Les discussions

Interface graphique perdue sur debian

Résolu

Bonjour , j'ai un Debian avec gnome et j'ai fait une fausse manipulation .. Avec la console , j'ai voulu mettre à jour aptitude et je me suis trompé ,...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
mamiemando

Documentation

bjr ! je suis nouveau et je souhaite mettre sur pied un un guide d'implémentation sur les logiciel de supervision ope source. j'aimerai avoir votre s...

Flokk

Solutions installation linux ?

Bonjour à tous :), J'aurais besoin d'un conseil pour l'installation d'un système Linux. En effet, je suis actuellement sous Windows et dans le cadr...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
jns55

Configue

Bonjour, j'arrive pas à résourdre ce problème. Pouvez vous m'aider svp? merci d'avance j'arrive pas à executer "./configure". et voila ce que s'affi...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
zipe31

Récupérer le démarrage windows 7 sous centos 7

Bonjour, je viens de perdre le démarrage de mon System Windows 7 après avoir installer CentOS 7 sur une autre partition dans le même HDD. y-t-il u...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
rachidmar8

Intégrer des fichiers à un os en live

Résolu

Bonjour, Je possède une clé USB bootable contenant Kali Linux pour tester la sécurité de mon réseau privé. J'aimerais savoir si l'on peut intégrer de...

K0moDo

Defragmentation ubuntu

Résolu

Bonsoir quand on installe ubuntu en supprimant windows 7, dois ton avant la suppression de windows 7 de défragmenter sont disque dur ou bien quand ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Sé_Sé

Probléme avec samba et window 7

Salut tous le monde en effet j'ai terminer de configurer mon serveur samba sous ubuntu 12.04 LTS 32bits mais pour le test avec Windows 7(accès au doma...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
valouvalivalo

Installation linux mint

Bonjour, Je suis nouveau arrivant dans la famille Linux que j'ai adoré et quitté Windows pour Linux, j'ai installé Linux mint sur mon laps-top (pc p...

15 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Jordan-dunia

Difficulté à installer le logiciel httrack sous kali linux

Bonjour. J'ai la dernière version de Kali Linux et je ne parviens pas à installer le logiciel httrack. J'ai tapé la commande apt-get install webhttrac...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
zipe31

Os installé sur clé usb mais ne boot pas

Bonjour, j'ai installé ipcop sur une clef USB sur un vieux pc. le problème c'est que quand j'amorce sur la clef j'ai un message d'erreur me disant ...

15 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
yakitori1

Changement de mot de passe

Bonjour, récemment mon père a récupéré un disque dur avec ubuntu\linux 3.2.0-56-generic dessus bien sur il y a trois compte admin et une session invi...

jns55

Faire une clé bootable

Bonjour, Je dois réparer un ancien PC qui tournait sur Win 2000, mais un fichier système était endommagé et Windows est devenu inutilisable. Ma se...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
jns55

Compilateur

Bonjour, Je suis encore débutante en Linux, pouvez m'expliquer svp a quoi sert gcc, make , g++,acc,les sources du noyau ! et comment les installe...

jisisv

Clé usb non reconnue pour la formatée

Bonjour, Voilà mon Pc ne détecte plus ma clé USB j'ai essayée en la changeant de port mais sur les trois il n'y a pas de réaction. Quand je passe pa...

31 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
gsoso73

Ecran noir et en veille après mise à jour

Bonjour, je suis sous ubuntu 14.04 et lors d'une mise à jour une fenêtre s'est affichée et m'a demandé d'effectuer 2 actions car des paquets etant ca...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
laclairette

./configure

bonjour je suis entrain d'installer Asterisk, mais la commande ./configure ne fonctionne pas

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
fatimzah

Je n' arrive a rien sur linux

bonjour sur tous les forum que j'ai fréquente on ne fait que venter les aventage de linux mais je suis desolé de dire que c'est une grosse mer...

32 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
amilo38

Bloquer une ip qui se connecte trop de fois en xmin sur un port

Bonsoir, Je cherche à savoir comment bloquer une ip qui se connecte trop de fois en X min sur un port; j'ai l'impression que le firewall ne me p...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Jean

Planifier cron pour execute des actions chaque semaine

Bonjour, Je voudrais savoir comment planifier cron pour qu'il execute une action : 1/ Tous les lundi, mercredi, vendredi, dimanche de chaque sema...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
xunil2003

Problème serveur web local raspberry pi / ispconfig

Bonjour à tous, Voilà le problème, j'ai un serveur local installer sur Raspberry Pi 2, système d'exploitation Debian 7 (wheezy), un panel d'adminis...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
dagena

Problème notify-send shell script

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, je n'arrive pas à lancer une commande notify-send dans un script. Je crée mon script avec ceci, par exemple : notif...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Vic3198

Faire un saut de ligne aprés le motif espace suivie d'une lettre

Bonjour, Je cherche à faire un script unix avec une commande qui me permettrai de réaliser un saut de ligne après le motif espace suivie de n'impo...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
mamiemando

Probleme de téléchargement de debian

bonsoir ,j'ai besoin d'un fichier iso de debian mais je n arrive pas à le télécharger car toutes les versions que j ai trouvé pour l'installer prenne...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
mamiemando

Comment booter windows 7 sur ubuntu 13.10

Bonjour , il y'a 1 mois j'ai passé mon pc sur ubuntu 13.10 , la j'ai télécharger windows 7 , sur Virtual Box il marche parfaitement , mais quand je le...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
mamiemando

Configuration apache2

bonjour tout le monde. je voudriais savoir comment mettre en place un site web par proxy en utilisant apache2 biensur. merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
mamiemando

Faire un tri avec sort sur fichier sans séparateur

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il était possible de faire un tri sur un fichier qui n' a pas de séparateur de champs avec un "sort" ? Je souh...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
JsuisNul

Comment programmer une hibernation tous les jours, help!

