Faire un tri avec Sort sur fichier sans séparateur
Résolu
JsuisNul
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
JsuisNul Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JsuisNul Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il était possible de faire un tri sur un fichier qui n' a pas de séparateur de champs avec un "sort" ?
Je souhaiterai faire le tri sur un premier champs toujours à la même position puis par un deuxième également toujours placé au même endroit.
exemple :
AAAA102BBBB205CCC
ZZZZ101DDDD405CCC
AAEE102TTBB105CCC
une fois trier :
ZZZZ101DDDD405CCC
AAEE102TTBB105CCC
AAAA102BBBB205CCC
En vous remerciant d'avance ;-)
Je souhaiterai savoir s'il était possible de faire un tri sur un fichier qui n' a pas de séparateur de champs avec un "sort" ?
Je souhaiterai faire le tri sur un premier champs toujours à la même position puis par un deuxième également toujours placé au même endroit.
exemple :
AAAA102BBBB205CCC
ZZZZ101DDDD405CCC
AAEE102TTBB105CCC
une fois trier :
ZZZZ101DDDD405CCC
AAEE102TTBB105CCC
AAAA102BBBB205CCC
En vous remerciant d'avance ;-)
A voir également:
- Faire un tri avec Sort sur fichier sans séparateur
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
Salut
Avec sort,
Avec sort,
man sort
NOM
sort - Trier les lignes d'un fichier texte
SYNOPSIS
sort [-cmus] [-t séparateur] [-o fichier_de_sortie] [-T répertoire_temporaire] [-bdfiMnr]
[+POS1 [-POS2]] [-k POS1[,POS2]] [fichier...]
sort {--help,--version}
[...]
+POS1 [-POS2]
Indiquer un champ à utiliser comme clé de tri pour chaque ligne. Le champ consiste en
une portion de de ligne débutant à la position POS1, et s'étendant jusqu'à POS2 non-
inclue (ou jusqu'à la fin de la ligne si POS2 n'est pas mentionnée). Les positions
des champs et des caractères sont numérotées à partir de 0.