Les discussions
Mise a jour impossible
Bonjour. je suis bloqué pour tenté d'effectuer les mises a jour sur mon Ubuntu 12. quand je tente de mettre a jour via le gestionnaire, il me do...
Intégration leach sous ns2.34
Bonjour, je travail sous ns2.34 et je souhaite intégre le protocole leach dedans mais depuis un bon moment je rencontre des problèmes d'energy. voici ...
Crontab - aucune execution
RésoluBonjour, J'essaye de faire fonctionner un script en tache cron, mais rien ne fonctionne. Voici l'affichage de mon crontab -e : # m h dom mon dow...
Compatibilité xp/ linux
Bonjour. J'ai un vieux pc portable qui a été acheté a l'epoque avec XP. Je me set de cet ordi dans mon 4x4 pour tracer les itineraires avec cart...
[acheter] ordinateur sous linux ubuntu.
Bonjour, Je voudrais savoir quelles marques d'ordinateur vendent des pc portables sous linux ubuntu. Je n'ai trouvé jusqu'à maintenant un seul portab...
Le defilement fait des vagues...
RésoluBonjour, Je viens d'installer sur un imac G3 débian, tout se passe, sauf le defilement des pages fait des vagues. au bout d'un moment c'est fatiga...
Changer de machine en gardant la config
Bonjour, Je possède un serveur de jeu sur Debian 7.5 et on va changer de machine. Je voudrais donc trouver un moyen de garder toute la config comm...
Afficher des ligne par rapport à un mot
Bonjour j'aimerai savoir comment afficher deux lignes par rapport à un mot. Par exemple, le fichier " parametre1" est le suivant : nom: 2014_MA6 ...
Mise a jour ubuntu 12 04
je ne peut plus faire ma mise a jour sur ubuntu 12 04 il y a un message d'alerte me disant que le deamon est mort pourquoi? et comment y remédier. Me...
Problème acer aspire 7736z
Bonjour, j'ai un acer aspire 7736Z, en utilisant l'ordinateur, il a planté, il a redémarré et a lancé l'aide au démarrage,qui a planter et depuis il m...
Flashgot de firefox et suse, comment ca fonctionne ?
Bonjour, j'ai installé Aria2fe, interface graphique pour Aria2, j'utilise comme navigateur Firefox, puis j'ai installé Flashgot, pour pouvoir sél...
Spotify
Bonjour, comment télécharger mon compte spotify sur linux svp ? Configuration: Linux / Firefox 15.0.1
Ubuntu très lent !
RésoluBonjour, Je vient de remplacer Windows XP par Ubuntu 14.04 sur un "vieux" Packard Bell des années 2000. Sauf que j'ai un problème très embarrass...
Linux : quelles distributions choisir : debian, fedora, ubuntu ?
RésoluBonjour, je voudrais installer linux sur mon vieux XP qui rame de plus en plus. Ainsi, je cherche la distribution la mieux adaptées à ma config. L'o...
Remplacer le mots de pass root
RésoluBonjour, Nous avons une ancien serveur non utiliser que nous voudrions utiliser comme test bed et nous n'avons pas le mots de pass root mais seule...
Session administrateur boquée - mot de passe incorrect
Bonjour, Voila, ma copine à un Pc Ubuntu fourni par "le conseil générale des pays de la Loire" et il y a quelques semaine, elle a changer le mot d...
Ordi sous xp ne boot pas linux (usb&cd-rom)
RésoluBonjour, Je rencontre un souci lorsque je tente d'installer Linux sur mon laptop hp Omnibook xe4500. Il est par défaut équipé de XP. Suite à ce...
Mon logiciels linux live usb créator ne veut pas démarrer !!!
bonjour, Mon logiciel Linux live USB créatore ne démarre pas , il reste toujours sur l'image du début !! Je l'ai télécharger pleins de fois ...
Problème débutant driver tar.gz
Bonjour, En ayant marre de Windows , j'ai décider de m'aventurer sur les terres libres de Linux via Ubuntu 14.04LTS ( donc comme vous l'aurez comp...
Jai un problème avec virtualbox
Bonjour, enfaite j'ai un problème avec virtual box, quand j'essaye de démarrer ma machine virtuelle j'ai un message d'ereur qui s'affiche " Échec d...
Système d' exploitation windows xp et linux
RésoluBonsoir J'ai tenté d'installer LYNUX UBUNTU en remplacement de Windows XP sur un ordi portable (année 2007). Echec sur l'installation de LYNUX q...
Téléchargement lubuntu 32 bits sur cd bootable
RésoluBonjour Je recherche un CD bootable de Lubuntu pour un pc portable 32 bits. J'ai téléchargé une image de Lubuntu sur le site lubuntu.fr mais le ...
Awk help
RésoluBonjour, si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider... je cherche depuis 2 jours une solution!!! voilà, j'ai un fichier du genre: gene_1 g...
Ubuntu 14.04
Résolubonjour,je suis sur ubuntu 14.04 et je voudrai revenir sur windows 7 mais quand j'inseres le cd windows 7 il charge ubuntu sans en tenir compte du cd...
Comande ls
Bonjour, Dans la commande ls, il y a quelque paramètre que je n'ai pas compris. Pourriez vous me les expliquer svp ? -b, -C, -D, --hide=PATTERN, ...
