Les discussions

Installer linux sur une tablette

Bonjour, j'ais une tablette et je voudrais bien mettre linux a la place de Android .Est ce possible? Aurais-je la fonction zoom? Comment faire ? voila...

24 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
jean

Skype 4.2 sur ubuntu 14.04 bug

 Résolu

Salut tout le monde, comme je vous le dit dans le titre mon skype bug, je met mon mail et mon mot de passe et sa me met sa : ensuite je met mon pseu...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Aranud87

Lunbuntu 12.04>14.04

Bonjour, j'aimerai passer de la version 12.05.5 LTS à 14.04 LTS J'ai lu ici :https://linuxfr.org/news/sortie-d-ubuntu-14-04-lts que Notez cependa...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Bomberguys

Formater ubuntu

j'ai un pc linux ou je souhaiterai installer xp mais je n'arrive pas à désinstaller ubuntu. J'ai essayé de mettre mon cd de xp il me dit appuyer sur u...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
unknown_programmer

Amis du sed ou eventuellement du awk ....

 Résolu

Bonjour , Je cherche une commande linux qui supprime un caractère spéciale et tout ce qui vient aprés jusqu'à la fin de la ligne pour chanque ligne...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
zipe31

Mises à jour

Bonjour, Que faire avec ce message trop brièvement affiché? Les m. à J. pour 13.10 ne sontb plus fournies? Configuration: Linux / Firefox 30....

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
danmelpa

Nouvalinux impossible de mettre root et adobe

Bonjour, bonjour je n'arrive pas a installer adobe player flash sur mon pc nouvalinux et quand j'essaie il me dise de mettre root sauf que je pe...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
mechin

Copie de certaines ligne d'un fichier sous condition

Bonjour, J'ai un fichier1 type : 21,35,265,26354,24 11,533,335,223,23 11,533,335,223,23 11,533,335,223,23 33,533,335,223,23 J'aimerai cop...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Grub-customizer changer le disque d'un os

 Résolu

Alors voila, je vien de m'acheter un nouveau SSD de 240Go, ma configuration precedente etait : SSD 90 Go Window 7 HDD 150Go Ubuntu HDD 150Go Lin...

46 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Ti-mat

Xubuntu 13.10 planté après remise a jour

Bonjour, J'ai installé Xubuntu 13.10 suite a des déconvenues avec ubuntu et Xubuntu 14.04 qui n'ont plus de bureau normal et suite a une remise a jour...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Narbeper

Question mise à jour qui ne fonctionne plus cause : daemond

Bonsoir J'ai fait installer Linux Ubuntu version 12.04 actuellement depuis plusieurs années par un assembleur et j'en suis très content. Tout récemme...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
mardominique

Coment instaler le wifi sous ubuntu 6.10

bonjour je suis débutant sous linux et j'ai choisit ubuntu. j'ai installer sur le PC de ma mère ubuntu 14.04 et la clé wifi (RTL8187) était reco...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Hackeek

Où trouver les jeux pré installés sur ubuntu

Bonjour, j'ai un notebook Asus avec des jeux tel que démineur, solitaire, majhong, qui sont visiblement pré installés mais j'ai fouillé tous les recoi...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Chaton

Probleme avec asterisknow

Bonjour, j'ai un probleme avec asteriskNow alors je l'ai installé sur vmware (machine virtuel) j'ai changer l'adresse ip mais quand je vais sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
xyoubix

Général pour ubuntu

 Résolu

j'ai parfois des problèmes sur internet avec ce logiciel assez complexe, c'est pour cela que je l'utilise très peu. Bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
matrix4422

Traduire ubuntu en francais

Bonjour, j ai téléchargé ubuntu 12.10 wubi amd 64 ter xz et installé mais il est en anglais comment le traduire? Configuration: Windows 7 / Int...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
tina19

Problème d'affichage caractere

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant l'affichage de caractère japonais, les caractère s'affiche bien sous Firefox mais sur Chrome et Chromium se...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
jeannets

Kernel panic

Bonjour, au demarage de mon ubuntu une erreur intervient me parlant d'un kernel panic. aider mw svp c'est urgent Configuration: Windows 7 / F...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
unknown_programmer

Comment formater linux en windows sans lecteur cd ?

Bonjour, Voila un Mission très dur explication J'ai un PC EeePC (Accer il y a l'Image ICI Sans lecteur CD est le système d'exploitation et Linux...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Galake200

Comment désinstaller grub sous vista ??

 Résolu

comment désinstaller Grub sous Vista ?? Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur un lapt up Vista mais le mot de passe ne fonctionnait pas. J'ai décidé de...

55 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Hener

Contrôler deux fichiers logs

Bonjour, Merci d'ajouter un contrôle ( script shell ) sur les deux fichiers log A.log et B.log. Ce contrôle consiste à déclarer une valeur de ...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
gnugo

Minecraft

Bonjour, j'ai linux mint 17 et je souhaiterais jouer sur le launcher minecraft de mon pote. J'ai éssayé d'installer java mais je n'arrive pas. J'ouvre...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
cuby

Soucis avec "image disque" ayant pourris mon disque dur

Bonjour/bonsoir. Vous etes mon dernier espoir avant le pétage de plomb.. Alors je vous explique, pris d'une drole de lubie j'ai voulu installé li...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
jns55

Impossible de télécharger sur ubuntu.

