Les discussions

Gros problème en installant ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vais être le plus clair possible car j'ai fait une grosse connerie... J'ai voulut remplacer Windows 8.1 par Ubuntu car Windows m'insupp...

22 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Wizix

Carte wifi sur backtrack

 Fermé

bonjour , depuis peu je me suis sur backtrack (sur virtual box) mais le problème est qu'il ne reconnais pas ma carte Wifi donc j'aimerais savoir comme...

Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
jns55

Check_yum sur centreon

Bonjour, J'ai téléchargé check_yum et nrpe dans les fichiers de conf (linux redhat), tout fonctionne correctement mais maintenant je dois mettre l...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
kelux

La touche entrée ne fonctionne pas sur ma machine virtuelle

Salut, je viens d'installer virtual box sur mon pc, j'ai télécharger un fichier iso pour installer l'OS debian qui contient le nécessaire de l'install...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
jeanbi

Comment configurer ma live cam microsoft sous debian 6

bonjour, je cherche une solution pour configurer mon micro et ma live cam microsoft sous debian 6 sur un Dell Inspirion 640m. Merci d'avance de vos r...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
jeanbi

Connexion wifi xubuntu

Bonsoir, Je viens d'installer Xubuntu 13.04 en dual boot avec XP, mais je sais pas comment établir la connexion à un réseau sans fil ; j'ai suivi une...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
jns55

Export d'une variable d'environnement

Bonjour à tous, J'ai régulièrement à changer la variable d'environnement CLIENT_LOCALE la tache est pénible à faire sur tout que je la bascule uniq...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
zipe31

Guide sur l'utilisation du clavier assus eee pc

Bonsoir, j'ai un problème avec mon clavier car, mon clavier n'est pas le même que les claviers pour d'autres machines. je ne sais où sont placé les t...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
zipe31

Question sécurité linux dans virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'utilise linux avec Virtual Box pour un peu n'importe ou sur internet. Parfois mon antivirus détecte une menace provenant de la boite v...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
soulblacksamurai

Debutant sur linux

xlu les gars svp je cherche une personne qui pourrait m'expliquer les base de linux et plus si possible . MERCI pour votre comprehension

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
mikio

Sb x-fi titanium

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer open suse 13.1 . tout semble bien fonctionner à l'exception de ma carte son . open suse reconnait bien , comme péri...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Aide script pour parser les logs

Bonjour, Je suis actuellement bloqué dans mon script, j'ai crée un script shell qui vient parser les logs de Tomcat6 et Apache, jusque là tout va ...

23 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
michel

Monter repertoire perso client léger (ltsp, debian 7)

Bonjour, J'essai de mettre en place un serveur de client léger via LTSP sur un Debian 7 j'ai utilisé différente doc trouvé sur le net comme :(http:...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
kebicip

Erreur readonly

 Résolu

Bonjour, Si je viens vers vous, c'est pour un problème sur un serveur dédié OVH. Depuis hier, mon serveur a rebooter de manière inopinée et depui...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
mamiemando

Permission non accordée - même en root !

Bonjour, mon PC est en dualboot entre Windows 7 et Ubuntu 13.04 sur deux disques durs internes différents. Depuis Ubuntu j'ai fait un petit programm...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
NiicoDu42

[bug]comportement bizarre d'un bout de script (if...elif...else)

 Résolu

Salut, J'ai un bout de script qui se comporte bizarrement dans un cas, et ça marche tip-top dans l'autre... sauf que je ne comprends pas pourquoi ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Swiss Knight

Probleme d'installation d'ubuntu sur virtualbox dans windows 8

Bonjour, Je désire installer Ubuntu sur virtualBox dans windows 8, j'ai installer VirtualBox sans probleme, j'ai telecharger le fichier .iso d'ins...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Jung Il Woo

Linux

 Fermé

jusqua kan px duree la mis a jour de linux ? merci d'avance de me donnée une réponse qui n'est pas désagréable !

Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
^Abel^

Gui entry avec auto-complétion possible (zenity) ?

 Résolu

Salut, Dans un petit script en bash, je cherche à récupérer une info de l'utilisateur. Je le fais actuellement avec une fenêtre zenity : zenity ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
zipe31

Linux dd ext

Bonjour, je veux pas créer un doublon de sjet mais répondre au message ci-après sauf que ya pas le boutons répondre. ------------- Bjr, Ça c'e...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
mamiemando

Probleme avec skype

Bonjour, j'ai installé skype sur mon ordi linux 12.04, au début je voyais et entendais les personnes, eux me voyaient mais ne m'entendaient pas. J...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
mamiemando

Pb de mises à jour

bonjour à tous si vous pouviez m'aider cela serait super sympa. en fait je n'arrive plus à faire de mises à jour sur mon ordi depuis quelques mois....

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
mamiemando

Comment aller dans les partitions

Bonjour,aujourd'hui je voulu installer Ubuntu(ce qui a été fait)mais sans faire exprès je n'avais pas créé de partitions pour l'installer donc(partiti...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
mamiemando

Se connecter à mysql

Bonjour, Je viens d'installer un outil qui s'appel "PyFlag", mais pour l'utiliser il faut acceder en localhost aprés activation de Mysql et Apache. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
kebicip

Résolution réseau

Bonjour, j'ai un problème avec la wifi Ubuntu sur ma machine virtuelle j'aimerais que u buntu puisse accéder au net mais je n'y arrive pas.

