Les discussions

Ubuntu plus rapide que os x ?

Bonjour, je voudrais savoir si ubuntu été plus rapide que os x en effet je voudrais mettre ubuntu plus le theme macbuntu sur mon powerbook G4 mais je ...

20 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
prefix

Je viens d'arrivé sur la banquise ! quel pinguin choisir ?

 Résolu

Bonjour, a toutes et a tous, ben tout est dans le titre, je suis interréssé pour installé linux, mais a ma grande surprise , ce n'est pas si simple,...

32 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Envoi de texte/commande dans un terminal

Bonjour, J'ai une question bien différente de mon post précédent à vous poser car je n'arrive pas non plus à trouver une solution . Alors je va...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation de dr racket v 5.3 sous backtrack

Bonjour, j'essaye d'installer dr Racket v5.3 sous backtrack 5 gnome mais je n'y arrive pas. Sur le site officiel de dr Racket j'ai telecharger différ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Venndetta

Son : disparu (ubuntu 10.04)

Bonjour, Comment retrouver le son sur mon ordinateur géré par ubuntu 10.04 ? qui a disparu depuis plusieurs jours... Donc plus de lecture musiqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
prefix

Linux

Bonjour, je voudrais installer linux sur mon pc,mais j'ai aucune idée concernant ce système d'exploitation j'ai quelque questions à poser si poss...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
dada18130

Packages sur ubuntu

Bonjour, comment obtenir les packages de ubuntu sur ubuntu? Configuration: Windows 7 / Firefox 7.0.1

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
antipolis a

Backtrack ubuntu 10.04

Bonjour, voila en refaisant mon installe Windows, j'en ai profité pour installer Ubuntu sur une autre partition, et je voudrais savoir si back track...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Utiliser une commande shell pour partition windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ubuntu, quand je démarre je tombe sur une page de maintenance shell. en tapant cd /home j'ai accès à tous mes dos...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Sahlotelli

Remplacer linux par windows familly

Bonjour, Je voudrais savoir comment remplacer Linux par Windows familly, avec des explications détailler svp. Merci Configuration: Linux /...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
mamiemando

Linux et bsd ne peuvent plus monter la partition windows.

 Résolu

Bonjour, mon problème est que la partition de mon disque dur contenant Windows n'est plus détectée par mes autre OS. J'avais déjà vu qu'avec Gparte...

15 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
mamiemando

Redimensionnement d'une partition de disque impossible

Bonjour, J'ai un problème je souhaiterais redimensionner une partition trop petite pour linux, mais impossible. Voici une capture de mes partit...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
marcoieie

Minecraft crash (linux) :/

 Résolu

Bonjour, Bonsoir J'ai obtenue récemment mon nouvelle ordinateur ACER sous Linux (ubuntu). Premièrement je suis un novice sur Linux, donc un peu perdu...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
BMMWW

Changer un utilisateur d'un groupe a un autre

Bonjour, je veut changer un user1 que j'est deja crée dans group1 vres un autre group2. et merci :)

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
jeanbi

Get linux

 Résolu

Bonjour, sur le forum de Team-aaz, j'ai trouvé get linux software, version 2.5 du 31 juillet 2012. Description Get Linux is a portable and ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
dada18130

Une session linux / une session windows

 Résolu

Bonjour, Voilà m'a question est simple : Est-il possible d'avoir deux sessions une Linux et une autre Windows sur un même ordinateur ? Merci d'avo...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
leph

Configuration script openvpn

Bonjour à tous, J'ai fais l'installation d'openvpn client 1.5.6, ma connexion vpn se fait nickel. Je cherche à savoir s'il est possible d'exécuter...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
benny

Bootable add-in cards

Bonjour, ça veut dire quoi ça ? ; on le trouve dans hard disk priority merci beaucoup Configuration: Windows Vista / Chrome 22.0.1229.94

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
zipe31

Emplacement de la jdk?

Bonjour, on m'a installé java sur ma debian et je voudrais connaitre l'emplacement du repertoire qui contient la jdk. Ya-t-il une otion de la comma...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Lili_754

Problème d'installation d'ubuntu 12.04 sur un samsung 900x3c

Bonjour, voilà je viens d'acquérir un samsung série 9 900x3C dont je suis folle! J'ai désespérément essayé d'y installer ubuntu 12.04 avec une clé...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
prefix

Comment savoir si le pc est bootable sur usb ou pas

Bonjour, bonjour, mon lecteur cd ne fonctionne plus et je veux formater mon pc à partir d'une clé USB, j'ai déjà créé une clé bootable, mais en e...

40 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
zipe31

[terminal red hat 9] supprimer un fichier

 Résolu

Salut à tous Je souhaite supprimer un fichier dans le treminal de Red hat 9, mais ne sais quelle commende ni la syntaxe à utiliser. Jai besoin que l...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Leo

Problème pilote graphique

Bonjour, Alors voila mon problème, je viens d'avoir un ordinateur portable qui tourne sous Ubuntu 12.04 et j'ai voulu installer le jeux "Nexuiz" qu...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
prefix

Basculer une sortie hdmi sur analogique

Bonjour, j'ai une carte mère Intel pentium G860 et une carte vidéo 3D radeon HD 7770. Je n'arrive pas a avoir de son sur l'ordinateur par la sort...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
prefix

Ecran externe debian squeeze

Bonjour, je viens d 'installer debian squeeze sur mon portable toshiba, j'ai essayé plusieurs pilotes mais je narrive pas a desactiver l ecran du port...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
laoshu

