Les discussions
Clé usb
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 64 bits, l'ordi me dit que je ne suis pas propriétaire de mes clés USB (nouvel ordi) je ne peux changer les permission...
Problème de luminosité
Bonjour, j'ai un asus avec linux. Il y a pas longtemps j'ai faits des mises a jour, une fois que je l'ai rallumé et après le demarrage m'affichant asu...
Dual boot avec windows 8.1 uefi
Bonjour, sur un pc portable je voudrais installer linux mint cinnamon x64 en dual boot avec windows 8.1 (toshiba réinstallé comme une version oem) ...
Réaliser des sauts de ligne avec une fonction bash
RésoluBonjour, J'ai petit problème, je n'arrive pas à réaliser des sauts de ligne avec une fonction bash ? Depuis le shell, les sauts de ligne foncti...
Linux : distributions pour débutant : ubuntu , mageia
RésoluBonsoir, Je cherche une distribution Linux pour un netbook d'ancienne génération qui serait à la fois légère et facile à installer et à utiliser, ...
Configuration iptables de domu xen en nat -- debian --
RésoluBonjour, Je suis débutant et j'ai un problème avec mon firewall iptables car je n'arrive pas à le configurer. J'ai activé le mode Nat de Xen, créé ...
Virtualbox sur machine distant dedibox
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire tournet des machines virtuells sur des pc sans écrans. Je m'explique: Je souhaite l...
Swap sur dual boot
RésoluBonjour, je voudrait avoir deux Linux sur mon PC mais je voudrait savoir si une partition de Swap serait suffisante pour deux distributions vue qu'ell...
Problème de démarrage
Bonjour, j'ai essayée d'installer ubuntu 14.04 sur mon linux, tout c'est bien passer mais au moment de mettre mon mot de passe lors du démarrage d'ubu...
Profil firefox windows 7 vers ubuntu 12.04
RésoluBonjour, je suis en train de passer de mon seven a ubuntu 12.04. Je voudrais naturellement conserver mes favoris et ldp enregistrés sans avoir a t...
Autoriser accès amazon ec2
Bonjour, je me suis récemment inscrit sur Amazon Web Service pour me créer un serveur Ubuntu 14.04 dans le but de faire un serveur radio avec Shoutcas...
Ubuntu
Bonjour, je pensais vous allez bien! je vien installer ubuntu pour la premiere fois sur mon ordinateur mais je peux installer un programme qui ...
Problème installation de llvm/clang
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0 je débute avec llvm.je suis allé sur leur page et j'ai installé tous les outils necessaire...
[win xp] 2001-2014 : fin de support --> migration vers linux :
Bonjour, Nombreux sont les internautes à se poser cette question, que faire de nos vieux matériels qui tournaient sous Windows XP. Migrez vers ...
Linux : pare-feu : iptable : configuration des ports :
Bonjour, J'ai un serveur dédié, je m'y connais un petit peu à linux, (la base) mais dès que ça complique un peu, pour certainnes choses j'ai encor...
Passer de windows à ubuntu
RésoluSalut tout le monde alors voilà je veux formater mon pc qui est sous windows 7 et passer à Ubuntu, mais le problème c'est que j'ai des données person...
Partie de disque dur perdue
Bonjour, Voilà, j'ai *essayer* de boot un unbuntu no stable depuis une clé USb, l'instalation se passais bien, mais elle na pas marché, puisque la p...
Mageia 4 : probléme wifi déconnexion fréquente
Bonjour, J'ai installer aujourd'hui mageia 4 sur un ordinateur portable Hp pavillon modèle « 15-e031ef ». Tout fonctionne bien mis à part que la c...
Linux ubuntu : grub m'empêche de booter sur win-8
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, grub m'empêche de booter sur windows 8(no bootable efi, je crois) Je n'ai pas de cd d'installation de windows ni...
Linux ubuntu 14.04 : installation de microsoft windows 7
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer windows 7 sur Ubuntu mais quand je lance l'exécution, il est écrit "le programme d'installation de Windows ne tr...
Souci ssh - xserveur
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec mon serveur Linux, je voudrais lancer une application a travers ssh en passant par Xserveur mais, quand j...
Rack serveur
Bonjour, Dans l'installation de mon serveur dédié débian, j'ai oublier de coché Serveur SSH >
Demande de renseignement temperature (xubuntu)
Bonjour, Bonjour,débutant en imformatique , et aussi avec xubuntu je souhaiterais savoir si existe une application ou logiciel simple a installer ...
Copier/coller colonne sous vi
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire un copier/coller d'une colonne sous vi. Je sais supprimer une colonne grâce à visual block mais est-il possible de f...
Inaccessible
Bonjour, je lis la doc à propos de linux Seule issue au labyrinthe windows Nulle en informatique Juste capable de réinstaller les systemes je re...
Bash - créer un menu avec retour automatique au menu principal
RésoluBonjour, J'ai fait un menu et je voudrais que le menu dans le script revienne automatiquement au menu principal lorsqu'une case a été exécuté. ...
