Les discussions
[debian] passer de gnome à kde
RésoluBonjour, je suis sous debian testing et Gnome. Je voudrais passer à KDE sans tout réinstaller. Je veux juste avoir KDE et plus de Gnome. Merci de ...
Recherche tutos
RésoluBonjour, je suis a la recherche d un tuto pour installer fedora 11 en dual boot et configurer le clavier verouillage des majuscules et des chiffres...
Stockages des variables d'environnements
RésoluSalut, Question à 100 balles : Où sont stockées en dur les variables d'environnements de chaque environnements ? Bonne journée.
Passage sous linux
RésoluBonjour, J'en ai définitivement ras-le-bol de Windows qui plante sans cesse ! Je suis passé sous Ubuntu il y a peu de temps, mais j'avoue que je me...
Exercice script shell
Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous windows ...je suis encord un debutant ..merci
Pas d'options dans grdesktop ?
Bonjour, J'essaie d'utiliser grdesktop, mais aucune option ne s'affiche... Je ne peux que renseigner l'adresse ip, rien d'autre... J'ai vu des screen...
/var full mais impossible de trouver pourquoi
Bonjour, Mon /Var est full depuis cette nuit mais je n'arrive pas à trouver pourquoi. Quand je fais un #df -h j'obtiens ---> 2.0G 2.0G 232K 100...
Apres compilation ?
Bonjour, voila, j'ai compiler mon noyau 2.6.28-11 et je me retrouve maintenant avec le noyau 2.6.31.1 et je voulais savoir, que puis-je supprimer dan...
Gcc commande not found-->pubuntu?
Bonjou, je viens d'installer Pubuntu, le pb c'est qu'on je veux compiler je tape GCC NOM-DU-FICHIER , on m'affiche "command not found" qq je dois ...
Script
Bonjour, je sollicite votre aide pour un script que j'ai entrepris de faire. Tout d'abord je vous introduit un peu le contexte. J'utilise Firefox et...
Linux mint 7
Bonjour, voila je voudrais installer linux mint 7 sur mon pc mais garder px donc partitionner mon dd qui fait 300go voila j ai telecharger linux ...
Le gestionnaire de paquets
Bonjour, je voudrais savoir quelque infos sur le gestionnaire des paquets si c'est a télécharger ou a acheter comment l'installer ou le trouver voila...
Aide backtrack3
Bonjour, voila je démarre backtrack3 par une clefs usb et j ai francisé bt3 et je voudrais sauvegarder les modifications de la langue comment je peut...
Quel linux choisir
RésoluBonjour, je souhaiterait installer linux mais qui soit 100 % compatible avec linux ce que je veux dire pilote et drivers compatible linux , toutes l...
Ubuntu remix ou le téléchargé
Bonjour, Ou puis-je téléchargé ubuntu remix ?
Application sous ubuntu
Bonjour, Je débute sous Ubuntu. Je viens de quitter Windows XP Pro service pack 3, pour ce system d'exploitation. Sous Windows, j'avais un jeu, Dof...
Busybox au démarrage de ubuntu
Bonjour, Depuis ce matin, quand je veux démarrer Ubuntu, je tombe sur un certain BusyBox qui m'affiche ce message : http://img264.imageshack.us/im...
Comment installer alinux
Bonjour, comment installer Alinux.
Probleme de demarage
Bonjour, jamerai savoir prk meme en faisent une clé sa ne marche pas jaimerai savoir si il faut enlever le disque dur
Linux avec windows
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment installer Linux "dans" mon ordinateur de façon à ce qu'il me demande au démarrage si je veux booter sur Windows ...
Changement mappage clavier linux en macos
Bonjour, je bosse sur mac, donc sur mon clavier je n'ai que les touches mac, donc pas le ALT GR, or j'en ai besoin sur linux pour faire le | . Je vou...
Mandriva enlever le centre d'aide
Bonjour, je ne la vois pas svp comment on fait pour enlever le centre d aide qui il se mais qand j ouvre une application
Système d'exploitation
Bonjour, Comment peut on changer de système d'exploitation facilement, sans trop de manip?
Compiler kernel
Bonjour, voila, j'ai actuellement le noyau linux 2.6.28-11 et je voudrais savoir comment le compiler avec les noyaux de kernel.org, j'ai suivit un tut...
Comment télécharger wordart
Bonjour, je m'apelle Elisa j'ai 11 ans est je recherche un moyens de télécharger WordArt pour pouvoirs faire les invitations d'anniversaire pour m...