Comment réparer mon windows a partir d'ubuntu

Bonjour, En fait suis en dual boot avec windows et ubuntu, mais depuis quelque temps mon windows ne dépasse pas la phase de démarrage il me met un é...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
mef-techno

Problème démarrage de windows après suppression de linux

Bonjour, jai un problème avec mon pc portable toshiba l750 , sur le quel j ai installé linux ubuntu puis windows sur des partitions séparées sur l...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Afternight

Je voudrais passer de windows 7 à linux

Bonjour, J'ai actuellement un pc sous windows 7 mais je voudrais passer sous linux. Pouvez me dire si cella va perdre toute mes données? Se que ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
dada18130

Jetestelinux

 Résolu

Bonjour, Trouvez-vous ce site inutile, trop simpliste ou bien digne d'intérêt ? http://www.jetestelinux.com/que-peut-on-faire-avec-linux Cor...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
dada18130

Installer des jeux windows sous ubuntu

Bonjour, Voila je viens d'avoir Ubuntu et j'aimerais savoir si l'on peut installer des jeux windows (j'entend pars la des jeux comme Dirt 3 ou encore...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
chekyl93

Logiciel linux sous windows 7 ?

 Résolu

Bonjour,alors je suis passé depuis peu sous windows 7 et n'étant pas habitué à cet environnement je voudrais savoir si il était possible d'utiliser de...

15 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Blunderer

Thèmes sous xubuntu

Bonjour, j'ai cherché un peu partout sur internet, même sur les sites anglophones, mais impossible d'installer de thèmes sous Xubutu, j'ai essayé le...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
ganondorf5

Ce connecter a un serveur windows

Bonjour, je viens de me mettre a linux mais je ne comprends pas comment me connecter a mon serveur windows en RDP. Comment faire ? Bonne soirée ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Gemini

Enregistrer une vidéo+son en local à partir d'un site

Bonjour, Sous Ubuntu 11.10 à l'aide de quel logiciel on peut Enregistrer une vidéo (cours en ligne...) en local Configuration: Linux / Firef...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Blunderer

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, pourquoi sur mon portable quand je vais pour telecharger un fichier ou autre chose tout est en anglais, je ne maitrise pas du tout cette lang...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Blunderer

Problème script

Bonjour à tous, Encore une fois j'ai besoin de votre aidre sur un code en sh. Voilà mon code, il ne fonctionne pas et je voulais savoir pourquoi. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment connaitre la taille d'un répertoir

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la syntaxe qui permet de connaitre la taille d'un répertoir. et comment attribué une partie de disque à un répertoir do...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
franck

Sudo chmod , ubuntu

Bonjour, J'ai un disque dur extérieur dont j avais pas les droits d'écriture , j ai voulu utiliser la commande sudo chmod et je me suis trompé, j ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Cyrille_D

J'ai des problèmes.

Bonjour, est-il parmi vous quelqu'un qui serait à même de m'expliquer pourquoi après l'installation des diverses versions d'Ubuntu(6.8, 8.4), à aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Cyrille_D

Mise a jour bios eee pc 701 manquée

Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour mon problème particulier. La mise a jour du bios d'un eeepc 701 a été manquée et depuis, plus r...

23 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
No-life

Sur 2 écrans ubuntu

Bonjour à tous, Impossible d'affiche Ubuntu sur 2 écrans, il ne reconnaît pas mon écran alors que sous XP c'est sans problème. Cordialement e...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Étienne9

Firedownload sur firefox

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer firedownload et plus possible de telecharger quelque chose ça me marque "demarrage" et rien ne se passe.. meme au ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Blunderer

Shell savoir si une chaine contient une variables

Bonjour a tous ^^ voila je débute en shell et je voudrais savoir comment on peut identifier une variable dans une chaine, par exemple: chaine=azert...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
julien

Rien compris au tuto

Bonjour, j ai voulu suivre le tuto sur le systeme octal pour les permission sur mes fichier mais je n y comprend rien du tout dites moi s'il v...

21 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
system76

Prompt

Bonjour, J ai un examen à faire en système d exploitation GNU/Linux... quelqu'un peut m aidé pour cette question ? - Décortiquez et expliquez ch...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
jeanbi

Script sh

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en S3 Informatique et je dois faire un exercice. Voilà mon code : #!/bin/sh if [ $# -eq 0 ]; then echo "Vous n'...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Étienne9

Impossible de télécharger avec linux

Bonjour, J'ai un asus eeepc 900 sous linux et je n'arrive à rien télécharger. Quoi que je télécharge le fichier n'est pas reconnu par mon pc et p...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
jns55

Réinitialiser la configuration par defaut sous debian

Bonjour, Après avoir configuré le service DNS sur ma machine virtuelle sous Debian, j'aimerai cependant réinitialiser toutes les config pour refa...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
bigseydi

Supervision : installation et configuration de snmp

Bonjour à tous, Lors de l''installation de snmp sous debian, j'ai eu à modifier les lignes suivantes: 1- "com2sec readonly 192.168.1.2 public" dans...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
LeFIGARO89

Wifi sous wubi

Bonjour, je viens d'installer avec succès wubi sous XP. La wifi ne fonctionne pas et j'ai cherché sur le forum les réponses au plus près de mon pro...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
95Pierrot
Résultats 20651 - 20700 sur un total de plus de 50 000