Les discussions

Erreur : ouverture du cache

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon Linux depuis peu ce message d'erreur s'affiche et je ne peux plus accéder a la logithèque ou d'autre applicatio...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
mamiemando

Probleme d'utilisation de cut

Bonjour je suis actuellement debutant en programmation et j'ai un petit soucis pour utiliser le cut en gros j'aimerais , Écrire une ligne de commande ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Koyaanisquatsi

Linux red hat 6.1

j ai installer un system d'exploit sur mon laptot de marque acer mais le wifi ne marche pas et je veut le config moi meme et merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
cddede

Pas de videos sur yahoo:prob.technique

Bonjour, Quel que navigateur que ce soit,utilisé avec n'importe quel OS , impossible de lire les vidéos sur yahoo. Ils ont un problème technique....

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
takefive

Demande d'assistance

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine Acer aspire linpus e-510 que j'ai amorcée pour la première fois, mais je n'arrive pas à trouver l'interface graphique ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Christian.Mande

Disque dur non reconnu

bon je branche 3 disques durs sur mes ports usb 2 sont détectés, pas le 3e pourtant il fonctionne car je l'ai essayé sur un autre support comment l...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
infomaster

Lanceur disparu

Bonjour, je suis sur ubuntu 14.04 et tout d'un coup, mon lanceur disparait et je ne peux pas ouvrir le terminal avec Ctrl+Alt+F1. De l'aide ? :( C...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Tobi86

Java sur ubuntu

Bonjour, Voilà plus de 2 heures que je cherche des solutions pour installer Java sur Ubuntu, mais toutes les techniques ne mènent à rien. Merci pour...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
jns55

Traitement de fichier avec awk avec l'option case

 Résolu

Bonjour, Je voudrais traiter les deux fichiers ci-dessous File1 et File2 pour obtenir le File3 awk mais avec l'option case. C'est a dire je...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
GHISLINO

Faceboock

Bonjour, Je viens d'installer linux Mint 16 et j'ai un problème avec les messages de faceboock .

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
mamiemando

Installation de kubuntu 14.10 impossible

Bonjour, à tous, j'ai tenter de passer mon ordinateur fixe sur kubuntu mais je rencontre quelques problèmes : je lance l'installation via un cd ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
mamiemando

Suppression,

 Résolu

Bonjour, Je me rends compte avoir posé une question qui concerne Ubuntu dans logiciel alors qu'un forum existe pour ce type de logiciel. Ma question...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Utilisation du gestionnaire des paquets rendue impossible

Bonjour! Les opérations effectuées avant ce message d'erreur sont : Mise à niveau de skype Misa à niveau de 13.10 à 14.4 Je ne suis pas un utilisa...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
diktam

Modification de partitionnement

Mes partitions pour windows8 et ubuntu13.10 sont montées en dual-boot avec une partition racine ( / ) et une partition swap.Je voudrais modifier l'en...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
diktam

Point d'exclamation devant partition ntfs sd2

Bonjour, Je voudrais aussi mettre un peu d'ordre dans la répartition de mes partitions. Mon pb a été poser sur le forum bsd, ce n'est peut-être pas...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
diktam

Anomalie dans mes partitions

Bonjour Je voudrais par ce mot qui j'espère est bien posté signaler une anomalie dans mes partitions. Vous pouvez sans doute m'aider à leur donner u...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
diktam

Langue de ubuntu

Bonjour, je vien de passer mon hp pavilion Chromebook en Ubuntu grâce au croûton . Comment changer la langue ?

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
BonSens

Probleme de demarage

Bonjour, J'utilise Linux ubuntu et depuis ce matin mon ordinateur s'allume avec l'ecran , mais l'ecran reste bloqué sur Acer . Que faire ?

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Restflex

Compatibilité

 Résolu

bonjour j'ai un pc de bureau hp dc7700 convertible minitower , qui fonctionne sous XP , et récemment j'ai acheté une clé wifi usb Alpha awus036...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme de demarage windows

 Fermé

Bonjour, Merci pour le temps que vous passez à lire mon message. J'étais sur Windows 7 Orion et j'ai voulu mettre back track 5 en dual Boot. Le p...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
zipe31

Souci vpn

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon vpn , lorsque je souhaite me connecter via windows 7 , j'ai l'erreur 619 qui apparait . Erreur 619 : Il n'a pas é...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
proxene

Problèmes de permissions malgré chmod -r 777 debian/asterisk

Bonjour les linuxiens, Je ne suis pas novice sur Debian mais pas confirmé non plus ;-) Je me prépare un petit serveur Asterisk, j'installe, je co...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
jinn60bvs

Pilote wifi black listé (?) bm3411

Salut, problème wifi sur Compaq Presario c500 : Comme pour le Presavio V2000, j'ai due purger les pilotes STA pour mon interface wifi BM4311. Au débu...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
FreeFour

Envoie de mail depuis une ip ip failover

Bonjour à tous, je vais acquérir un bloc d'adresse IP (32 pour commencer) afin d'éviter au maximum le blacklistage. ( On m'a conseillé d'uti...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
jivef

Changer d'ip sous linux

Bonjour a tous, Svp mes amie je suis debutant dans le système Linux et je voudrais savoir comment change t on une adresse IP sous Linux et aussi , c...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
R4inbow

Comment créér un mot de passe root sans mot de passe admin

Bonjour, Au debut , (comme se n'est pas moi qui est installer ubuntu ) je croyais tout simplement que mon pere avait oublier le mot de passe root ....

