Les discussions

Probleme d'exécutionss de programmes avec linux

Bonjour, je voudraisde l'aide pour pouvoir executer des applis sur un acer fonctionnant sur linux, parceque j'ai visiter beaucoup de sites mais cela...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
mamiemando

Probleme installation linux ubuntu

Bonjour je voulais installer ubuntu, j'ai deja galeré a l installer mais j'ai reussi mais quand je demare mon pc il me demande si je veut utiliser win...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
av

Radius

Bonjour, quelqu'un m'aider comment je peux voir si le port de radius sous debian est ouvert Configuration: Windows 7 / Chrome 46.0.2490.71

zipe31

Un firewall special linux?

Résolu

Bonsoir, je crois me souvenir d'un firewall qui controlait specialement les noyeaux linux.Ca vous dit quelque chose? Configuration: Linux / Firefo...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
cencen49

Cacher la saisie en perl

j'aimerais savoir s'il ya quelqu'un qui pourra m'aider de cacher la saisie # my $v=; donc je veux que ca soit comme pour le login sous linux mer...

zipe31

Installer des applications sur linpus linux

Bonjour, je viens de me procurer un ordinateur qui tourne sur linpus linux. Je suis nouveau sur linux et j'aimerais installer des applications com...

mamiemando

Dvd non decter lors du lancement d'un jeux

Bonjour, j'ai un problème avec le lancement de l'un de mes jeux, l'installation c'est bien dérouler (avec wine) mais lors du lancement du jeux (mxgp...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
xXLiNuXx

Netcat

how can we know that a particular machine is running a web sqerver? mail server or SSH server using the command Netcat please my friens reply to me :...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
zipe31

Probleme installation xubuntu dual boot avec xp

Résolu

Bonjour, Bonjour je voudrai utiliser sur un Eee pc equipé de windoows xp xubuntu 14.04 LTS en dual boot. Pour cela j'ai lancé l'installation de xub...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
rtl66

Ms lumia 435 reconnu comme.... appareil photo sous linux !

Bonjour à tous, Je viens il y a quelques semaines de me faire plaisir en installant GNU/Linux Zorin OS 10 sur mon HP Pavilion DV6. Je suis globalem...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
ant.r72

Quel version unix choisir ?

Résolu

Bonjour, Je possède un vieil ordinateur portable: OS: Win XP netbook CPU N280 1.66 Ghz 1 Go Ram. 150 Gb dont 25 Gb utilisés Questions: - est-il...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
chipmunck1

Ouverture de openshot

Bonjour, je me sers de openshot et puis tout a coup je n'arrive plus à l'ouvrir. la page vient mais sans rien et pour la fermer je dois faire ; fo...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
jns55

Probleme portefeuille kde + bluetooth + web cam

Résolu

Bonjour à vous! Malgré quelques connaissance de linux, j'ai encore pas mal de chemin à faire pour m'en sortir seule. Je viens d'acquérir un nouve...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
anneplume

[linux]svp c'est quoi un shell

Résolu

Salut svp soyez indulgent je suis un p'tit nouveau sur linux (voire même en informatique tout court) C'est juste pour savoir ce qu'est un shell. Voi...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
exalblue

Problème installation

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un disque dur supplémentaires pour mon pc, je l'ai configuré sous windows je peut maintenant le voir quand je clic sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
BMMWW

Telecharger, installer et utiliser win [fermé]

Résolu

Bonjour, j'aimerais juste savoir ou trouver win (un lien qui fonctionne et que je peut telecharger avec KGet, comment l'installer et puis c'est tout...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Mumble linux

Bonjour, J'ai télécharger mumble mais il ne s'est jamais lancé et j'aimerais savoir comment résoudre ce problème Je suis sous linux zorin pour...

mamiemando

Comment installer un certifcat depuis un site sous linux

Bonjour, Je suis sur Linux ubuntu en mode commande seulement. Je veux installer un certifcat depuis un site en local https://10.10.10.5 ...

mamiemando

Partition ntfs en lecture seule sous ubuntu 14.04 lts

Bonjour chers amis, depuis prêt de deux mois j'ai un soucis avec mon disque dur partitionné sous ubuntu. A la base j'ai un disque dur de 500 Go dont 2...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
onegame93

Ssh aficher un ecran en distant

Résolu

Bonjour à tous, Au cours d'un TP je dois travailler avec un serveur distant pour cela je dois afficher une fenêtre graphique du serveur distant su...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
iron uchiwa

Impossible de se connecter sur le serveur cloudstack

Bonjour, J'ai installé CloudStack sur Ubuntu via VirtualBox, j'ai fais toutes les configurations, mais lors de l'ouverture de Firefox , je n'arrive ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Carter

Aucun son ne sort de mon raspberry (raspbian)

Résolu

Bonjour, donc je m'explique j'ai mon Raspberry avec Raspbian(linux), tout marche nickel, sauf le son, alors que j'ai déjà regarder d'autre forum ils...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
mamiemando

Postfix autoriser les mails de la commande mail linux

Résolu

Bonjour, J'ai installé un postfix sur une machine debian 7.0. La configuration de postfix comporte des domaines virtuelles, jusque là tout va bien...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Malekal_morte-

Rediriger une commande

Résolu

Bonjour, j'essaye de lire sur le port série et d'afficher ce qui est envoyé. Malheuresement il ya des espaces et saut de ligne a enlever mais il y a...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
jojo150393

Comment faire un serveur gaming sous debian 6 ???

