Les discussions
Interface graphique perdue sur debian
RésoluBonjour , j'ai un Debian avec gnome et j'ai fait une fausse manipulation .. Avec la console , j'ai voulu mettre à jour aptitude et je me suis trompé ,...
Documentation
bjr ! je suis nouveau et je souhaite mettre sur pied un un guide d'implémentation sur les logiciel de supervision ope source. j'aimerai avoir votre s...
Solutions installation linux ?
Bonjour à tous :), J'aurais besoin d'un conseil pour l'installation d'un système Linux. En effet, je suis actuellement sous Windows et dans le cadr...
Configue
Bonjour, j'arrive pas à résourdre ce problème. Pouvez vous m'aider svp? merci d'avance j'arrive pas à executer "./configure". et voila ce que s'affi...
Récupérer le démarrage windows 7 sous centos 7
Bonjour, je viens de perdre le démarrage de mon System Windows 7 après avoir installer CentOS 7 sur une autre partition dans le même HDD. y-t-il u...
Intégrer des fichiers à un os en live
RésoluBonjour, Je possède une clé USB bootable contenant Kali Linux pour tester la sécurité de mon réseau privé. J'aimerais savoir si l'on peut intégrer de...
Defragmentation ubuntu
RésoluBonsoir quand on installe ubuntu en supprimant windows 7, dois ton avant la suppression de windows 7 de défragmenter sont disque dur ou bien quand ...
Probléme avec samba et window 7
Salut tous le monde en effet j'ai terminer de configurer mon serveur samba sous ubuntu 12.04 LTS 32bits mais pour le test avec Windows 7(accès au doma...
Installation linux mint
Bonjour, Je suis nouveau arrivant dans la famille Linux que j'ai adoré et quitté Windows pour Linux, j'ai installé Linux mint sur mon laps-top (pc p...
Difficulté à installer le logiciel httrack sous kali linux
Bonjour. J'ai la dernière version de Kali Linux et je ne parviens pas à installer le logiciel httrack. J'ai tapé la commande apt-get install webhttrac...
Os installé sur clé usb mais ne boot pas
Bonjour, j'ai installé ipcop sur une clef USB sur un vieux pc. le problème c'est que quand j'amorce sur la clef j'ai un message d'erreur me disant ...
Changement de mot de passe
Bonjour, récemment mon père a récupéré un disque dur avec ubuntu\linux 3.2.0-56-generic dessus bien sur il y a trois compte admin et une session invi...
Faire une clé bootable
Bonjour, Je dois réparer un ancien PC qui tournait sur Win 2000, mais un fichier système était endommagé et Windows est devenu inutilisable. Ma se...
Compilateur
Bonjour, Je suis encore débutante en Linux, pouvez m'expliquer svp a quoi sert gcc, make , g++,acc,les sources du noyau ! et comment les installe...
Clé usb non reconnue pour la formatée
Bonjour, Voilà mon Pc ne détecte plus ma clé USB j'ai essayée en la changeant de port mais sur les trois il n'y a pas de réaction. Quand je passe pa...
Ecran noir et en veille après mise à jour
Bonjour, je suis sous ubuntu 14.04 et lors d'une mise à jour une fenêtre s'est affichée et m'a demandé d'effectuer 2 actions car des paquets etant ca...
./configure
bonjour je suis entrain d'installer Asterisk, mais la commande ./configure ne fonctionne pas
Je n' arrive a rien sur linux
bonjour sur tous les forum que j'ai fréquente on ne fait que venter les aventage de linux mais je suis desolé de dire que c'est une grosse mer...
Bloquer une ip qui se connecte trop de fois en xmin sur un port
Bonsoir, Je cherche à savoir comment bloquer une ip qui se connecte trop de fois en X min sur un port; j'ai l'impression que le firewall ne me p...
Planifier cron pour execute des actions chaque semaine
Bonjour, Je voudrais savoir comment planifier cron pour qu'il execute une action : 1/ Tous les lundi, mercredi, vendredi, dimanche de chaque sema...
Problème serveur web local raspberry pi / ispconfig
Bonjour à tous, Voilà le problème, j'ai un serveur local installer sur Raspberry Pi 2, système d'exploitation Debian 7 (wheezy), un panel d'adminis...
Problème notify-send shell script
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, je n'arrive pas à lancer une commande notify-send dans un script. Je crée mon script avec ceci, par exemple : notif...
Faire un saut de ligne aprés le motif espace suivie d'une lettre
Bonjour, Je cherche à faire un script unix avec une commande qui me permettrai de réaliser un saut de ligne après le motif espace suivie de n'impo...
Probleme de téléchargement de debian
bonsoir ,j'ai besoin d'un fichier iso de debian mais je n arrive pas à le télécharger car toutes les versions que j ai trouvé pour l'installer prenne...
Comment booter windows 7 sur ubuntu 13.10
Bonjour , il y'a 1 mois j'ai passé mon pc sur ubuntu 13.10 , la j'ai télécharger windows 7 , sur Virtual Box il marche parfaitement , mais quand je le...
