Problème notify-send shell script
Résolu
Vic3198
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
Vic3198 Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vic3198 Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème, je n'arrive pas à lancer une commande notify-send dans un script. Je crée mon script avec ceci, par exemple :
Le problème, c'est que ma commande notify-send n'est pas reconnue en tant que commande : quand j'édite le script (graphiquement), les noms de commandes s'affichent en rouge, mais pas pour notify-send...
Une idée ?
(Je précise, je suis sous Linux Mint)
Merci d'avance,
Vic3198
J'ai un petit problème, je n'arrive pas à lancer une commande notify-send dans un script. Je crée mon script avec ceci, par exemple :
notify-send "Bonsoir !"
Le problème, c'est que ma commande notify-send n'est pas reconnue en tant que commande : quand j'édite le script (graphiquement), les noms de commandes s'affichent en rouge, mais pas pour notify-send...
Une idée ?
(Je précise, je suis sous Linux Mint)
Merci d'avance,
Vic3198
A voir également:
- Problème notify-send shell script
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
5 réponses
Salut,
Déjà, est-ce qu'elle se lance bien depuis un terminal ?
Si oui, montre la tronche de ton script.
Déjà, est-ce qu'elle se lance bien depuis un terminal ?
Si oui, montre la tronche de ton script.
Oui depuis un terminal pas de problème tout fonctionne à merveille.
Mon script est ultra simple :
Y a t'il quelque chose que j'ai oublié de spécifier ? Parce qu'avant je faisait la même chose avec la commande zenity :
Mais là tout marchait bien dans un script.
Merci de votre aide ! :)
Mon script est ultra simple :
notify-send "Bonsoir !"
Y a t'il quelque chose que j'ai oublié de spécifier ? Parce qu'avant je faisait la même chose avec la commande zenity :
zenity --notification --text="Bonsoir"
Mais là tout marchait bien dans un script.
Merci de votre aide ! :)
Chez moi (Mint 13 Maya), avec la même commande, dans un terminal ou dans un script¹, je n'ai aucun problème.
Le script est lancé à la main ou depuis la crontab ?
¹ J'ai même fait des tests en changeant le shebang (/bin/bash et /bin/sh au cas ou, vu que sh est un lien vers /bin/dash, shell qui a par moment des comportements bizarres ;-\
Le script est lancé à la main ou depuis la crontab ?
¹ J'ai même fait des tests en changeant le shebang (/bin/bash et /bin/sh au cas ou, vu que sh est un lien vers /bin/dash, shell qui a par moment des comportements bizarres ;-\
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question