Les discussions
Comment gérée les erreurs au niveaux de fichier sur linux
Bonjour, comment gérée les erreurs au niveaux de fichier : 1) un fichier qui ne se trouve pas ou bien une commande qui n'existe pas 2) affich...
Linux mint 17.1 mate vers ubuntu 14.04
RésoluBonjour, Me revoilà pour savoir si je peux migrer vers ubuntu 14.04 vu que Linux Mint fonctionne très biens avec ma config :) . Puis je migrer ? ...
Arreter la cohabitation windows/ubuntu
RésoluBonjour, cela fait déjà un petit moment que je suis sur Ubuntu et je trouve cet OS beaucoup plus pratique que Windows! C'est pourquoi j'ai décidé de s...
Ordi de récup
Bonjour tout le monde, j'ai récupérer un pc (Dell optiplex gx520) utilisé dans une entreprise, mais n'étant pas un professionnel de l'informatique de ...
Recherche avec awk + formatage
RésoluBonjour, J'ai un fichier FILE1 ci-dessous Douggoy-HR_1;Douggoy-AG_EXN_002;8;7005;Maroua_Zokok-MX;70;1205;Douggoy-HR_1;5Douggoy-HR_2;Douggoy-AG...
Traitement de plusieurs fichier avec awk
RésoluBonjour, J'ai 5 fichiers avec les contenu ci-dessous : File1 Site Name: MPR_BU_BONAPRISO_1 File2 TX Frequency : 11035000 TX Frequen...
Installation de virtual box
Bonjour, svp qq'un m'aider d'installer virtual box et installer Debian version >8 Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.118
Décimal
RésoluBonjour je me permet de rouvrir un post car j'ai cliqué trop vite sur résoudre. Je cherche toujours à tester une variable obtenu par un "read" pour v...
Coupler freeradius &authentification tls+ldad
RésoluBonjour, Je viens de mettre en lace un serveur Freeradius sur ma Redhat Entreprise 4. Ce dernier fonctionne parfaitement mais le soucis est que le ...
Debian - apt-cache show telnet
Bonjour, Vous pouvez m'expliqué que signifie apt-cache show telnet dans l'invite des commandes sur Debian. Merci pour vos réponses en avance.
Convertion date avec la cmd sed
RésoluBonjour, J'espére que vous allez bien, Je voudrais changer le format de la date sur une requête en ligne de commande avec "sed" sous linux, j'a...
Quest ce que je doit faire aprés linstallation de nagios core
quest ce que je doit faire aprés linstallation de nagios core
Installer 1 environnement de bureau par session...
RésoluBonjour, Actuellement sous Linux Mint 17.1 sous Cinnamon, Mate et KDE, je pense de plus en plus à vouloir rester sous Linux Mint, mais aussi, si c...
Installer vlc sur linux linpus lite 1.6
Bonjour, je tente désespérément d'obtenir VLC sur linux linpus lite ; apparemment il faut télécharger la version pour Fedora 8 mais je n'arrive pas à...
Mot de passe gparted
RésoluBonjour, j'ai demarré avec le cd GPARTED... il me demande : login debian mot de passe je mets "root" et mon MDP "ADMIN" et çà ne fonctionne pas...
Mise à jour skrooge
RésoluBonjour, Jusqu'a maintenant j'étais sous ubuntu mais devant tous ces plantages j'ai décidé de passé sous KDE. Malheureusement, la version de skrooge...
Ouvrir un lecteur au démarage
Bonjour Je dispose d'un PC avec Linux Mint 17.1et a chaque démarrage,qBittorrent s'ouvre mais vu que les fichier s'ouvre sur mon 2ème disque dur, j...
Ubuntu impossible de boot sur un cd windows
bonjours, je suis passer sur ubuntu recament et des que j'essaye de boot sur un cd windows impossible: j'ai le droit a l'erreur suivant: "echec du ...
Virtualbox "tue" mon linux
RésoluBonjour, J'ai le script suivant : #!/bin/bash X :1 & sleep 10 DISPLAY=localhost:1.0 VirtualBox --startvm VM-W7-PO14171 --fullscreen & Il fonctio...
Raspberry pi 2: écran noir au bout 10 min
RésoluBonjour j'ai fait l'acquisition d'un Raspberry Pi 2, avec une carte SD Raspberry . Au bout de 10 min, l'écran devient noir comme une mise en veille j...
Test de variable
RésoluBonjour à tous, je me tourne vers vous une fois encore. Dans un script je récupéré plusieurs variable avec la fonction read "read -p 'entre un nombr...
Antivirus linux
Bonjour, je voudrais juste des conseilles par rapport a un antivirus pour linux ubuntu de préference gratuit Merci pour vos réponses a venir
Probleme creation certificat avec openssl
Hello ! Bon voici ma situation : Je suis en train de configurer un réseaux wifi sécurisé par certificats, pour cela j'utilise un serveur FreeRadius e...
Asus
Bonjour, Jai un gros probleme si quelqu'un pourrait m'aider enfaite j'avais mis un mdp dur mon asus mais lorsque je le tape il reste bloquer sur l...
