Active Directory sous linux

Fermé
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 1 mars 2014 à 17:14
 ptibedo - 14 avril 2015 à 13:37
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation d'informatique; et nous avons un projet à réaliser tout au long de la formation.
J'ai choisi comme projet d'installer un serveur d'authentification sous Active Directory.
Sauf que question de coûts, le projet n'est pas accepté sous windows. Il faut donc que je travaille sous linux, sur une version alternative de Active Directory, et bien entendu gratuite.
Pour être franc, je ne connais pas grand chose à Linux. Nous aurons un peu prêt 3 mois de formation dessus, mais si j'attends cela, inévitablement le projet va prendre du retard, donc je me lance en autodidacte sur Linux.
J'ai fouillé sur un bon nombre de forums, et j'ai trouvé cette solution :
Utiliser Ubuntu avec Samba + OpenLDAP.
J'ai donc télécharger et installer Ubuntu. J'ai également téléchargé Samba et OpenLDAP en fichier tar.gz (Archives linux si j'ai bien compris).
Et à partir de là, il faut jouer de l'invite de commande... sauf que elle est bien différente de celle de windows, et je me retrouve complètement perdu.
Il y a bien un .txt d'installation dans l'archive, mais qui redirige sur un autre site, qui n'est pas clair pour un débutant.
Pour simple exemple, en premiers lieux, ils disent de taper la commande "./configure".
Mais où? Pourquoi et comment?
J'ai donc ouvert le terminal et taper la commande en rajoutant sudo devant pour les droits. Ca me dit que cette commande n'existe pas... j'ai trouvé une commande permettant d'installer des paquets qui font que je peux ouvrir un terminal directement sur le dossier voulu.
Je lance donc l'invite de commande à ce niveau là, mais ça ne marche pas mieux pour autant.
Je suis donc complètement perdu, et si quelqu'un pouvait m'expliquer brièvement les bases de linux pour ce qui est de l'installation de paquet, je lui en serais très reconnaissant.
(Pour ce qui est de l'utilisation et le paramétrage de l'active directory, je pense que je finirais par m'y retrouver)

Merci d'avance.


Cordialement,
A voir également:

6 réponses

Abd ARRA7MEN Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 2
Modifié par Abd ARRA7MEN le 23/03/2014 à 13:10
bonjour,
voire ça:
http://www.linuxmint-fr.org/distribution/documentation/188-les-bases-du-terminal-en-5-minutes.html
on peux se discuter sur autre chose,et bon courage
2