Bonjour à tous je cherche à faire un serveur Gaming pour Clash of Clans. Je fais beaucoup de recherche pour créer ce serveur mes les information me re...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
team-off

Compatibilité imprimante ubuntu canon pixma ip2600

Bien le bonjour, J'ai une imprimante Canon Pixma iP2600, or elle n'est pas compatible avec ma version d'Ubuntu 14.04 LTS (64-bits) : http://www....

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
zipe31

Linux non pae et a jour et facile a prendre en main

bonjours comme le titre dis je suis a la recherche d'un linux non pae et facile a prendre en main et qui sois a jour et français s'il vous plait et ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
jns55

Grub customizer sur kali 2.0

Fermé

Bonjour, Je voulait changer l'ordre des choix du système d'exploitation lors du démarrage et j'ai cru savoir que s'est en utilisant GRUB Customizer. ...

Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
zipe31

Choix distribution et configuration pc pour install

Bonjour, Restant jusqu'alors sous windows car consommation non négligeable de jeux vidéos, suite à l'arrêt quasi totale de cette activité chronoph...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
jns55

Avis sur linux

Bonsoir, je m'adresse au personne qui son sous linux ou qu'ils ont étés. je pense que comme tout le monde, vous avez eu windows avant linux. donc j...

48 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
PatB

Démarrage figé, shutdown manuel seulement, sos

Bonjour, J'ai un gros souci avec mon linux mint. Au démarrage, le logo Packard Bell apparait, ensuite le logo de Linux Mint, et puis...plus rien. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
mamiemando

La commande nslookup ne retourne pas les vraies informations

Bonjour à tous, Je suis en train d'administrer un serveur dédié sous ubuntu 14.04, je signale d'avance que je suis débutant en administration. ...

mamiemando

Installation glade2.12

Résolu

Bonjour, c'est quoi glade2.12 ? quelle est son utiliter ? lien de téléchargement ? cour comment travail sur lui ? et merci beaucoup Confi...

mamiemando

Crée et héberger son serveur sous linux

Résolu

Bonsoir a tous, J'aimerai créé un petit serveur perso pour héberger des fichiers. Mon problème est le suivant : Je suis connecter a un répéteur...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
mamiemando

Commande sed (sauvegarde nouveau fichier)

Résolu

Bonjour, Après avoir essayé toutes les options de sed, je ne trouve pas de facon pour réaliser mon besoin. Je souhaite supprimer des lignes (des i...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Bulld0

Splash screen

Résolu

Bonjour à tous, j'ai poster ce topic sur le forum Ubuntu-France mais je n'ait pas de réponse je le poste donc ici en espérant en avoir une. "J'utilis...

16 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
plukerf

Comment formater ma clé kingston 8gb

Bonjour, je veux formater ma clé USB 8gb kingston mais mon pc refuse de le faire, j'ai beau essayer tous les logiciels de formatage mais impossibl...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Waldgeist

Brack track 5 bar menu disparu

bonjour je viens d'installer brack track 5 r3 sur mon Windows 8 avec virtualbox. dans mais manipulation sans savoir j'ai fais disparaitre le barre...

Waldgeist

Mysql : commnt not found

Résolu

Bonjour a tous, J'ai installé MySQL sur une machine distante, (donc avec les tas de commandes et tout, j'ai suivi scrupuleusement les instructions)...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Netien

Linux mint

Salut Je installais Linux mint mais il me difficle de installer zoneminder surtout quand comment ajouter les ligne de commendes dans MySQL pour r...

mamiemando

Imprimante brother dcp - j515w sous linux mint 17.2 cinnamon

je ne parviens à faire reconnaitre mon imprimante Brother dcp j 515w sous linux mint 17.2 . et j' ai pourtant cherché sur forum francophone de minux ...

mamiemando

Lecture de dvd avec vlc sous ubuntu

Bonjour, Je suis sous ubuntu et je ne parviens pas à lire des films dvd avec vlc. Lorsque vlc se lance, il se met en lecture et s'arrête instantan...

mamiemando

Xubuntu 12.04 python et pil

Bonjour, je teste python 3 pour reconstruire mon gestionnaire d'images qui est en php/mysql. j'ai chargé la biblio PIL sur mon python 3, pour ouvr...

mamiemando

Open ssl

Bonjour, SVP quelqu'un me donner la signification des commandes suivantes tar -zxvf openssl-1.0.1m.tar.gz cd openssl -1.0.1m.tar.gz ./confi...

mamiemando

Sauvegardation de donnée sur ubuntu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu (fin Xubuntu mais peu importe) et j'aimerais pouvoir sauvegardé mes données dans une clé usb si possible pour qu'à la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
michel_09

Exercice/systeme d'exploitation

Résolu

salut, svp, j'ai besoin d'un support de cours et d'exercices corrigés sur les systemes d'exploitation( gestion des processus....) merci

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
mimo

Probleme d'ecrant

Bonjour, J'ai eu ma tablette mpman9000 il y a 1semaine et j'ai casse mon ecrant est-ce que c'est comprit dans la garenti Configuration: iPhone ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
jns55

Toutou linux

Bonjour, J'ai installé la dernière version de toutoulinux sur disque dur. l'installation c'est bien passé mais voila que maintenant a chaque que dé...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
giovani

Grub loading error 17

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un ordinateur qui était en dualboot W7/Debian mais dont je ne me servais plus depuis 2 ans, ou alors très rarement. (J'ai un P...

21 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Alcarin

Ordinateur ne redemarre pas apres un upgrade

Bonjour, j'ai fais un upgrade de 14 à ubuntu 15 lors du redemarrage il ne reconnait pas mon mot de passe que faire???? Configuration: Window...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ovopack
Résultats 9551 - 9600 sur un total de plus de 50 000