Résolu

Bonjour à tous, Je me suis fait le plaisir de m'offrir un serveur avec Debian 7. Un serveur est fait pour tourner 24h/24. Mais la nuit, je dors! J'...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
picsoin

Copie de fichier sous debian

Bonjour, avec la commande cp quelle syntaxe faut t-il utliser pour copie des fichiers d'une machine a un autre avec la commande cp tout en aillan...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
le révoltaire

Installer logiciel tar.gz ou deb

Bonjour, Je cherche à installer ce logiciel: https://getpopcorntime.is/?utm=40x J'ai pu le décompresser mais comment ouvrir l'éxécutable (ça ouvre G...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
jns55

Problème de connexion ispconfig

Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau dans le domaine des VPS, et j'ai un petit soucis qui va vous paraître plutôt bête. "Ou trouve t'on notre ID + mo...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
sinsun

Vlc ne fonctionne..pas

Bonjour, Je débute complètement sous Linux, et je pense que ma version n'est pas acceptée par l'ordi (démarrage long et d'après ce que j'ai pu vague...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
MaiJa

Probleme avec le driver "usbtv007"

Bonjour, sur mon ordinateur avec ubuntu 14 j'ai voulu brancher mon convertisseur rca > usb sur cet ordinateur j'ai donc fais des recherches sur goog...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
gilberto

Besoin d'expliquation

Résolu

Bonjour ! Je voudrais installer linux sur pc sans système installer dessus comment faire ? J'ai du mal au lancement

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
monday1999

Problème wifi et network controler non trouvé ac lspci

Bonjour, utilisant Fedora 19, je n'arrive plus à me connecté en wifi depuis quelques jours, mais aucun problèmes particulier, plutôt nul en Linux, ...

moisanswifi

Problème clavier

Bonjour, mon clavier (sans fil) Microsoft ps/2 keyboard était en azerty et là il est passé en qgubdi (très bizarre) depuis que mon fils la utilisé sur...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
jeanmi

Boucle read

Bonjour, j'aimerai trouver un moyen de renseigner plusieurs ID de job dans le read. et terminer le programme lorsque que je ne rentre plus rien ("")...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Raspberry pi 2 pas en ligne

Bonjour, J'ai un problème avec mon PI il est pas en ligne en gros on peut pas accédée a apache2 ou murmur. En plus il a une ip dynamique. Voila ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
BananeMan

Pointer le bureau virtuel principal #1 de 4

Bonjour, Je suis sous Linux Mint 17, un Os très stable que j'apprécie beaucoup. Voilà mon problème : Quand j'ouvre dolphin et que je vais da...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Kalissi

Theme, gimp, ubuntu, permission

Salut, je cherche a installer un theme pour gimp afin de le rendre plus PIMP, mais voila ... Après avoir télécharger le theme il me reste encore a...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
acides29

Problème réception mail avec postfix - serveur lamp debian 7

Résolu

Bonjour, Sur une page du site Web de l'association, j'ai un formulaire permettant de recueillir des informations puis, par le biais d'un bouton, d...

Franqui34

Ma souris lag en mode test

Bonsoir, J'ai configuré mon windows 8 pour le préparer à un dual boot ; pas de problème. Maintenant, tout a démarré, je décide de commencer par "te...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Bidoopbid

Installer flash player sous linux linpus lite : problème

Résolu

Bonjour, J'ai un acer notebook avec linux linpus lite 1.6 installé, et le navigateur chromium. Je voudrais installer adobe flash player mais je suis...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
moi

Linux mint 17.1 mate bug installation

Fermé

Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'installation de Linux Mint 17.1 Mate (je préfère Cinnamon mais étant donné l'ancienneté du PC en questio...

Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Judge_DT

Installer linux mint 17 sous windows 7 (pas en version autonome)

Résolu

Bonjour, Linux Mint 15 (Olivia) offrait la possibilité de s'installer comme une application Windows dans Windows XP. Il était accompagné d'un inst...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
ndlh

Éditez avec les droits d'administration

svp comment Éditer avec les droits d'administration en Ubuntu ,on cherche exactement la commande pour effectuer cette tache .merci d'avance :)

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Linux vers windows 7

Bonjour, j'ai windows 7 sur clef usb je voudrais l'installer sur mon ordinateur qui est sous linux mais on ne peut pas faire beaucoup de chose avec ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Bernard1967

Enregistré ce que j ecoute

Résolu

Bonjour, comment est ce que je peux enregistré ce que le pc diffuse en son svp. Merci d 'avance =) Configuration: Linux mint / Opera 9.80 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
amilo38

Taper - sous unix

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à taper le tiret du 6 sur unix, merci de m'indiquer comment faire Configuration: Windows / Firefox 37.0

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
@Y0ub

Active directory sous linux

Bonjour à tous, Je suis actuellement en formation d'informatique; et nous avons un projet à réaliser tout au long de la formation. J'ai choisi com...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
ptibedo
Résultats 10901 - 10950 sur un total de plus de 50 000