Problème serveur Web local Raspberry PI / ISPConfig

Fermé
dagena Messages postés 230 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 11:54
dagena Messages postés 230 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 12:57
Bonjour à tous,

Voilà le problème, j'ai un serveur local installer sur Raspberry Pi 2, système d'exploitation Debian 7 (wheezy), un panel d'administration web qui est ISPConfig.
Ayant une IP dynamique, noip a été mis en place pour palier ce problème.

Voilà le problème:
J'ai installé un site sous wordpress, jusque là aucun problème.
Mon site en local est disponible sur l'IP local 192.168.1.21 et en externe sur xxxxx.ddns.net. En local aucun problème, le site est dispo et les liens internes fonctionne. Par contre à distance, le site est aussi dispo, mais ne prends pas en compte les CSS et les liens redirigent vers mon IP local au lieu de xxxxx.ddns.net/xxx. Si dans ISPConfig je renseigne l'adresse IP locale pour le site le site est OK en local, mais pas distance, si dans l'adresse IP du site
je mets * ce qui est censé lui indiquer qu'il doit écouter toute les IP le site est OK à distance, mais plus en local !!!

Est-ce quelqu'un aurait la solution pour que le site fonctionne parfaitement en local et à distance?

Merci d'avance.

1 réponse

dagena Messages postés 230 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 22
17 avril 2015 à 12:57
J'ai trouvé la solution en modifiant le fichier hosts de mon pc:

192.168.1.21 xxxx.ddns.net

Il doit y avoir une autre solution pour ne pas avoir à modifier le hosts, mais ça fonctionne comme ça, le site est accessible depuis mon réseau local ainsi qu'à distance.
0