Mettre un simple utilisateur en root
Dave Bouchard
-
dj Garfield -
dj Garfield -
Salut tout le monde,
mon problème c'est que je veux mettre un utilisateur (dave) avec tous le droits sur la machine ( comme un root ). J'ai essayé plein de choses avec les fichier /etc/group , etc, mais rien a faire!!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Dave
mon problème c'est que je veux mettre un utilisateur (dave) avec tous le droits sur la machine ( comme un root ). J'ai essayé plein de choses avec les fichier /etc/group , etc, mais rien a faire!!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Dave
A voir également:
- Passer de root à user
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
8 réponses
salut,
simple, rapide mais pas tres propre :
cree un alias de root, dans /etc/passwd tu lui file l'id de root
dave:x:0:0 ...
tout simplement.
simple, rapide mais pas tres propre :
cree un alias de root, dans /etc/passwd tu lui file l'id de root
dave:x:0:0 ...
tout simplement.
Pourquoi faire un utilisateur avec les droits root? Ca me parait pas tres sûr... Tu peux le faire avec sudo, en ajoutant une ligne du type "user ALL=(root) ALL"; mais c'est dangereux.
Bonjour,
je pense que le plus simple c'est de créer un utilisateur dans le groupe root (commande : useradd nom_user -G root ) puis d'éditer passwd qui se trouve dans /etc/passwd.
Là il faut aller à la ligne de l'utilisateur et vérifier que son groupe est bien le root (ex : num_user:x:0:0:root)
je pense que le plus simple c'est de créer un utilisateur dans le groupe root (commande : useradd nom_user -G root ) puis d'éditer passwd qui se trouve dans /etc/passwd.
Là il faut aller à la ligne de l'utilisateur et vérifier que son groupe est bien le root (ex : num_user:x:0:0:root)
ha ?
ça me laisse perplexe là...
pourquoi ne pas te logger en root directement !?
Etre logger en root comme utilisateur de tout les jour, c'est pas bon, mais c'est pas e nom "root" qui est dangereux se sont ses uid,gid (0,0)
Donc si "dave" a 0,0 aussi, ce n'est pas parcequ'il s'appel "dave" qu'il aura moins de soucis.
Donc si tu n'es pas gené par se soucis de securité, autant te logger en root :)
ça me laisse perplexe là...
pourquoi ne pas te logger en root directement !?
Etre logger en root comme utilisateur de tout les jour, c'est pas bon, mais c'est pas e nom "root" qui est dangereux se sont ses uid,gid (0,0)
Donc si "dave" a 0,0 aussi, ce n'est pas parcequ'il s'appel "dave" qu'il aura moins de soucis.
Donc si tu n'es pas gené par se soucis de securité, autant te logger en root :)
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
le plus simple serais d'ajouter l'utilisateur en question au groupe admin qui existe par default pour gerer de telles situations
créons l'utilisateur
sudo adduser mon_utilisateur
ajoutons le au groupe admin
sudo adduser mon_utilisateur admin
l'utilisateur mon_utilisateur peut maintenant exécuter les commandes en tant que administrateur en les précédents de sudo
Merci
djromy2006
Configuration: Linux / Chrome 24.0.1312.56
le plus simple serais d'ajouter l'utilisateur en question au groupe admin qui existe par default pour gerer de telles situations
créons l'utilisateur
sudo adduser mon_utilisateur
ajoutons le au groupe admin
sudo adduser mon_utilisateur admin
l'utilisateur mon_utilisateur peut maintenant exécuter les commandes en tant que administrateur en les précédents de sudo
Merci
djromy2006
Configuration: Linux / Chrome 24.0.1312.56
bonjour
vous pouvez creer un simple utilisateur puis assigner lui le code suivant
useradd -u 0 -o -d /root david
id david
vous pouvez creer un simple utilisateur puis assigner lui le code suivant
useradd -u 0 -o -d /root david
id david
Donne les meme droit a un user que le root ca ne le rent pas vrement maitre admin et tu peux toujour reste en toute securite