Gestion d'espace disque
bonsoir J'ai un disque de 500 go au total. En gros 450 go sont affectés à windows 7 et 30 go a Linux Espace libre sous windows environ 200 g...
Recherche une bonne messagerie
Bonjour, j'ai deux choix, le premier serait de trouver une nouvelle messagerie fiable sous Linux ou trouver une solution pour récupérer mon ancienne...
Gestion des utilisateur
salut a tous j'ai un exercice script shell permet de lister les fichiers de répertoire personnel de l'utilisateur connecté on précisant la date, l'h...
Batch script
Salut, Comment écrit la fonction somme de 2 entiers batch script?
Conseil choix de ma distribution .
RésoluBonjour, J'aimerai savoir quelle distribution Linux me conviendrait le mieux : Intel Pentium 4 32 bits Nvidia geforce fx5500 DD de 250 go Je...
Ficher dhl status... .zip
Bonjour, Tout à l'heure j'ai reçu un mail de Dhl qui s'est avéré faux (quelqu'un se faisant passer pour eux) avec un état d'avancement de colis. N...
Réinitialiser ubuntu
Bonjour, comment réinitialiser ubuntu? merci misterloup
Mise à jour linux avec autre adresse sfr
RésoluBonjour. J'ai un portable Acer Aspire 3000. Monter sur système d'exploitation Linux Ubuntu. Je n'ai pour l'instant pas pu réussir à câbler et donc je ...
Problèmes fedora
bonjour, j'ai une question: comment installer un packet sur fedora? Au fait , je veux configurer NIS sur une machine virtuel fedora,il me f...
Réinstallation ubuntu
Bonjour je veux réinstaller ubuntu, j'ai deux partition primaire (/)contient ubuntu 12.04 la deuxième partition (/home) contient mes donnés personelle...
Probème ubuntu 10.10
Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 37.0 Bonjour, J'ai un souci avec mon ordinateur avec u...
Loader linux ne permet plus de lancer win7 à coté de linux mint
RésoluBonjour, J'ai installé Linux Mint 17.1 sur un pc a coté de Windows 7 Le loader me permet de lancer Linux normalement mais Windows ne démarre pa...
Serveur web de depot en ligne "jyraphe"
RésoluBonjour, Je suis tout jeune Linux(ien) et j'espère que vous serez indulgent avec moi. J'ai installé Debian 7 puis, dans la foulée, j'ai install...
Choisir en tre firefox google chrome et iexplorer sous ubuntu
Bonjour, certes le titre est provocateur car tout le monde sait bien que IE ne pourra jamais - il faut l'espérer - s'installer sous ubuntu. Chrome...
Gestion des services / un service planté
Bonjour , en essayant d'arrêter les services de mon serveur local , j'ai trouvé un problème au niveau d'un service nommé "passwoeLoader" , le serv...
Linux et ipod touch v4
RésoluBonjour, Je poste ici car j'ai lu quelque part qu'il était possible d'installer linux sur son ipod touch v4... J'ai cherché sur le net et je ne tro...
Installer une distribution depuis un livecd (gparted)
RésoluBien le bonjour ! J'ai à ma disposition une clé USB, un LiveCD de GParted et un vieil ordinateur avec un disque dur vierge. Ce que je souhaite à...
Debian fichier home/utilisateur innacesible
Bonjour, sur debian 7 jai creer un utilisateur et je lui ai attribuer le dossier utilisateur dans home il a les droit mais il ne peut pas y acceder q...
Installer ubuntu une alternative à l'assistant d'amorçage sur cd
Bonjour, J'essaye d'installer ubuntu 10. sur un vieux PC qui refuse de booter sur mon live USB. J'utilise donc l'assistant d'amorçage de Wubi mais ...
Windows 8 + ubuntu
Bonjour, Si vous avez rêvé d'un OS rapide et stable, alors vous avez fait comme moi et essayé d'installer ubuntu en plus de windows sur votre PC. ...
Thingerprint thinkpad x200 tablet
RésoluBonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Je n'arrive pas à faire fon...
Impossible de monter android phone [usb 002;009]
RésoluBonjour, Voilà ce que me dit mon système linux ubuntu cinnamon mint 17 quand je branche par usb mon HTC one S. Ainsi que Impossible d'ouvrir ...
Linux usb portable sur win et mac
Bonjour, Je voudrais tenter de mitonner une clé USB avec un système Linux. Je sais que ça se fait, il y a LinuxLive par exemple qui propose ça. ...
Gros problemes suite à reboot debian 7 .. resolu
RésoluBonjour, j'ai une vm citrix sous wheezy (cat /etc/debian_version 7.6) , qui tourne pour héberger un site internet un peu costaud (avec des cron ...
Soutien aide
bonjour j'ai installer mon ubuntu 14.10 et mon wifi ne marche pas
Shell : remplacer un long texte par un autre
Bonjour, Je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver la bonne méthode pour ce que j'ai besoin de faire : . En shell/bash, je cherche à rempl...