Les discussions
Dual boot, impossible d'accéder au windows
Bonjour/Bonsoir, Ce mardi 2 décembre, je me suis motivé à vouloir installer CentOS sur mon ordinateur. J'ai donc pour cela créé une partition de 15...
Utiliser un logiciel installé
Bonjour tout le monde, Je vais vous poser une question, qui peut paraître stupide : comment utiliser un logiciel installé ? Quand je vais dans la ...
[raspberrypi] guirlandes qui s'allume
( Si je poste dans la mauvaise section, dites le moi ^^ ) -------------------------------------------------------------------- Bonjour ! J'aime...
Affichage
Bonjour à tous, je viens d'installer wine mais il s'ouvre dans une fenêtre top petite . On ne peut même pas accéder au bouton "appliquer" pour chang...
Problème de cadrage vidéo
Bonjour o/ Donc voilà, j'ai eu un nouveau pc sous Linux, ( première fois que j'utilise, et j'apprends xD ). Je voulais faire des screens vidéo avec ...
Ouvrir un dossier avec le terminal
Bonjour, Je viens de lire quelque part qu'on pouvait ouvrir un dossier directement avec le terminal. Seulement, après plusieurs recherches et plus...
Un defragmenteur de disque sous ubuntu???
RésoluBonjour, je voulais savoir si il existe un defragmenteur de disque sous ubuntu??
Je voudrais passer en windows 7
bonjour, On ma offert un P.C sous Linux et j'aimerais passer sous windows 7. Mais je n'arrive pas à ouvrire les .iso. Aider moi svp ou si vous avez...
Firefox
RésoluBonjour, Sous Linux Mint, lors de la fermeture de Firefox on me demande ce que je veux faire J'ai beau dire de ne plus me poser la question ,...
Problème de firewall multiples et autorisations
Bonjour, Voilà deux ans que j'ai monté un serveur (mail, fichiers, http, ftp...) sous Debian (je tourne en Wheezy) et j'ai toujours ce problème qui m...
[ubuntu 6.06] probleme connexion amsn
RésoluBonjour à tous, j'ai un probleme depuis peu lorsque j'essaie de me connecter sur amsn. En fait, je me logge et à partir de ce moment là, j'ai le "e...
Recherche occurrence dans fichier
RésoluBonjour à tous, Je bloque depuis quelques jours sur un script, voici ce que je voudrais: Je dois récupérer depuis un commutateur le nom du VLAN ...
Limiter l'accès a internet en un seul site web comment faire?!
Salut tout le monde SVP je cherche un petit logiciel ou commande permettant de limiter l'accès a Internet en un seul site web sous Ubuntu 14.04.L...
Nouva linux n'est pas ubuntu?...hum!
RésoluBonjour à tous, quand mon vieux pc sous Vista a commencé à trop ramer, j'ai voulu le décharger avec un ordi en dual boot avec Linux, pour apprendre. ...
Instalation ubuntu avec un fichier vmdk
Bonjour, j'ai téléchargé ubuntu et le fichier est en VMDK comment faire pour instaler? Configuration: Windows 7 / Firefox 33.0
Problème avec linux linpus
Bonjour, mon lycée m'a donné un ordi Acer Netbook avec le système Linux Linpus et il s'avère que se soit bloqué d'après un informaticien.. alors qu'à ...
Distribution linux très rapides (installation facile)
Salut à tous, J'aimerais savoir si vous connaissez une distributions Linux très rapides et légères, j'ai tester Lubuntu qui été pas mal mais je sui...
Commande internet : linux/bash/commandes
RésoluBonsoir, voilà, j'aimerai créer un script pour mon raspberry pi(petit ordinateur sans écran qui tourne sous linux) qui allume une del rouge si il n'y ...
Problème lors de l'installation de ubuntu
Bonsoir tout le monde! Au début de l'installation de Ubuntu, le message d'erreur suivant apparait:" [205.065995] systemd-logind[2370]: Failed to sta...
Booter sur dd au choix
Bonjour, Je suis sur Ubuntu. J'ai mis en place un second disque dur en posiition slave. Sur ce disque il y a windows (en fait c'est le DD d'un au...
Réstreindre l'accès aux dossiers parents à un user
Bonjour, Je voudrais fournir l'accès à mon serveur à des personnes. Pour cela j'ai créé un user, et j'aimerais lui donner des droits restreints à ...
Problème d'installation d'ubuntu [errno 5] + windows ne démarre
RésoluBonjour à tous, je tente actuellement d'installer Ubuntu en dual-boot avec Windows 7 pro. 1/ Durant l'étape d'installation "copie des fichiers",...
Problème de grub à l' installation
Bonjour, J'ai supprimé les partitions de suse avec gparted, depuis gparted ca 'indique qu j'ai un disque dur vide, je redemarre le pc sans rien...
Comment configurer ma machine red hat pour la voir sur le réseau
Bonjour, J'ai une proliant DL380p Gen 8. Je viens d'installer red hat 6.5. J'y accède par ilo mais je n'arrive pas à la configurer pour pouvoir ...
Imprimante epson xp 305
Bonjour, je viens d'acquérir un micro avec linux d'installé impossible de connecter mon imprimante epson xp 305 et je n'ai pas trouvé de pilote adéqua...