Bonjour, J'ai par erreur effacé LVC de mon ordinateur et impossible de le re-télécharger quoi que ce soit dans la logithèque ubuntu. Quand j'essa...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
jmdepise

Linux mint 17

Bonjour, j'ai installé linux mint 17 sur mon pc. Je souhaite jouer à Minecraft avec. Il me faut donc JAVA. J'ai téléchargé, éssayer de déplacer l'arch...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
barbelu

Installation de logiciel

bonjour je veux installer un logiciel sous Ubuntu 12.04 avec commande (par exemple google) ,quelle est la commande nécessaire. merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
samsimon31

J'ai un bogue

Bonjour, je lis vos solutions, mais vous parlez à des gens qui sans aucuns doute comprennent bien de quoi vous parlez, mais moi, j'utilise linux...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
zipe31

Xubuntu quelle version adobe flash player ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous xubuntu et je ne peux pas visionner les vidéos you tube. J'ai vu sur le forum qu'il faut installer adobe flash player mais...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
rc8ta42

Linux manjaro comment enlever les bugs

Bonjour , J ai changer de systheme d'éxploitation de windows 7 a linux manjaro et j'ai absolument tout configurer mais il bug enormement par exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Jacko

Utiliser un disque dur "réseau"

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser un disque dur qui est situé sur un serveur de l'université dans laquelle mon bureau se trouve. Par Windows, ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
mamiemando

Qwerty/azerty

Comment basculer QWERTY / AZERTY SOUS LINUX XUBUNTU 14.4 ET COMMENT PASSER DE LINUX A WINDOWS MERCI DE VOTRE AIDE

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Liste des application

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment voir la liste des application sous ubuntu. Car j'ai installé spotify depuis le terminal. Merci :)

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
theohugo59

Installer pilote epson xp 30 33 sur ubuntu

Bonjour, s'il vous plaît existe t'il un moyen de trouver un site pour télécharger un pilote pour l'imprimante epson xp 3033 , ou une manipulation à fa...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
jns55

Problème mise à niveau de ubuntu 12.10 vers ubuntu 14.04

 Résolu

Bonjour, Comment je peux passer de ubuntu 12.10 vers ubuntu 14.04? sachant que sudo apt-get safe-upgrade m'a donné l'erreur suivante: Ign ht...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
yann

Faire une copie en répondant automatiquement oui

Je souhaite faire une copie d'un fichier ex : cp /tmp/toto.txt /root/toto.txt Seulement on me demande si je souhaite écraser le fichier existan...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Centreon : problème de création d'un hote

Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine de la supervision et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) Je cherche actuellement à mettre en p...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Ravaltabav

Dual boot linux/w8 avec l'efi

Bonjour, J'ai un nouvel ordi HP PC15, avec W8 préinstallé. Bien sûr UEFI. Je n'arrive à installer aucune distribution Linux sur ma machine, je le...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
zipe31

Fichier de configuration du path par defaut sur solaris 10

Bonjour, J'ai un problème de PATH par défaut je ne trouve pas le même sur tous les serveurs (avec le même user) sur des serveurs que je viens ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
dubcek

Compresser chaque sous-répertoires en archive

 Résolu

Bonjour à tous ! Alors voilà, j'aimerais faire un script bash qui permettrait de réaliser les opérations suivantes. Analyser un répertoire de ma...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Sivenruot

Désinstaller skype

Bonjour, j'ai un problème avec Skype, je voudrais le désinstaller sur mon ordi pour pouvoir installer une nouvelle version mais je n'ai aucune idée de...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
PrettyHell

Renseignement

Bonjour, Monsieur (Madame) je viens par le présent mail au prés de votre haute responsabilité prendre connaissance sur le fonctionnement de linux/ ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
PERCE-NEIGE

Dual boot debian windows8

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous... j'ai entendu dire qu'avec windows 8 on a l'uefi et ça change du dualboot habituel. J'ai entendu dire que ubuntu passe...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Cudoinj

Addresse fixe pour linux mint 17 basé sur debian

Bonjour j'aimerais attribuer une addresse fixe pour mon poste Mint. J'ai modifié le fichier /etc/network/interfaces comme ci-dessous mais ca ne foncti...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Pierrecastor

Retaper un ordinosaure ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai récupéré un laptop hp omnibook xe4500 équipé de windows XP. Les caractéristiques de mon pauvre ami : Proc : Genuine inte...

18 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Treykam

Application facebook

Bonjours à tous, Voilà, j'ai un souci sur ubuntu, quand je souhaite allez sur facebook ça va mais quand je souhaite jouer à un jeux comme jungle heat...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
WarloG

Transposition

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais transposer mes données présentes dans un fichier dans une seule colonne comme suit : toto&tata&titi&tutu titi&tata tot...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
jdlemoine

Lancer jeu/application (débutant sur linux)

Bonjour à tous ! Je suis débutant sur Linux, et je voudrais simplement savoir comment je peux lancer une application (dans ce cas un jeu) sous Kubunt...

18 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Aranud87

Probleme de connexion wifi

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 14.04 sur mon hp mini 210.1000 hier soir. Cependant, je n'arrive pas à me connecter à la wi-fi, aucun réseau n'apparaî...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
esther

Problème de configuration après un éteignage forcé

Bonjour, J'ai un linux Edubuntu installé sur une carte SD que je lance au démarrage de mon ordinateur. En temps normal, pas de soucis tout marche ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
mamiemando

Mon ordi ne démmare pas sur le cd debian !

Bonjour, Je n'arrive pas à faire démmarer mon ordi sur un CD d'installation Debian il démmare tout le temps sur Windows !! qui peut m'aider SVP !?

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
BTG7
Résultats 12851 - 12900 sur un total de plus de 50 000