Script shell
Bonjour, je veux savoir comment ouvrir un fichier (quel commande utilisé) je travail sur windows XP merci d'avance
M' aider pour linux
RésoluBonjour, quelle version linux puis installer sur mon vieux I MAC SYSTEME 9.1 Quel conseil me donner vous comment faire ? Merci d'avance
Fedora 11
RésoluBonjour, je voudrait savoir si fedora 11 existe en live cd si oui où ? merci par avance de vos réonses , Cordialement emmanuel06370
Boite à lettre hotmail
Bonjour, Depuis huit jours, je n'arrive plus à lire et écrire de messages dans ma boite aux lettres. Je suis sous UBUNTU et j'accède à ma boite aux l...
Ubuntu - modifier attribution touches clavier
Bonjour, J'ai un ordinateur portable Toshiba Equium A10-147 sur lequel j'ai installé Ubuntu Jaunty Jackalope. Tout se passe à merveille bien ent...
Récupérer un fichier ecrasé
RésoluBonjour, Gros problème pour moi non Linuxien : j'ai fait une fausse manip et j'ai écrasé sans le vouloir des fichiers dans un dossier par leur vers...
Instal de ubuntu
RésoluBonjour, J'ai gravé l'ISO ubuntu et quand je relance mon pc je me retrouve devant l'ecran de ubuntu avec les options qui suivent: --essayer ubu...
Mandriva
Bonjour, j ai un eeepc 901 qui et sous mandriva et il ya un probleme c et que je voudrai desactive le centre d aide comment faire car a chaque fois q...
Gravure impossible
Bonjour, quand je mets un DVD RW (ou un CD RW ou RV) je n'arrive pas à graver dessus. Brasero et K3b me disent qu'il n'y "aucun media enregistrab...
Wifi ubuntu 1000h
RésoluBonsoir, alors voila j'ai récemment acheté un eeepc 1000h de chez asus et j'ai installé la distribution Ubuntu 8.10 en dual boot avec Windaube... ...
Installer ubuntu sur mon eeepc ?
Bonjour, voila j'ai aquis un Eeepc 701 4Go et voila je veux installer Ubuntu7.0 la dessu mais y a un probléme qui pose, la resolution est trop petite...
Wifi ne marche pas sur ubuntu (eeepc)
Bonjour à tous ! Voila j'ai un petit problème, je n'arrive pas à avoir le wifi sur mon eeepc avec comme OS : Ubuntu. La diode est pourtant allumée,...
Eeepc asus sous linux
Bonjour, bonsoir , j'ai un souci , et même plusieurs , j'ai un EEEpc asus sous linux , je ne parviens pas à exporter mes images sur ma clé USB ?? que...
Linux peut-il dégrader un mac ?
Bonjour, j'ai récemment récupéré un vieux iMac G3 . Seulement ce dernier fait des siennes et ne retrouve plus Mac OS . Je souhaite donc installer lin...
Mise a jour firefox sur eeepc / linux
Bonjour, je souhaiterais savoir comment mettre a jour firefox sur mon eeepc sous linux ( xandros ), si je ne me trompe pas il y une version 3.0.9 e...
Eepc aspire one acer
Bonjour, Suite à mes activités hors net ces derniers jours, je me suis rendu compte aujourd'hui après une tentative de connexion que mon eepc n'arriv...
Commendes console mandriva
RésoluBonjour, Voila après une semaine de test sur mandriva, je l'ai enfin adopté. Mais je me pause pas mal de questions... surtout au niveau de la conso...
Récupération de la liste du choix des se
Bonjour, j'ai 2 partitions sur mon pc ubuntu et windows xp, j'ai formaté seulement la partie c sur mon ordinateur et je suis sur que les 2 partitions ...
Passer windows xp à linux
Bonjour, voila je possède un netbook Acer aspire one, je le trouve assez lent sous windows xp et je voudrais savoir comment fait-on pour le passer so...
Comment construire un réseau via box adsl
Bonjour, je souhaiterais savoir comment paramétrer les pc de chez moi, afin de construire un réseau en passant par mon adsl box. voic les 3 appare...
Résolution sous xubuntu
RésoluBonjours à tous ! Voilà, J'ai un deuxième pc que j'ai installé sur mon téléviseur panasonic 50 pouces, il est présentement en xp mais je vais l'enl...
Problème d'imprimante sous linux...
Bonjour, Mon linux mint 6.0 à base ubuntu 8.0.4 reconnait bien mon imprimante EPSON stylus SX110 mais lorsque je veux imprimer avec, cette dernière...
Ligne de commande pour copier dossier via ssh
Bonjour, Je suis étudiant en Informatique et je suis confronté à un problème dont j'espère trouver la réponse rapidement. Je suis sous Ubuntu 8 J...
Virtualbox
RésoluBonjour,J'ai virtualbox sur ma distribution Ubuntu, et j'ai installé Windows dessus je voudrai savoir si sur Windows il faut que j'installe un anti-vi...
Créer un serveur de messagerie avec postfix
Bonjour, bah voila j'aimerai créer un serveur de messagerie sur Linux, en utilisant Postfix. Je veux pas savoir comment faire de A à Z, je préférerai...