Backup des fichiers utilisateurs
Bonjour, comment je peut crier un backup des fichiers utilisateurs d'une façon automatique et périodique???? Merci de m'aider a résolu cette prob...
Récupération des données
Bonjour, Comment je peut récupérer mes données perdu sous centos sans l'utilisation des logiciel ? Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2...
Problème dual boot, démarrage windows vista impossible
Bonjour/Bonsoir, Ce mardi 2 décembre, je me suis motivé à vouloir installer CentOS sur mon ordinateur. J'ai donc pour cela créé une partition de ...
Clé wifi qui ne reste pas à chaque redémarrage
Bonjour, je viens d'installer la 13.2, j'ai renseigné la clé wifi, mais ça me la redemande à chaque redémarrage, comment faire en sorte que ça ne ...
Probleme avec linux linpus
Bonjour, mon lycee m'a donne un ordi Acer Notebook avec le systeme Linpus Linux alors qu'avant il y avait Windows 8, il on desinstaller pour que se so...
Probleme de boot usb ubuntu
Bonjour, Je nécessite de l'aide pour un petit soucis. J'ai donc créer une clé USB Boot Ubuntu 14.10 avec Linux Live USB Creator, lors du boot de l...
Probleme de dépendances
Bonjour, J'ai un probléme avec debian, chaque fois je veux installer un package il demande ses dépendances, j'ai changé le fichier /etc/apt/sources....
Où est passé mon root mysql ?
Je suis débutant mais j'ai comme l'impression que le "root"@"localhost" a été supprimé de ma base de données MySQL et donc je ne peux meme pas accéder...
Besoin d'aide pour le logiel bt5
Bonjour! Est ce qu'il y a le contenant "setup" dans backtrack? Si oui, donne s'il vous plait le lien pour le telechargement complet de ce logiciel
Modifier le port serveur teamspeak 3.0.11.1 (64)
Bonjour, J'essai de lancé 2 serveur teamspeak 3 sur Ubuntu mais je ne trouve plus le .ini permettant de modifier le port par Default. Quelqu'un...
Repertoire ?
Bonjour, c'est quoi quand vous dite cree un repertoire ?? c'est cree un fichier ou ?? un document ? Configuration: Linux / Firefox 33.0
Installer ubuntu
RésoluSos: Salut,quelle version d'ubuntu peut cohabiter avec windows 7 intégrale 32 bits et comment fais t-on pour l'installer? merci d'avance!
Problème de serveur ftp sur centos
Bonjour, J'essaie de mettre en place un serveur FTP sur une machine Centos mais lors de démarrage de service vsftp le système m'affiche l'erreur s...
Disque type ufs de freebsd
Bonjour, Mes 2 disques sont de type UFS qui est normalement utilisé pour FreeBSD. C'est une machine d'occasion qui a servi comme serveur WEB et je ...
Problème webcam sur linux mint 17
RésoluBonjour à tous, J'ai suivis plusieurs poste pour mon problème car ma webcam n'est pas détecté , j'ai installer CHEESE comme l'indiquait un poste et r...
Grub est difficile à changer
J'ai Ultimate Edition 4.2 J'ai Windows 8.1 Je veux démarrer (booter) par GRUB avec Windows par défaut. J'ai atteint dans UE le fichier /etc/de...
Impossible installer ubuntu
Bonjour, HELP svp, je viens de me procurer un nouveau notebook et je tente sans succès d'installer Ubuntu tout en supprimant Windows 8. Pour tente...
Mac powerpc g5 : flash player pour firefox ou chrome...
Bonjour tout le monde, Il y a longtemps que je suis à la recherche d'une distribution Linux qui serait compatible avec ce vieux PowerMac G5 d'un am...
Implementer le ctrl+spacebar l'autocomplete c sous gedit
RésoluBonjour je souhaite savoir si il est possible d'intégrer un plugin dans gedit qui permettrai l'auto complémentation en C en pressant ctrl + espace.
Echo d'une variable contenant un caractère de contrôle (/t)
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui contient "C:\temp". J'affecte une variable TOTO pour lui donner le contenu de mon fichier TOTO=$(
Bodhi linux network connection ne trouve plus de reseau wifi
RésoluBonjour, je viens d installer bodhi linux 2.4.0 sur un petit acer aspire one zg5 . En live cd, network connection me trouvé mon reseau wifi je po...
J'ai perdu toutes mes données.
RésoluSalut tout le monde. Je viens de finir l'installation de Ubuntu 14.04 LTS sur mon Acer Aspire V3 que je pensait avoir mis en dual boot sauf que malheu...
Commandes shell
Bonjour, mon probleme en shell est de savoir pourquoi certanes commandes ne marchent pas lorsqu'elles sont dans un script alors qu'elles passent...
Connaitre le programme qui utilise le port x
Bonjour, J'ai le port 21 qui est utilisé sur mon serveur. Je voudrais connaitre qu'elle programme utilise ce port pouvoir le fermer et ainsi inst...
Conversion d'un numéro de jour en date
Bonjour, Dans le cadre de la réalisation d'un script sur AIX, j'aurai besoin de faire de la manipulation de date, et j'aurai notamment besoin de p...