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
kebicip

Test sur boolean et autre condtion

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ce test me retourne toujours "absolu" : (note : remplacer Desktop par un nom de dossier adéquat si nécessair...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
dubcek

Lire vidéo youtube sur xubuntu

Bonjour ! J'ai installé récemment l'OS xubuntu sur un de mes pc, mais impossible de lire des vidéos sur youtube. J'ai cherché à installé flash play...

54 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Pierrecastor

Linux

 Résolu

Bonjour , J'ai regardé les topics pour me renseigner sur Linux et j'ai eu tous les renseignements nécessaires , mais je n'ai pas saisi une chose...Qu...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Maximilien LIX

Probleme dans gnome terminal

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon Gnome terminal apres avoir tenté d'ajouté le sdk d'android. La manip que j'ai effectué est la suivante ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
zipe31

Problème écran noir ou tout rayé carte graphique nvidia

bonjour a tous, voici un problème que j'ai après avoir installé mon ubuntu 13.10 sur ma machine. L'installation s'est bien passé mais lorsque je rent...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
takefive

Désactiver carte graphique ati radeon hd 4530/4570/545v

 Résolu

Bonjour, J'ai un samsung r540, tournant sous Ubuntu. Mon problème principal est une surchauffe certaine de la machine, un ralentissement paralysant...

20 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Gisakoa

Probleme de telecharment sur ubuntu.

 Résolu

Bonjour tous le monde, depuis un temps je n'arrive plus a telechager des logiciels sur ubuntu, avec toutes les possibilities que offre ubuntu (termin...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Passer de ubuntu 3.2.0 a 13.10

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment passer de linux 3.2.0 a 13.1, je vous demande sa parce-que j'ai peur de casser mon Pc ou de l'abimer trop. Merci.

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
--Farès--

Repartir de zero

Bonsoir, Je vous demande de l'aide car je ne connais absolument pas linux et je ne connais que les bases en informatique si je puis dire. En faite j...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
sakura0718

Open office probleme java en n'étant pas administrateur

Bonjour, J'ai des problèmes pour le publipostage sur mon ordinateur avec java je n'ai pas les dernières mises à jour semble t'il ou du moins les b...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
alaixih

Sauvegarde sur pc perso et réinstallation : possible ?

Bonjour, Ma question (question 1) peut paraître un peu bizarre mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. J'ai besoin de mettre à jour un se...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
GeorgioLPB

Disparition immédiate de quelques applications après lancement

Bonjour, bonjour, Je viens de découvrir le monde de Linux et je suis débutant sur fedora 19. Mon problème est que je lance l'application" fichie...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
mamiemando

Ftp ubuntu

Bonjour, J'ai acheter un serveur Ubuntu, mais j'arrive pas a faire mon serveur FTP... Quelqu'un pourrait m'aider ? Cordialement Config...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
mamiemando

Redirection de port un peu particulière

 Résolu

Salut la compagnie, Je vous mets dans le contexte : Je tiens un serveur de jeu sur un VPS sous Ubuntu. Seulement, sur mon serveur il y a deux frères...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
mwa45

Linux pour mon pc

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer un ubuntu sur mon ordinateur mais je m'embrouille entre: Xubuntu Lubuntu Ubuntu. Voici la config de mon pc: W...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
dampi25

Bug jeux

Bonjour, je possède linux 13.10 j'ai installer wine pour pouvoir lancé mes jeux mais la j'ai un problème avec wrc fia world rally championship 1 je ...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
rastamob

Installation linux sur sony vaio vpc11m1e

Bonjour, Je souhaiterai installer Linux sur mon netbook Sony Vaio VPC11M1E qui est très lent, et dont je ne vois pas l'utilité sous Windows 7. La ...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
jns55

Problème d'installation de logiciel

Bonjour, J'ai un problème depuis plusieurs semaines. Sur internet je ne peux plus jouer à mes différents jeux car il nécessite la nouvelle version ad...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
jns55

Probleme de demarrage

bonjour, mon probléme est que jai effacé la partition de ubuntu mais apres redemarrage de l'ordinateur, windows ne demarre plus. aidez SVP

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Maximilien LIX

Simplifier un test à 4 possibilités (si réalisable et utile...)

Salut, Est-il possible de simplifier le test suivant, permettant de vérifier si le nom de ${file} commence par une lettre ou un chiffre, et si l'ex...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Swiss Knight

Samba: partage dossier avec mot de passe

Bonjour, coment je peux partager un dossier avec mot de passe sur samba, si vous voulez le fichier de config je le met .

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
obehouarnkenoby

Serveurs statuts

 Résolu

Bonjour! C'est une simple question et j'ai peur de ne pas avoir assez cherché mais je pense que l'un parmi ceux qui passeront sur ce topic sera suf...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Ben'

Installation nouvelle carte reseau

 Résolu

Bonjour à tous, j'espere que vous allez bien! j'ai fait pas mal de forums avant de poster ici! j'ai du installer une nouvelle carte reseau sur mon p...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
armie mbemba

Rectification des blocks

Bonjour, J'ai entrepris hier soir de réparer, pour le fun, un disque dur de portable qui était "mort". Le secteur 0 étant illisible d'ou impossibil...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
takefive

Virtualbox sous debian

Bonjour les amis, Je suis en train d'installer virtualbox. Aprés avoir ajouté la ligne suivante deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/de...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
Flachy Joe
Résultats 14801 - 14850 sur un total de plus de 50 000