Les discussions

Mot de passe perdu ( ubuntu 14.10)

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment créer un nouveau mot de passe sur ma distribution ( récemment installer) Ubuntu 14.04 Car le deuxi...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Deep bleu

Configuration de freeradius sous debian

Bonjour à tous, j'essaye depuis des semaines de configurer Freeradius et LDAP dans le but de mettre en place un portail captif! Au secours!!! à l'aid...

102 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
telecom14

Autorisation du ftp avec l'interface graphique de smoothwall

Bonjour, J'ai installé smoothwall 3.0 et je veut autoriser le FTP a une adress ip en mode graphique comment doit je m'y prendre !! Merci Confi...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Jack

Déplacement de windows et ubuntu

Bonjour, Je vous explique mon problème : Sur mon ordinateur j'avais window 7 et il y'a peu j'ai décidé d'installer Ubuntu en dual boot avec Windows...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Lulu

Le premier pas dans la compréhension du noyau linux

Bonsoir tout le monde, dernièrement j'ai téléchargé le premier noyau linux 0.01 j'ai décompressé et voila j'ai eu le code source seulement j'aimerai ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
ssk951357

Connecter serveur owncloud sur internet

Bonjour, Je veux créer mon propre cloud sans dépenser d'argent, j'ai une tour avec 2 disque dur qui traînaient et j'ai vu qu'on pouvait créer son c...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
zipe31

Quel serveur ftp choisir (vsftpd ou proftpd) ?

Salut à tous ! Je n'arrive pas à choisir mon serveur FTP. Tout d'abord on en a trois très connus : ProFTPd, PureFTPd et VsFTPd PureFTPd est maig...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
celuiquifumeplein

Comment etre super-utilisateur

Bonjour, j'aimerais etre un surper utilisateur sur mon netbook avec linpux linux lite 1.8(ou1.6??) pour pouvoir telecharger la dernière version ( 2.2)...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
BMMWW

Comment installer mes pilotes au format .exe sous debian

Bonjour a tous, je sollicite votre aide pour installer mes pilotes Windows au format .exe sous debian. PC Toshiba satellite E45t-A4300. Merci pour vot...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Flachy Joe

Remplacé linux par windows

Bonjour, je viens acquérir un pc de bureau avec linux et je voudrais le remplacé par Windows xp édition familiale donc j'ai acheté une licence mais je...

50 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
paslau35

Error : "prefix" is not set steamos

Bonjour, J'ai un (petit ?) souci lors de l'installation de SteamOS sur mon portable :/ J'ai suivi plusieurs tutos pour pouvoir installer SteamO...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Dolodor

Uncompression error system halted au demarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un vieux pc dell ou il y a ubuntu depuis longtemps et un jour au démarrage : uncompression error system halted. Donc voil...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
NanoCrafteur

Flash player

Bonjour, il y a quelques temps, j'ai installé un paquet sur xubuntu, car un membre de mon entourage voulait jouer sur facebook.Finalement, j'ai inst...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
BMMWW

Ubuntu 12.04 wifi acer aspire 3000 ne fonctionne pas

Bonjour, Voila mon souci c'est que je ne peux plus activer la wifi sur mon pc portable Acer aspire 3000 depuis que j'ai installer Ubuntu 12.04 quand...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
BMMWW

Installer kali linux sur une cled usb de 8go

 Résolu

bonjours je souhaiterais installer kali linux sur usb est ce qu'un clef usb de 8giga est suffisantes est ce possible de l'installer sans le mode pe...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
mamiemando

Comment remettre à zéro mon pc asus sous linux ?

 Résolu

Bonsoir ! J'ai récemment voulu faire un dual boot windows 8 / Fedora 21. Le problème étant que j'ai fait une erreur de manipulation qui a fait que ...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment installer java (jdk) sous ubuntu (x64)

Salut :) J'ai récemment changé d'OS pour Ubuntu seulement voila: en l'absence de README je n'arrive pas à installer java ( jdk ) ... J'ai bien trouv...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
jns55

Problème grub

 Résolu

Bonjour a tous, Je vous expose mon problème : Sur mon ordinateur j'ai 1 disque dur avec Ubuntu d'installé, tous marchait jusqu'à ce que j'installe u...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
CyRux

Installation ubuntu

Bonjour j ' ai besoin de votre aide, en installant ubuntu 14.04 sous window ,en demarant sur la clef USB en arrivant au niveau de l'installation il m...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
-L0Lock-

Certains programmes ne se lancent pas sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur Ubuntu. Toutes les programmes (ou presques) que j'ai installés (soit avec apt-get ou soit avec la "logithèque") ne se ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
BMMWW

Dualboot avec ubuntu, windows ne démarre pas

Bonjour, Je viens d'installer un dualboot windows seven / ubuntu. J'ai d'abord installé windows Seven (mais pas fait les longues mises à jour) ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment changer de version limpus linux

Bonjour, je suis en seconde et jai recu un ordi de la region avec linpus linux lite , il est loin detre performant mais en allant sur le sie officel j...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
BMMWW

Accès au bios impossible

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 14.04 sur ma machine dans le but ensuite de faire un dual boot avec Windows seven. Premier truc bizarre, j'a...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Zyatra

Comment réduire la taille d'un fichier vidéo

Bonjour, Je suis récemment inscrit sur ce forum et vous souhaite à Toutes et à Tous une très bonne année 2015.. Linuxéen depuis moultes années ,...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
lefouineur59

Quelle version de linux ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais apprendre les bases de la programmation sur un système Linux stable, qui me permet de toucher un peu à tout. Je vois souvent d...