Configuration apache2
bonjour tout le monde. je voudriais savoir comment mettre en place un site web par proxy en utilisant apache2 biensur. merci d'avance
Faire un tri avec sort sur fichier sans séparateur
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il était possible de faire un tri sur un fichier qui n' a pas de séparateur de champs avec un "sort" ? Je souh...
Comment programmer une hibernation tous les jours, help!
RésoluBonjour à tous, Je me suis fait le plaisir de m'offrir un serveur avec Debian 7. Un serveur est fait pour tourner 24h/24. Mais la nuit, je dors! J'...
Copie de fichier sous debian
Bonjour, avec la commande cp quelle syntaxe faut t-il utliser pour copie des fichiers d'une machine a un autre avec la commande cp tout en aillan...
Installer logiciel tar.gz ou deb
Bonjour, Je cherche à installer ce logiciel: https://getpopcorntime.is/?utm=40x J'ai pu le décompresser mais comment ouvrir l'éxécutable (ça ouvre G...
Problème de connexion ispconfig
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau dans le domaine des VPS, et j'ai un petit soucis qui va vous paraître plutôt bête. "Ou trouve t'on notre ID + mo...
Vlc ne fonctionne..pas
Bonjour, Je débute complètement sous Linux, et je pense que ma version n'est pas acceptée par l'ordi (démarrage long et d'après ce que j'ai pu vague...
Probleme avec le driver "usbtv007"
Bonjour, sur mon ordinateur avec ubuntu 14 j'ai voulu brancher mon convertisseur rca > usb sur cet ordinateur j'ai donc fais des recherches sur goog...
Besoin d'expliquation
RésoluBonjour ! Je voudrais installer linux sur pc sans système installer dessus comment faire ? J'ai du mal au lancement
Problème wifi et network controler non trouvé ac lspci
Bonjour, utilisant Fedora 19, je n'arrive plus à me connecté en wifi depuis quelques jours, mais aucun problèmes particulier, plutôt nul en Linux, ...
Problème clavier
Bonjour, mon clavier (sans fil) Microsoft ps/2 keyboard était en azerty et là il est passé en qgubdi (très bizarre) depuis que mon fils la utilisé sur...
Boucle read
Bonjour, j'aimerai trouver un moyen de renseigner plusieurs ID de job dans le read. et terminer le programme lorsque que je ne rentre plus rien ("")...
Raspberry pi 2 pas en ligne
Bonjour, J'ai un problème avec mon PI il est pas en ligne en gros on peut pas accédée a apache2 ou murmur. En plus il a une ip dynamique. Voila ...
Pointer le bureau virtuel principal #1 de 4
Bonjour, Je suis sous Linux Mint 17, un Os très stable que j'apprécie beaucoup. Voilà mon problème : Quand j'ouvre dolphin et que je vais da...
Theme, gimp, ubuntu, permission
Salut, je cherche a installer un theme pour gimp afin de le rendre plus PIMP, mais voila ... Après avoir télécharger le theme il me reste encore a...
Problème réception mail avec postfix - serveur lamp debian 7
RésoluBonjour, Sur une page du site Web de l'association, j'ai un formulaire permettant de recueillir des informations puis, par le biais d'un bouton, d...
Ma souris lag en mode test
Bonsoir, J'ai configuré mon windows 8 pour le préparer à un dual boot ; pas de problème. Maintenant, tout a démarré, je décide de commencer par "te...
Installer flash player sous linux linpus lite : problème
RésoluBonjour, J'ai un acer notebook avec linux linpus lite 1.6 installé, et le navigateur chromium. Je voudrais installer adobe flash player mais je suis...
Linux mint 17.1 mate bug installation
FerméBonjour, Je rencontre un problème lors de l'installation de Linux Mint 17.1 Mate (je préfère Cinnamon mais étant donné l'ancienneté du PC en questio...
Installer linux mint 17 sous windows 7 (pas en version autonome)
RésoluBonjour, Linux Mint 15 (Olivia) offrait la possibilité de s'installer comme une application Windows dans Windows XP. Il était accompagné d'un inst...
Éditez avec les droits d'administration
svp comment Éditer avec les droits d'administration en Ubuntu ,on cherche exactement la commande pour effectuer cette tache .merci d'avance :)
Linux vers windows 7
Bonjour, j'ai windows 7 sur clef usb je voudrais l'installer sur mon ordinateur qui est sous linux mais on ne peut pas faire beaucoup de chose avec ...
Enregistré ce que j ecoute
RésoluBonjour, comment est ce que je peux enregistré ce que le pc diffuse en son svp. Merci d 'avance =) Configuration: Linux mint / Opera 9.80 ...
Taper - sous unix
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à taper le tiret du 6 sur unix, merci de m'indiquer comment faire Configuration: Windows / Firefox 37.0
Active directory sous linux
Bonjour à tous, Je suis actuellement en formation d'informatique; et nous avons un projet à réaliser tout au long de la formation. J'ai choisi com...