Les discussions
Probleme demarrage apache2
Bonjour, je possède une machine Debian et dessus j'ai installer apache2 j'ai fait quelques configs d'apres certains tutos et tout marché tres bien ...
Animation flash ne demarre pas
Bonjour, J'ai téléchargé une animation flash en SWF et essaie de la démarrer avec Gash SWF viewer. Mais l'animation reste bloquée sur chargement. Qu...
Supprimer rndc
RésoluBonjour, Je souhaite rattacher un domaine en .fr a un serveur mais je n'y arrive pas ! RNDC de Bind n'arrête pas de me les brise et je souhaite l'e...
Développer pour iphone sous linux
RésoluBonjour existe t-il quelque chose pour voir le fonctionnement de ses sites sous iphone ou autre téléphone internet sous ubuntu ou linux en général et...
Mon serveur apache2 n'affiche pas les images.
Bonjour a tous, Je rencontre un problème sur mon serveur APACHE2 qui n'affiche pas les images. Cela fait 4 jour que je cherhce la solution mais j...
Centre de controle du son
Bonjour, Je voudrais savoir si il y a moyen d'avoir un controle du son de chaque application comme avec windows sous lubuntu 12.04 ( LXDE ) Con...
Partitions du dd
RésoluBonjour, je suis récemment passé à Ubuntu. Je voulais créer une partition pour y mettre mes doc, films, photos ,etc... J'ai donc pris Gparted et j'ai ...
Problème openssh sftp chrootdirectory sshd_config
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la mise en place d'un serveur SFTP. J'arrive à me connecter à mon serveur si je supprime (commente) la ligne ChrootDire...
Ecran noir
bonjour a tous et toutes voila mon probleme sous nouva linux j'ai mis unbutu 1404 car c'etait une mise a jour mais voila apres avoir redema...
Problème lors de l'installation de linux, plus accès à xp
Bonjour camarades, Je viens vous voir car hier j'ai installé ubuntu 14.04 32bits en dual boot avec xp sp3 32bits que j'utilise depuis des années e...
Installation linux sur pentium 2 128mo ram
Bonjour,comment peut on installer grub2 sur disque dur pour le touver au boot et pour que je puisse installer une image iso d'une distribution linux q...
"skype ne peut pas se connecter."
Bonjour, j'ai voulu installer skype sur mon pc qui est sous linux "Ubuntu", (la version de skype est la 4.2). Cependant lorsque je marque mon identifi...
Sauvegarder ma machine virtuelle
RésoluBonjour ; je suis sur seven, je viens d'installer ubuntu sur machine virtuelle virtuelbox , a cahque fois que j'éteins la machine je perd tout, qu...
Kali linux
RésoluBonjour, je vouler installer Kali linux sur mon windows 7 avec Virtualbox mais quand je clique pour installer y'a un message qui s'affiche " la vi...
[shell] problème de syntaxe
RésoluBonjour, Je me suis fait un petit shell pour renommer des fichiers en séries. Il a bien fonctionner jusqu'à aujourd'hui, mais j'ai du faire une er...
Demarrer appli java au demarrage d'une session
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment lancer mon appli java au demarrage? merci d'avance PS:j'utillise Ubuntu(linux)
Kubuntu : aide installation wifi
Bonjour, Je viens solliciter votre aide dans le but d'avoir le wifi sur mon portable que je viens de migrer entièrement sur kubuntu. J'ai tenté d...
Pas de son en branchement tv
RésoluBonjour, Bon sans doute que mon titre n'est pas très clair mais quand je branche mon ordi portable à la télé j'ai l'image mais pas le son et les s...
Probléme k3b linux maindriva 2008
Bonjour, À l occasion de mon anniverssaire mon ami m a offert un DVD de GTA SA a condition de lui rendre le DVD apres avoir le graver sur mon PC. ...
Installer linux sur une tablette
bjr je voudrais savoir si je peux installer linux ( de préférence ubuntu ou debian ) sur ma tablette andoid synchro digital 7 elle possède un cort...
Probleme d'installation avec ubuntu
Bonjour, quand j'éssaie d'installer ubuntu ça ne marche pas. j'installe jusqu'a la fin et quand il me demande de redémarer , je redémare mais je ne ...
Automatisation après saisie identifiant
RésoluBonjour, je suis sur une formation unix une question m'est demandé qui consiste à n'autoriser un utilisateur définie à ne pouvoir accéder qu'à ...
Demande de rensignement (utulitaire)
Bonjour, ancien utulisateur de windows , je souhaiterais savoir, si il y a besoin d utilitaire de netoyage sous linux??? comme cleaner sous windows ...
Code erreur 3305
Bonjour, je cherche toujours comment visionner en replay l'amour est dans le pré! j'ai supprimer flash player remis nouvelle version ecris dan...
Changer les noms dans un fichier à partir d'un autre fichier
Bonjour, cela fait un moment que je cherche mais ne trouve pas de solution! Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider? voilà j'ai deux fichiers: ...