16 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Arnauld2526

Comment creer partition /home et /swap

 Résolu

Bonjour; J'ai chercher un peu sur ce sujet , mais j'ai pas trouver le meme cas que moi (ou a peu pres pareil). je veux installer Linux(Ubuntu) sur...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
schtroumpff

À l'aide,l'installation nagios sous mandriva

Bonjour, svp je sui en stage , et j ai comm sujet la supervision des réseaux avec Nagios sous linux MAndriva 2009.0 ,svp je suis debutanat klk un pou...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
sousou

Administration sous solaris 10

 Résolu

Bonjour, salut , Quel sont les types d'administration qu'on peut réaliser sous Solaris ? Configuration: Windows 7 / Firefox 35.0

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
mamiemando

Unbuntu messagerie

Bonjour, je viens d'avoir un PC sous ubuntu 12.04 LTS je suis connecté a internet par wibox, j'ai bien une connexion je dialogue avec goocle lor...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
BMMWW

Problème lors de l'installation de ubuntu dans virtualbox :/

j'ai essayer d"installer une version de ubunto 32 bit dans virtualbox mais un message d"erreur s'affiche :"this kernel requires an x86-64 cpu but only...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
elhemtir

Ubuntu et virtualbox

 Résolu

Bonjour, quel choix je dois faire a ce moment la ? capture écran: https://www.cjoint.com/?0Aoo7UflO8B svp merci Configuration: Windows / Ch...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
schtroumpff

Souhaite enlever linux

bonjour, j'ai un ordinateur que j'ai eu grace au pop ce qui signifie que jai des logiciels que je ne comprend pas et que je n'utilise pas. Je souhaite...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Tuveuxquoicommenomdutilisateur

Recherche d'une heure à une heure

Bonjour a vous tous, Etant novice sur linux, J'essaye de faire une recherche de plusieurs mots dans mon fichier access.log mais je voudrais égalemen...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
dubcek

Backtrack help !

bonsoir , j'essaie d'installer le fichier samba depuis tout à l'heure mais je n'arrive pas !besoin d'aide svp merci. il me mette ce message " apt-...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
jeanbi

Partition créée mais invisible.

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place un pare feu IPCOP. Voic comment mon disque dur de 250Go et partitionné : Filesystem Size Used Avail Use% Mou...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
zipe31

Impossible de creer une troisieme partion

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a créer une troisième partition.Exemple: si je crée la partition / puis /home ; l'espace libre sera intitulé > alors que ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
orion16

[mandriva2007] changer point de montage

 Résolu

Bonjour, Je suis Mandriva 2007 et j'ai la configuration suivante au niveau de mes partitions: - DD1: 1 partition root + 1 partition swap + 1 parti...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
lassource

Impossible de récupérer quelques archives, 404 not found

Bonjour, Depuis quelque temps je ne peux plus rien installer sur mon ordinateur et même certaines commandes de bases ne fonctionnent pas correctem...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
BMMWW

"la configuration automatique a échoué"

Bonjour, J'aimerais installer une VM sous debian et cela a été possible, mais malheureusement, sans réseau et donc avec une connexion internet ina...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
mamiemando

Problème de réseau

bonjour! voilà je suis sur Linux et l'icône "réseaux" a disparu de ma barre de tâches, et donc je ne peux plus me connecter où que ce soit! je cliqu...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
BMMWW

Kali-linux

 Résolu

Bonjour, svp uelqu'un pourait me donner un lien pour telecharger kali/linux..??? merci. allez-y

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
elias-nziouki

C'est bleu :)

 Résolu

Bonjour, J'ai mis une nouvelle carte graphique Nvidia GT 740. Les videos de youtube sont de couleur normale en miniature, mais dès le visionnage,t...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
takefive

Aide moi pour l'installation ( mageia et openmandriva )

Bonjour, svp , j'ai ( Mageia-4.1-LiveCD-KDE4-en-i586-CD ) je ne sais pas où je peu trouve setup de l'installation , pour installe le avec Windows 7 , ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
jns55

Difference entre kali linux et lubuntu

 Résolu

bonjour je souhaiterais installer kali linux sur mon netbook, et j'ai quelques questions est ce que kali linux et lubuntu s'utilisent de la meme man...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Mouslim02

Winki , comment l'utiliser??

Salut je viens de finir le montage de mon PC et comme je suis..... hum..... ouais con bah j'ai oublié d'acheté Windows et en attendant je me retrouve ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
My3785

Désinstaller kubuntu sur le même disque que win 7

Bonjour, il y a plusieurs mois, j'avais installé Kubuntu sur un SSD Samsung pro 840 de 512gb sur lequel Win 7 pro est déjà installé. Tout à bien...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
mamiemando

Failed to load session "cinnamon"

Salut à tous, Je suis sur windows 8 et j'ai Linux Mint en virtuel sur Oracle VM VirtualBox. Hier j'ai voulu partager une partition de mon C: pour p...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
mamiemando

Commande de base

 Résolu

Bonjour, aidez moi s'il vous plait sur les commandes de base de Linux:ubuntu Configuration: Windows 8 / Firefox 6.0 -- imah

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
mamiemando

Problème dual boot grub linux

Bonjour, J'ai un ordinateur avec un dual boot Windows 8.1 et Ubuntu 14.04, depuis plusieurs mois et tout allait bien. Jusqu'à ce matin, je démarre ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Materiel informatique

Bonjour, svp votre aide si je tape sur mon clavier ça ne m'affiche pas le caractère voulu ce comme si les touches sont inversés. Configuration:...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Mahamidou
Résultats 11451 - 11500 sur un total de plus de 50 000