Telecharger m6 replay sous unbutu de linux
bonjour je cherche a savoir comment ca marche m6 replay avec unbutu de linux merci d'avance. anavim
Adobe flash player sur linux ubuntu
RésoluBonjour, Cela fait quelques minutes que je suis sur Linux Ubuntu, et je souhaiterais installer adobe flash player. J'ai lu tous les sujets sur ce...
Recréer boot section windows
Salut, Il y a quelques temps j'avais installé archlinux puis W8.1 sur mon pc, aucun problème. Cependant, je viens de formater ma partition archlinu...
Xbmc sur linux mint 15
Bonjour, voila je suis néophyte en linux et j'aimerai savoir si on pouvait m'aider à installer XBMC 13.1 sur mon Mint 15 32bit. Les lignes de comm...
Salut. je n'arrive pas a instaler un jeu sous ubuntu
Bonjour, Je narrive pas a installer un jeu (watch dogs) sous ubuntu car ce dernier ne veut pas lancer les fichiers 'exe'. Comment faire?
Ordinateur qui s'eteint tout seul même dans le bios
Bonjour, je présente mon problême. J'avais eu un problême de disque dur et j'avais due le formater et j'ai ensuite réinstaller Debian dessus mais dep...
Mageia 4 avec gnome
Bonjour, Impossible d'avoir un bureau correctement affiché avec gnome ou unity. Avec kde pas de problème. Portable Asus écran 17'' affichage a...
Installer linux sur une tablette
Bonjour, j'ais une tablette et je voudrais bien mettre linux a la place de Android .Est ce possible? Aurais-je la fonction zoom? Comment faire ? voila...
Skype 4.2 sur ubuntu 14.04 bug
RésoluSalut tout le monde, comme je vous le dit dans le titre mon skype bug, je met mon mail et mon mot de passe et sa me met sa : ensuite je met mon pseu...
Lunbuntu 12.04>14.04
Bonjour, j'aimerai passer de la version 12.05.5 LTS à 14.04 LTS J'ai lu ici :https://linuxfr.org/news/sortie-d-ubuntu-14-04-lts que Notez cependa...
Formater ubuntu
j'ai un pc linux ou je souhaiterai installer xp mais je n'arrive pas à désinstaller ubuntu. J'ai essayé de mettre mon cd de xp il me dit appuyer sur u...
Amis du sed ou eventuellement du awk ....
RésoluBonjour , Je cherche une commande linux qui supprime un caractère spéciale et tout ce qui vient aprés jusqu'à la fin de la ligne pour chanque ligne...
Mises à jour
Bonjour, Que faire avec ce message trop brièvement affiché? Les m. à J. pour 13.10 ne sontb plus fournies? Configuration: Linux / Firefox 30....
Nouvalinux impossible de mettre root et adobe
Bonjour, bonjour je n'arrive pas a installer adobe player flash sur mon pc nouvalinux et quand j'essaie il me dise de mettre root sauf que je pe...
Copie de certaines ligne d'un fichier sous condition
Bonjour, J'ai un fichier1 type : 21,35,265,26354,24 11,533,335,223,23 11,533,335,223,23 11,533,335,223,23 33,533,335,223,23 J'aimerai cop...
Grub-customizer changer le disque d'un os
RésoluAlors voila, je vien de m'acheter un nouveau SSD de 240Go, ma configuration precedente etait : SSD 90 Go Window 7 HDD 150Go Ubuntu HDD 150Go Lin...
Xubuntu 13.10 planté après remise a jour
Bonjour, J'ai installé Xubuntu 13.10 suite a des déconvenues avec ubuntu et Xubuntu 14.04 qui n'ont plus de bureau normal et suite a une remise a jour...
Question mise à jour qui ne fonctionne plus cause : daemond
Bonsoir J'ai fait installer Linux Ubuntu version 12.04 actuellement depuis plusieurs années par un assembleur et j'en suis très content. Tout récemme...
Coment instaler le wifi sous ubuntu 6.10
bonjour je suis débutant sous linux et j'ai choisit ubuntu. j'ai installer sur le PC de ma mère ubuntu 14.04 et la clé wifi (RTL8187) était reco...
Où trouver les jeux pré installés sur ubuntu
Bonjour, j'ai un notebook Asus avec des jeux tel que démineur, solitaire, majhong, qui sont visiblement pré installés mais j'ai fouillé tous les recoi...
Probleme avec asterisknow
Bonjour, j'ai un probleme avec asteriskNow alors je l'ai installé sur vmware (machine virtuel) j'ai changer l'adresse ip mais quand je vais sur mon...
Général pour ubuntu
Résoluj'ai parfois des problèmes sur internet avec ce logiciel assez complexe, c'est pour cela que je l'utilise très peu. Bien cordialement
Traduire ubuntu en francais
Bonjour, j ai téléchargé ubuntu 12.10 wubi amd 64 ter xz et installé mais il est en anglais comment le traduire? Configuration: Windows 7 / Int...
Problème d'affichage caractere
Bonjour, J'ai un petit soucis concernant l'affichage de caractère japonais, les caractère s'affiche bien sous Firefox mais sur Chrome et Chromium se...
Kernel panic
Bonjour, au demarage de mon ubuntu une erreur intervient me parlant d'un kernel panic. aider mw svp c'est urgent Configuration: Windows 7 / F...