Conséquence de désinstallation de uswsusp

Fermé
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 17 avril 2015 à 22:58
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 19 avril 2015 à 22:39
Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il une idée des conséquences de la désinstallation de uswsusp?

J'ai installé hibernate et j'ai configuré une hibernation journalière avec redémarrage de ma Debian 7 .

Le redémmarage m'a posé des problèmes puisque au reboot de Debian j'ai eu ce message d'erreur:
loading, please wait...
resume: libgcrypt version 1.50
resume: could not stat the resume device file '/dev/dm-1'
please type in the full path name to try again or press ENTER to boot the system:

De là je me casse les pieds à rebrancher un clavier pour presser ENTER!!!

Après des heures de recherches, je suis tombé sur cette histoire de uswsusp. En rentrant dans son fichier de configuration, uswsusp.conf et je m'aperçois en effet que le chemin de la swap n'est pas la bonne.
Alors j'écris le bon chemin et j'entre la commande:
dpkg-reconfigure uswsusp pour reconfigurer la bête.
Et là un écran de science fiction s'affiche et la bête me pose des tats de questions auquels je ne comprends rien! Des histoires de noyaux par exemple.
Et oui je suis un bébé linux de 6 mois!

Alors j'ai suivi certains, et j'ai fait carrément un remove de uswsusp.

Et ça marche, la bête redémarre normalement.

Une idée?
OK, après ce long roman, je rappelle la question:
Quelqu'un aurait-il une idée des conséquences de la désinstallation de uswsusp?
Merci

A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
19 avril 2015 à 22:09
Bonsoir,

Je ne sais pas exactement les conséquences que ça peut avoir, mais en lisant un peu la présentation du paquet (apt-cache show uswsusp), il me semble que c'est «simplement» un programme responsable de la mise en veille et de l'hibernation.

Par conséquent, si ton ordinateur se met en veille et en hibernation correctement, et reprend correctement son activité au réveil, c'est que tout va bien...
0
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
19 avril 2015 à 22:39
Mouai, c'est ce que je pense aussi mais on ne sait jamais...
Cela viendrait en conflit avec Hibernate..
Merci pour la suggestion.
0