Faire une clé bootable
FoxliderAtom
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
Je dois réparer un ancien PC qui tournait sur Win 2000, mais un fichier système était endommagé et Windows est devenu inutilisable.
Ma seule solution serait d'installer Ubuntu sur le pc, mais je n'ai à ma disposition qu'une clé USB de 8Go (pas de CD, ni disquette)
Mais je ne sais pas comment faire. Une idée?
Je dois réparer un ancien PC qui tournait sur Win 2000, mais un fichier système était endommagé et Windows est devenu inutilisable.
Ma seule solution serait d'installer Ubuntu sur le pc, mais je n'ai à ma disposition qu'une clé USB de 8Go (pas de CD, ni disquette)
Mais je ne sais pas comment faire. Une idée?
A voir également:
- Faire une clé bootable
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Logiciel pour créer une clé usb bootable mac - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
Ubuntu sur un vieux pc qui avait Win 2000 ? Hum, j'ai un très gros doute là !
Si tu n'as pas au moins 1 Go de ram et de l'accélération graphique, il faut oublier Ubuntu.
Il existe d'excellentes distributions, y compris des dérivées d'Ubuntu qui tournent très bien sur du vieux matériel mais avec un environnement de bureau léger comme LXDE, Enlightment ou XFCE...
Pour créer ta clé usb, utilise donc unetbootin.
Ubuntu sur un vieux pc qui avait Win 2000 ? Hum, j'ai un très gros doute là !
Si tu n'as pas au moins 1 Go de ram et de l'accélération graphique, il faut oublier Ubuntu.
Il existe d'excellentes distributions, y compris des dérivées d'Ubuntu qui tournent très bien sur du vieux matériel mais avec un environnement de bureau léger comme LXDE, Enlightment ou XFCE...
Pour créer ta clé usb, utilise donc unetbootin.
Salut
Tu peux le faire avec Xboot
Tu peux le faire avec Xboot