Ma souris lag en mode test

Bidoopbid -  
 Bidoopbid -
Bonsoir,

J'ai configuré mon windows 8 pour le préparer à un dual boot ; pas de problème. Maintenant, tout a démarré, je décide de commencer par "tester" ubuntu avant de l'installer. Là encore pas de problème, à un détail près : mon pointeur de souris ne se déplace pas ou presque pas; je suppose que c'est parce que ça lag parce que du coup je fais fonctionner ubuntu sur mon dvd d'installation. Mais dans le doute, avant de passer à l'installation complète je voulais avoir confirmation;

Est-ce que vous pensez que ma souris va marcher correctement une fois que j'aurai installé ubuntu ?

Je précise que c'est sur un pc portable asus windows 8.1 et que je bouge ma souris sur la pad tactile en dessous du clavier. Je sais aussi que le reste ne lag pas et fonctionne bien car vu que mon moniteur est tactile j'ai pu tester ubuntu juste avec le tactile et ça fonctionne très bien.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

Il a de forte chance que la souris ne soit pas reconnue ou configurée correctement sur le mode "Live" ou que celle-ci nécessite un pilote qui n'est pas supporté d'origine car pas "open source" et donc, lors de l'installation tu pourras éventuellement régler ce problème dans la configuration.

Cordialement,
1
Bidoopbid

Daccord, merci pour votre réponse,
Comment pourrais-je résoudre ce problème alors? Comment configurer ma souris sous ubuntu ? car je ne connais pas cet OS et je ne saurais pas où chercher...
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

Tout dépends de la version, si elle est récente : Sur la petite roue "ON/OFF" en haut à droite de l'écran, tu cliques sur le menu "Paramètres système" et dès lors, il y a un menu "Souris & pavé tactile" qui s'occupe de la configuration de celle-ci.

Il est à noté que le système live peut ne pas prendre en charge le pavé tactile de manière natif, si il est nécessaire d'avoir des pilotes qui ne sont pas "open source" et dans ce cas là, seule une version installée permettra l'installation

Cordialement,
0
Bidoopbid

Daccord je vous remercie de vos réponses
0