Problème réception mail avec Postfix - Serveur LAMP Debian 7

Résolu/Fermé
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - Modifié par Franqui34 le 15/04/2015 à 09:29
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 15 avril 2015 à 14:29
Bonjour,

Sur une page du site Web de l'association, j'ai un formulaire permettant de recueillir des informations puis, par le biais d'un bouton, d'envoyer un mail qui aboutit sur la messagerie électronique personnelle du Président.
J'ai bien ouvert le port 25 sur mon routeur Freebox mais lorsque j'envoie le mail en cliquant sur le bouton "Envoyer" de la page Web en question, rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller et me dire ce qui pourrait "clocher".
Je suis prêt à donner les informations utiles et nécessaires; comme je suis tout jeune Linux(ien), je ne sais pas trop ce qui est plus ou moins important.

J'ai installé Postfix sur le serveur LAMP Debian 7 wheezy...
J'ai bien cherché sur le Web pour configurer le fichier main.cf mais là je suis confronté à une situation que je ne maîtrise pas correctement.

depuis le domicile mais le serveur Web Linux est derrière une Freebox Version 5 (routeur dhcp activé).

Merci pour votre aide.
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
15 avril 2015 à 14:29
Bonjour,

Suite à mes problèmes avec PostFix, j'ai pris la décision de le désinstaller et de remplacer cette gestion des mails par exim4.

A l'heure actuelle la finalité de ma demande est donc résolue puisque tout fonctionne correctement.

Sujet résolu.

Bonne journée.
0