Telecharger photos depuis ipad sur cle usb via laptop linux
RésoluBonjour, Depuis longtemps je cherche la solution pour vider le stock de photos qui prend trop de place sur mon ipad. Mon ordi est systeme Linux. J'ai...
Livebox non detectée en wifi
RésoluBonjour, j'ai depuis ce matin un problème avec le pc de ma femme qui est sous Ubuntu. Celui-ci était connecté en wifi depuis plus d'un an et vo...
Convertion mois de l'année en chiffre
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide afin de réaliser un programme, qui, convertit les mois de l'année en chiffres et ensuite les compares. Mon pro...
Fermer un service "portmapper"
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire comment savoir si j'utilise quelque part "portmapper" Pour la petite explication, depuis quelques temps je vois ...
Traitement fichier html avec awk
Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide pour traiter les éléments ci-dessous SVP: je possède trois fichiers : le fichier 1 et 2 contiennent ...
Impossible de se login sur ubuntu après l'installation de kali
Bonjour bonsoir ! J'avait un dual-boot Windows/Ubuntu sur deux DD différents et ai voulu installer Kali Linux sur le disque contenant Ubuntu. J'ai...
Probleme de connexion au wifi
Bonjour à tous, J'ai un dual boot windows 7 et kali linux.Lorsque que je dois me connecter au wifi de l'école je dois d'abord passer par un portal .M...
Comment instaler un paquet tar.gz
bonjour j'ai trouvé sur le net une alternative a windows qui me plait bien:ubuntu j'ai voulue jouer a minecraft et sur un forum il me dit d'inst...
Ubuntu toshiba qosmio windows 8.1
Bonjour, Je possède le toshiba Qosmio X870-13L avec Windows 8.1 J'ai déjà essayé à de nombreuse reprise de le mettre en dual boot avec Ubuntu mais t...
No such partition grub rescue linux.
Bonjour, alors voilà, j'ai acheté un PC sur LDLC dans le cadre de jouer dessus et mon père m'as conseiller d'installer Ubuntu pour voir si sa marcher...
"installation de paquet depuis une variable" bash
RésoluBonjour, alors cela fait presque une heure que j'assaye "d'installer un paquet depuis une variable" si ce n'est pas clair pour vous (même pour moi ça ...
Crontab
Bonjour, J'aimerai exécuter mon script dans la crontab tous les mardi (à 2h par exemple) après le 3e dimanche de chaque mois. Pouvez-vous m'éc...
Problème clavier ubuntu + question générale ubuntu
Bonjour, je pose ma question ici mais ces un problème que j'avais aussi sur windows (8), je m'explique: J'ai depuis 2-3 ans un petit pc portable H...
Ecart taille de fichiers sur le disque / taille du fichier
Bonjour, Je suis "débutant" sous linux, et me suis monté un serveur samba sous debian. J'ai reçu un disque dur de 3TB qui me servira de disqu...
Problème partition windows dans grub
Bonjour, Alors j'utilise un clavier eee asus sans fil et il a beugé. J'ai redémarrer mon pc et je suis arrivé sur Grub et la partition linux est mise...
Fonctionnement des loops bash/shell
RésoluBonjour tout le monde ! :D J'ai un problême car en faisant un script pour voir des trucs j'ai essayer de faire des loops donc j'ai fais des: [for ...
Allouer plus de mémoire vive à java jre
Salut à tous, Je joue à minecraft sur linux, mais mon ordinateur est un peu juste niveau performance, étant donné que j'ai 2 giga de DDR3 et que mi...
Comment installer un ancienne version d'un paquet sous ubuntu
Bonjour, Je travaille sur sous linux 14.04 j'aimerais savoir comment faire pour installer une ancienne version d'un paquet car quand je fait sudo apt...
Bug linux wakfu
Bonjour, J'ai télécharger wakfu et tout sur mon ordi linux et les lettre son afficher comme sa Explication please ! Configuration: Linux / Chr...
Problême bash
RésoluBonjour à tous et désolé si je me suis tromper de topic ! Bon j'explique mon problême, je fais un rpg textuel si on veut mais j'ai un problême justem...
Terminal : impossible d'installer skype
Bonjour/Bonsoir je vous explique mon problème Alors voila j'ai installé Kali Linux sur mon ordinateur portable Hp Compaq 6710b Mais quand je veux...
Renommer fichiers en masse dans diverses locations
Bonjour, petit soucis sous linux parceque j'ai pas le niveau je pense ;) J'essaye en gros de renommer tout les fichiers jpeg d'un dossier et d...
Installation chromium os vanilla ??
Bonjour, j'ai tres envie d'installer chromuim os vanilla de ce site : http://chromeos.hexxeh.net/ je suis le tuto pour l'installer depuis une clé ...
Installer ubunto sur virtualbox
bonjour j'installe virtuel box sur mon ordinateur (SE : windows 7) j'installe ubunto sur virtual box lorsque je termine l'installation : installati...