Probleme d'installation de logiciels sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon pc. Quand j'essaie d'installer un logiciel il me met de vérifier ma connexion internet alors que je s...
Comment activer acceleration 3d ou 2d sur virtualbox linux
RésoluSalut a tous, je voudrai savoir comment activer l'acceleration 3d ou 2d sur mon virtualbox ubuntu, voila ma config pc au cas ou: -intel hd 4000 -i...
Problème avec samba
RésoluBonjour j'ai un problème avec mon Samba j'ai configuré le fichier smb.conf j'ai changé les valeurs des registres sur Windows pour info j'ai un Windows...
Iso sous ubuntu
RésoluBonjour à ts j'ai telecharger FAN 2.1 au format iso je sais pas comment m'y prendre pour l'installer Configuration: Windows 7 / Chrome 6.0.427...
Problème de logithèque ubuntu
Bonjour, Quand j'ouvre ma logithèque ubuntu et cherche un logiciel, celle-ci charge sans cesse sans rien afficher, elle fait de même lorsque je cl...
L'installation d'ubuntu 14.04 lts a planter
bonjour a tous.. J'ai installer installer 14.04 lts sur la 12.04 lts, l'installation c'est bien passé mes lorsque je redémare mon ordi il manque de...
Trie de fichier
aidez moi svp,j'ai du mal à réaliser cet exercice qui me demande d'AFFICHER TOUS LES FICHIERS AYANT UNE TAILLE INFERIEUR A 500 OCTETS ET AYANT LES...
Instalation
Bonjour ,je n'arrive pas à installer Linux sur ma machine.svp comment faire
Redirection vers mail
Bonjour à tous, je suis sous ubuntu et je travaille dans la console. Voilà ma question : j'aimerais rediriger le résultat d'une commande non pas d...
Logiciel de vidéosurveillance ip open source
Bonjour, Je cherche un logiciel de vidéosurveillance IP Open source
Apt-get error
Bonjour, J'ai installer kali linux mais j'ai trouvé des problèmes. Lors d'installer un paquet j'ai rencontrer le problème suivant: Lecture des...
Emulateur linux pour ios
Salut à tous, Quelqu'un connaît un emulateur de terminal linux pour IOS ? (Ipad ou IPhone) Merci !
Problème d'impression
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 14.4. Depuis, lorsque j'imprime à partir de libre office, l'imprimante me sort une feuille vierge, je ne peux im...
Plus d'interface de bureau
Bonjour, Hier, j'ai installé un ppa pour xorg qui était proposé sur le documentation de steam esperant augmenter mes performance (sachant que j'ava...
Exécuter fichiers jar
Bonjour à tous, J'ai déjà cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé (peut-être que je cherche mal). J'ai récupéré des applications (drawswf par ...
Installation linux sur pc portable sous w8
Bonjours à tous, je viens d'acheter un pc portable hp notebook, sur lequel est déjà installer windows 8. je voudrais installer linux sur PC car j'...
Télécharger python 3x
Bonjour, je suis en train d'apprendre la syntaxe de Python par les conseils de Aranud45 J'arrive à l'installer sous Widows mais pas linux.Je suis c...
Augmenter la taille d'un lv avec l'option -l
Bonjour à tous, Je souhaiterais augmenter la taille d'un volume logique avec l'option "-l" de lvextend. En général j'utilise l'option "-L" (lvexten...
Linux : java 8 update 11 : plugins libjavaplugin_oji.so ?
RésoluBonjour, Je souhaite mettre les plugins pour Java dans les navigateurs web ( Opera, Firefox et Google Chrome) Auparavant Java ( versions infé...
Serveur vsftpd
Bonjour, j'aimerais savoir comment configurer le serveur vsftpd sous ubuntu 12.04
Convention nom de dossier et fchier
Bonjour, J'en entend dire : "Sous Unix on ne met pas de majuscule, ni d'accent; ni d'expaces..." . Je voulais donc savoir qu'elle etait la conven...
Configuration bind serveur dns
RésoluBonjour à tous les CCM'ers, j'ai une nom de domain"mon_domaine.com" enregistré chez mon registar 1and1.fr je veux gérer moimeme mon sercveur de ...
Corbeille sur ordissimo disparue a la mise a jour
Bonjour, la corbeille de mes odissimo vt8 et vt5 on disparue a la derniere mise a jour est-ce q'uelqun aurais la solution pour les recuperer merci d'...
Soucis de kernel ubuntu !
Bonjour, Hier, j'ai fait la mise à jour du Kernel vers la version 3.13.0-32 comme habituellement je fait, sachant que cette mise à jour est déployé...
Serveur asterisk
bonjour à Toutes et à Tous. je travaille dans un projet d'etude d'interconnexion de serveur ASTERISK .j'aimerai savoir si il est possible d'installer...