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
mamiemando

Enregistrer viber sur mon pc ?

Puis-je enregistrer " VIBER " sur mon PC travaillant sur UBUNTU ? Merci de répondre.

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
mamiemando

Installer mot de passe pour ubuntu 12.04

Bonjour, on m'a installer Ubuntu 12.04 sous Linux et je n'arrive pas à télecharger Adobe Flash player et faire les mises à jour car je n'ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Maria21

Pb find et ctime

Bonjour, J'ai petit soucis avec find et ctime, je vous explique. 2 dumps d'une base postgres sont exécutés tous les jours, un a 2h00 du matin l...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
jivef

Gps garmin nuvi1490t

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les mises à jour logiciel et cartographiques sont possible pour le GPS GARMIN Nuvi1490T avec un ordinateur tr...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
jivef

Problème avec postfix : emetteur invalide

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon serveur Debian 6 ne peux pas envoyer des email à des boites comme : orange , free , aol .. from=...... to=,(hos...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
rpnpif

Commande linux

 Résolu

Salut, Que fait sous linux la commande rm *.* ? je n'utilise pas Linux, c'est une unité de valeur dans la formation que je fais. Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
kevin_mba70

Probleme d'instalation elementary os luna

Bonjour, cela fait 2 jours que j'essaie tant bien que mal d'installer elementary sur mon nouveau pc. je vous expose mon problème j'ai crée une Clé ...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
watarux

Impossible de ce connecter a ma session administrateur

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus a me connecter a ma session voila: je met mon mdp un écran noir s'affiche puis l'écran de connexion se remet startx fon...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
bigbouboule 5000

Rénitialiser mon pc linux "ordipass"

Bonjour, Voila mon problème: Je détient un pc portable du modèle LIFEBOOK A de Fujitsu, avec le système "Ubuntu" de Linux (Il s'agit d'un ordi por...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Char Snipeur

Trier des photos

Bonjour, je voudrais deplacer des photos suivant leur taille (en pixel et non en octets). En fait toutes les photos en 800x600 les deplacer dans ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
cristoch

Mode console (ubuntu) = écran noir

Bonjour, (JE suis sous Ubuntu 14.4) Voulant faire une manip. sur le console de mon système , je me suis rendu compte que celui la ne marchait pas. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
mamiemando

Probleme de clé d'authentification publique et privée

bonjour, je rencontre un soucis sur ma machine. j'ai générer la clé privée de plusieurs machine pour me permettre de faire du sftp et mettre la clé...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
mamiemando

Salut j'aimerai installer ubuntu 14.04

Bonjour, j'ai installer windows xp et windows7 pro sur des partions différentes et j'aimerai installer ubuntu 14.04 comment faire? Configuratio...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
ArkGab

Probleme pour installer adobe air ! help !

Bonjour, j'ai un ordi sous linux et je cherche un moyen de télécharger adobe air sous ce linux. J'ai suivi toutes les indication de ce site : htt...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
mamiemando

Renommer les interfaces réseau sous gentoo

 Résolu

Bonjour, le nom de mes interfaces réseau est par défaut enp2s0 j'aimerai le changer en eth0, j'aimerai savoir la manipulation qu'il faut faire ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
mamiemando

Commande export dans un shell ksh

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème étrange lors de l'export de variable dans un script .ksh : root@*(/*)$ ksh -x ./test_FCU.ksh+ echo totototo+ ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
toquetux

Envoie plusieurs pj en mail

 Résolu

Bonjour, je voudrais ecrire un script d'envoie de mail ,un seul envoie, avec plusieurs pieces jointes,mon soucis c'est que ces PJ ne sont pas au...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
dino

Telecharger ubuntu 14.04

Bonjour, je voudrais telecharger ubuntu 14.04 Configuration: Windows 7 / Firefox 32.0

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
fullneo59

Pilote de carte réseau

Bonjour, j'ai un pc Hp Pavilion zv6000 qui tourne sous Ubuntu et j'aimerai pouvoir utiliser le wifi mais je ne trouve pas les pilotes de ma carte rése...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
BouaniDa

Suppression \n si dernier c

Bonjour, Savez-vous comment supprimer en shell/bash le denier \n d'une variable ? J'ai essayé avec du sed -b 's/\n$//' mais ça n'a pas l'air d'...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
dubcek

Pgp/ftp: problème sur le fichier avant/après chiffrement ou push

 Résolu

Bonsoir à tous, pour le boulo je suis sur un projet d'échanges de fichiers entre opérateurs téléphonique. 1 /J'ai un serveur sur lequel j'ajoute...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
LezardMoo

Retour chariot après le 4eme espaces avec sed

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire un retour chariot après le 4eme espaces avec SED, c'est un retour d'une commande lancé sur un hôte distant via SSH redi...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Rubbick

Windows ne démarre plus mais l'écran si.

BONJOUR, Windows ne démarre plus mais l'écran démarre. Dès que je l'allume ça me met l'interface normale sauf qu'il me propose de mettre le démarrage...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
MahdiSaid

Probleme de commande

j'ai installé goautodial avec toute les configurations neccesaires mais j'ai tapé la commande : server_update_ip il me dit commande not found ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
mamiemando
Résultats 12101 - 12150 sur un total de plus de 50 000