e: (ou une autre lettre si votre clé est sur f g ou h !)
3. placez vous dans le répertoire boot > cd boot
4. Il ne vous reste plus qu'à saisir : /FixMbr
5. Ceci fait, il suffit simplement d'effectuer un reboot du poste. "
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21
18 avril 2015 à 16:06
Salut,
pour info, Microsoft ne connaît que Microsoft. Il ne permettra jamais de démarrer un autre système que lui-même.
Donc pas de réparation de Grub, ta manip ne permet de ne démarrer que 7.
0
" y a t-il une solution pour récupérer le Démarrage du Windows 7 ? "

Clair.
0
rachidmar8 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 1
19 avril 2015 à 14:03
Salut ,

Tout a fait Mr Flokk, vous avez raison il faut bien sur se baser sur le GRUB pour récupéré le Multi-amorçage ...
je pense que Microsoft a enfin introduit cette solution (double amorçage) dans les nouveaux OS désormais Windows 8,
Mai je suis encore bloquer a exploiter le Win7
Merci pour vos aides
0
Centos, Fedora, pas trop facile l'installation, ça ne m'étonne tes ennuis.
0